Ce que l'on sait sur l'attaque "délibérée" au véhicule-bélier à Toronto

24 Avril, 2018, 10:54 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Ce que l'on sait sur l'attaque

Les images de l'arrestation montrent l'extrême sang froid du policier chargé de neutraliser le suspect, Alek Minassian, un étudiant de 25 ans inconnu des services de police.

Le conducteur a agi de manière "délibérée", a déclaré le chef de police de Toronto, Mark Saunders.

La police canadienne affirme que le décès de 10 personnes heurtées par une camionnette bélier à Toronto lundi est le fait d'un acte "délibéré" non lié à "la sécurité nationale". En ligne, Daesh n'a ni célébré ni revendiqué l'attaque. Selon les sources sécuritaires, la piste psychiatrique est fortement privilégiée.

Véhicule connecté de PSA et Huawei
Hambourg, le pôle de l'innovation du Nord de l'Allemagne, présente deux projets de recherche de pointe parmi les plus. Le modèle, baptisé DS 7 Crossback , a été dévoilé ce lundi dans le cadre du salon de Hanovre.

Une camionnette renverse des piétons — Canada
L'événement s'est produit près de l'intersection de la rue Yonge et de l'avenue Finch dans le nord de Toronto. Une dizaine de piétons auraient été heurtés par une fourgonnette à Toronto, lundi.

Calais : un homme retrouvé poignardé, sa compagne en garde à vue
Selon Nord Littoral , le corps de l'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, a été retrouvé vers 21h. Les faits se sont déroulés vers 21 heures, ce dimanche soir.

Son nom a été confirmé par la police. Selon la chaîne NBC, il aurait fait des recherches Internet sur la tuerie californienne de 2014 d'Isla Vista, qui avait été perpétrée par un jeune homme se disant rejeté par les femmes. Aucun coup de feu n'a d'ailleurs été tiré. "Tue-moi", demande-t-il au policier". "Allonge-toi", répond ce dernier". "J'ai un pistolet dans ma poche", continue le suspect". "Je m'en fous, allonge-toi ou je vais tirer", prévient l'officier.

Des menaces qui ont porté leurs fruits, le suspect finissant par lâcher l'objet qu'il tenait dans la main. "Nous sommes formés pour avoir recours à la violence le moins souvent possible".

Conseillé:



Populaire

Radovan Karadzic à nouveau devant les juges — Crimes de guerre
Aujourd'hui âgé de 72 ans, il est depuis 2009 derrière les barreaux du quartier pénitentiaire des Nations unies, à La Haye. A 15 ans, le jeune homme débarque à Sarajevo et débute des études de médecine en 1964, se spécialisant en psychiatrie.

Harcèlement Thomas Langmann assume son comportement
Interrogée par Le Parisien , la journaliste a trouvé "un mec blessé mais qui ne veut pas dire qu'il est à terre". Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire à l'encontre de Thomas Langmann .

Des responsables musulmans dénoncent un procès "délirant" contre l'islam — Manifeste contre l'antisémitisme
Ne pas mélanger "islam politique" et "musulmans de France" . "La France par construction est un pays de la mixité, de la cohésion", a-t-elle assuré.

Des résultats consolidés au premier trimestre — Maroc Telecom
De son côté, le résultat opérationnel consolidé -EBITA- ajusté s'accroît de 8% (vs. +6,6% à taux de change constant) à 2 862 MDH. De son côté, le Résultat Net ajusté Part du Groupe a connu une croissance soutenue de 5,6%, souligne Maroc Telecom .

Christian Gourcuff vide son sac et allume le fils Pinault — Rennes
C'est comme la première fois où je me suis fait virer la holding et des mecs que je ne connaissais pas . Mais c'est complexe, parce que la trahison , c'est qui? Ce n'est pas Ruello qui m'a trahi.

Le directeur de Hearthstone quitte Blizzard
Il n'y a pas d'autre équipe comme celle d'Hearthstone . "Je vais aider à démarrer une nouvelle entreprise", écrit-il. Nous ferons sûrement des jeux, mais nous n'avons pas encore mis le doigt sur quoi.

L'animatrice Enora Malagré a lancé un processus d'adoption au Maroc — France
Dans un billet publié sur son nouveau site, Enora Malagré se confie sur sa peine de ne pas être maman à cause de son endométriose. Puisqu'il est inutile, autant en faire une épave, ça rend presque sublime sa déchéance.

Mort d'un quinquagénaire percuté volontairement par une voiture — Pas-de-Calais
Entre la vie et la mort, le piéton a été transporté au centre hospitalier de Lille, avant de décéder. " Il faut rester très prudent , affirme le procureur de Saint-Omer Patrick Leleu".

Violences présumées sur des mineurs : une enseignante et une directrice accusées
Les deux femmes, âgées respectivement 36 et 25 ans avaient alors été placées en garde à vue avec deux autres membres de l'école. Cette méthode laisse les enfants choisir leurs activités et apprendre par l'expérience.

Le documentaire vérité sur Netflix — Avicii
La fatigue, les concerts à répétition, l'alcool, les excès, les séjours en clinique, la célébrité. La mort du célèbre DJ suédois Avicii à Oman, vendredi 20 avril, a suscité un émoi mondial .