CPI: nouveau refus de la liberté provisoire à Laurent Gbagbo

24 Avril, 2018, 11:26 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • CPI: La liberté provisoire de Gbagbo refusée

La défense de M Gbagbo avait sollicité cette libération provisoire à cause de l'état de santé de l'ex président. Il est devenu plus fatigué et plus faible de leurs points de vue. "Enfin, au regard des critères requis par l'article 58 (1) (b), la Chambre considère qu'elle ne dispose pas d'éléments nouveaux pouvant justifier une remise en liberté provisoire". En conséquence, ses constatations de la décision du 25 septembre 2017 restent valables aujourd'hui. "Le seul changement de circonstances mentionné ci-dessus est que le Procureur a conclu avec la présentation de son cas", stipule le document de 15 pages rédigé en anglais.

Selon la Chambre, l'état de santé de Laurent Gbagbo est "compatible " avec sa détention.

Bientôt finis les steaks végétariens ou saucisses végétales en rayon ?
Si le texte est définitivement voté en l'état, la part significative de matières d'origine végétale sera fixée par arrêté. Les discussions publiques autour du projet de loi sur l'agriculture et alimentation débuteront le 22 mai prochain.

L'imam radical El Hadi Doudi fait repousser son expulsion — Marseille
Mais l'application de cette expulsion avait été suspendue par la Cour européenne des droits de l'Homme, qui a finalement donné son feu vert ce jeudi.

Calais : un homme retrouvé poignardé, sa compagne en garde à vue
Selon Nord Littoral , le corps de l'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, a été retrouvé vers 21h. Les faits se sont déroulés vers 21 heures, ce dimanche soir.

La chambre de la Cour pénale internationale (CPI) a de nouveau rejeté la mise en liberté conditionnelle de Laurent Gbagbo, dont la défense avait introduit une demande, estimant qu'il n'y a pas de "changement de l'état de santé" de l'ancien président ivoirien. Cependant, les avocats de l'ancien président ivoirien ont déjà déposé douze demandes de mise en liberté provisoire qui sont restées toutes infructueuses.

Détenu depuis environ sept (7) ans dans une station balnéaire à La Haye, Laurent Gbagbo avait indiqué à la fin de l'audience de confirmation des charges qu'il "ira jusqu'au bout ".

Conseillé:

  • Houston frappe fort contre Minnesota

    Houston frappe fort contre Minnesota

    Des espoirs réduits à néant au retour des vestiaires, Houston livrant un troisième quart d'anthologie. Et Clint Capela dans tout ça? Dans la défaite, Karl-Anthony Towns a totalisé 22 points et 15 rebonds.
    Les prix des carburants poursuivent leur hausse — France

    Les prix des carburants poursuivent leur hausse — France

    Une hausse d'autant plus importante que ce carburant est le plus populaire utilisé en France, et de très loin puisqu'il représente 80% des volumes.
    France Collard à Mélenchon:

    France Collard à Mélenchon: "Trouillard! Péteux!"

    Est alors venu le tour du député des Bouches-du-Rhône de prendre la parole lors de l'examen de l'article 16 de la loi. "C'est précisément parce que ce sont des pitres un peu dérangés qu'il sont dangereux (.) ce sont les amis de Gilbert Collard".
  • Harcèlement Thomas Langmann assume son comportement

    Harcèlement Thomas Langmann assume son comportement

    Interrogée par Le Parisien , la journaliste a trouvé "un mec blessé mais qui ne veut pas dire qu'il est à terre". Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire à l'encontre de Thomas Langmann .
    Ouverture des 10èmes assises de l'agriculture — Meknès

    Ouverture des 10èmes assises de l'agriculture — Meknès

    Pour rappel, l'Italie était pays d'honneur de l'édition 2017 et a connu la participation de 20 délégations étrangères conduites par 15 ministres.
    Appel à la vigilance à la Réunion et Maurice — Dépression Tropicale

    Appel à la vigilance à la Réunion et Maurice — Dépression Tropicale

    Au début le système se déplacera dans une direction du sud-sud-est, puis vers le sud-est à une vitesse à environ 25 km/hr". Le préfet de La Réunion appelle chacun à faire preuve de la plus grande vigilance, notamment sur le réseau routier .
  • Radovan Karadzic à nouveau devant les juges — Crimes de guerre

    Radovan Karadzic à nouveau devant les juges — Crimes de guerre

    Aujourd'hui âgé de 72 ans, il est depuis 2009 derrière les barreaux du quartier pénitentiaire des Nations unies, à La Haye. A 15 ans, le jeune homme débarque à Sarajevo et débute des études de médecine en 1964, se spécialisant en psychiatrie.

    Stoke City sur le point de rendre Jesé au PSG

    Selon les informations de The Telegraph , le club anglais aurait décidé de résilier le prêt de l'Espagnol . Le comportement du joueur déplaît fortement au club, qui est concentré sur la lutte pour le maintien.
    Une camionnette renverse des piétons — Canada

    Une camionnette renverse des piétons — Canada

    L'événement s'est produit près de l'intersection de la rue Yonge et de l'avenue Finch dans le nord de Toronto. Une dizaine de piétons auraient été heurtés par une fourgonnette à Toronto, lundi.
  • Dix morts dans une attaque à la voiture-bélier à Toronto — Canada

    Dix morts dans une attaque à la voiture-bélier à Toronto — Canada

    Selon des médias locaux, " au moins quatre personnes n'ont plus de signes vitaux " et le véhicule serait en fuite. Le bilan des victimes a été révisé en cours de soirée alors qu'il était initialement de neuf morts et 16 blessés.
    34 pays africains dans le classement des puissances militaires GPF 2018 — SECURITE

    34 pays africains dans le classement des puissances militaires GPF 2018 — SECURITE

    Les États-Unis, la Russie, la Chine, l'Inde et la France restent les cinq plus grandes puissances militaires au monde, selon GFP. Ce classement classe 136 pays du monde en prenant en compte plus de 55 facteurs individuels.
    L'AC Ajaccio dispose de Lens

    L'AC Ajaccio dispose de Lens

    L'ACA a tenu bon avant de doubler la mise dans les arrêts de jeu par Nouri. En ouverture de la 35e journée de Ligue 2, l'AC Ajaccio reçoit Lens .


Populaire

Utah et Houston font le break — NBA
Utah ne s'arrête plus et s'impose face au Thunder . Voici le résumé de la nuit en NBA... ... Les Rockets vont s'imposer 119 à 100.

Ce que l'on sait sur l'attaque "délibérée" au véhicule-bélier à Toronto
Le conducteur a agi de manière " délibérée ", a déclaré le chef de police de Toronto, Mark Saunders. Selon les sources sécuritaires, la piste psychiatrique est fortement privilégiée.

77 candidats dont de nombreux Français pour le poste de sélectionneur — Cameroun
Mais ce lundi, la BBC perce une partie du mystère en révélant que 77 candidatures ont été reçues par l'instance. D'après la BBC , 77 techniciens ont postulé pour le poste de sélectionneur du Cameroun .

Lewandowski prévient le Real Madrid — Bayern
Eliminé par le Real Madrid en quarts de finale de la Ligue des Champions la saison dernière, le Bayern Munich a bien l'intention de prendre sa revanche en demies.

La CAF offre 400 000 euros aux équipes africaines participant au Mondial
Nous devons renforcer cet espoir pour une jeunesse en déséquilibre, en questionnement permanent par rapport à leur avenir. Le Royaume chérifien mise sur l'appui de la CAF pour promouvoir sa candidature.

Des résultats consolidés au premier trimestre — Maroc Telecom
De son côté, le résultat opérationnel consolidé -EBITA- ajusté s'accroît de 8% (vs. +6,6% à taux de change constant) à 2 862 MDH. De son côté, le Résultat Net ajusté Part du Groupe a connu une croissance soutenue de 5,6%, souligne Maroc Telecom .

Sneijder en veut à Nice et à Lucien Favre — OGCN
Recruté par l'OGC Nice cet été, Wesley Sneijder a quitté la Côte d'Azur dès janvier après six mois globalement décevants. En cinq matchs en Ligue 1 avec l'équipe de Lucien Favre , le joueur de 33 ans n'a marqué aucun but.

Le directeur de Hearthstone quitte Blizzard
Il n'y a pas d'autre équipe comme celle d'Hearthstone . "Je vais aider à démarrer une nouvelle entreprise", écrit-il. Nous ferons sûrement des jeux, mais nous n'avons pas encore mis le doigt sur quoi.

Become Human passe Gold et s'offre une démo dès demain
Pour l'occasion, les développeurs ont annoncé qu'une démo sera disponible dès demain, le 24 avril , sur le PlayStation Store. Produit par David Cage, le papa d'Heavy Rain , le titre propose un scénario modulable selon le choix des joueurs.

Violences présumées sur des mineurs : une enseignante et une directrice accusées
Les deux femmes, âgées respectivement 36 et 25 ans avaient alors été placées en garde à vue avec deux autres membres de l'école. Cette méthode laisse les enfants choisir leurs activités et apprendre par l'expérience.