CPI: nouveau refus de la liberté provisoire à Laurent Gbagbo

24 Avril, 2018, 11:26 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Laurent Gbagbo ex-président ivoirien

La défense de M Gbagbo avait sollicité cette libération provisoire à cause de l'état de santé de l'ex président. Il est devenu plus fatigué et plus faible de leurs points de vue. "Enfin, au regard des critères requis par l'article 58 (1) (b), la Chambre considère qu'elle ne dispose pas d'éléments nouveaux pouvant justifier une remise en liberté provisoire". En conséquence, ses constatations de la décision du 25 septembre 2017 restent valables aujourd'hui. "Le seul changement de circonstances mentionné ci-dessus est que le Procureur a conclu avec la présentation de son cas", stipule le document de 15 pages rédigé en anglais.

Selon la Chambre, l'état de santé de Laurent Gbagbo est "compatible " avec sa détention.

Les prix des carburants poursuivent leur hausse — France
Une hausse d'autant plus importante que ce carburant est le plus populaire utilisé en France, et de très loin puisqu'il représente 80% des volumes.

Become Human passe Gold et s'offre une démo dès demain
Pour l'occasion, les développeurs ont annoncé qu'une démo sera disponible dès demain, le 24 avril , sur le PlayStation Store. Produit par David Cage, le papa d'Heavy Rain , le titre propose un scénario modulable selon le choix des joueurs.

L'animatrice Enora Malagré a lancé un processus d'adoption au Maroc — France
Dans un billet publié sur son nouveau site, Enora Malagré se confie sur sa peine de ne pas être maman à cause de son endométriose. Puisqu'il est inutile, autant en faire une épave, ça rend presque sublime sa déchéance.

La chambre de la Cour pénale internationale (CPI) a de nouveau rejeté la mise en liberté conditionnelle de Laurent Gbagbo, dont la défense avait introduit une demande, estimant qu'il n'y a pas de "changement de l'état de santé" de l'ancien président ivoirien. Cependant, les avocats de l'ancien président ivoirien ont déjà déposé douze demandes de mise en liberté provisoire qui sont restées toutes infructueuses.

Détenu depuis environ sept (7) ans dans une station balnéaire à La Haye, Laurent Gbagbo avait indiqué à la fin de l'audience de confirmation des charges qu'il "ira jusqu'au bout ".

Conseillé:



Populaire

34 pays africains dans le classement des puissances militaires GPF 2018 — SECURITE
Les États-Unis, la Russie, la Chine, l'Inde et la France restent les cinq plus grandes puissances militaires au monde, selon GFP. Ce classement classe 136 pays du monde en prenant en compte plus de 55 facteurs individuels.

Facebook : l'homme à l'origine du scandale entendu par les députés britanniques
Selon Facebook, les informations auraient été récupérées via une application de tests psychologiques du chercheur russe. Ce dernier assure pourtant avoir entretenu une relation beaucoup plus profonde avec le réseau social.

La bande-annonce — Venom
Et ce fut l'occasion de voir qu'effectivement nous sommes très loin de la version de Venom dans Spider-Man 3. Et puis, il y a Venom en lui-même et là, tout de suite, nous sommes aux anges.

Ouverture des 10èmes assises de l'agriculture — Meknès
Pour rappel, l'Italie était pays d'honneur de l'édition 2017 et a connu la participation de 20 délégations étrangères conduites par 15 ministres.

L'imam radical El Hadi Doudi fait repousser son expulsion — Marseille
Mais l'application de cette expulsion avait été suspendue par la Cour européenne des droits de l'Homme, qui a finalement donné son feu vert ce jeudi.

L'AC Ajaccio dispose de Lens
L'ACA a tenu bon avant de doubler la mise dans les arrêts de jeu par Nouri. En ouverture de la 35e journée de Ligue 2, l'AC Ajaccio reçoit Lens .

Christian Gourcuff vide son sac et allume le fils Pinault — Rennes
C'est comme la première fois où je me suis fait virer la holding et des mecs que je ne connaissais pas . Mais c'est complexe, parce que la trahison , c'est qui? Ce n'est pas Ruello qui m'a trahi.

Le directeur de Hearthstone quitte Blizzard
Il n'y a pas d'autre équipe comme celle d'Hearthstone . "Je vais aider à démarrer une nouvelle entreprise", écrit-il. Nous ferons sûrement des jeux, mais nous n'avons pas encore mis le doigt sur quoi.

Appel à la vigilance à la Réunion et Maurice — Dépression Tropicale
Au début le système se déplacera dans une direction du sud-sud-est, puis vers le sud-est à une vitesse à environ 25 km/hr". Le préfet de La Réunion appelle chacun à faire preuve de la plus grande vigilance, notamment sur le réseau routier .

Mort d'un quinquagénaire percuté volontairement par une voiture — Pas-de-Calais
Entre la vie et la mort, le piéton a été transporté au centre hospitalier de Lille, avant de décéder. " Il faut rester très prudent , affirme le procureur de Saint-Omer Patrick Leleu".