Facebook : l'homme à l'origine du scandale entendu par les députés britanniques

24 Avril, 2018, 09:56 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Facebook : l'homme à l'origine du scandale entendu par les députés britanniques

Des photographes devant le siège de Cambridge Analytica à Londres (image d'illustration). Facebook est en effet accusé d'avoir laissé à une société tierce la possibilité d'accéder aux données personnelles de plusieurs millions de ses utilisateurs. Il sera entendu mardi par une commission parlementaire britannique qui enquête sur le scandale.

Selon Facebook, les informations auraient été récupérées via une application de tests psychologiques du chercheur russe.

Ce dernier assure pourtant avoir entretenu une relation beaucoup plus profonde avec le réseau social. Dans l'émission 60 Minutes de CBS, Alexandr Kogan précise: "j'avais des conditions d'utilisation durant un an et demi selon lesquelles je pouvais transférer et vendre les données".

Des résultats consolidés au premier trimestre — Maroc Telecom
De son côté, le résultat opérationnel consolidé -EBITA- ajusté s'accroît de 8% (vs. +6,6% à taux de change constant) à 2 862 MDH. De son côté, le Résultat Net ajusté Part du Groupe a connu une croissance soutenue de 5,6%, souligne Maroc Telecom .

Sneijder en veut à Nice et à Lucien Favre — OGCN
Recruté par l'OGC Nice cet été, Wesley Sneijder a quitté la Côte d'Azur dès janvier après six mois globalement décevants. En cinq matchs en Ligue 1 avec l'équipe de Lucien Favre , le joueur de 33 ans n'a marqué aucun but.

Calais : un homme retrouvé poignardé, sa compagne en garde à vue
Selon Nord Littoral , le corps de l'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, a été retrouvé vers 21h. Les faits se sont déroulés vers 21 heures, ce dimanche soir.

" Je pense que, maintenant pratique d'essayer d'imaginer la situation si c'est un cas particulier, que c'était frauduleuse de l'application, et que c'est tout à fait inhabituel", a déclaré Kogan. "Je pensais que tout le monde savait et que personne ne s'en souciait. Et pour cela, je suis sincèrement désolé".

Cette-fois, il reconnaît enfin avoir enfreint les règles de Facebook assignées aux développeurs tiers en transmettant toutes ses informations à Cambrigde Analytica. "Facebook ne s'en est réellement jamais soucié". Le psychologue Alexandr Kogan est à l'origine d'une application utilisée par l'entreprise pour recueillir les données de 50 millions d'utilisateurs de Facebook. "Ce n'était pas une permission spéciale qu'il s'agissait d'obtenir". Martin Lewis, fondateur de MoneySavingExpert, accuse le groupe américain d'avoir laissé publier des dizaines d'annonces usurpant son identité.

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Conseillé:



Populaire

Les prix des carburants poursuivent leur hausse — France
Une hausse d'autant plus importante que ce carburant est le plus populaire utilisé en France, et de très loin puisqu'il représente 80% des volumes.

Stoke City sur le point de rendre Jesé au PSG
Selon les informations de The Telegraph , le club anglais aurait décidé de résilier le prêt de l'Espagnol . Le comportement du joueur déplaît fortement au club, qui est concentré sur la lutte pour le maintien.

Véhicule connecté de PSA et Huawei
Hambourg, le pôle de l'innovation du Nord de l'Allemagne, présente deux projets de recherche de pointe parmi les plus. Le modèle, baptisé DS 7 Crossback , a été dévoilé ce lundi dans le cadre du salon de Hanovre.

Virgile Pinson 3 ans à Reims — Transferts
Le jeune attaquant Virgile Pinson (22 ans) s'est engagé ce lundi pour les trois prochaines saisons avec le champion de Ligue 2. Formé au Havre, il devrait avant tout passer par l'étape de réathlétisation avant de pouvoir porter son nouveau maillot.

Une camionnette renverse des piétons — Canada
L'événement s'est produit près de l'intersection de la rue Yonge et de l'avenue Finch dans le nord de Toronto. Une dizaine de piétons auraient été heurtés par une fourgonnette à Toronto, lundi.

Become Human passe Gold et s'offre une démo dès demain
Pour l'occasion, les développeurs ont annoncé qu'une démo sera disponible dès demain, le 24 avril , sur le PlayStation Store. Produit par David Cage, le papa d'Heavy Rain , le titre propose un scénario modulable selon le choix des joueurs.

Violences présumées sur des mineurs : une enseignante et une directrice accusées
Les deux femmes, âgées respectivement 36 et 25 ans avaient alors été placées en garde à vue avec deux autres membres de l'école. Cette méthode laisse les enfants choisir leurs activités et apprendre par l'expérience.

Des dizaines de victimes lors d'un mariage après un raid aérien
Dans d'autres, les mariés reçoivent la visite de rebelles venant les féliciter dans des cortèges de véhicules militaires.

Le documentaire vérité sur Netflix — Avicii
La fatigue, les concerts à répétition, l'alcool, les excès, les séjours en clinique, la célébrité. La mort du célèbre DJ suédois Avicii à Oman, vendredi 20 avril, a suscité un émoi mondial .

MacBook Pro 13 : Apple remplace les batteries défectueuses de certains modèles gratuitement
Le géant à la pomme se dépêtre difficilement de toutes les affaires impliquant la batterie de ses différents produits . Notez qu'il faut entre 3 à 5 jours pour que le remplacement soit effectué, selon Apple.