L'UE inflige 124,5 millions d'euros d'amende à Altice — PT Portugal

24 Avril, 2018, 14:07 | Auteur: Auguste Feret
  • Altice est un groupe propriété de l'homme d'affaires Patrick Drahi

Ainsi, après les 80 millions d'euros d'amende pour fusion anticipée avec SFR infligés fin 2016 par l'autorité française de la concurrence, c'est cette fois la Commission européenne qui sanctionne Altice à hauteur de 124,5 millions d'euros.

"Les entreprises qui vont trop vite en besogne et procèdent à des concentrations avant notification ou autorisation nuisent à l'efficacité de notre système de contrôle des concentrations".

Altice, groupe propriété de l'homme d'affaires Patrick Drahi, basé aux Pays-Bas, avait annoncé en décembre 2014 le rachat de Portugal Telecom au brésilien Oi pour 7,4 milliards d'euros. Une opération de "Gun Jumping" qu'Altice ne pratique pas pour la première fois.

En mai 2017, la Commission a adressé à Altice une communication des griefs dans laquelle elle se disait préoccupée que lentreprise ait procédé à lacquisition de PT Portugal avant dy avoir été autorisée et, en partie, avant même davoir notifié la concentration. "Lamende infligée par la Commission à Altice aujourdhui traduit la gravité de linfraction et devrait dissuader les autres entreprises denfreindre les règles de lUE en matière de contrôle des concentrations." commente ainsi la décision Margrethe Vestager, commissaire chargée de la politique de concurrence. "C'est ce système qui protège les consommateurs européens de toute concentration susceptible d'entraîner une hausse des prix ou une réduction du choix".

Marseille-Lyon, dernier round devant la LFP — Discipline
L'OL risque gros puisque trois de ses joueurs sont sous le coup d'une suspension. Marseille va également réclamer un retrait de points à Lyon précise l'Equipe .

Stoke City sur le point de rendre Jesé au PSG
Selon les informations de The Telegraph , le club anglais aurait décidé de résilier le prêt de l'Espagnol . Le comportement du joueur déplaît fortement au club, qui est concentré sur la lutte pour le maintien.

L'AC Ajaccio dispose de Lens
L'ACA a tenu bon avant de doubler la mise dans les arrêts de jeu par Nouri. En ouverture de la 35e journée de Ligue 2, l'AC Ajaccio reçoit Lens .

"La décision de la Commission n'affecte pas l'autorisation accordée par la Commission européenne le 20 avril 2015 pour l'acquisition de PT Portugal par Altice", souligne-t-il.

Selon la Commission européenne, "Altice n'a respecté ni l'obligation de notification, ni l'obligation de suspension", bien que le groupe "était au courant des obligations qui lui incombaient en vertu du règlement sur les concentrations".

Vous avez apprécié cet article?

Conseillé:



Populaire

Les tampons et serviettes bientôt remboursés par une mutuelle étudiante
Un remboursement qui s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes... explications. Serviettes hygiéniques, tampons , coupes menstruelles .

Vaccination. Les nourrissons, pas encore assez protégés ?
Son objectif, " faire connaître cette interface auprès du grand public, en particulier auprès des futurs parents et des parents de jeunes enfants ".

Hautes-Alpes : Camille Combal, l'enfant des Orres, quitte TPMP
En effet, et selon une information de Jean-Marc Morandini, l'animateur de C8 aurait en fait plusieurs propositions . En radio cette fois, Camille Combal pourrait rejoindre NRJ pour une émission du soir.

LV-70X500E : Sharp lance son premier téléviseur 70 pouces 8K
A ce prix, on profitera donc de la première Smart TV 8K, soit une résolution de 7680 x 4320 pixels, disponible en France. Une définition quatre fois plus importante que la 4K et seize fois supérieure à la Full HD.

Dix morts dans une attaque à la voiture-bélier à Toronto — Canada
Selon des médias locaux, " au moins quatre personnes n'ont plus de signes vitaux " et le véhicule serait en fuite. Le bilan des victimes a été révisé en cours de soirée alors qu'il était initialement de neuf morts et 16 blessés.

Bientôt finis les steaks végétariens ou saucisses végétales en rayon ?
Si le texte est définitivement voté en l'état, la part significative de matières d'origine végétale sera fixée par arrêté. Les discussions publiques autour du projet de loi sur l'agriculture et alimentation débuteront le 22 mai prochain.

Lewandowski prévient le Real Madrid — Bayern
Eliminé par le Real Madrid en quarts de finale de la Ligue des Champions la saison dernière, le Bayern Munich a bien l'intention de prendre sa revanche en demies.

La CAF offre 400 000 euros aux équipes africaines participant au Mondial
Nous devons renforcer cet espoir pour une jeunesse en déséquilibre, en questionnement permanent par rapport à leur avenir. Le Royaume chérifien mise sur l'appui de la CAF pour promouvoir sa candidature.

Sneijder en veut à Nice et à Lucien Favre — OGCN
Recruté par l'OGC Nice cet été, Wesley Sneijder a quitté la Côte d'Azur dès janvier après six mois globalement décevants. En cinq matchs en Ligue 1 avec l'équipe de Lucien Favre , le joueur de 33 ans n'a marqué aucun but.

Véhicule connecté de PSA et Huawei
Hambourg, le pôle de l'innovation du Nord de l'Allemagne, présente deux projets de recherche de pointe parmi les plus. Le modèle, baptisé DS 7 Crossback , a été dévoilé ce lundi dans le cadre du salon de Hanovre.