Ouverture des 10èmes assises de l'agriculture — Meknès

24 Avril, 2018, 06:38 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Ouverture des 10èmes assises de l'agriculture — Meknès

Présidées par le ministre de l'Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch, ces assises permettent chaque année d'exposer le bilan du PLan Maroc Vert, ses réalisations et les orientations stratégiques pour l'avenir de l'agriculture marocaine, dont le modèle de développement économique et social est considéré comme une référence.

Dans un message adressé aux agriculteurs à l'occasion des assises nationales de l'agriculteur, le président de la République a insisté sur la nécessité de la poursuite de la politique du gouvernement en matière d'accompagnement des acteurs du secteur agricole.

Cet évènement annuel incontournable des décideurs et experts en agriculture au Maroc et dans le Continent connaît la participation distinguée de chefs d'Etat, de ministres de l'agriculture, des grands témoins, de scientifiques et éminents experts. Le choix des Pays-Bas en tant qu'invité d'honneur n'est pas fortuit.

La France et le Maroc envisagent de renforcer leur coopération bilatérale dans le domaine agricole à travers deux nouvelles conventions de partenariat.

A la pointe de la technologie et de la recherche agronomique et alimentaire, les Pays-Bas sont le 2è exportateur agricole et agroalimentaire au monde derrière les Etats-Unis.

L'animatrice Enora Malagré a lancé un processus d'adoption au Maroc — France
Dans un billet publié sur son nouveau site, Enora Malagré se confie sur sa peine de ne pas être maman à cause de son endométriose. Puisqu'il est inutile, autant en faire une épave, ça rend presque sublime sa déchéance.

Le "plan de bataille antigaspillage" du gouvernement — Economie circulaire
Le gouvernement veut aussi " rendre, d'ici la fin du quinquennat, le recyclage compétitif par rapport à la mise en décharge ". Le gouvernement promet en outre " de vraies sanctions en cas de non atteinte des objectifs " pour les filières REP.

Cup et tampons bio ne l'empêchent pas — Choc toxique
Pour l'éviter, de nouveaux produits , comme des tampons en coton bio ou des coupes menstruelles ont fait leur apparition. Il est du à un staphylocoque doré .

Du côté marocain, l'accord a été signé par la directrice générale de l'établissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACCE), Abir Lamseffer, le président de la Fédération interprofessionnelle marocaine de production et d'exportation des fruits et légumes (FIFEL), Lahoucine Adardour, et le président de la Fédération "Maroc Citrus", Moulay Mhamed Loultiti.

" Logistique et marchés agricoles " est le thème de cette 13ème édition du SIAM qui compte parmi les plus grands événements de l'Afrique dédiés à l'agriculture.

Pour rappel, l'Italie était pays d'honneur de l'édition 2017 et a connu la participation de 20 délégations étrangères conduites par 15 ministres.

C'était d'ailleurs le cas pour le 12è SIAM qui a connu une fréquentation de 810.000 visiteurs en seulement six jours, avec un pic de 260.000 personnes lors de la dernière journée du Salon.

Conseillé:



Populaire

Sneijder en veut à Nice et à Lucien Favre — OGCN
Recruté par l'OGC Nice cet été, Wesley Sneijder a quitté la Côte d'Azur dès janvier après six mois globalement décevants. En cinq matchs en Ligue 1 avec l'équipe de Lucien Favre , le joueur de 33 ans n'a marqué aucun but.

L'imam radical El Hadi Doudi fait repousser son expulsion — Marseille
Mais l'application de cette expulsion avait été suspendue par la Cour européenne des droits de l'Homme, qui a finalement donné son feu vert ce jeudi.

L'AC Ajaccio dispose de Lens
L'ACA a tenu bon avant de doubler la mise dans les arrêts de jeu par Nouri. En ouverture de la 35e journée de Ligue 2, l'AC Ajaccio reçoit Lens .

Appel à la vigilance à la Réunion et Maurice — Dépression Tropicale
Au début le système se déplacera dans une direction du sud-sud-est, puis vers le sud-est à une vitesse à environ 25 km/hr". Le préfet de La Réunion appelle chacun à faire preuve de la plus grande vigilance, notamment sur le réseau routier .

La Commission européenne s'inquiète du projet d'acquisition de Shazam par Apple
La Commission dispose à présent de 90 jours ouvrables, soit jusqu'au 4 septembre 2018, pour prendre une décision. L'opération a été notifiée à la Commission le 14 mars dernier.

430 salariés licenciés l'apprennent par SMS — Essonne
D'après France 3 , les salariés ont été stupéfaits de ne pas avoir été informés des problèmes financiers de l'entreprise. Lundi, 430 salariés de l'entreprise Bodyguard basée dans l'Essonne, à Évry, ont eu une très mauvaise surprise.

Le gouvernement et la famille de Tshisekedi s'accordent pour ses funérailles — RDC
Elle sera dirigée par le Vice-premier ministre en charge de l'Intérieur et Sécurité, Henri Mova Sakanyi. Un avion spécial sera dépêché à Bruxelles pour ramener la dépouille et les membres de la famille.

Shania Twain s'excuse d'avoir dit qu'elle aurait voté pour Donald Trump
Et la politique a la réputation de ne pas l'être, pas vrai?", finit-elle par conclure. J'aurais voté en espérant de la transparence.

La France a légalisé pendant 10 ans par erreur du THC — Cannabis
Pour rappel, l'usage et le trafic de cannabis sont passibles d'une peine d'un an de prison maximum et 3 750 euros d'amende . De son côté, le gouvernement n'a pas réagi et ne semble pas encore ouvert à la légalisation du cannabis.

Avez-vous déjà vu Melania sourire ainsi?
Ils ont d'ailleurs été nombreux à s'amuser d'un court moment de complicité entre l'ancien président et l'actuelle Première dame. Donald Trump était lui le grand absent de cette cérémonie retransmise en direct de la télévision.