Véhicule connecté de PSA et Huawei

24 Avril, 2018, 04:04 | Auteur: Auguste Feret
  • La DS 7 Crossback est le premier véhicule Peugeot à reposer sur la plateforme IoT et cloud Ocean Connect de Huawei

Le constructeur français a travaillé en collaboration avec Huawei pour développer sa plateforme CVMP (Connected Vehicule Modular Platform). Lancé en mars 2018, le dernier né de chez DS est équipé de cette plate-forme qui s'appuie sur la solution IoT d'Huawei OceanConnect ainsi que son cloud public. Le modèle, baptisé DS 7 Crossback, a été dévoilé ce lundi dans le cadre du salon de Hanovre. Les clients peuvent accéder à de nouveaux services tels que la navigation connectée, la reconnaissance vocale en langage naturel et un portail de services connectés depuis l'écran de bord du véhicule. Ces fonctionnalités seront régulièrement complétées par de nouveaux services pour les clients particuliers et gestionnaires de flotte. Il s'agit de services d'info divertissement, de mises à jour de logiciels à distance et de cartographie de navigation, d'un assistant personnel, des fonctions de diagnostic et de maintenance du véhicule à distance, ou encore de services utiles pour des loueurs, des gestionnaires de flotte et des opérateurs d'autopartage. Les données des clients et de la voiture sont chiffrées, précise PSA dans un communiqué. Toutes les interactions numériques entre la voiture et le nuage sont sécurisées, les données des clients et des voitures sont cryptées et leur intégrité, leur authenticité et leur confidentialité sont garanties. Les services en nuage supportés par Huawei seront utilisés par l'ensemble des véhicules connectés du Groupe PSA dans toutes les régions où ils seront commercialisés. Après le DS7 Crossback, la plateforme IoT de Huawei sera utilisée sur tous les véhicules connectés du Groupe.

"Pour l'industrie automobile, explique Leon He, le directeur de la Division Automobile du Groupe Huawei, le secret d'une transformation digitale réussie consiste à construire une plateforme dans le cloud. Celle-ci permet de regrouper les constructeurs, développeurs d'écosystèmes et partenaires d'application afin de commercialiser conjointement des produits et services partout dans le monde, et de fournir des services de mobilité personnalisés aux propriétaires de voitures et automobilistes". Hambourg, le pôle de l'innovation du Nord de l'Allemagne, présente deux projets de recherche de pointe parmi les plus.

Become Human passe Gold et s'offre une démo dès demain
Pour l'occasion, les développeurs ont annoncé qu'une démo sera disponible dès demain, le 24 avril , sur le PlayStation Store. Produit par David Cage, le papa d'Heavy Rain , le titre propose un scénario modulable selon le choix des joueurs.

L'animatrice Enora Malagré a lancé un processus d'adoption au Maroc — France
Dans un billet publié sur son nouveau site, Enora Malagré se confie sur sa peine de ne pas être maman à cause de son endométriose. Puisqu'il est inutile, autant en faire une épave, ça rend presque sublime sa déchéance.

Shania Twain s'excuse d'avoir dit qu'elle aurait voté pour Donald Trump
Et la politique a la réputation de ne pas l'être, pas vrai?", finit-elle par conclure. J'aurais voté en espérant de la transparence.

C'est sur la Foire de Hanovre (23-27 avril) que Groupe PSA et Huawei ont décidé d'officialiser le lancement du DS 7 Crossback, premier véhicule du constructeur français à bénéficier des dernières avancées technologiques en termes de connectivité.

TBWA\HAKUHODO a produit le TISSU NOIR UNI (UNITED BLACK FABRIC), un tout nouveau type de tissu qui est noir en surface, mais qui révèle toutes les couleurs de l'arc-en-ciel une fois étiré.

Conseillé:



Populaire

Décès d'un participant du marathon de Londres
Les organisateurs ont fait savoir qu'une autopsie sera nécessaire pour déterminer la cause du décès. Il avait bouclé le marathon de Manchester en moins de trois heures au début du mois d'avril.

Calais : un homme retrouvé poignardé, sa compagne en garde à vue
Selon Nord Littoral , le corps de l'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, a été retrouvé vers 21h. Les faits se sont déroulés vers 21 heures, ce dimanche soir.

Accord de Paris Climat: Michael Bloomberg promet 4,5 millions
Michael Bloomberg a dit espérer que le président change d'avis d'ici le prochain paiement attendu des Etats-Unis. " Il est connu pour changer d'avis ", a dit M.

Barça - mercato : Man United s'immisce dans le dossier Lenglet
Une chose est sûre, Lenglet aura l'embarras du choix cet été! Quelle destination pour Clément Lenglet lors du prochain mercato? Car si le champion d'Europe 2008 n'est plus aussi redoutable que par le passé, son prestige reste intact.

Le gouvernement et la famille de Tshisekedi s'accordent pour ses funérailles — RDC
Elle sera dirigée par le Vice-premier ministre en charge de l'Intérieur et Sécurité, Henri Mova Sakanyi. Un avion spécial sera dépêché à Bruxelles pour ramener la dépouille et les membres de la famille.

Le "plan de bataille antigaspillage" du gouvernement — Economie circulaire
Le gouvernement veut aussi " rendre, d'ici la fin du quinquennat, le recyclage compétitif par rapport à la mise en décharge ". Le gouvernement promet en outre " de vraies sanctions en cas de non atteinte des objectifs " pour les filières REP.

L'AS Rome annonce un partenariat avec Qatar Airways
En effet, la saison prochaine, le Bayern Munich arborera son futur maillot avec comme sponsor principal: Qatar Airways. Ce contrat est présenté par le club comme le plus important jamais signé et l'un des plus gros du football italien .

"Il y a un manque de respect de Rudi Gracia" — Aulas
Une manière pour Rudi Garcia d'ironiser sur une action où le DFCO aurait peut-être dû se voir accorder un penalty. Le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, habitué aux sorties sur son compte Twitter, a frappé de nouveau.

Avez-vous déjà vu Melania sourire ainsi?
Ils ont d'ailleurs été nombreux à s'amuser d'un court moment de complicité entre l'ancien président et l'actuelle Première dame. Donald Trump était lui le grand absent de cette cérémonie retransmise en direct de la télévision.

680 ch pour l'ID R Pikes Peak — Volkswagen
Volkswagen précise que le 0 à 100 km/h, abattu en seulement 2,25 secondes, se montre plus rapide que sur une F1 ou une Formule E. Volkswagen Motorsport a présenté ce dimanche à Alès, dans le Gard, le prototype I.D.