Véhicule connecté de PSA et Huawei

24 Avril, 2018, 04:04 | Auteur: Auguste Feret
  • PSA et Huawei présentent leur premier véhicule connecté le DS7 Crossback

Le constructeur français a travaillé en collaboration avec Huawei pour développer sa plateforme CVMP (Connected Vehicule Modular Platform). Lancé en mars 2018, le dernier né de chez DS est équipé de cette plate-forme qui s'appuie sur la solution IoT d'Huawei OceanConnect ainsi que son cloud public. Le modèle, baptisé DS 7 Crossback, a été dévoilé ce lundi dans le cadre du salon de Hanovre. Les clients peuvent accéder à de nouveaux services tels que la navigation connectée, la reconnaissance vocale en langage naturel et un portail de services connectés depuis l'écran de bord du véhicule. Ces fonctionnalités seront régulièrement complétées par de nouveaux services pour les clients particuliers et gestionnaires de flotte. Il s'agit de services d'info divertissement, de mises à jour de logiciels à distance et de cartographie de navigation, d'un assistant personnel, des fonctions de diagnostic et de maintenance du véhicule à distance, ou encore de services utiles pour des loueurs, des gestionnaires de flotte et des opérateurs d'autopartage. Les données des clients et de la voiture sont chiffrées, précise PSA dans un communiqué. Toutes les interactions numériques entre la voiture et le nuage sont sécurisées, les données des clients et des voitures sont cryptées et leur intégrité, leur authenticité et leur confidentialité sont garanties. Les services en nuage supportés par Huawei seront utilisés par l'ensemble des véhicules connectés du Groupe PSA dans toutes les régions où ils seront commercialisés. Après le DS7 Crossback, la plateforme IoT de Huawei sera utilisée sur tous les véhicules connectés du Groupe.

"Pour l'industrie automobile, explique Leon He, le directeur de la Division Automobile du Groupe Huawei, le secret d'une transformation digitale réussie consiste à construire une plateforme dans le cloud. Celle-ci permet de regrouper les constructeurs, développeurs d'écosystèmes et partenaires d'application afin de commercialiser conjointement des produits et services partout dans le monde, et de fournir des services de mobilité personnalisés aux propriétaires de voitures et automobilistes". Hambourg, le pôle de l'innovation du Nord de l'Allemagne, présente deux projets de recherche de pointe parmi les plus.

Une camionnette renverse des piétons — Canada
L'événement s'est produit près de l'intersection de la rue Yonge et de l'avenue Finch dans le nord de Toronto. Une dizaine de piétons auraient été heurtés par une fourgonnette à Toronto, lundi.

Une faille qu'il faut vite exploiter pour Oblak — PSG
Et Jan Oblak fait partie des pistes prioritaires enregistrées sur les tablettes des dirigeants parisiens. Ensuite, on verra, mais j'ai un contrat. "Je ne pense pas à autre chose qu'à l'Atletico", a-t-il assuré.

Nancy domine Auxerre et reprend espoir
Nancy, n'a lui pas encore sauvé Auxerre, 11e (43 pts) et qui était parvenu à égaliser grâce à Mohamed Yattara (39e). Il reste quatre matches pour sauver une saison déjà noire, marquée par trois changements d'entraîneur.

C'est sur la Foire de Hanovre (23-27 avril) que Groupe PSA et Huawei ont décidé d'officialiser le lancement du DS 7 Crossback, premier véhicule du constructeur français à bénéficier des dernières avancées technologiques en termes de connectivité.

TBWA\HAKUHODO a produit le TISSU NOIR UNI (UNITED BLACK FABRIC), un tout nouveau type de tissu qui est noir en surface, mais qui révèle toutes les couleurs de l'arc-en-ciel une fois étiré.

Conseillé:



Populaire

L'imam radical El Hadi Doudi fait repousser son expulsion — Marseille
Mais l'application de cette expulsion avait été suspendue par la Cour européenne des droits de l'Homme, qui a finalement donné son feu vert ce jeudi.

L'animatrice Enora Malagré a lancé un processus d'adoption au Maroc — France
Dans un billet publié sur son nouveau site, Enora Malagré se confie sur sa peine de ne pas être maman à cause de son endométriose. Puisqu'il est inutile, autant en faire une épave, ça rend presque sublime sa déchéance.

Macron et Trump planteront ensemble un chêne avant des discussions
Louant "une relation très personnelle" et "un bon niveau de confiance et de respect" avec le 45e président américain, M. Pour le New Yorker également , il est grand temps de tordre le cou au mythe de la " bromance " entre les deux hommes.

"Le Barça, c'est ma maison" — Daniel Alves (PSG)
La blessure n'est pas cicatrisée deux ans après pour Dani Alves qui en veut toujours à la direction menée par Josep Bartomeu. Le club qui l'a le plus marqué dans sa carrière et qu'il a quitté de force, car les dirigeants tardaient à le prolonger.

Accord de Paris Climat: Michael Bloomberg promet 4,5 millions
Michael Bloomberg a dit espérer que le président change d'avis d'ici le prochain paiement attendu des Etats-Unis. " Il est connu pour changer d'avis ", a dit M.

430 salariés licenciés l'apprennent par SMS — Essonne
D'après France 3 , les salariés ont été stupéfaits de ne pas avoir été informés des problèmes financiers de l'entreprise. Lundi, 430 salariés de l'entreprise Bodyguard basée dans l'Essonne, à Évry, ont eu une très mauvaise surprise.

Le gouvernement et la famille de Tshisekedi s'accordent pour ses funérailles — RDC
Elle sera dirigée par le Vice-premier ministre en charge de l'Intérieur et Sécurité, Henri Mova Sakanyi. Un avion spécial sera dépêché à Bruxelles pour ramener la dépouille et les membres de la famille.

Caviargate: "fort soupçon" de corruption au profit de l'Azerbaïdjan
L'élu est fortement soupçonné d'avoir obtenu un fort soutien de l'Azerbaïdjan pour son accession à la présidence de l'APCE en janvier 2016.

Cup et tampons bio ne l'empêchent pas — Choc toxique
Pour l'éviter, de nouveaux produits , comme des tampons en coton bio ou des coupes menstruelles ont fait leur apparition. Il est du à un staphylocoque doré .

"Il y a un manque de respect de Rudi Gracia" — Aulas
Une manière pour Rudi Garcia d'ironiser sur une action où le DFCO aurait peut-être dû se voir accorder un penalty. Le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, habitué aux sorties sur son compte Twitter, a frappé de nouveau.