Vaccination. Les nourrissons, pas encore assez protégés ?

24 Avril, 2018, 13:19 | Auteur: Yves Courtet
  • Vaccination. Les nourrissons, pas encore assez protégés ?

A l'occasion de la semaine européenne de la vaccination, jusqu'au 29 avril, plusieurs opérations de sensibilisation sont organisées partout dans la région.

En outre, beaucoup d'ARS se serviront de cette tribune pour pointer l'insuffisance de la couverture vaccinale contre la rougeole, dont le nombre de cas s'est multiplié par trois en un an, en Europe.

Le pourcentage d'adhésion aux vaccins a augmenté l'année dernière.

Utah et Houston font le break — NBA
Utah ne s'arrête plus et s'impose face au Thunder . Voici le résumé de la nuit en NBA... ... Les Rockets vont s'imposer 119 à 100.

Facebook : l'homme à l'origine du scandale entendu par les députés britanniques
Selon Facebook, les informations auraient été récupérées via une application de tests psychologiques du chercheur russe. Ce dernier assure pourtant avoir entretenu une relation beaucoup plus profonde avec le réseau social.

Sneijder en veut à Nice et à Lucien Favre — OGCN
Recruté par l'OGC Nice cet été, Wesley Sneijder a quitté la Côte d'Azur dès janvier après six mois globalement décevants. En cinq matchs en Ligue 1 avec l'équipe de Lucien Favre , le joueur de 33 ans n'a marqué aucun but.

Selon une enquête par l'agence sanitaire réalisée pour l'événement, plus de trois Français sur quatre (78 %) se disent favorables à la vaccination en général, soit trois points de plus qu'en 2016.

La couverture vaccinale est un défi majeur en France.

"Alors que les couvertures vaccinales du nourrisson sont élevées pour les vaccinations obligatoires en 2017 ou administrées conjointement dans la première année de vie, elles sont insuffisantes pour les vaccinations qui sont administrées dans la seconde année de vie", lit-on dans un communiqué de Santé Publique France. Par exemple, " en 2017, les couvertures vaccinales à l'âge de 2 ans contre la rougeole, les oreillons et la rubéole (ROR deux doses) et le méningocoque C sont respectivement de 80 et 73 % ". Or, comme le rappelle l'organisme, il est important d'atteindre le chiffre de 95% pour "interrompre la circulation du virus" et ainsi protéger toute la population. Pour ce faire, elle lance notamment une campagne pour promouvoir le site vaccination-info-service.fr Santé publique France lance jusqu'à la fin du mois de juin une campagne de promotion du site vaccination-info-service.fr. Son objectif, " faire connaître cette interface auprès du grand public, en particulier auprès des futurs parents et des parents de jeunes enfants ".

Conseillé:



Populaire

Fils de légende de la Formule 1 a dépassé son père
Nul doute qu’elle offrira à Mika la meilleure option pour poursuivre sa carrière dans le sport automobile. Et il n'est pas Andrei Arshavin, pour répondre à la question sur les attentes facilement et naturellement.

Vincent Bolloré a été placé en garde à vue
Personne n'a pu être joint dans l'immédiat dans l'entourage du dirigeant. Le titre perd plus de 4% en Bourse suite à cette annonce.

CPI: nouveau refus de la liberté provisoire à Laurent Gbagbo
La défense de M Gbagbo avait sollicité cette libération provisoire à cause de l'état de santé de l'ex président. Selon la Chambre, l'état de santé de Laurent Gbagbo est "compatible " avec sa détention.

Dix morts dans une attaque à la voiture-bélier à Toronto — Canada
Selon des médias locaux, " au moins quatre personnes n'ont plus de signes vitaux " et le véhicule serait en fuite. Le bilan des victimes a été révisé en cours de soirée alors qu'il était initialement de neuf morts et 16 blessés.

Ce que l'on sait sur l'attaque "délibérée" au véhicule-bélier à Toronto
Le conducteur a agi de manière " délibérée ", a déclaré le chef de police de Toronto, Mark Saunders. Selon les sources sécuritaires, la piste psychiatrique est fortement privilégiée.

Harcèlement Thomas Langmann assume son comportement
Interrogée par Le Parisien , la journaliste a trouvé "un mec blessé mais qui ne veut pas dire qu'il est à terre". Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire à l'encontre de Thomas Langmann .

Stoke City sur le point de rendre Jesé au PSG
Selon les informations de The Telegraph , le club anglais aurait décidé de résilier le prêt de l'Espagnol . Le comportement du joueur déplaît fortement au club, qui est concentré sur la lutte pour le maintien.

Véhicule connecté de PSA et Huawei
Hambourg, le pôle de l'innovation du Nord de l'Allemagne, présente deux projets de recherche de pointe parmi les plus. Le modèle, baptisé DS 7 Crossback , a été dévoilé ce lundi dans le cadre du salon de Hanovre.

Christian Gourcuff vide son sac et allume le fils Pinault — Rennes
C'est comme la première fois où je me suis fait virer la holding et des mecs que je ne connaissais pas . Mais c'est complexe, parce que la trahison , c'est qui? Ce n'est pas Ruello qui m'a trahi.

Votre voiture doit être dans un état impeccable
En ce qui concerne la sécurité, le choix des pneus parfaitement adaptés est extrêmement. Mais tout d’abord, vous devez savoir où trouver les pièces compatibles avec votre voiture.