Aymen Toumi mis à pied pour soupçons de paris illicites — Montpellier handball

25 Avril, 2018, 23:42 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Handball- Division 1  Toumi risque la rupture de son contrat

Toumi, âgé de 27 ans, est soupçonné d'avoir parié sur des matchs du Championnat de France.

En 2012, à la suite de la rencontre Cesson- Montpellier, le club héraultais avait été plongé dans une affaire judiciaire à la suite de paris suspects, où huit anciens joueurs, dont les frères Nikola et Luka Karabatic, ont été condamnés pour escroquerie en février 2017.

Interrogé par la Gazette de Montpellier, Rémi Levy, président du Montpellier Handball, indique qu'il "n'est pas question de match truqué mais de petits paris sur des matches du championnat et aucun ne concerne Montpellier".

Dette et déficit poursuivent leur repli — Zone euro
Les plus faibles ratios ont été relevés en Estonie (9%), au Luxembourg (23%) et en Bulgarie (25,4%). Chypre, Malte et la République Tchèque ont par ailleurs amélioré leurs ratios du déficit public.

Le Festival international de jazz de Montréal connecté sur les cinq sens
La belle voix jazzy de la Franco-Américaine Cécile McLorin Salvant résonnera le 28 juin au Théâtre Maisonneuve. Tout d'abord, Charlotte Gainsbourg présentera deux concerts au MTelus les 26 et 27 juin prochain.

L'appel d'offres prochainement lancé — LFP
Une rencontre sera programmée à 15 heures alors que quatre matches se joueront à 15 heures. Didier Quillot aurait annoncé la nouvelle jeudi lors du comité exécutif de la FFF.

C'est l'Autorité de régulation des jeux en lignes (Arjel) qui a donné l'alerte. Le joueur a été informé de sa mise à pied conservatoire le lendemain, soit le samedi 21 avril. "Nous avons été prévenus vendredi dernier, explique Serge Granger, l'un des coprésidents du club".

De son côté, Aymen Toumi est convoqué devant la commission de discipline de la Ligue national de handball ce lundi. Le leader du championnat tentera de se qualifier dimanche face aux Allemands de Flensburg pour le premier Final Four de son histoire lors du match retour à l'Arena. "On a vraiment d'autres choses bien plus importantes à gérer en ce moment".

Si les accusations sont confirmées, le joueur montpelliérain risque le licenciement. Une rupture de contrat notamment. Toujours d'après le journal, l'avocat du joueur a confirmé que son client niait "avoir pris des paris sportifs sur sa discipline ". Et jusqu'à preuve du contraire, la présomption d'innocence doit prévaloir.

Conseillé:



Populaire

" Cristiano est un grand athlète " — Boateng
Pour l'ancien Ballon d'Or, l'attaquant du PSG n'avait aucune chance de devenir le meilleur joueur du Monde en restant en Ligue 1. Une sortie qui a agacé au plus haut point Raymond Domenech.

" L'Homme qui tua Don Quichotte " enfin au cinéma le 19 mai 2018
Don Quichotte survivra-t-il à sa folie? Ils sont au cœur d'un contentieux juridique entre Terry Gilliam et Paulo Branco . La cour d'appel de Paris va sceller le destin du film et l'avenir cannois de Don Quichotte dans les prochains jours.

Trois magasins Lidl n'ont pas ouvert leurs portes en région liégeoise
Selon le Setca, les employés du magasin Lidl d'Ans se croisent les bras mercredi et ce, " pour la deuxième journée consécutive ". Trois magasins Lidl n'ont pas ouvert leurs portes mercredi matin en région liégeoise, à la suite d'un mouvement social.

La production estimée à plus de 98 millions Qx — Céréales
De plus, dès le mois de janvier, les zones d'altitude du Moyen et Haut Atlas ont connu l'installation de couvertures neigeuses. La réserve des barrages est actuellement de près de 9 milliards m contre 7 milliards m en 2017 à la même date.

Ligue1. Toulouse joue à Caen en match en retard
Après le match nul arraché contre Metz, l'entraîneur Patrice Garande, n'a qu'un seul objectif: gagner contre Toulouse . Caen , qui occupe la 15e place du classement (avec 3 points d'avance sur Toulouse ) reste sur une défaite à domicile.

NBA : les Philadelphia Sixers qualifiés pour le deuxième tour des play-offs
Longtemps accroché, le duel s'est finalement joué dans le troisième quart-temps quand les Sixers ont pris le large sur le Heat. Philadelphie Sixers - Miami Heat: Qualification pour les Sixers de Philadelphie à la maison avec une victoire sur le Heat.

Le FCSM sous pavillon basque
Le groupe Baskonia Alavès a mené un club de basket dans l'élite, ainsi que le club de football du Deportivo Alavès en Liga, où il occupe la 13e place cette saison.

Dany Boon annonce l'arrivée de son spectacle sur Netflix (VIDEOS)
Dany Boon n'est pas le premier représentant de l'humour frenchy à nouer un partenariat avec la plate-forme vidéo. Après Fary et Gad Elmaleh , Dany Boon est le troisième humoriste français à rejoindre l'aventure Netflix .

Twitter dépasse les attentes grâce à ses ventes à l'international
L'action Twitter a d'abord bondi de 13% à 34,40 dollars en avant-Bourse à Wall Street en réaction à ces résultats avant de réduire son avance à 3,6%.

Revenus publicitaires en hausse au 1er trimestre 2018 — Google
Ses ventes ont atteint 31,1 milliards de dollars au 1er trimestre, en hausse de 26% par rapport aux 3 premiers mois de 2017. Hors exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 9,93 dollars, contre 9,28 dollars le consensus Reuters.