Dette et déficit poursuivent leur repli — Zone euro

25 Avril, 2018, 23:01 | Auteur: Auguste Feret
  • Marché: Réserves d'Eurostat sur les fonds investis dans Orano

Favorisée par une croissance vigoureuse, la baisse des déficits et de la dette publique dans la zone euro s'est poursuivie en 2017 pour la troisième année consécutive. Elle recule à 86,7 % en 2017 contre 89 % du PIB l'année précédente. Dans la zone euro, ce ratio était de 1,5% en 2016 pour s'établir à 0,9% en 2017, alors que dans l'UE28, il est passé de 1,6% à 1%.

Tentative de prise d'otages au Mémorial des déportés — Mayenne
Originaire de Château-Gontier (Mayenne) et âgé de 20 ans, le jeune homme se décrivait lui-même comme " nationaliste ". Actuellement, le Mémorial accueille un cycle de conférence sur la collaboration.

L'émission prépare déjà les castings de la saison 8 — The Voice
De plus, la finale du télé-crochet devra subir de plein fouet la concurrence de l'Eurovision diffusé sur France 3 le même soir. Encensé par la presse et dans de nombreux festivals, il a rassemblé 250.000 spectateurs dans les salles.

Dany Boon annonce l'arrivée de son spectacle sur Netflix (VIDEOS)
Dany Boon n'est pas le premier représentant de l'humour frenchy à nouer un partenariat avec la plate-forme vidéo. Après Fary et Gad Elmaleh , Dany Boon est le troisième humoriste français à rejoindre l'aventure Netflix .

Les plus faibles ratios ont été relevés en Estonie (9%), au Luxembourg (23%) et en Bulgarie (25,4%). Chypre, Malte et la République Tchèque ont par ailleurs amélioré leurs ratios du déficit public. La dette a suivi la même tendance. La France, malgré des réserves, a réduit son déficit public à 2,6% du PIB en 2017, ce qui lui permet de revenir dans les clous européens. Ce qui entraînerait une hausse de la dette publique.

Conseillé:



Populaire

Un journaliste palestinien tué par des tirs israéliens — Gaza
Selon des témoins, il portait un gilet l'identifiant comme journaliste quand les soldats israéliens lui ont tiré dessus. Le premier journaliste tué, le cameraman Yasser Mourtadja, 30 ans, avait été fauché par une balle le 6 avril.

" L'Homme qui tua Don Quichotte " enfin au cinéma le 19 mai 2018
Don Quichotte survivra-t-il à sa folie? Ils sont au cœur d'un contentieux juridique entre Terry Gilliam et Paulo Branco . La cour d'appel de Paris va sceller le destin du film et l'avenir cannois de Don Quichotte dans les prochains jours.

Peine capitale prononcée contre un "espion du Mossad" — Algérie
Les six autres accusés, de différentes nationalités africaines, ont écopé de dix ans de prison ferme chacun pour les mêmes griefs. Le tribunal a ordonné la peine de mort à l'encontre de l'accusé principal, A.

Mezzanine de Massive Attack stocké dans de l'ADN
Selon Paris Match.be, pas moins de 920.000 brins d'ADN seront nécessaires pour synthétiser l'intégralité de l'album. L'album mythique du groupe originaire de Bristol, Massive Attack, s'apprête à devenir concrètement immortel.

NBA : les Philadelphia Sixers qualifiés pour le deuxième tour des play-offs
Longtemps accroché, le duel s'est finalement joué dans le troisième quart-temps quand les Sixers ont pris le large sur le Heat. Philadelphie Sixers - Miami Heat: Qualification pour les Sixers de Philadelphie à la maison avec une victoire sur le Heat.

Le FCSM sous pavillon basque
Le groupe Baskonia Alavès a mené un club de basket dans l'élite, ainsi que le club de football du Deportivo Alavès en Liga, où il occupe la 13e place cette saison.

Air Canada assurera des vols jusqu'au 19 novembre 2018 — Marseille-Montréal
A l'occasion de la saison estivale 2018 , Air Canada " monte clairement en puissance au départ du marché français ". Le vol qui débutera le 9 juin prochain sera désormais opéré jusqu'au 19 novembre au lieu du 15 octobre.

Twitter dépasse les attentes grâce à ses ventes à l'international
L'action Twitter a d'abord bondi de 13% à 34,40 dollars en avant-Bourse à Wall Street en réaction à ces résultats avant de réduire son avance à 3,6%.

Revenus publicitaires en hausse au 1er trimestre 2018 — Google
Ses ventes ont atteint 31,1 milliards de dollars au 1er trimestre, en hausse de 26% par rapport aux 3 premiers mois de 2017. Hors exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 9,93 dollars, contre 9,28 dollars le consensus Reuters.

Trump balaie les pellicules du costume de Macron
Il y a de la xénophobie en France je ne crois pas qu'une loi répressive à l'égard des réfugiés arrive à endiguer l'extrême droite. President Trump tells President Macron he admires how he's dealt with illegal immigration in a "very honest and direct fashion".