Dette et déficit poursuivent leur repli — Zone euro

25 Avril, 2018, 23:01 | Auteur: Auguste Feret
  • Dette et déficit poursuivent leur repli — Zone euro

Favorisée par une croissance vigoureuse, la baisse des déficits et de la dette publique dans la zone euro s'est poursuivie en 2017 pour la troisième année consécutive. Elle recule à 86,7 % en 2017 contre 89 % du PIB l'année précédente. Dans la zone euro, ce ratio était de 1,5% en 2016 pour s'établir à 0,9% en 2017, alors que dans l'UE28, il est passé de 1,6% à 1%.

Collecte nette positive en mars 2018 — Assurance vie
Les cotisations des assureurs (euros et unité de compte ) se montent à 11,9 Md€ contre 11,3 Md€ le mois précédent. Pour le mois de mars 2018, la collecte nette s'établit à 1,5 milliard d'euros.

De nouveaux rendus du très attendu LG G7 en fuite
Le LG G7 ThinQ est sublimé de l'écran LCD le plus lumineux jamais vu sur un smartphone, affirme LG dans un communiqué de presse. Le futur G7 ThinQ de LG pourrait bien être équipé d'un bouton physique pour faire appel à Google Assistant.

Après Daniel Barenboim, Renaud Capuçon rend ses prix musicaux allemands — Antisémitisme
Le titre "0815", dans lequel le duo se compare aux prisonniers du camp d'extermination d'Auschwitz, a déclenché un scandale. Les prix se fondent sur les succès commerciaux des artistes et la victoire des deux rappeurs était dès lors attendue.

Les plus faibles ratios ont été relevés en Estonie (9%), au Luxembourg (23%) et en Bulgarie (25,4%). Chypre, Malte et la République Tchèque ont par ailleurs amélioré leurs ratios du déficit public. La dette a suivi la même tendance. La France, malgré des réserves, a réduit son déficit public à 2,6% du PIB en 2017, ce qui lui permet de revenir dans les clous européens. Ce qui entraînerait une hausse de la dette publique.

Conseillé:



Populaire

" Cristiano est un grand athlète " — Boateng
Pour l'ancien Ballon d'Or, l'attaquant du PSG n'avait aucune chance de devenir le meilleur joueur du Monde en restant en Ligue 1. Une sortie qui a agacé au plus haut point Raymond Domenech.

Un journaliste palestinien tué par des tirs israéliens — Gaza
Selon des témoins, il portait un gilet l'identifiant comme journaliste quand les soldats israéliens lui ont tiré dessus. Le premier journaliste tué, le cameraman Yasser Mourtadja, 30 ans, avait été fauché par une balle le 6 avril.

" L'Homme qui tua Don Quichotte " enfin au cinéma le 19 mai 2018
Don Quichotte survivra-t-il à sa folie? Ils sont au cœur d'un contentieux juridique entre Terry Gilliam et Paulo Branco . La cour d'appel de Paris va sceller le destin du film et l'avenir cannois de Don Quichotte dans les prochains jours.

Trois magasins Lidl n'ont pas ouvert leurs portes en région liégeoise
Selon le Setca, les employés du magasin Lidl d'Ans se croisent les bras mercredi et ce, " pour la deuxième journée consécutive ". Trois magasins Lidl n'ont pas ouvert leurs portes mercredi matin en région liégeoise, à la suite d'un mouvement social.

Djokovic et Gasquet sortis d'entrée à Barcelone et Budapest
L'ancien numéro 1 mondial s'est incliné en 3 sets face au Slovaque Martin Klizan, issu des qualifications. Ce voyage en Catalogne pourrait saper cette once de confiance qu'il avait retrouvée en Principauté.

Ligue1. Toulouse joue à Caen en match en retard
Après le match nul arraché contre Metz, l'entraîneur Patrice Garande, n'a qu'un seul objectif: gagner contre Toulouse . Caen , qui occupe la 15e place du classement (avec 3 points d'avance sur Toulouse ) reste sur une défaite à domicile.

Jumanji 2 relancera une nouvelle partie en 2019
Dans la jungle, ils vivront une aventure susceptible de changer leur vie à jamais et feront une rencontre des plus inattendues... Réalisé par Jake Kasdan, Jumanji: Bienvenue dans la jungle présente une version revisitée du classique des années 1990.

Tour de Romandie. Fraile s'impose, Gaudu à l'attaque
Le maillot jaune de leader passe sur les épaules du Slovène Primoz Roglic (Lotto-Jumbo). Pierre Rolland et Pierre Latour, eux, figurent dans le Top 10.

Air Canada assurera des vols jusqu'au 19 novembre 2018 — Marseille-Montréal
A l'occasion de la saison estivale 2018 , Air Canada " monte clairement en puissance au départ du marché français ". Le vol qui débutera le 9 juin prochain sera désormais opéré jusqu'au 19 novembre au lieu du 15 octobre.

Rumeurs - La version battle royale de BO4 pourrait aussi arriver sur Switch
Après avoir vu Call of Duty: Ghosts sur Wii U, de nombreux fans de la licence n'ont pas pu jouer aux trois opus suivants, sortis uniquement sur PC, Xbox One et PS4.