Dette et déficit poursuivent leur repli — Zone euro

25 Avril, 2018, 23:01 | Auteur: Auguste Feret
  • Dette et déficit poursuivent leur repli — Zone euro

Favorisée par une croissance vigoureuse, la baisse des déficits et de la dette publique dans la zone euro s'est poursuivie en 2017 pour la troisième année consécutive. Elle recule à 86,7 % en 2017 contre 89 % du PIB l'année précédente. Dans la zone euro, ce ratio était de 1,5% en 2016 pour s'établir à 0,9% en 2017, alors que dans l'UE28, il est passé de 1,6% à 1%.

Une baisse contrastée pour le premier trimestre 2018 — Chômage
Le taux de chômage amorce-t-il sa descente? Illustration, selon certains syndicats, d'une précarisation du marché du travail. Au niveau national , le nombre de demandeurs d'emploi baisse de 1 % ce trimestre et de -1,4 % sur un an.

Ligue1. Toulouse joue à Caen en match en retard
Après le match nul arraché contre Metz, l'entraîneur Patrice Garande, n'a qu'un seul objectif: gagner contre Toulouse . Caen , qui occupe la 15e place du classement (avec 3 points d'avance sur Toulouse ) reste sur une défaite à domicile.

Dany Boon annonce l'arrivée de son spectacle sur Netflix (VIDEOS)
Dany Boon n'est pas le premier représentant de l'humour frenchy à nouer un partenariat avec la plate-forme vidéo. Après Fary et Gad Elmaleh , Dany Boon est le troisième humoriste français à rejoindre l'aventure Netflix .

Les plus faibles ratios ont été relevés en Estonie (9%), au Luxembourg (23%) et en Bulgarie (25,4%). Chypre, Malte et la République Tchèque ont par ailleurs amélioré leurs ratios du déficit public. La dette a suivi la même tendance. La France, malgré des réserves, a réduit son déficit public à 2,6% du PIB en 2017, ce qui lui permet de revenir dans les clous européens. Ce qui entraînerait une hausse de la dette publique.

Conseillé:



Populaire

Un journaliste palestinien tué par des tirs israéliens — Gaza
Selon des témoins, il portait un gilet l'identifiant comme journaliste quand les soldats israéliens lui ont tiré dessus. Le premier journaliste tué, le cameraman Yasser Mourtadja, 30 ans, avait été fauché par une balle le 6 avril.

" L'Homme qui tua Don Quichotte " enfin au cinéma le 19 mai 2018
Don Quichotte survivra-t-il à sa folie? Ils sont au cœur d'un contentieux juridique entre Terry Gilliam et Paulo Branco . La cour d'appel de Paris va sceller le destin du film et l'avenir cannois de Don Quichotte dans les prochains jours.

Djokovic et Gasquet sortis d'entrée à Barcelone et Budapest
L'ancien numéro 1 mondial s'est incliné en 3 sets face au Slovaque Martin Klizan, issu des qualifications. Ce voyage en Catalogne pourrait saper cette once de confiance qu'il avait retrouvée en Principauté.

La production estimée à plus de 98 millions Qx — Céréales
De plus, dès le mois de janvier, les zones d'altitude du Moyen et Haut Atlas ont connu l'installation de couvertures neigeuses. La réserve des barrages est actuellement de près de 9 milliards m contre 7 milliards m en 2017 à la même date.

L'appel d'offres prochainement lancé — LFP
Une rencontre sera programmée à 15 heures alors que quatre matches se joueront à 15 heures. Didier Quillot aurait annoncé la nouvelle jeudi lors du comité exécutif de la FFF.

NBA : les Philadelphia Sixers qualifiés pour le deuxième tour des play-offs
Longtemps accroché, le duel s'est finalement joué dans le troisième quart-temps quand les Sixers ont pris le large sur le Heat. Philadelphie Sixers - Miami Heat: Qualification pour les Sixers de Philadelphie à la maison avec une victoire sur le Heat.

De nouveaux rendus du très attendu LG G7 en fuite
Le LG G7 ThinQ est sublimé de l'écran LCD le plus lumineux jamais vu sur un smartphone, affirme LG dans un communiqué de presse. Le futur G7 ThinQ de LG pourrait bien être équipé d'un bouton physique pour faire appel à Google Assistant.

Cabella veut rester — ASSE
Mais la décision c'est Marseille qui la prendra . " J'appartiens à ce club " a déclaré Cabella. Néanmoins, le milieu offensif est conscient que la décision finale ne lui appartient pas.

Air Canada assurera des vols jusqu'au 19 novembre 2018 — Marseille-Montréal
A l'occasion de la saison estivale 2018 , Air Canada " monte clairement en puissance au départ du marché français ". Le vol qui débutera le 9 juin prochain sera désormais opéré jusqu'au 19 novembre au lieu du 15 octobre.

Twitter dépasse les attentes grâce à ses ventes à l'international
L'action Twitter a d'abord bondi de 13% à 34,40 dollars en avant-Bourse à Wall Street en réaction à ces résultats avant de réduire son avance à 3,6%.