" L'Homme qui tua Don Quichotte " enfin au cinéma le 19 mai 2018

25 Avril, 2018, 22:06 | Auteur: Christine Menetries
  • Adam Driver et Jonathan Pryce dans

Le film doit sortir dans les salles obscures dans l'Hexagone le samedi 19 mai. Ce qui ne l'empêche pas d'être montré dans le cadre d'un festival. Une affirmation que conteste Me Branco, pour qui "seul un accord entre Paulo Branco et Terry Gilliam permettrait de résoudre la situation avant le 15 juin". Paulo Branco ne l'entend pas de cette oreille: il a assigné le festival en référé et envisage de faire carrément annuler la projection tandis que son avocat s'en prend à Thierry Frémaux sur Twitter qu'il accuse de vouloir passer en force.

Le film n'avait pas de visa d'exploitation, selon les données du Centre national du cinéma (CNC) disponibles mardi. Aujourd'hui, l'œuvre voit enfin le jour avec Adam Driver dans la peau d'un cinéaste égocentrique et Jonathan Pryce dans celle du chevalier créé par Cervantes après que Jean Rochefort, John Hurt et Michael Palin se sont succédé pour jouer le rôle. Don Quichotte survivra-t-il à sa folie? Ils sont au cœur d'un contentieux juridique entre Terry Gilliam et Paulo Branco. Les droits de L'homme qui tua Don Quichotte font l'objet d'un contentieux juridique entre l'ex-Monty Python Terry Gilliam et le producteur portugais Paulo Branco, qui lui a acheté en avril 2016 ses droits d'auteur-réalisateur via sa société Alfama Films, basée en France.

Un volet de l'affaire a été examiné en appel à Paris début avril.

Peine capitale prononcée contre un "espion du Mossad" — Algérie
Les six autres accusés, de différentes nationalités africaines, ont écopé de dix ans de prison ferme chacun pour les mêmes griefs. Le tribunal a ordonné la peine de mort à l'encontre de l'accusé principal, A.

Stade Toulousain : Mola privé de banc jusqu'à la fin de la saison
Le Stade Toulousain a toujours la possibilité de faire appel de cette décision auprès de la commission d'appel de la FFR. Ugo Mola , l'entraîneur principal du Stade Toulousain , en novembre sur la pelouse des Saracens.

Twitter dépasse les attentes grâce à ses ventes à l'international
L'action Twitter a d'abord bondi de 13% à 34,40 dollars en avant-Bourse à Wall Street en réaction à ces résultats avant de réduire son avance à 3,6%.

"Les producteurs et les distributeurs rappellent que le contrat qui a lié M. Gilliam et M. Branco a été résilié", assurait néanmoins la semaine dernière le président d'Océans Films Distribution, Philippe Aigle, se félicitant de sa présence à Cannes. La cour d'appel de Paris va sceller le destin du film et l'avenir cannois de Don Quichotte dans les prochains jours.

Cet épisode judiciaire vient prolonger la "malédiction" qui frappe depuis 18 ans L'homme qui tua Don Quichotte.

Catastrophe en tous genres narrées dans le documentaireLost in La Mancha puis divers retards de production, avaient freiné le film pendant deux décennies.

Conseillé:



Populaire

Cette légende suédoise qui évoque un retour d'Ibrahimovic — Etranger
Pourtant, le sélectionneur suédois Janne Andersson, ne souhaite pas sélectionner la nouvelle star des Los Angeles Galaxy. Je préfère travailler avec les 250 000 joueurs qui veulent faire partie de ça. "Il peut le faire, a enchaîné Andersson".

Djokovic et Gasquet sortis d'entrée à Barcelone et Budapest
L'ancien numéro 1 mondial s'est incliné en 3 sets face au Slovaque Martin Klizan, issu des qualifications. Ce voyage en Catalogne pourrait saper cette once de confiance qu'il avait retrouvée en Principauté.

Jumanji 2 relancera une nouvelle partie en 2019
Dans la jungle, ils vivront une aventure susceptible de changer leur vie à jamais et feront une rencontre des plus inattendues... Réalisé par Jake Kasdan, Jumanji: Bienvenue dans la jungle présente une version revisitée du classique des années 1990.

Après Daniel Barenboim, Renaud Capuçon rend ses prix musicaux allemands — Antisémitisme
Le titre "0815", dans lequel le duo se compare aux prisonniers du camp d'extermination d'Auschwitz, a déclenché un scandale. Les prix se fondent sur les succès commerciaux des artistes et la victoire des deux rappeurs était dès lors attendue.

Air Canada assurera des vols jusqu'au 19 novembre 2018 — Marseille-Montréal
A l'occasion de la saison estivale 2018 , Air Canada " monte clairement en puissance au départ du marché français ". Le vol qui débutera le 9 juin prochain sera désormais opéré jusqu'au 19 novembre au lieu du 15 octobre.

Revenus publicitaires en hausse au 1er trimestre 2018 — Google
Ses ventes ont atteint 31,1 milliards de dollars au 1er trimestre, en hausse de 26% par rapport aux 3 premiers mois de 2017. Hors exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 9,93 dollars, contre 9,28 dollars le consensus Reuters.

Trump balaie les pellicules du costume de Macron
Il y a de la xénophobie en France je ne crois pas qu'une loi répressive à l'égard des réfugiés arrive à endiguer l'extrême droite. President Trump tells President Macron he admires how he's dealt with illegal immigration in a "very honest and direct fashion".

Rolando, Rami et Kamara incertains pour Salzbourg — OM
Le point qui nous manque à la fin, on l'a entre autres perdu avec les deux confrontations directes", a-t-il poursuivi. Marseille prépare sa demi-finale de la Ligue Europa dans le doute. "Mais la Ligue Europa fait des dégâts.

Sense8 : une date et un poster pour le grand téléfilm final
C'est le 8 juin prochain que les fans pourront découvrir la conclusion de la série des sœurs Wachowski, a annoncé Netflix . L'annulation de " Sense8 " par Netflix après deux saisons avait provoqué un ouragan chez les fans de la série.

Coopération à l'achat avec Système U — Carrefour
Cette centrale d'achat commune doit débuter son travail dès cet automne en vue des négociations commerciales de 2019. En revanche, les politiques commerciales et promotionnelles resteront séparées.