" L'Homme qui tua Don Quichotte " enfin au cinéma le 19 mai 2018

25 Avril, 2018, 22:06 | Auteur: Christine Menetries
  • Adam Driver et Jonathan Pryce dans

Le film doit sortir dans les salles obscures dans l'Hexagone le samedi 19 mai. Ce qui ne l'empêche pas d'être montré dans le cadre d'un festival. Une affirmation que conteste Me Branco, pour qui "seul un accord entre Paulo Branco et Terry Gilliam permettrait de résoudre la situation avant le 15 juin". Paulo Branco ne l'entend pas de cette oreille: il a assigné le festival en référé et envisage de faire carrément annuler la projection tandis que son avocat s'en prend à Thierry Frémaux sur Twitter qu'il accuse de vouloir passer en force.

Le film n'avait pas de visa d'exploitation, selon les données du Centre national du cinéma (CNC) disponibles mardi. Aujourd'hui, l'œuvre voit enfin le jour avec Adam Driver dans la peau d'un cinéaste égocentrique et Jonathan Pryce dans celle du chevalier créé par Cervantes après que Jean Rochefort, John Hurt et Michael Palin se sont succédé pour jouer le rôle. Don Quichotte survivra-t-il à sa folie? Ils sont au cœur d'un contentieux juridique entre Terry Gilliam et Paulo Branco. Les droits de L'homme qui tua Don Quichotte font l'objet d'un contentieux juridique entre l'ex-Monty Python Terry Gilliam et le producteur portugais Paulo Branco, qui lui a acheté en avril 2016 ses droits d'auteur-réalisateur via sa société Alfama Films, basée en France.

Un volet de l'affaire a été examiné en appel à Paris début avril.

Qui de Camille ou Victor remportera "Top Chef", sur M6 ?
Aidés par les anciens candidats de la neuvième saison, les deux finalistes seront aussi épaulés par le jury. Un dernier affrontement qui s'annonce intense et riche en rebondissements.

L'appel d'offres prochainement lancé — LFP
Une rencontre sera programmée à 15 heures alors que quatre matches se joueront à 15 heures. Didier Quillot aurait annoncé la nouvelle jeudi lors du comité exécutif de la FFF.

NBA : les Philadelphia Sixers qualifiés pour le deuxième tour des play-offs
Longtemps accroché, le duel s'est finalement joué dans le troisième quart-temps quand les Sixers ont pris le large sur le Heat. Philadelphie Sixers - Miami Heat: Qualification pour les Sixers de Philadelphie à la maison avec une victoire sur le Heat.

"Les producteurs et les distributeurs rappellent que le contrat qui a lié M. Gilliam et M. Branco a été résilié", assurait néanmoins la semaine dernière le président d'Océans Films Distribution, Philippe Aigle, se félicitant de sa présence à Cannes. La cour d'appel de Paris va sceller le destin du film et l'avenir cannois de Don Quichotte dans les prochains jours.

Cet épisode judiciaire vient prolonger la "malédiction" qui frappe depuis 18 ans L'homme qui tua Don Quichotte.

Catastrophe en tous genres narrées dans le documentaireLost in La Mancha puis divers retards de production, avaient freiné le film pendant deux décennies.

Conseillé:



Populaire

Le Festival international de jazz de Montréal connecté sur les cinq sens
La belle voix jazzy de la Franco-Américaine Cécile McLorin Salvant résonnera le 28 juin au Théâtre Maisonneuve. Tout d'abord, Charlotte Gainsbourg présentera deux concerts au MTelus les 26 et 27 juin prochain.

Djokovic et Gasquet sortis d'entrée à Barcelone et Budapest
L'ancien numéro 1 mondial s'est incliné en 3 sets face au Slovaque Martin Klizan, issu des qualifications. Ce voyage en Catalogne pourrait saper cette once de confiance qu'il avait retrouvée en Principauté.

La production estimée à plus de 98 millions Qx — Céréales
De plus, dès le mois de janvier, les zones d'altitude du Moyen et Haut Atlas ont connu l'installation de couvertures neigeuses. La réserve des barrages est actuellement de près de 9 milliards m contre 7 milliards m en 2017 à la même date.

De nouveaux rendus du très attendu LG G7 en fuite
Le LG G7 ThinQ est sublimé de l'écran LCD le plus lumineux jamais vu sur un smartphone, affirme LG dans un communiqué de presse. Le futur G7 ThinQ de LG pourrait bien être équipé d'un bouton physique pour faire appel à Google Assistant.

Après Daniel Barenboim, Renaud Capuçon rend ses prix musicaux allemands — Antisémitisme
Le titre "0815", dans lequel le duo se compare aux prisonniers du camp d'extermination d'Auschwitz, a déclenché un scandale. Les prix se fondent sur les succès commerciaux des artistes et la victoire des deux rappeurs était dès lors attendue.

Air Canada assurera des vols jusqu'au 19 novembre 2018 — Marseille-Montréal
A l'occasion de la saison estivale 2018 , Air Canada " monte clairement en puissance au départ du marché français ". Le vol qui débutera le 9 juin prochain sera désormais opéré jusqu'au 19 novembre au lieu du 15 octobre.

Revenus publicitaires en hausse au 1er trimestre 2018 — Google
Ses ventes ont atteint 31,1 milliards de dollars au 1er trimestre, en hausse de 26% par rapport aux 3 premiers mois de 2017. Hors exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 9,93 dollars, contre 9,28 dollars le consensus Reuters.

Un parc d'attraction refuse l'entrée à un enfant atteint d'un cancer — Oise
Finalement, le directeur du parc s'est excusé auprès de la famille ce mardi, assurant qu'il allait modifier le règlement. Cette dernière avait voulu emmener ses trois enfants dont son fils Alym, samedi, dans ce parc d'attractions .

Rumeurs - La version battle royale de BO4 pourrait aussi arriver sur Switch
Après avoir vu Call of Duty: Ghosts sur Wii U, de nombreux fans de la licence n'ont pas pu jouer aux trois opus suivants, sortis uniquement sur PC, Xbox One et PS4.

Une exposition à Paris en juin — Game of Thrones
Mais ils pourront patienter avec une exposition qui lui est consacrée, à la Porte de Versailles à Paris. C'est officiel: la billetterie de l'exposition Game of Thrones à Paris est ouverte.