Un journaliste palestinien tué par des tirs israéliens — Gaza

25 Avril, 2018, 22:10 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Un journaliste palestinien tué par des tirs israéliens — Gaza

La famille a été informée de sa mort par les services palestiniens coordonnant les affaires civiles et humanitaires avec les autorités israéliennes, et prépare le retour de sa dépouille pour ses funérailles, a dit son frère Diaa à l'AFP. L'hôpital israélien où il a été hospitalisé a confirmé sa mort sans donner plus de détails.

Le ministère de la Santé palestinien à Ramallah a annoncé mercredi le décès d'Ahmed Abou Hussein, un photographe de presse blessé par des tirs israéliens près de la barrière de la sécurité entre la bande de Gaza et Israël. Le défunt s'ajoute à une quarantaine de palestiniens tués par l'armée israélienne depuis le 30 mars, date de la première manifestation du mouvement " Marche du retour ". Elle espère l'inhumer jeudi.

La famille d'un journaliste palestinien blessé par des tirs israéliens lors de manifestations dans la bande de Gaza, a fait savoir ce 25 avril qu'il était décédé.

Qui de Camille ou Victor remportera "Top Chef", sur M6 ?
Aidés par les anciens candidats de la neuvième saison, les deux finalistes seront aussi épaulés par le jury. Un dernier affrontement qui s'annonce intense et riche en rebondissements.

Le FCSM sous pavillon basque
Le groupe Baskonia Alavès a mené un club de basket dans l'élite, ainsi que le club de football du Deportivo Alavès en Liga, où il occupe la 13e place cette saison.

Rolando, Rami et Kamara incertains pour Salzbourg — OM
Le point qui nous manque à la fin, on l'a entre autres perdu avec les deux confrontations directes", a-t-il poursuivi. Marseille prépare sa demi-finale de la Ligue Europa dans le doute. "Mais la Ligue Europa fait des dégâts.

Le mouvement, prévu pour durer jusqu'à mi-mai, dénonce aussi le blocus imposé à Gaza pour contenir le mouvement islamiste Hamas, qui dirige le territoire et auquel Israël a livré trois guerres depuis 2008.

Le premier journaliste tué, le cameraman Yasser Mourtadja, 30 ans, avait été fauché par une balle le 6 avril. Selon des témoins, il portait un gilet l'identifiant comme journaliste quand les soldats israéliens lui ont tiré dessus.

L'armée israélienne soutient ne tirer que si c'est nécessaire, selon de strictes règles d'engagement et pour protéger le mur, les soldats et la population israélienne.

Conseillé:



Populaire

" L'Homme qui tua Don Quichotte " enfin au cinéma le 19 mai 2018
Don Quichotte survivra-t-il à sa folie? Ils sont au cœur d'un contentieux juridique entre Terry Gilliam et Paulo Branco . La cour d'appel de Paris va sceller le destin du film et l'avenir cannois de Don Quichotte dans les prochains jours.

Trois magasins Lidl n'ont pas ouvert leurs portes en région liégeoise
Selon le Setca, les employés du magasin Lidl d'Ans se croisent les bras mercredi et ce, " pour la deuxième journée consécutive ". Trois magasins Lidl n'ont pas ouvert leurs portes mercredi matin en région liégeoise, à la suite d'un mouvement social.

Djokovic et Gasquet sortis d'entrée à Barcelone et Budapest
L'ancien numéro 1 mondial s'est incliné en 3 sets face au Slovaque Martin Klizan, issu des qualifications. Ce voyage en Catalogne pourrait saper cette once de confiance qu'il avait retrouvée en Principauté.

La production estimée à plus de 98 millions Qx — Céréales
De plus, dès le mois de janvier, les zones d'altitude du Moyen et Haut Atlas ont connu l'installation de couvertures neigeuses. La réserve des barrages est actuellement de près de 9 milliards m contre 7 milliards m en 2017 à la même date.

NBA : les Philadelphia Sixers qualifiés pour le deuxième tour des play-offs
Longtemps accroché, le duel s'est finalement joué dans le troisième quart-temps quand les Sixers ont pris le large sur le Heat. Philadelphie Sixers - Miami Heat: Qualification pour les Sixers de Philadelphie à la maison avec une victoire sur le Heat.

Tentative de prise d'otages au Mémorial des déportés — Mayenne
Originaire de Château-Gontier (Mayenne) et âgé de 20 ans, le jeune homme se décrivait lui-même comme " nationaliste ". Actuellement, le Mémorial accueille un cycle de conférence sur la collaboration.

Assurance chômage : un milliard d'euros versés à tort en 2017
Les trop-perçus ont représenté environ 3 % des 36 milliards d'euros d'allocations versés en 2017 rapporte le quotidien. Un allocataire qui ne justifierait pas de toutes ses activités ne toucherait qu'une avance de 80% de son allocation.

Air Canada assurera des vols jusqu'au 19 novembre 2018 — Marseille-Montréal
A l'occasion de la saison estivale 2018 , Air Canada " monte clairement en puissance au départ du marché français ". Le vol qui débutera le 9 juin prochain sera désormais opéré jusqu'au 19 novembre au lieu du 15 octobre.

Un parc d'attraction refuse l'entrée à un enfant atteint d'un cancer — Oise
Finalement, le directeur du parc s'est excusé auprès de la famille ce mardi, assurant qu'il allait modifier le règlement. Cette dernière avait voulu emmener ses trois enfants dont son fils Alym, samedi, dans ce parc d'attractions .

Une exposition à Paris en juin — Game of Thrones
Mais ils pourront patienter avec une exposition qui lui est consacrée, à la Porte de Versailles à Paris. C'est officiel: la billetterie de l'exposition Game of Thrones à Paris est ouverte.