Besiktas va boycotter la reprise du derby contre Fenerbahçe — Turquie

26 Avril, 2018, 22:25 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Coupe de Turquie: Besiktas boycotte la demi-finale retour

Le match retour de la demi-finale de la Coupe de Turquie opposant Fenerbahçe à Beşiktaş avait été reporté le 20 avril après que l'entraîneur de Besiktas avait été blessé par des objets lancés depuis les gradins.

La partie avait été stoppée par l'arbitre à la 57e minute la semaine dernière après des jets de projectiles, dont l'un avait atteint à la tête l'entraîneur de Besiktas, Senol Günes.

Mercredi, la Fédération turque de football (TFF) avait annoncé que la rencontre reprendrait "là où elle avait été arrêtée" le 3 mai prochain à huis clos. "Nous sommes pleinement convaincus que cette décision (de boycotter le match) est la plus digne", a indiqué Besiktas dans son communiqué, ajoutant que le club voulait "faire entendre la voix" de ses supporters.

Gunes a dû subir plusieurs points de suture à la tête.

Une technologie inédite redonne ses chances au diesel — Automobile
L'équipementier allemand vient de dévoiler un prototype capable de réduire fortement les émissions nocives des mécaniques diesel. Le prototype bénéficie d'un catalyseur rapproché du moteur et d'un logiciel de gestion de température entièrement repensé.

Fifa : Fatma Samoura dément tout lien de parenté avec El Hadji Diouf
L'attribution du Mondial 2026 doit se faire par vote lors du prochain congrès de la FIFA, le 13 juin 2018 à Moscou. Cependant, la femme la plus puissante du sport mondial et dont le nom complet est Fatma Diouf Samoura, relativise.

Salzbourg: Maoulida, Niang, Patrick Bosso, Titoff, McCourt…ils seront là pour Marseille
Margarita Louis-Dreyfus, toujours actionnaire minoritaire du club, rappelons-le, devrait aussi être au stade avec son fils Kyril. Plusieurs rugbymen de Toulon seront aussi là, parmi lesquels Guilhem Guirado, invité par l'OM.

Le match aller sur le terrain de Besiktas, à Vodafone Park, s'était terminée 2-2.

De leur côté, les dirigeants de Fenerbahçe exigeaient une victoire sur tapis vert, estimant que Besiktas avait déserté le terrain.

Akhisarspor est la première équipe à atteindre la finale de la coupe après avoir éliminé Galatasaray.

Conseillé:



Populaire

Menaces au Mont-Saint-Michel : un suspect a été arrêté
L'homme de 36 ans suspecté d'avoir entraîné l'évacuation du Mont-Saint-Michel ( Manche ) a été mis en examen mardi 24 avril 2018. C'est un automobiliste qui faisait une pause sur l'aire de Gouvets qui a retrouvé la trace du suspect, vers 22 h 30.

Luiz Gustavo, retour en défense
Devant, Garcia n'a pas fait de surprise, avec Kostas Mitroglou en pointe, et un trio Thauvin-Payet-Ocampos derrière lui. Côté autrichien, Marco Rose dispose d'un groupe au complet.

Une proposition d'achat pour Wembley — Angleterre
Et le stade est actuellement occupé par Tottenham Hotspur, dans l'attente de la fin des travaux à White Hart Lane. En janvier dernier, la FA avait communiqué qu'elle finirait de payer la rénovation de Wembley à fin 2054.

Le moustique-tigre de retour, vigilance rouge dans l'Indre
Selon un sondage réalisé par l'Ifop pour Vigilance-Moustique, 43% des habitants des départements en vigilance rouge ne savent pas reconnaître le moustique tigre .

Luiz Gustavo en défense centrale — Composition de l'OM
Pour le reste, aucune surprise: le trio Thauvin - Payet - Ocampos sera chargé de l'animation offensive derrière Kostas Mitroglou. Par ailleurs, le 3-4-3 devant être abandonné au profit du 4-2-3-1, Lucas Ocampos pourrait alors être titularisé.

Opération de police en cours dans le quartier du Peterbos à Anderlecht
Une dizaine d'informations judiciaires pour tentatives de meurtre sur des policiers ont été récemment ouvertes dans ce contexte. Lors de cette opération de contrôle, l'identité de tous les passants et des habitants de certains immeubles est vérifiée.

Un gros désaveu pour Lassana Diarra — PSG
Arrivé libre, le milieu de terrain de 33 ans a été pris pour un an et demi avec l'objectif de renforcer le poste de sentinelle. Avec seulement 8 matches en L1, Lassana Diarra n'a semble-t-il pas convaincu à Paris.

Zlatan Ibrahimovic ne disputera pas le Mondial 2018 avec la Suède — Foot
Mais son partenariat avec un site de paris sportifs, Bethard, ne l'aurait pas autorisé selon une règle de la Fifa. A moins que Zlatan bluffait, lui qui pourrait se rendre au Mondial comme consultant ou ambassadeur pour Visa.

Violences OL - CSKA : un lanceur de projectile interpellé
Ce supporter lyonnais avait visé le gardien de but de l'équipe russe sans toutefois réussir à le toucher. En tout cas, l'Isérois a été laissé libre et fait l'objet d'une information judiciaire.

" "Jean-Louis Borloo veut " changer la donne " — Quartiers prioritaires
Jeudi, l'ancien ministre de l'Écologie de Nicolas Sarkozy a remis un rapport sur le sujet à Édouard Philippe . Mais " l'État ne représente que 25 % de tout ce plan ", précise-t-il.