Échauffourées à Marseille : Sanctions connues pour les Lyonnais

26 Avril, 2018, 10:40 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Mourad de Toulon:

Après son tweet à destination de Jacques-Henri Eyraud, la réaction dans la vraie vie de Jean-Michel Aulas était forcément attendue, à la suite des sanctions concernant le dernier match OM-OL (2-3) du 18 mars. Anthony Lopes et Adil Rami ont été suspendus pour trois matches. "J'ai décrit un environnement délétère autour du match avec une quarantaine de bombes agricoles et la fin de partie absolument étonnante", a commenté ce mercredi le patron de l'Olympique Lyonnais. Anthony (Lopes) a été sanctionné.

Pointant " un geste nettement amplifié " de son gardien de but, celui-ci avait surtout un message à faire passer concernant le club marseillais. La commission a bien noté qu'un certain nombre de certificats médicaux ne correspondaient pas au geste. Le principal fautif sur le terrain a été sanctionné côté marseillais (.) Je regrette une chose: c'est l'ambiance qu'a mis l'OM. Marcelo a bénéficié du sursis.

A noter que les deux Olympiques se sont vus infliger une amende de 10 000 euros chacun.

Gasset prêt à relancer Gourcuff — ASSE
Cependant avec sa bonne saison, il y a de grandes chances que l'OM se montre gourmand pour libérer Cabella de son contrat. Jean-Louis Gasset , leur coach, souhaiterait retrouver l'élément qu'il a déjà connu à Bordeaux et chez les Bleus.

Deux prêtres et au moins 16 fidèles assassinés dans une église — Nigeria
Les deux prêtres, présents dans l'église, ont été tués au cours de ces affrontements dont les suspects sont des éleveurs. A Makurdi, des centaines de jeunes en colère sont descendus dans la rue pour protester avant d'être dispersés.

Sonic Mania : le jeu dépasse le million d'exemplaires vendus
Vous pourrez très prochainement précommander cette édition en boîte auprès des revendeurs. La sortie chez nous sera donc surement similaire à quelques jours près.

Marseille va également réclamer un retrait de points à Lyon précise l'Equipe.

Alors que l'OL et l'OM bataillent actuellement pour la troisième, voire la deuxième place du podium, nul doute que Bruno Genesio et Rudy Garcia attendront fébrilement la décision de la commission de discipline car elle pourrait priver les deux entraineurs de joueurs cadres en cette fin de saison.

Conseillé:



Populaire

Cleveland prend l'avantage, Houston qualifié, Oklahoma City miraculé — NBA-Play-offs
Malgré ce revers, Utah mène toujours (3 victoires à 2) et peut empocher sa qualification vendredi devant son public. Juste avant, LeBron avait aussi contré Victor Oladipo pour empêcher Indiana de prendre les devants au pire moment.

Comment activer la nouvelle interface de la boîte mail — Gmail
Le déploiement est actuellement en cours et a enfin atteint la France: voici comment l'activer chez vous. Depuis plusieurs semaines, les rumeurs prêtaient à Google l'intention d'apporter du changement à Gmail .

L'OIAC a visité un second site d'attaque chimique présumée à Douma — Syrie
Les experts de l'organisation étaient arrivés à Damas le 14 avril, une semaine après l'attaque chimique présumée. L'OIAC a annoncé ce mercredi avoir visite un second site d'attaque chimique à Douma.

Prix, marque, usages : que font les Français avec leur smartphone ?
Le smartphone est devenu incontournable pour consulter la météo (63 %), l'actualité (48 %), ou ses comptes bancaires (32 %). En un an, le temps passé quotidiennement sur smartphone a progressé de 10 minutes , pour s'établir à 1h16.

"Macron est le président des très riches" — Hollande dans "Quotidien"
De la part d'un ex-chef de l'Etat qui a nommé Emmanuel Macron ministre de l'Economie, en revanche, elle ne manque pas de sel.

Une baisse contrastée pour le premier trimestre 2018 — Chômage
Le taux de chômage amorce-t-il sa descente? Illustration, selon certains syndicats, d'une précarisation du marché du travail. Au niveau national , le nombre de demandeurs d'emploi baisse de 1 % ce trimestre et de -1,4 % sur un an.

" L'Homme qui tua Don Quichotte " enfin au cinéma le 19 mai 2018
Don Quichotte survivra-t-il à sa folie? Ils sont au cœur d'un contentieux juridique entre Terry Gilliam et Paulo Branco . La cour d'appel de Paris va sceller le destin du film et l'avenir cannois de Don Quichotte dans les prochains jours.

Trois magasins Lidl n'ont pas ouvert leurs portes en région liégeoise
Selon le Setca, les employés du magasin Lidl d'Ans se croisent les bras mercredi et ce, " pour la deuxième journée consécutive ". Trois magasins Lidl n'ont pas ouvert leurs portes mercredi matin en région liégeoise, à la suite d'un mouvement social.

L'appel d'offres prochainement lancé — LFP
Une rencontre sera programmée à 15 heures alors que quatre matches se joueront à 15 heures. Didier Quillot aurait annoncé la nouvelle jeudi lors du comité exécutif de la FFF.

Ligue1. Toulouse joue à Caen en match en retard
Après le match nul arraché contre Metz, l'entraîneur Patrice Garande, n'a qu'un seul objectif: gagner contre Toulouse . Caen , qui occupe la 15e place du classement (avec 3 points d'avance sur Toulouse ) reste sur une défaite à domicile.