Cleveland prend l'avantage, Houston qualifié, Oklahoma City miraculé — NBA-Play-offs

26 Avril, 2018, 10:06 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Le Genevois Clint Capela a fini meilleur marqueur et rebondeur de la rencontre avec 26 points et 15 rebonds

Malgré ce revers, Utah mène toujours (3 victoires à 2) et peut empocher sa qualification vendredi devant son public.

LeBron a décoché son tir à 1 seconde de la fin et le ballon a pénétré dans le filet au son de la sirène finale. Juste avant, LeBron avait aussi contré Victor Oladipo pour empêcher Indiana de prendre les devants au pire moment. Avec 44 points (14/24), 10 rebonds et 8 passes et un 15/15 sur la ligne, le "Chosen One" a fait vivre un cauchemar aux hommes de Nate McMillan.

Il s'agissait d'un 21e match éliminatoire où il termine avec plus de 40 points. Seul le légendaire Michael Jordan a dépassé plus souvent que lui ce seuil avec 38 matchs à 40 points ou plus.

Kyle Korver a lui ajouté 19 points.

Menés 2-1 face aux Pacers d'Indiana, les Cavs de Cleveland viennent d'inverser la tendance au premier tour des play-offs.

"Indiana est une équipe qui ne baisse jamais les bras. Ça va être encore plus dur vendredi, il faudra être costaud mentalement", a prévenu James en marge du match no 6. A l'inverse, Domantas Sabonis a été particulièrement efficace mais ses 22 points à 8 sur 12 sont restés vains, de même que les 16 points à 8 sur 9 de Thaddeus Young.

Deux prêtres et au moins 16 fidèles assassinés dans une église — Nigeria
Les deux prêtres, présents dans l'église, ont été tués au cours de ces affrontements dont les suspects sont des éleveurs. A Makurdi, des centaines de jeunes en colère sont descendus dans la rue pour protester avant d'être dispersés.

" Cristiano est un grand athlète " — Boateng
Pour l'ancien Ballon d'Or, l'attaquant du PSG n'avait aucune chance de devenir le meilleur joueur du Monde en restant en Ligue 1. Une sortie qui a agacé au plus haut point Raymond Domenech.

Un journaliste palestinien tué par des tirs israéliens — Gaza
Selon des témoins, il portait un gilet l'identifiant comme journaliste quand les soldats israéliens lui ont tiré dessus. Le premier journaliste tué, le cameraman Yasser Mourtadja, 30 ans, avait été fauché par une balle le 6 avril.

Le Thunder d'Oklahoma City est revenu de l'arrière pour vaincre le Jazz de l'Utah 107-99.

De son côté, Russell Westbrook a relancé Oklahoma City, au bord de l'élimination au 1er tour des play-offs NBA, en marquant 45 points face à Utah (107-99).

Malgré la défaite, Jae Crowder a réussi un sommet personnel de 27 points dans un match des séries. À huit minutes de la fin de la 3ème période, la franchise de Salt Lake City menait 71 à 46...

Le vainqueur de cette série sera opposé, sans surprise, à l'un des favoris pour le titre, Houston qui a décroché sa quatrième victoire face à Minnesota sur le score de 122 à 104. Les Cavaliers ne sont plus qu'à une marche des demi-finales de conférence.

Les supervedettes de Houston, James Harden en tête (24 pts, 12 passes décisives) ont fini par se réveiller et ont permis à leur équipe de prendre les commandes en début de troisième quart et ne plus être inquiétée ensuite.

Clint Capela a fini meilleur marqueur de la rencontre avec 26 points et 15 rebonds.

Conseillé:



Populaire

Gasset prêt à relancer Gourcuff — ASSE
Cependant avec sa bonne saison, il y a de grandes chances que l'OM se montre gourmand pour libérer Cabella de son contrat. Jean-Louis Gasset , leur coach, souhaiterait retrouver l'élément qu'il a déjà connu à Bordeaux et chez les Bleus.

OM-Salzbourg : le nom de l'arbitre est connu
Jeudi soir (21h05), l'Olympique de Marseille accueillera les Autrichiens de Salzbourg, en demi-finale aller de la Ligue Europa. La vérité des poules ne sera peut-être pas celle-là, c'est ce qu'on souhaite.

Prix, marque, usages : que font les Français avec leur smartphone ?
Le smartphone est devenu incontournable pour consulter la météo (63 %), l'actualité (48 %), ou ses comptes bancaires (32 %). En un an, le temps passé quotidiennement sur smartphone a progressé de 10 minutes , pour s'établir à 1h16.

Un club de Liga voudrait déjà rapatrier Yuri — PSG
Le club de la capitale aurait demandé une somme de 30 millions au club basque, qui espère négocier pour voir le montant diminuer. Pour rappel, le PSG a acheté Yuri Berchiche pour 13M€, plus quelques bonus, il y a moins d'un an.

Reprise de la dette SNCF, Darmanin contredit Edouard Philippe
Selon Matignon, ce qui " pèsera sur le contribuable ", c'est donc l'"augmentation de la dette" (de l'Etat) consécutive à ce rachat.

Sonic Mania : le jeu dépasse le million d'exemplaires vendus
Vous pourrez très prochainement précommander cette édition en boîte auprès des revendeurs. La sortie chez nous sera donc surement similaire à quelques jours près.

" L'Homme qui tua Don Quichotte " enfin au cinéma le 19 mai 2018
Don Quichotte survivra-t-il à sa folie? Ils sont au cœur d'un contentieux juridique entre Terry Gilliam et Paulo Branco . La cour d'appel de Paris va sceller le destin du film et l'avenir cannois de Don Quichotte dans les prochains jours.

Peine capitale prononcée contre un "espion du Mossad" — Algérie
Les six autres accusés, de différentes nationalités africaines, ont écopé de dix ans de prison ferme chacun pour les mêmes griefs. Le tribunal a ordonné la peine de mort à l'encontre de l'accusé principal, A.

Qui de Camille ou Victor remportera "Top Chef", sur M6 ?
Aidés par les anciens candidats de la neuvième saison, les deux finalistes seront aussi épaulés par le jury. Un dernier affrontement qui s'annonce intense et riche en rebondissements.

L'appel d'offres prochainement lancé — LFP
Une rencontre sera programmée à 15 heures alors que quatre matches se joueront à 15 heures. Didier Quillot aurait annoncé la nouvelle jeudi lors du comité exécutif de la FFF.