Cleveland prend l'avantage, Houston qualifié, Oklahoma City miraculé — NBA-Play-offs

26 Avril, 2018, 10:06 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Le Genevois Clint Capela a fini meilleur marqueur et rebondeur de la rencontre avec 26 points et 15 rebonds

Malgré ce revers, Utah mène toujours (3 victoires à 2) et peut empocher sa qualification vendredi devant son public.

LeBron a décoché son tir à 1 seconde de la fin et le ballon a pénétré dans le filet au son de la sirène finale. Juste avant, LeBron avait aussi contré Victor Oladipo pour empêcher Indiana de prendre les devants au pire moment. Avec 44 points (14/24), 10 rebonds et 8 passes et un 15/15 sur la ligne, le "Chosen One" a fait vivre un cauchemar aux hommes de Nate McMillan.

Il s'agissait d'un 21e match éliminatoire où il termine avec plus de 40 points. Seul le légendaire Michael Jordan a dépassé plus souvent que lui ce seuil avec 38 matchs à 40 points ou plus.

Kyle Korver a lui ajouté 19 points.

Menés 2-1 face aux Pacers d'Indiana, les Cavs de Cleveland viennent d'inverser la tendance au premier tour des play-offs.

"Indiana est une équipe qui ne baisse jamais les bras. Ça va être encore plus dur vendredi, il faudra être costaud mentalement", a prévenu James en marge du match no 6. A l'inverse, Domantas Sabonis a été particulièrement efficace mais ses 22 points à 8 sur 12 sont restés vains, de même que les 16 points à 8 sur 9 de Thaddeus Young.

Une baisse contrastée pour le premier trimestre 2018 — Chômage
Le taux de chômage amorce-t-il sa descente? Illustration, selon certains syndicats, d'une précarisation du marché du travail. Au niveau national , le nombre de demandeurs d'emploi baisse de 1 % ce trimestre et de -1,4 % sur un an.

Peine capitale prononcée contre un "espion du Mossad" — Algérie
Les six autres accusés, de différentes nationalités africaines, ont écopé de dix ans de prison ferme chacun pour les mêmes griefs. Le tribunal a ordonné la peine de mort à l'encontre de l'accusé principal, A.

Mezzanine de Massive Attack stocké dans de l'ADN
Selon Paris Match.be, pas moins de 920.000 brins d'ADN seront nécessaires pour synthétiser l'intégralité de l'album. L'album mythique du groupe originaire de Bristol, Massive Attack, s'apprête à devenir concrètement immortel.

Le Thunder d'Oklahoma City est revenu de l'arrière pour vaincre le Jazz de l'Utah 107-99.

De son côté, Russell Westbrook a relancé Oklahoma City, au bord de l'élimination au 1er tour des play-offs NBA, en marquant 45 points face à Utah (107-99).

Malgré la défaite, Jae Crowder a réussi un sommet personnel de 27 points dans un match des séries. À huit minutes de la fin de la 3ème période, la franchise de Salt Lake City menait 71 à 46...

Le vainqueur de cette série sera opposé, sans surprise, à l'un des favoris pour le titre, Houston qui a décroché sa quatrième victoire face à Minnesota sur le score de 122 à 104. Les Cavaliers ne sont plus qu'à une marche des demi-finales de conférence.

Les supervedettes de Houston, James Harden en tête (24 pts, 12 passes décisives) ont fini par se réveiller et ont permis à leur équipe de prendre les commandes en début de troisième quart et ne plus être inquiétée ensuite.

Clint Capela a fini meilleur marqueur de la rencontre avec 26 points et 15 rebonds.

Conseillé:



Populaire

Comment activer la nouvelle interface de la boîte mail — Gmail
Le déploiement est actuellement en cours et a enfin atteint la France: voici comment l'activer chez vous. Depuis plusieurs semaines, les rumeurs prêtaient à Google l'intention d'apporter du changement à Gmail .

L'OIAC a visité un second site d'attaque chimique présumée à Douma — Syrie
Les experts de l'organisation étaient arrivés à Damas le 14 avril, une semaine après l'attaque chimique présumée. L'OIAC a annoncé ce mercredi avoir visite un second site d'attaque chimique à Douma.

Un club de Liga voudrait déjà rapatrier Yuri — PSG
Le club de la capitale aurait demandé une somme de 30 millions au club basque, qui espère négocier pour voir le montant diminuer. Pour rappel, le PSG a acheté Yuri Berchiche pour 13M€, plus quelques bonus, il y a moins d'un an.

Un avis négatif d'experts sur le baclofène — Alcoolisme
La prochaine sera la réunion, les 3 et 4 juillet, d'une commission temporaire qui auditionnera les sociétés savantes et les associations de patients concernées.

Prince Charles 'pleased' to be a third-time grandfather
She did a similar thing when Prince George was born in 2013, as well as when Princess Charlotte was born in 2015. The grandmother-of-three was pictured shopping at a nearby Boots after Kate went into labour.

Aymen Toumi mis à pied pour soupçons de paris illicites — Montpellier handball
De son côté, Aymen Toumi est convoqué devant la commission de discipline de la Ligue national de handball ce lundi. Toumi, âgé de 27 ans, est soupçonné d'avoir parié sur des matchs du Championnat de France.

Dette et déficit poursuivent leur repli — Zone euro
Les plus faibles ratios ont été relevés en Estonie (9%), au Luxembourg (23%) et en Bulgarie (25,4%). Chypre, Malte et la République Tchèque ont par ailleurs amélioré leurs ratios du déficit public.

" Cristiano est un grand athlète " — Boateng
Pour l'ancien Ballon d'Or, l'attaquant du PSG n'avait aucune chance de devenir le meilleur joueur du Monde en restant en Ligue 1. Une sortie qui a agacé au plus haut point Raymond Domenech.

Ranieri zappe la fête pour filer à l'anglaise — Nantes
Selon vous, Claudio Ranieri doit-il quitter le FC Nantes? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique "commentaires" ci-dessous. Claudio Ranieri n'a même pas assisté aux festivités des 75 ans du FC Nantes vendredi soir.

Le Festival international de jazz de Montréal connecté sur les cinq sens
La belle voix jazzy de la Franco-Américaine Cécile McLorin Salvant résonnera le 28 juin au Théâtre Maisonneuve. Tout d'abord, Charlotte Gainsbourg présentera deux concerts au MTelus les 26 et 27 juin prochain.