Le directeur de la CIA devrait être nommé secrétaire d'État

26 Avril, 2018, 22:11 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Le directeur de la CIA devrait être nommé secrétaire d'État

Le Sénat devra pour cela le confirmer dans cette fonction cruciale lors d'un dernier vote en séance plénière cette semaine, au moment où les États-Unis sont appelés à prendre des décisions capitales dans les dossiers iranien et nord-coréen.

Choisi par le président Donald Trump, M. Pompeo avait obtenu de justesse lundi l'approbation de la commission des Affaires étrangères du Sénat, après la volte-face du sénateur républicain Rand Paul.

Longtemps défavorable à la nomination de M. Pompeo en raison de ses positions sur la guerre en Irak et sur les programmes américains de surveillance, M. Rand avait annoncé avoir changé d'avis après avoir reçu des garanties de M. Pompeo. Tous les démocrates de la commission et Rand Paul (R., Kentucky) avaient pourtant dit qu'ils voteraient contre lui dans les jours précédant le vote, alimentant la polémique d'un possible rejet public de l'un des choix du cabinet de Donald Trump. Il m'a assuré qu'il avait appris la leçon.

Bill Cosby reconnu coupable
Le jury doit reprendre jeudi ses délibérations au procès de Bill Cosby , après deux semaines et demi de débats. La star du " Cosby Show " risque jusqu'à 30 ans de prison.

Une rencontre "particulièrement difficile", réglée dans les moindres détails — Sommet intercoréen
Les discussions officielles débuteront à 10h30, heure locale, soit une heure après que Jim Jong-un aura franchi la frontière . Auparavant, le président Moon Jae-in accueillera le dirigeant Kim Jong-un sur la ligne en béton, qui divise les deux Corées .

Un nouveau front anti-Linky va recourir en justice
Ils refusent qu'on leur force la main sur les compteurs Linky, et entendent bien le faire savoir. Et les raisons pour lesquelles ils ont entrepris une action collective sont variées.

Il y portera le message de Donald Trump, qui en campagne puis à la Maison-Blanche, appelle sans relâche - et parfois vertement - les autres membres de l'Alliance transatlantique à augmenter leurs dépenses militaires afin de réduire la participation de son plus gros contributeur, les États-Unis.

Signe de la préoccupation du président, M. Trump avait de nouveau tweeté sur le sujet lundi: " Difficile de croire que des obstructionnistes pourraient voter contre Mike Pompeo", avait-il écrit.

Conseillé:



Populaire

Luiz Gustavo, retour en défense
Devant, Garcia n'a pas fait de surprise, avec Kostas Mitroglou en pointe, et un trio Thauvin-Payet-Ocampos derrière lui. Côté autrichien, Marco Rose dispose d'un groupe au complet.

Le moustique-tigre de retour, vigilance rouge dans l'Indre
Selon un sondage réalisé par l'Ifop pour Vigilance-Moustique, 43% des habitants des départements en vigilance rouge ne savent pas reconnaître le moustique tigre .

Luiz Gustavo en défense centrale — Composition de l'OM
Pour le reste, aucune surprise: le trio Thauvin - Payet - Ocampos sera chargé de l'animation offensive derrière Kostas Mitroglou. Par ailleurs, le 3-4-3 devant être abandonné au profit du 4-2-3-1, Lucas Ocampos pourrait alors être titularisé.

Un gros désaveu pour Lassana Diarra — PSG
Arrivé libre, le milieu de terrain de 33 ans a été pris pour un an et demi avec l'objectif de renforcer le poste de sentinelle. Avec seulement 8 matches en L1, Lassana Diarra n'a semble-t-il pas convaincu à Paris.

La nouvelle série d'animation dévoilée — Star Wars Resistance
Sylvain Trinel est rédacteur chez IGN France, super-héros fan de comics, et grand amateur de jeux vidéo. Ils sont rejoint par Brandon Ayman, qui a bossé sur la nouvelle version des Tortues Ninja.

Le père de Guedes passe à l'attaque — PSG
Seulement âgé de 21 ans, le Portugais dispose d'un potentiel énorme et le PSG pourrait être tenté de le récupérer en vue du futur. Il voulait jouer plus et à Paris il y avait beaucoup d'étoiles, de grands joueurs.

Kev Adams au CGR de Mantes-la-Jolie
Et le moins que l'on puisse dire c'est que les invités Mélanie Bernier et Kev Adams n'ont pas hésité à clasher les chroniqueurs. Sans savoir que ses propos seraient repris 10 jours après dans la chronique des 4/3 présentée par Jean-Luc Lemoine.

Hulot veut provoquer un choc de confiance des Français — Rénovation énergétique
Le gouvernement avait déjà présenté en novembre une première version du plan, soumise à consultation jusqu'à janvier. Certains de ses mécanismes ont toutefois rencontré des difficultés pour faire leurs preuves jusqu'ici.

La BCE s'offre un sursis avant de retirer son soutien à l'économie
Or l'institution de Francfort a toujours conditionné la fin du QE au constat que l'inflation pouvait désormais se passer de béquille monétaire, ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui.

Le Xiaomi Mi 6X est officiellement annoncé
Le terminal pourra ainsi reconnaître pas moins de 206 scènes différentes ordonnées dans 25 catégories distinctes. En prime, le CEO de la marque a confirmé que le constructeur travaillait sur un terminal sous Android One.