Le directeur de la CIA devrait être nommé secrétaire d'État

26 Avril, 2018, 22:11 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Le directeur de la CIA devrait être nommé secrétaire d'État

Le Sénat devra pour cela le confirmer dans cette fonction cruciale lors d'un dernier vote en séance plénière cette semaine, au moment où les États-Unis sont appelés à prendre des décisions capitales dans les dossiers iranien et nord-coréen.

Choisi par le président Donald Trump, M. Pompeo avait obtenu de justesse lundi l'approbation de la commission des Affaires étrangères du Sénat, après la volte-face du sénateur républicain Rand Paul.

Longtemps défavorable à la nomination de M. Pompeo en raison de ses positions sur la guerre en Irak et sur les programmes américains de surveillance, M. Rand avait annoncé avoir changé d'avis après avoir reçu des garanties de M. Pompeo. Tous les démocrates de la commission et Rand Paul (R., Kentucky) avaient pourtant dit qu'ils voteraient contre lui dans les jours précédant le vote, alimentant la polémique d'un possible rejet public de l'un des choix du cabinet de Donald Trump. Il m'a assuré qu'il avait appris la leçon.

Opération de police en cours dans le quartier du Peterbos à Anderlecht
Une dizaine d'informations judiciaires pour tentatives de meurtre sur des policiers ont été récemment ouvertes dans ce contexte. Lors de cette opération de contrôle, l'identité de tous les passants et des habitants de certains immeubles est vérifiée.

Zlatan Ibrahimovic ne disputera pas le Mondial 2018 avec la Suède — Foot
Mais son partenariat avec un site de paris sportifs, Bethard, ne l'aurait pas autorisé selon une règle de la Fifa. A moins que Zlatan bluffait, lui qui pourrait se rendre au Mondial comme consultant ou ambassadeur pour Visa.

"L'OM, c'est l'autre équipe de France" déclare Eyraud — Salzbourg
" En ce moment les nuits sont courtes ", assure JHE à la radio. "Cette ferveur a fait l'objet de recherches. Cette équipe suscite des passions qui sont positives, de belles émotions, des valeurs humaines aussi.

Il y portera le message de Donald Trump, qui en campagne puis à la Maison-Blanche, appelle sans relâche - et parfois vertement - les autres membres de l'Alliance transatlantique à augmenter leurs dépenses militaires afin de réduire la participation de son plus gros contributeur, les États-Unis.

Signe de la préoccupation du président, M. Trump avait de nouveau tweeté sur le sujet lundi: " Difficile de croire que des obstructionnistes pourraient voter contre Mike Pompeo", avait-il écrit.

Conseillé:



Populaire

Luiz Gustavo, retour en défense
Devant, Garcia n'a pas fait de surprise, avec Kostas Mitroglou en pointe, et un trio Thauvin-Payet-Ocampos derrière lui. Côté autrichien, Marco Rose dispose d'un groupe au complet.

Incidents OM-OL: Aulas "accepte" les sanctions, mais charge les Marseillais
Il faisait ainsi allusion au retrait de points à l'OL et la suspension de deux ans de Lopes que souhaitait le club rival. Elle a sanctionné les faits et j'aurais aimé que l'on sanctionne surtout l'origine. "Anthony a été sanctionné.

Une proposition d'achat pour Wembley — Angleterre
Et le stade est actuellement occupé par Tottenham Hotspur, dans l'attente de la fin des travaux à White Hart Lane. En janvier dernier, la FA avait communiqué qu'elle finirait de payer la rénovation de Wembley à fin 2054.

Le moustique-tigre de retour, vigilance rouge dans l'Indre
Selon un sondage réalisé par l'Ifop pour Vigilance-Moustique, 43% des habitants des départements en vigilance rouge ne savent pas reconnaître le moustique tigre .

Le médecin de la Maison-Blanche renonce au ministère des Anciens combattants
Selon la presse, il était surnommé " Candy Man " ("l'homme aux bonbons"), en raison à sa propension à prescrire des médicaments. Le docteur Ronny Jackson ne sera pas "ministre".

Un gros désaveu pour Lassana Diarra — PSG
Arrivé libre, le milieu de terrain de 33 ans a été pris pour un an et demi avec l'objectif de renforcer le poste de sentinelle. Avec seulement 8 matches en L1, Lassana Diarra n'a semble-t-il pas convaincu à Paris.

Kev Adams au CGR de Mantes-la-Jolie
Et le moins que l'on puisse dire c'est que les invités Mélanie Bernier et Kev Adams n'ont pas hésité à clasher les chroniqueurs. Sans savoir que ses propos seraient repris 10 jours après dans la chronique des 4/3 présentée par Jean-Luc Lemoine.

Nintendo Switch : une faille de sécurité impossible à corriger
Selon Nintendo , 20 millions de Switch supplémentaires seront vendues d'ici mars 2019, permettant à la firme de Kyoto de doubler sa base d'utilisateurs.

Salzbourg: Maoulida, Niang, Patrick Bosso, Titoff, McCourt…ils seront là pour Marseille
Margarita Louis-Dreyfus, toujours actionnaire minoritaire du club, rappelons-le, devrait aussi être au stade avec son fils Kyril. Plusieurs rugbymen de Toulon seront aussi là, parmi lesquels Guilhem Guirado, invité par l'OM.

Le Xiaomi Mi 6X est officiellement annoncé
Le terminal pourra ainsi reconnaître pas moins de 206 scènes différentes ordonnées dans 25 catégories distinctes. En prime, le CEO de la marque a confirmé que le constructeur travaillait sur un terminal sous Android One.