L'OIAC a visité un second site d'attaque chimique présumée à Douma — Syrie

26 Avril, 2018, 06:49 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Ситуация в сирийском городе Дума

L'OIAC a annoncé ce mercredi avoir visite un second site d'attaque chimique à Douma.

AMSTERDAM, 25 avril (Reuters) - Des inspecteurs de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) ont prélevé des échantillons sur un second site de la ville syrienne de Douma, théâtre le 7 avril d'une attaque chimique présumée imputée par les pays occidentaux au régime de Bachar al Assad.

Le Festival international de jazz de Montréal connecté sur les cinq sens
La belle voix jazzy de la Franco-Américaine Cécile McLorin Salvant résonnera le 28 juin au Théâtre Maisonneuve. Tout d'abord, Charlotte Gainsbourg présentera deux concerts au MTelus les 26 et 27 juin prochain.

Djokovic et Gasquet sortis d'entrée à Barcelone et Budapest
L'ancien numéro 1 mondial s'est incliné en 3 sets face au Slovaque Martin Klizan, issu des qualifications. Ce voyage en Catalogne pourrait saper cette once de confiance qu'il avait retrouvée en Principauté.

Jumanji 2 relancera une nouvelle partie en 2019
Dans la jungle, ils vivront une aventure susceptible de changer leur vie à jamais et feront une rencontre des plus inattendues... Réalisé par Jake Kasdan, Jumanji: Bienvenue dans la jungle présente une version revisitée du classique des années 1990.

" Aujourd'hui, l'équipe de la mission exploratoire s'est rendue sur un second site à Douma". Les experts de l'organisation étaient arrivés à Damas le 14 avril, une semaine après l'attaque chimique présumée. Des experts de l'OIAC s'étaient rendus sur un premier site à Douma le 21 avril.

Les échantillons prélevés sur les deux sites vont être acheminés à La Haye, siège de l'OIAC, puis analysés dans des laboratoires affiliés, a indiqué l'organisation. L'OIAC a également confirmé que des diplomates russes organisaient jeudi une réunion à La Haye pour ses États membres au cours de laquelle ils allaient "amener des Syriens pour parler de l'incident présumé à Douma".

Conseillé:



Populaire

Les premières images de Zamasu fusionné — Dragon Ball FighterZ
Le superbe Dragon Ball FighterZ accueillera bientôt un nouveau personnage jouable sous la forme d'un téléchargement additionnel. Et comme indiqué précédemment, le personnage fait partie des 8 personnages du FighterZ Pass de Dragon Ball FighterZ .

Un avis négatif d'experts sur le baclofène — Alcoolisme
La prochaine sera la réunion, les 3 et 4 juillet, d'une commission temporaire qui auditionnera les sociétés savantes et les associations de patients concernées.

Deux prêtres et au moins 16 fidèles assassinés dans une église — Nigeria
Les deux prêtres, présents dans l'église, ont été tués au cours de ces affrontements dont les suspects sont des éleveurs. A Makurdi, des centaines de jeunes en colère sont descendus dans la rue pour protester avant d'être dispersés.

Un homme abattu par la police lors d'un Fort Chabrol
Quand M.F. s'est approché d'un membre de la BAA et a voulu le poignarder, des coups de feu ont été tirés dans sa direction. Vers 22h, les services de police de Bruxelles CAPITALE Ixelles sont appelés dans un immeuble à appartements.

Prince Charles 'pleased' to be a third-time grandfather
She did a similar thing when Prince George was born in 2013, as well as when Princess Charlotte was born in 2015. The grandmother-of-three was pictured shopping at a nearby Boots after Kate went into labour.

Collecte nette positive en mars 2018 — Assurance vie
Les cotisations des assureurs (euros et unité de compte ) se montent à 11,9 Md€ contre 11,3 Md€ le mois précédent. Pour le mois de mars 2018, la collecte nette s'établit à 1,5 milliard d'euros.

Cette légende suédoise qui évoque un retour d'Ibrahimovic — Etranger
Pourtant, le sélectionneur suédois Janne Andersson, ne souhaite pas sélectionner la nouvelle star des Los Angeles Galaxy. Je préfère travailler avec les 250 000 joueurs qui veulent faire partie de ça. "Il peut le faire, a enchaîné Andersson".

La production estimée à plus de 98 millions Qx — Céréales
De plus, dès le mois de janvier, les zones d'altitude du Moyen et Haut Atlas ont connu l'installation de couvertures neigeuses. La réserve des barrages est actuellement de près de 9 milliards m contre 7 milliards m en 2017 à la même date.

Ligue1. Toulouse joue à Caen en match en retard
Après le match nul arraché contre Metz, l'entraîneur Patrice Garande, n'a qu'un seul objectif: gagner contre Toulouse . Caen , qui occupe la 15e place du classement (avec 3 points d'avance sur Toulouse ) reste sur une défaite à domicile.

Tentative de prise d'otages au Mémorial des déportés — Mayenne
Originaire de Château-Gontier (Mayenne) et âgé de 20 ans, le jeune homme se décrivait lui-même comme " nationaliste ". Actuellement, le Mémorial accueille un cycle de conférence sur la collaboration.