Nintendo Switch : une faille de sécurité impossible à corriger

26 Avril, 2018, 19:10 | Auteur: Therese Cote
  • Nintendo Switch : une faille de sécurité impossible à corriger

Cette dernière peut se vanter d'une hausse de 36 % de ses bénéfices nets et d'un chiffre d'affaires de 9 milliards d'euros, soit près du double de celui de l'année passée. Une augmentation de 116%, excusez du peu. Du côté hardware justement, la Nintendo Switch a atteint l'objectif fixé de 15 millions de consoles, en affichant désormais un parc mondial de 17,79 millions de consoles distribuées, en seulement un an. L'engouement incroyable de la part des joueurs a joué, mais les sorties historiques côté software, avec Zelda: Breath of the Wild, puis au fil des semaines Mario Kart 8 Deluxe, Splatoon 2, Super Mario Odyssey, Xenoblade Chronicles 2, Bayonetta 1&2 ont forcément eu un impact non négligeable. Selon Nintendo, 20 millions de Switch supplémentaires seront vendues d'ici mars 2019, permettant à la firme de Kyoto de doubler sa base d'utilisateurs. Ces chiffres englobent les ventes physiques et dématérialisées. 17,79 millions de consoles ont été vendues depuis son lancement, soit presque le double de ce qu'espérait au départ le constructeur nippon. "Nintendo fait face à un problème de sécurité cauchemadesque dans la prévention du piratage et dans le fait de tenir à distance de son environnement de jeu en ligne les moddeurs et les tricheurs", écrit Richard Leadbetter.

Celle-ci permet donc de prendre le contrôle de la toute dernière console de la marque japonaise et les millions de Nintendo Switch déjà vendues contiennent cet inquiétant dysfonctionnement.

Nintendo Switch : une faille de sécurité impossible à corriger

Entré dans l'entreprise en 1994, l'homme de 46 ans occupe actuellement un siège au conseil d'administration de Nintendo, tout en étant responsable du marketing global, superviseur du département administratif, directeur général de la planification et membre du conseil d'administration de The Pokemon Company.

Bernard Tapie réclame 10 Lucas Ocampos pour renverser Salzbourg — OM
Sur le papier, l'adversaire a l'air à la portée des hommes de Rudi Garcia , en comparaison d'Arsenal ou de l'Atletico Madrid. Il espère la même ambiance que face à Leipzig: "Ils n'ont sans doute aucun complexe sur nous".

Financement du terrorisme: 416 donateurs identifiés en France en deux ans
Mais les groupes terroristes se comportent comme des organisations, qui ont des coûts de fonctionnement, de structure. La dernière table-ronde sera animée par le directeur du cabinet du ministre de l'Economie, Bruno Le Maire.

Une médecin agressée dans le quartier Pissevin — Nîmes
Récemment, le Conseil National de l'Ordre des Médecins s'alarmait de la hausse des agressions de médecins , de 7% en France. En réaction, la profession organise une journée "Santé morte" ce vendredi pour dénoncer les agressions à répétition.

Conseillé:



Populaire

Jacques Dutronc "était angoissé pour Johnny"
Une tournée qui, d'après les confidences de François Hardy, a particulièrement inquiété Jacques Dutronc. Chaque représentation était éprouvante, difficile mais nécessaire pour le bonheur de Johnny Hallyday.

Amazon veut apprendre les bonnes manières à vos enfants
De fait, la version d'Alexa est légèrement différente que celle qui est intégrée dans le Echo pour les adultes . Les parents pourront contrôler le contenu accessible, la durée et la période d'utilisation.

Quatorze journalistes du quotidien d'opposition "Cumhuriyet" condamnés pour "terrorisme" — Turquie
Akin Atalay , le numéro un de Cumhuriyet qui comparaissait en détention préventive, a écopé d'une peine de plus de huit années de prison.

A Pékin, Maybach présente un SUV électrique tape-à-l'œil (+ vidéo)
Pour vous donner une idée, c'est plus qu'une Lamborghini Aventador... Son design mi-SUV, mi-berline le rend particulièrement singulier.

PSG - Mercato : Schalke 04 annonce le départ de Max Meyer
C'est le directeur sportif du club allemand, Christian Heidel , qui vient de faire cette annonce ce jeudi en conférence de presse. Le dirigeant a ajouté que lui, les autres dirigeants et l'intéressé traitaient cela " de manière très professionnelle ".

Condamnation d'un adolescent à 241 ans de prison — Etats-Unis
Il avait demandé à bénéficier du 8e amendement de la Constitution américaine qui bannit les " peines cruelles ou inhabituelles ". La Cour a estimé que cette peine de 241 ans ne prison ne représentait qu'une "longue peine" et non pas une peine à perpétuité.

Sheila porte plainte contre la compagne de son fils décédé
En juillet 2017, Ludovic, le fils de Sheila , mourrait d'une overdose de cocaïne. Il s'était marié en 2013 avec le mannequin originaire de Valence, en Espagne.

Mexique Un rappeur aurait dissous les corps des étudiants
Les autorités judiciaires ont indiqué que Christian Omar Palma Gutierrez et un complice allaient être inculpés d'enlèvement. Mais selon le responsable de l'enquête, QBA pourrait en prime avoir participé à trois autres meurtres auparavant.

" "L'enquête du " New York Times " adaptée en film — Affaire Weinstein
Le film s'inscrirait donc dans la lignée des Hommes du président, Spotlight ou du récent Pentagon Papers . Pas de précision pour le moment sur les scénaristes, le réalisateur et le casting du film en projet.

L'Algérie invitée par l'ONU à s'impliquer davantage — Dossier saharien
Le Maroc a pris en 1975 le contrôle de la majeure partie du " Sahara occidental " au départ de la puissance colonisatrice espagnole.