Nintendo Switch : une faille de sécurité impossible à corriger

26 Avril, 2018, 19:10 | Auteur: Therese Cote
  • Nintendo Switch : une faille de sécurité impossible à corriger

Cette dernière peut se vanter d'une hausse de 36 % de ses bénéfices nets et d'un chiffre d'affaires de 9 milliards d'euros, soit près du double de celui de l'année passée. Une augmentation de 116%, excusez du peu. Du côté hardware justement, la Nintendo Switch a atteint l'objectif fixé de 15 millions de consoles, en affichant désormais un parc mondial de 17,79 millions de consoles distribuées, en seulement un an. L'engouement incroyable de la part des joueurs a joué, mais les sorties historiques côté software, avec Zelda: Breath of the Wild, puis au fil des semaines Mario Kart 8 Deluxe, Splatoon 2, Super Mario Odyssey, Xenoblade Chronicles 2, Bayonetta 1&2 ont forcément eu un impact non négligeable. Selon Nintendo, 20 millions de Switch supplémentaires seront vendues d'ici mars 2019, permettant à la firme de Kyoto de doubler sa base d'utilisateurs. Ces chiffres englobent les ventes physiques et dématérialisées. 17,79 millions de consoles ont été vendues depuis son lancement, soit presque le double de ce qu'espérait au départ le constructeur nippon. "Nintendo fait face à un problème de sécurité cauchemadesque dans la prévention du piratage et dans le fait de tenir à distance de son environnement de jeu en ligne les moddeurs et les tricheurs", écrit Richard Leadbetter.

Celle-ci permet donc de prendre le contrôle de la toute dernière console de la marque japonaise et les millions de Nintendo Switch déjà vendues contiennent cet inquiétant dysfonctionnement.

Nintendo Switch : une faille de sécurité impossible à corriger

Entré dans l'entreprise en 1994, l'homme de 46 ans occupe actuellement un siège au conseil d'administration de Nintendo, tout en étant responsable du marketing global, superviseur du département administratif, directeur général de la planification et membre du conseil d'administration de The Pokemon Company.

Financement du terrorisme: 416 donateurs identifiés en France en deux ans
Mais les groupes terroristes se comportent comme des organisations, qui ont des coûts de fonctionnement, de structure. La dernière table-ronde sera animée par le directeur du cabinet du ministre de l'Economie, Bruno Le Maire.

Le PSG affrontera le Bayern Munich en match amical cet été
La rencontre aura lieu dans le cadre de la " Champions Cup", un tournoi qui réunira plusieurs équipes. Le stade promet d'être bien plein et c'est beIN Sports qui diffusera la partie en France.

Le Real Madrid connaît l'incroyable prix de Salah — Mercato
Les dernières performances de Mohamed Salah semblent avoir définitivement séduit le président du Real Madrid , Florentino Perez . Une offre de 200 millions d'euros pourrait être formulée aux Reds, pour avoisiner le montant déboursé par le PSG pour Neymar.

Conseillé:



Populaire

Amazon veut apprendre les bonnes manières à vos enfants
De fait, la version d'Alexa est légèrement différente que celle qui est intégrée dans le Echo pour les adultes . Les parents pourront contrôler le contenu accessible, la durée et la période d'utilisation.

Le OnePlus 6 se dévoile à Londres le 16 mai 2018
Les préventes sont proposées au prix de 18 euros l'unité et sont disponibles jusqu'au vendredi 27 avril. Les places étant limitées, OnePlus recommande donc de prendre son billet en avance.

A Pékin, Maybach présente un SUV électrique tape-à-l'œil (+ vidéo)
Pour vous donner une idée, c'est plus qu'une Lamborghini Aventador... Son design mi-SUV, mi-berline le rend particulièrement singulier.

Une médecin agressée dans le quartier Pissevin — Nîmes
Récemment, le Conseil National de l'Ordre des Médecins s'alarmait de la hausse des agressions de médecins , de 7% en France. En réaction, la profession organise une journée "Santé morte" ce vendredi pour dénoncer les agressions à répétition.

Condamnation d'un adolescent à 241 ans de prison — Etats-Unis
Il avait demandé à bénéficier du 8e amendement de la Constitution américaine qui bannit les " peines cruelles ou inhabituelles ". La Cour a estimé que cette peine de 241 ans ne prison ne représentait qu'une "longue peine" et non pas une peine à perpétuité.

Impôts : les salariés français parmi les plus imposés de l'OCDE en 2017
En tête, on retrouve la Turquie (25,9%), le Danemark (25,3%), les Pays-Bas (24,6%), la Grèce (23,7%) et l'Allemagne (21,7%). Notre pays n'est précédé que par l'Allemagne (31,6%), tandis que le Danemark arrive en troisième position (31,1%).

Pour une indemnisation des abonnés — Grèves SNCF
Dans la Région Grand Est , chaque jour de grève mené par la SNCF entraînerait la suppression d'environ mille trains. Le président de la région Grand Est a demandé le remboursement - G.

Montpellier : miraculée, une fillette de 11 ans chute du 5e étage
L'enfant a eu la chance de tomber sur une haie d'un mètre de haut, ce qui a dû amortir sa terrible chute. Au vue du premier bilan médical, on peut dire que la jeune blessée est une véritable miraculée .

Très sollicité, Bouna Sarr vers une prolongation — Mercato OM
Pour L'Equipe , journal sportif, la direction compte lui faire une signer un nouvel accord, alors que l'actuel se termine en 2020. Bouna Sarr va vite, très vite, et en partant de plus loin son apport offensif est déterminant.

Emmanuel Macron invite la planète cinéma jeudi à l'Elysée
Sur Twitter il s'explique " Merci pour votre invitation à dîner à l'Elysée. Dimanche 22, le projet de loi a été adopté par l'Assemblée nationale.