Nintendo Switch : une faille de sécurité impossible à corriger

26 Avril, 2018, 19:10 | Auteur: Therese Cote
  • Nintendo Switch : une faille de sécurité impossible à corriger

Cette dernière peut se vanter d'une hausse de 36 % de ses bénéfices nets et d'un chiffre d'affaires de 9 milliards d'euros, soit près du double de celui de l'année passée. Une augmentation de 116%, excusez du peu. Du côté hardware justement, la Nintendo Switch a atteint l'objectif fixé de 15 millions de consoles, en affichant désormais un parc mondial de 17,79 millions de consoles distribuées, en seulement un an. L'engouement incroyable de la part des joueurs a joué, mais les sorties historiques côté software, avec Zelda: Breath of the Wild, puis au fil des semaines Mario Kart 8 Deluxe, Splatoon 2, Super Mario Odyssey, Xenoblade Chronicles 2, Bayonetta 1&2 ont forcément eu un impact non négligeable. Selon Nintendo, 20 millions de Switch supplémentaires seront vendues d'ici mars 2019, permettant à la firme de Kyoto de doubler sa base d'utilisateurs. Ces chiffres englobent les ventes physiques et dématérialisées. 17,79 millions de consoles ont été vendues depuis son lancement, soit presque le double de ce qu'espérait au départ le constructeur nippon. "Nintendo fait face à un problème de sécurité cauchemadesque dans la prévention du piratage et dans le fait de tenir à distance de son environnement de jeu en ligne les moddeurs et les tricheurs", écrit Richard Leadbetter.

Celle-ci permet donc de prendre le contrôle de la toute dernière console de la marque japonaise et les millions de Nintendo Switch déjà vendues contiennent cet inquiétant dysfonctionnement.

Nintendo Switch : une faille de sécurité impossible à corriger

Entré dans l'entreprise en 1994, l'homme de 46 ans occupe actuellement un siège au conseil d'administration de Nintendo, tout en étant responsable du marketing global, superviseur du département administratif, directeur général de la planification et membre du conseil d'administration de The Pokemon Company.

Omar Sy chez Michel Hazanavicius
Chaque soir, il lui raconte des histoires extraordinaires, dont il est le héros, qui prennent vie dans un monde imaginaire. Aucune date de sortie n'est encore prévue, mais le tournage commencera le 30 juillet et devrait se terminer en octobre.

Moins de 16 ans ? Plus de WhatsApp !
WhatsApp n'indique pas non plus si un contrôle sera effectué pour vérifier la véracité de l'âge de l'utilisateur. Est-ce suffisant pour rassurer les utilisateurs en cette période troublée?

Pour une indemnisation des abonnés — Grèves SNCF
Dans la Région Grand Est , chaque jour de grève mené par la SNCF entraînerait la suppression d'environ mille trains. Le président de la région Grand Est a demandé le remboursement - G.

Conseillé:



Populaire

Bernard Tapie réclame 10 Lucas Ocampos pour renverser Salzbourg — OM
Sur le papier, l'adversaire a l'air à la portée des hommes de Rudi Garcia , en comparaison d'Arsenal ou de l'Atletico Madrid. Il espère la même ambiance que face à Leipzig: "Ils n'ont sans doute aucun complexe sur nous".

Amazon veut apprendre les bonnes manières à vos enfants
De fait, la version d'Alexa est légèrement différente que celle qui est intégrée dans le Echo pour les adultes . Les parents pourront contrôler le contenu accessible, la durée et la période d'utilisation.

Israël menace de frapper Téhéran en cas d'attaque sur Tel Aviv
Lieberman dans un entretien accordé au site d'informations saoudien Elaph , basé à Londres. Les responsables israéliens n'ont pas confirmé la responsabilité de leur pays.

Le OnePlus 6 se dévoile à Londres le 16 mai 2018
Les préventes sont proposées au prix de 18 euros l'unité et sont disponibles jusqu'au vendredi 27 avril. Les places étant limitées, OnePlus recommande donc de prendre son billet en avance.

PSG - Mercato : Schalke 04 annonce le départ de Max Meyer
C'est le directeur sportif du club allemand, Christian Heidel , qui vient de faire cette annonce ce jeudi en conférence de presse. Le dirigeant a ajouté que lui, les autres dirigeants et l'intéressé traitaient cela " de manière très professionnelle ".

Condamnation d'un adolescent à 241 ans de prison — Etats-Unis
Il avait demandé à bénéficier du 8e amendement de la Constitution américaine qui bannit les " peines cruelles ou inhabituelles ". La Cour a estimé que cette peine de 241 ans ne prison ne représentait qu'une "longue peine" et non pas une peine à perpétuité.

Impôts : les salariés français parmi les plus imposés de l'OCDE en 2017
En tête, on retrouve la Turquie (25,9%), le Danemark (25,3%), les Pays-Bas (24,6%), la Grèce (23,7%) et l'Allemagne (21,7%). Notre pays n'est précédé que par l'Allemagne (31,6%), tandis que le Danemark arrive en troisième position (31,1%).

Alden Ehrenreich a signé un contrat de trois films — Han Solo
Ne nous emballons pas: cela ne signifie pas nécessairement que Solo: A Star Wars Story aura droit à deux suites. Quand on lui pose la question sur son contrat et s'il a bien signé pour plusieurs films, il répond: "Trois".

Le PSG affrontera le Bayern Munich en match amical cet été
La rencontre aura lieu dans le cadre de la " Champions Cup", un tournoi qui réunira plusieurs équipes. Le stade promet d'être bien plein et c'est beIN Sports qui diffusera la partie en France.

Le Real Madrid connaît l'incroyable prix de Salah — Mercato
Les dernières performances de Mohamed Salah semblent avoir définitivement séduit le président du Real Madrid , Florentino Perez . Une offre de 200 millions d'euros pourrait être formulée aux Reds, pour avoisiner le montant déboursé par le PSG pour Neymar.