Un nouveau front anti-Linky va recourir en justice

26 Avril, 2018, 19:26 | Auteur: Auguste Feret
  • Pose d’un compteur Linky

Ils refusent qu'on leur force la main sur les compteurs Linky, et entendent bien le faire savoir.

Un collectif d'opposants au compteur Linky, dont 200 en Gironde, a annoncé jeudi 26 avril à Bordeaux avoir saisi en référé une vingtaine de tribunaux de grande instance dans toute la France pour demander à la justice de " surseoir à l'installation " de ces appareils, voire leur retrait pur et simple. Les plaignants, des habitants de la Gironde, de la Dordogne et de Lot-et-Garonne, sont représentés par trois avocats: Me Arnaud Durant, Me Pierre Hurmic, et Me Christophe Lèguevaguès.

Hulot veut provoquer un choc de confiance des Français — Rénovation énergétique
Le gouvernement avait déjà présenté en novembre une première version du plan, soumise à consultation jusqu'à janvier. Certains de ses mécanismes ont toutefois rencontré des difficultés pour faire leurs preuves jusqu'ici.

Amazon veut apprendre les bonnes manières à vos enfants
De fait, la version d'Alexa est légèrement différente que celle qui est intégrée dans le Echo pour les adultes . Les parents pourront contrôler le contenu accessible, la durée et la période d'utilisation.

Le OnePlus 6 se dévoile à Londres le 16 mai 2018
Les préventes sont proposées au prix de 18 euros l'unité et sont disponibles jusqu'au vendredi 27 avril. Les places étant limitées, OnePlus recommande donc de prendre son billet en avance.

Et les raisons pour lesquelles ils ont entrepris une action collective sont variées. L'avocat et conseilleur municipal écologiste Pierre Hurmic qui défendra les requérants devant le TGI bordelais, au nom de la liberté de choisir, du droit au respect de la santé et de la protection de la vie privée. L'avocat dénonce les nouveaux compteurs et le procédé d'Enedis, le fournisseur d'électricité. "La pose est gratuite mais en réalité, les gens seront quand même prélevés", déplore-t-il. L'avocat parisien a également appelé tous les abonnés qui souhaitent se joindre à cette action collective à s'inscrire avant le 6 mai, sur la plateforme en ligne Mysmartcab.fr, moyennant une contribution de 48 euros.

Conseillé:



Populaire

Salzbourg: Maoulida, Niang, Patrick Bosso, Titoff, McCourt…ils seront là pour Marseille
Margarita Louis-Dreyfus, toujours actionnaire minoritaire du club, rappelons-le, devrait aussi être au stade avec son fils Kyril. Plusieurs rugbymen de Toulon seront aussi là, parmi lesquels Guilhem Guirado, invité par l'OM.

Omar Sy chez Michel Hazanavicius
Chaque soir, il lui raconte des histoires extraordinaires, dont il est le héros, qui prennent vie dans un monde imaginaire. Aucune date de sortie n'est encore prévue, mais le tournage commencera le 30 juillet et devrait se terminer en octobre.

BMW Série 8 (2018) : la M850i xDrive annoncée
Toutefois, la firme allemande livre de nouvelles informations techniques, qui concernent essentiellement la déclinaison M850i. La nouvelle BMW Série 8 , ainsi que toutes ses dclinaisons, sera présentée le 15 juin prochain.

Financement du terrorisme: 416 donateurs identifiés en France en deux ans
Mais les groupes terroristes se comportent comme des organisations, qui ont des coûts de fonctionnement, de structure. La dernière table-ronde sera animée par le directeur du cabinet du ministre de l'Economie, Bruno Le Maire.

A Pékin, Maybach présente un SUV électrique tape-à-l'œil (+ vidéo)
Pour vous donner une idée, c'est plus qu'une Lamborghini Aventador... Son design mi-SUV, mi-berline le rend particulièrement singulier.

Impôts : les salariés français parmi les plus imposés de l'OCDE en 2017
En tête, on retrouve la Turquie (25,9%), le Danemark (25,3%), les Pays-Bas (24,6%), la Grèce (23,7%) et l'Allemagne (21,7%). Notre pays n'est précédé que par l'Allemagne (31,6%), tandis que le Danemark arrive en troisième position (31,1%).

Sheila porte plainte contre la compagne de son fils décédé
En juillet 2017, Ludovic, le fils de Sheila , mourrait d'une overdose de cocaïne. Il s'était marié en 2013 avec le mannequin originaire de Valence, en Espagne.

Montpellier : miraculée, une fillette de 11 ans chute du 5e étage
L'enfant a eu la chance de tomber sur une haie d'un mètre de haut, ce qui a dû amortir sa terrible chute. Au vue du premier bilan médical, on peut dire que la jeune blessée est une véritable miraculée .

Mexique Un rappeur aurait dissous les corps des étudiants
Les autorités judiciaires ont indiqué que Christian Omar Palma Gutierrez et un complice allaient être inculpés d'enlèvement. Mais selon le responsable de l'enquête, QBA pourrait en prime avoir participé à trois autres meurtres auparavant.

Très sollicité, Bouna Sarr vers une prolongation — Mercato OM
Pour L'Equipe , journal sportif, la direction compte lui faire une signer un nouvel accord, alors que l'actuel se termine en 2020. Bouna Sarr va vite, très vite, et en partant de plus loin son apport offensif est déterminant.