François Pérol quitte la présidence de la BPCE

27 Avril, 2018, 01:50 | Auteur: Auguste Feret
  • François Pérol quitte BPCE dont il était président du directoire pour Rothschild avril 2018

Le président du directoire du groupe a remis sa démission au conseil de surveillance, indiquent plusieurs sources, confirmant l'information révélée par Challenges.

Depuis son arrivée à la tête du groupe bancaire, François Pérol a engagé le groupe mutualiste dans une transformation numérique accélérée.

Personne n'était joignable dans l'immédiat chez BPCE pour commenter ces informations. Un profil naturel se dessine, selon des sources proches du dossier: celui de Laurent Mignon, directeur général de Natixis, dont le nom a récemment été avancé comme choix potentiel de la Société Générale pour remplacer Didier Valet au poste de directeur général adjoint. Laurent Mignon, 54 ans, diplômé de HEC en 1986, est directeur général de Natixis depuis mai 2009.

Patrick Roy de retour derrière un banc — LHJMQ
L'homme de 52 ans a affirmé se sentir privilégié de revenir dans l'organisation avec laquelle il avait notamment remporté la Coupe Memorial en 2006.

Soyez prêt pour le Black Friday à la française — French Days
Dans cette liste, nous partagerons avec vous les bons plans photo des French Days 2018. Le principe est identique à celui de la fête du shopping américaine.

Menaces au Mont-Saint-Michel : un suspect a été arrêté
L'homme de 36 ans suspecté d'avoir entraîné l'évacuation du Mont-Saint-Michel ( Manche ) a été mis en examen mardi 24 avril 2018. C'est un automobiliste qui faisait une pause sur l'aire de Gouvets qui a retrouvé la trace du suspect, vers 22 h 30.

Le départ de M. Pérol, dont le mandat courait jusqu'à 2020, met fin à une époque pour l'ensemble mutualiste, né des Banques populaires et des Caisses d'épargne, qui n'a pas connu d'autre dirigeant depuis sa fondation en 2009 dans la foulée de la crise financière.

Une fois à la tête du futur BPCE, il a ensuite nommé Laurent Mignon à la direction générale de Natixis pour engager une vaste restructuration de la banque d'investissement et de gestion d'actifs. Cette démission intervient près d'un an après sa relaxe en appel, en juin 2017, dans le cadre de poursuites pour prise illégale d'intérêts. Il compte 9 millions de sociétaires des Banques Populaires et des Caisses d'Epargne, 31 millions de clients et 106 500 collaborateurs.

Conseillé:



Populaire

Donald Trump a un sosie, et c'est... une agricultrice espagnole !
Mais c'est impossible, Dolores a passé sa vie en Galice, dans la petite commune de Cabana de Bergantiños avec son mari de 40 ans. Alors qu'elle n'a même pas de smartphone, elle est devenue bien malgré elle une star des réseaux sociaux.

Thomas De Gendt dans son style en Romandie
Thomas de Gendt a décroché ce jeudi une nouvelle victoire de prestige lors de la deuxième étape du Tour de Romandie. Vendredi, c'est un contre-la-montre en côte de 9,9 kilomètres qui attend les coureurs entre Ollon et Villars .

En forte baisse après son premier trimestre — Solocal group
Cette baisse est principalement liée au fort déclin de l'activité imprimés (-27%). Le carnet de commandes s'élève à 449 millions d'euros, en baisse de 5%.

11-11 : Memories Retold, un nouveau jeu rempli d'émotions
À propos de son nouveau jeu, il déclare: "11-11‎ Memories Retold est un jeu très spécial sous bien des aspects". Le jeu sera disponible sur PS4, Xbox One et PC pour la fin de l'année 2018, l'année des 100 ans de l'armistice.

"On veut rendre fier les supporters" — Thauvin
Il faudra notamment surveiller l'attaquant israélien Munas Dabbur, buteur de la double confrontation de l'automne. Le onze de l'OM: Pelé - Sarr, Rami, Luiz Gustavo, Amavi - Sanson, Lopez - Thauvin, Payet, Ocampos - Mitroglou.

Garcia désavoué par Bernard Tapie sur Salzbourg — OM-Salzbourg
Le Red Bull Salzburg est, un peu, le petit poucet de cette phase finale de Ligue Europa . Le RB Salzbourg est une très bonne équipe, mais ce n'est ni le Real ni le Bayern.

Le directeur de la CIA devrait être nommé secrétaire d'État
Pompeo en raison de ses positions sur la guerre en Irak et sur les programmes américains de surveillance, M. Rand avait annoncé avoir changé d'avis après avoir reçu des garanties de M.

Luiz Gustavo, retour en défense
Devant, Garcia n'a pas fait de surprise, avec Kostas Mitroglou en pointe, et un trio Thauvin-Payet-Ocampos derrière lui. Côté autrichien, Marco Rose dispose d'un groupe au complet.

Opération de police en cours dans le quartier du Peterbos à Anderlecht
Une dizaine d'informations judiciaires pour tentatives de meurtre sur des policiers ont été récemment ouvertes dans ce contexte. Lors de cette opération de contrôle, l'identité de tous les passants et des habitants de certains immeubles est vérifiée.

Le médecin de la Maison-Blanche renonce au ministère des Anciens combattants
Selon la presse, il était surnommé " Candy Man " ("l'homme aux bonbons"), en raison à sa propension à prescrire des médicaments. Le docteur Ronny Jackson ne sera pas "ministre".