François Pérol quitte la présidence de la BPCE

27 Avril, 2018, 01:50 | Auteur: Auguste Feret
  • François Pérol quitte BPCE dont il était président du directoire pour Rothschild avril 2018

Le président du directoire du groupe a remis sa démission au conseil de surveillance, indiquent plusieurs sources, confirmant l'information révélée par Challenges.

Depuis son arrivée à la tête du groupe bancaire, François Pérol a engagé le groupe mutualiste dans une transformation numérique accélérée.

Personne n'était joignable dans l'immédiat chez BPCE pour commenter ces informations. Un profil naturel se dessine, selon des sources proches du dossier: celui de Laurent Mignon, directeur général de Natixis, dont le nom a récemment été avancé comme choix potentiel de la Société Générale pour remplacer Didier Valet au poste de directeur général adjoint. Laurent Mignon, 54 ans, diplômé de HEC en 1986, est directeur général de Natixis depuis mai 2009.

Soyez prêt pour le Black Friday à la française — French Days
Dans cette liste, nous partagerons avec vous les bons plans photo des French Days 2018. Le principe est identique à celui de la fête du shopping américaine.

Luiz Gustavo en défense centrale — Composition de l'OM
Pour le reste, aucune surprise: le trio Thauvin - Payet - Ocampos sera chargé de l'animation offensive derrière Kostas Mitroglou. Par ailleurs, le 3-4-3 devant être abandonné au profit du 4-2-3-1, Lucas Ocampos pourrait alors être titularisé.

Renault Mobility s'installe chez Ikea
A chaque site sa propre composition du parc mis à disposition du grand public, en fonction des possibilités de recharge.

Le départ de M. Pérol, dont le mandat courait jusqu'à 2020, met fin à une époque pour l'ensemble mutualiste, né des Banques populaires et des Caisses d'épargne, qui n'a pas connu d'autre dirigeant depuis sa fondation en 2009 dans la foulée de la crise financière.

Une fois à la tête du futur BPCE, il a ensuite nommé Laurent Mignon à la direction générale de Natixis pour engager une vaste restructuration de la banque d'investissement et de gestion d'actifs. Cette démission intervient près d'un an après sa relaxe en appel, en juin 2017, dans le cadre de poursuites pour prise illégale d'intérêts. Il compte 9 millions de sociétaires des Banques Populaires et des Caisses d'Epargne, 31 millions de clients et 106 500 collaborateurs.

Conseillé:



Populaire

En forte baisse après son premier trimestre — Solocal group
Cette baisse est principalement liée au fort déclin de l'activité imprimés (-27%). Le carnet de commandes s'élève à 449 millions d'euros, en baisse de 5%.

Garcia désavoué par Bernard Tapie sur Salzbourg — OM-Salzbourg
Le Red Bull Salzburg est, un peu, le petit poucet de cette phase finale de Ligue Europa . Le RB Salzbourg est une très bonne équipe, mais ce n'est ni le Real ni le Bayern.

Poyet menace et annonce 10 départs au mercato — FCGB
L'entraîneur bordelais a annoncé ce jeudi que dix joueurs devraient s'apprêter à faire leurs valises lors du mercato. Surpris par le confort chez les Girondins de Bordeaux, Gustavo Poyet veut absolument mettre un terme à tout ça.

Besiktas va boycotter la reprise du derby contre Fenerbahçe — Turquie
Akhisarspor est la première équipe à atteindre la finale de la coupe après avoir éliminé Galatasaray. Le match aller sur le terrain de Besiktas, à Vodafone Park, s'était terminée 2-2.

Luiz Gustavo, retour en défense
Devant, Garcia n'a pas fait de surprise, avec Kostas Mitroglou en pointe, et un trio Thauvin-Payet-Ocampos derrière lui. Côté autrichien, Marco Rose dispose d'un groupe au complet.

Les Boston Bruins remportent un match 7 fou et défieront Tampa Bay
Toronto avait repris les commandes en deuxième période par Travis Dermott (23e) et Kasperi Kapanen en infériorité numérique (27e). David Pastrnak a donné de la marge à son équipe alors que Brad Marchand a fermé le ban dans la cage vide de Toronto (7-4, 60e).

Une rencontre "particulièrement difficile", réglée dans les moindres détails — Sommet intercoréen
Les discussions officielles débuteront à 10h30, heure locale, soit une heure après que Jim Jong-un aura franchi la frontière . Auparavant, le président Moon Jae-in accueillera le dirigeant Kim Jong-un sur la ligne en béton, qui divise les deux Corées .

Nouvelle défaite d'entrée pour Lucas Pouille — Budapest
Après son week-end victorieux de Coupe Davis avec l'équipe de France, le Nordiste tombe pour le deuxième tournoi de suite dès son premier match, après Monte-Carlo.

Des camemberts de Normandie AOP rappelés dans toute la France
Certaines souches d'E. coli sont pathogènes parmi lesquelles les E. coli entérohémorragiques ou EHEC. L' Escherichia coli ( E. coli ) est une bactérie qui s'installe dans le tube digestif.

Un gros désaveu pour Lassana Diarra — PSG
Arrivé libre, le milieu de terrain de 33 ans a été pris pour un an et demi avec l'objectif de renforcer le poste de sentinelle. Avec seulement 8 matches en L1, Lassana Diarra n'a semble-t-il pas convaincu à Paris.