Le futur médiateur entre la Chine et le dalaï-lama — Emmanuel Macron

27 Avril, 2018, 04:23 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Emmanuel Macron: le futur médiateur entre la Chine et le dalaï-lama

Mercredi matin, dernier jours de leur visite d'Etat aux Etats-Unis, Emmanuel et Brigitte Macron ont visité la bibliothèque du Congrès. Dans son allocution, prononcée en anglais, le président de la République a tenu à rappeler les liens historiques entre les deux pays, avant de critiquer la position de Donald Trump sur de nombreux sujets, du nationalisme à la guerre commerciale, en passant par l'accord nucléaire iranien. Puis, il a participé à un débat avec des étudiants de la George Washington University.

"Moi aussi, j'étais fan de Marseille" — Pogba
Et s'il a pris du recul, il regarde encore tous les matchs de l'équipe de Rudi Garcia avec un ami. Moi aussi j'étais fan de Marseille.

Une proposition d'achat pour Wembley — Angleterre
Et le stade est actuellement occupé par Tottenham Hotspur, dans l'attente de la fin des travaux à White Hart Lane. En janvier dernier, la FA avait communiqué qu'elle finirait de payer la rénovation de Wembley à fin 2054.

Une rencontre "particulièrement difficile", réglée dans les moindres détails — Sommet intercoréen
Les discussions officielles débuteront à 10h30, heure locale, soit une heure après que Jim Jong-un aura franchi la frontière . Auparavant, le président Moon Jae-in accueillera le dirigeant Kim Jong-un sur la ligne en béton, qui divise les deux Corées .

Emmanuel et Brigitte Macron lors de la visite de la Bibliothèque du Congrès. À la question de certains s'il allait recevoir le dalaï-lama en France, Emmanuel Macron a répondu par la négative. "Si je le rencontre, cela créera une crise avec la Chine ", a-t-il admis, rappelant toutefois qu'il avait rencontré le dalaï lama pendant la campagne électorale française. L'hôte de l'Élysée a souligné l'inutilité et la contre-productivité d'un entretien avec le chef spirituel des Tibétains. Le rencontrer à Paris "sans condition préalable, juste pour envoyer un signal, je pense que ce serait inutile et contre-productif".

Conseillé:



Populaire

Stephen Curry pourrait revenir samedi, contre les Pelicans
Curry avait fait son retour à l'entraînement la semaine dernière, mais se contentait jusqu'à ce mercredi de séances aménagées.

Patrick Roy de retour derrière un banc — LHJMQ
L'homme de 52 ans a affirmé se sentir privilégié de revenir dans l'organisation avec laquelle il avait notamment remporté la Coupe Memorial en 2006.

En forte baisse après son premier trimestre — Solocal group
Cette baisse est principalement liée au fort déclin de l'activité imprimés (-27%). Le carnet de commandes s'élève à 449 millions d'euros, en baisse de 5%.

11-11 : Memories Retold, un nouveau jeu rempli d'émotions
À propos de son nouveau jeu, il déclare: "11-11‎ Memories Retold est un jeu très spécial sous bien des aspects". Le jeu sera disponible sur PS4, Xbox One et PC pour la fin de l'année 2018, l'année des 100 ans de l'armistice.

Le maréchal Haftar de retour — Libye
Il n'était plus apparu en public depuis plusieurs semaines et aucune photo récente de lui n'avait été publiée, nourrissant des rumeurs son état de santé qui ont inondé les réseaux sociaux.

Poyet menace et annonce 10 départs au mercato — FCGB
L'entraîneur bordelais a annoncé ce jeudi que dix joueurs devraient s'apprêter à faire leurs valises lors du mercato. Surpris par le confort chez les Girondins de Bordeaux, Gustavo Poyet veut absolument mettre un terme à tout ça.

Quatrième trimestre de croissance d'affilée en France — Orange
Pour la France, Orange annonce un chiffre d'affaires trimestriel de 4,5 milliards d'euros en hausse de 2,1 % sur un an. Sur l'ensemble du groupe, les " offres de convergence " concernaient 10,54 millions de clients au 31 mars.

Le directeur de la CIA devrait être nommé secrétaire d'État
Pompeo en raison de ses positions sur la guerre en Irak et sur les programmes américains de surveillance, M. Rand avait annoncé avoir changé d'avis après avoir reçu des garanties de M.

Luiz Gustavo, retour en défense
Devant, Garcia n'a pas fait de surprise, avec Kostas Mitroglou en pointe, et un trio Thauvin-Payet-Ocampos derrière lui. Côté autrichien, Marco Rose dispose d'un groupe au complet.

Luiz Gustavo en défense centrale — Composition de l'OM
Pour le reste, aucune surprise: le trio Thauvin - Payet - Ocampos sera chargé de l'animation offensive derrière Kostas Mitroglou. Par ailleurs, le 3-4-3 devant être abandonné au profit du 4-2-3-1, Lucas Ocampos pourrait alors être titularisé.