Patrick Roy de retour derrière un banc — LHJMQ

27 Avril, 2018, 01:04 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Patrick Roy de retour à Québec

Patrick Roy est de retour.

L'ex-gardien étoile du Tricolore a dirigé les Remparts de 2005 à 2013, avant de prendre le chemin du Colorado pour occuper les postes d'entraîneur-chef et de vice-président des opérations hockey de l'Avalanche.

"Je m'offre un cadeau".

"On veut rendre fier les supporters" — Thauvin
Il faudra notamment surveiller l'attaquant israélien Munas Dabbur, buteur de la double confrontation de l'automne. Le onze de l'OM: Pelé - Sarr, Rami, Luiz Gustavo, Amavi - Sanson, Lopez - Thauvin, Payet, Ocampos - Mitroglou.

Poyet menace et annonce 10 départs au mercato — FCGB
L'entraîneur bordelais a annoncé ce jeudi que dix joueurs devraient s'apprêter à faire leurs valises lors du mercato. Surpris par le confort chez les Girondins de Bordeaux, Gustavo Poyet veut absolument mettre un terme à tout ça.

Thauvin comparé à Mozart — OM
L'Olympique de Marseille affronte le RB Salzbourg ce jeudi (21h05, W9) au Stade Vélodrome. Les supporters seront nombreux, toutes les places sont vendues.

Les Remparts de Québec ont confirmé l'embauche de Patrick Roy à titre d'entraîneur-chef et directeur général. "Je ne cherchais pas un emploi mais le départ de Philippe [Boucher] a créé une opportunité", a indiqué celui ayant signé un contrat de deux ans. L'homme de 52 ans a affirmé se sentir privilégié de revenir dans l'organisation avec laquelle il avait notamment remporté la Coupe Memorial en 2006.

Le "33" détient le record d'équipe pour le nombre de victoires par un entraîneur à la barre des Diables rouges depuis leur renaissance en 1997 avec 348.

Conseillé:



Populaire

En forte baisse après son premier trimestre — Solocal group
Cette baisse est principalement liée au fort déclin de l'activité imprimés (-27%). Le carnet de commandes s'élève à 449 millions d'euros, en baisse de 5%.

D'excellents résultats au premier trimestre, l'action s'envole — Amazon
Les analystes financiers prévoyaient en moyenne un bénéfice par action de 1,26 dollar, selon Thomson Reuters I/B/E/S. La branche "cloud", AWS, a vu son chiffre d'affaires progresser de 48% à 5,4 milliards.

Démarrage bulldozer pour Avengers Infinity War — Sorties cinéma
Sans grande surprise, Iron Man , Thor, Captain America et leurs camarades de jeu ont attiré les foules ce mercredi. Celle-ci se déroule juste après la guerre qui s'est déroulée entre les super-héros Marvel et le terrible Thanos.

Luiz Gustavo, retour en défense
Devant, Garcia n'a pas fait de surprise, avec Kostas Mitroglou en pointe, et un trio Thauvin-Payet-Ocampos derrière lui. Côté autrichien, Marco Rose dispose d'un groupe au complet.

Le moustique-tigre de retour, vigilance rouge dans l'Indre
Selon un sondage réalisé par l'Ifop pour Vigilance-Moustique, 43% des habitants des départements en vigilance rouge ne savent pas reconnaître le moustique tigre .

Les Boston Bruins remportent un match 7 fou et défieront Tampa Bay
Toronto avait repris les commandes en deuxième période par Travis Dermott (23e) et Kasperi Kapanen en infériorité numérique (27e). David Pastrnak a donné de la marge à son équipe alors que Brad Marchand a fermé le ban dans la cage vide de Toronto (7-4, 60e).

Luiz Gustavo en défense centrale — Composition de l'OM
Pour le reste, aucune surprise: le trio Thauvin - Payet - Ocampos sera chargé de l'animation offensive derrière Kostas Mitroglou. Par ailleurs, le 3-4-3 devant être abandonné au profit du 4-2-3-1, Lucas Ocampos pourrait alors être titularisé.

Zlatan Ibrahimovic ne disputera pas le Mondial 2018 avec la Suède — Foot
Mais son partenariat avec un site de paris sportifs, Bethard, ne l'aurait pas autorisé selon une règle de la Fifa. A moins que Zlatan bluffait, lui qui pourrait se rendre au Mondial comme consultant ou ambassadeur pour Visa.

5 hommes condamnés pour agressions sexuelles — Espagne
Les faits s'étaient déroulés à Pampelune, lors des fêtes de San Fermín en juillet 2016. Les prévenus, arrêtés dès le lendemain des faits, sont en détention provisoire depuis.

Violences OL - CSKA : un lanceur de projectile interpellé
Ce supporter lyonnais avait visé le gardien de but de l'équipe russe sans toutefois réussir à le toucher. En tout cas, l'Isérois a été laissé libre et fait l'objet d'une information judiciaire.