A l'Elysée, les Macron s'acquittent de leurs dépenses personnelles

29 Avril, 2018, 15:32 | Auteur: Christine Menetries
  • De la taxe d'habitation aux croquettes de Nemo le couple Macron assume ses dépenses personnelles

Selon une information du journal Le Parisien, le couple présidentiel laisse pas l'Etat tout payer. Un respect des finances publiques tombé en désuétude... mais qui a fait son retour, d'abord avec François Hollande, qui payait ses dépenses personnelles, mais aussi avec le couple Macron. Craignant la polémique, le Parisien précise d'ailleurs que la première dame a souhaité régler la totalité de la location d'un gîte quatre étoiles de Chambord, pour fêter Noël en famille.

Pour des raisons d'économies, ils n'ont pas changé un seul meuble à l'exception du matelas, poursuit le journal, qui ajoute que le président acquitte une taxe d'habitation (mais pas de loyer). Lorsqu'elle est en déplacement officiel, les tenues sont généralement prêtées par des créateurs; pour les autres vêtements, Brigitte Macron règle la note.

Pompeo plaide pour une unité des Etats du Golfe face à l'Iran
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail. Pompeo assure que le président n'a pas encore pris sa décision.

Xiaomi Mi 6X : le smartphone 18:9 et SnapDragon 660 est annoncé
Le site Weibo poste une photo qui permet de comprendre que le Mi 6X que le Xiaomi proposera deux version dont une premium. Les modules offrent des ouvertures f/1,75 pour capter un maximum de lumière et permettent un zoom optique x2 .

Kate Middleton maman : Le prénom de son 3ème enfant dévoilé
Kate , la duchesse de Cambridge et épouse du prince William , a donné naissance lundi à un garçon, son troisième enfant . Le bébé né le 23 avril dernier à 11h01 se prénomme Louis Arthur Charles et sera donc le prince Louis de Cambridge.

Le Parisien explique ce dimanche que le président et la première dame "déboursent eux-mêmes les courses de ce prestigieux logement de fonction, du dentifrice jusqu'aux croquettes de Nemo".

Du côté des transports et des voyages, Emmanuel et Brigitte Macron paient leurs chambres d'hôtel lorsqu'ils se déplacent à titre privé. Une taxe qu'il prévoit d'ailleurs de supprimer. Mais comme il ne peut prendre un vol commercial, il verse à l'Etat une somme symbolique, le coût d'un billet Air France.

Conseillé:



Populaire

L'étonnante disparition de l'arbre planté par Trump et Macron — Maison-Blanche
Le chêne , planté par les deux présidents le 23 avril, n'aura donc pas longtemps profité des jardins de la Maison-Blanche. En effet, habituellement, le chêne se plante en automne pour que les racines puissent s'enfoncer dans le sol.

Boy de la Tour appelle au calme — OM-OL
Je ne rentrerai pas dans le débat de cette guérilla. À trois semaines de la fin du championnat, la tension sportive est extrême. Ce n'est pas sûr que les concernés veulent outrepasser l'appel d'une telle autorité...

" "Pour Steven Gerrard, Karim Benzema offre " zéro " solution au Real Madrid
Auteur d'un bilan famélique cette saison avec le Real Madrid avec seulement 5 buts inscrits en championnat, Karim Benzema est sous le feu des critiques en Espagne.

La France débarque dans le Top 5 des bookmakers — Eurovision
Moins de deux semaines avant la finale suivie par des millions de téléspectateurs, MADAME MONSIEUR vous réveille sur 100%. En attendant, voici les 5 choses à savoir sur Madame Monsieur! " C'est la plus belle nouvelle qui soit! ".

Nintendo annonce un A-RPG sur iOS (trailer) — Dragalia Lost
Au niveau du gameplay, très peu d'éléments ont filtré, on sait juste que le jeu proposera un système de combat en temps réel. En attendant, il est possible de se préenregistrer .

Fondation pour la mémoire de l'esclavage: Jean-Marc Ayrault reprend du service
La Fondation sera logée à l'Hôtel de la Marine, à Paris, lieu où l'abolition de l'esclavage fut décrétée en 1848. Emmanuel Macron a annoncé, le 27 avril, la création de la Fondation pour la mémoire de l'esclavage.

La Juventus renverse L'Inter
La Juventus n'avait pas le droit à l'erreur face à son ennemi, l'Inter Milan, dans cette course au titre en Serie A. On croyait alors que la Serie A allait basculer, transformant l'Inter en arbitre du duel entre la Juve et Naples.

Nouveau dérapage pour Machach — Naples
Licencié par Toulouse pour s'être battu avec son entraîneur Denis Zanko, Zinédine Machach tente de rebondir à Naples. Toujours selon 20 minutes , ni le joueur, ni le club napolitain n'ont pour l'instant commenté les événements.

Un esprit malsain dans un porcin
Les chercheurs ont ensuite utilisé un système sophistiqué nommé BrainEx pour garder les cellules en vie, en faisant circuler dans les organes un fluide riche en oxygène .

Meunier répond aux insultes de manière cash — PSG
Des valeurs qui lui servent d'exemple (à son fils) et que j'essaye de vous montrer tous les week-ends sur les terrains. Un " like " sur un tifo de l'Olympique de Marseille.