L'étonnante disparition de l'arbre planté par Trump et Macron — Maison-Blanche

29 Avril, 2018, 13:22 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Le président américain Donald Trump en meeting dans le Michigan le 28 avril 2018.                  REUTERS  Joshua Roberts

Le chêne, planté par les deux présidents le 23 avril, n'aura donc pas longtemps profité des jardins de la Maison-Blanche.

Le président français avait offert cet arbre pour symboliser l'amitié entre la France et les Etats-Unis. C'est un photographe de l'agence Reuters qui a remarqué, samedi 28 avril, que quelque chose manquait, et qui n'a pas hésité à poster des clichés du gazon de la Maison Blanche, complètement orphelin. L'arbre était issu d'une forêt du nord de la France où sont tombés 2.000 soldats américains pendant la Première Guerre mondiale, lors d'une bataille sanglante contre l'armée allemande.

Fondation pour la mémoire de l'esclavage: Jean-Marc Ayrault reprend du service
La Fondation sera logée à l'Hôtel de la Marine, à Paris, lieu où l'abolition de l'esclavage fut décrétée en 1848. Emmanuel Macron a annoncé, le 27 avril, la création de la Fondation pour la mémoire de l'esclavage.

Nouveau dérapage pour Machach — Naples
Licencié par Toulouse pour s'être battu avec son entraîneur Denis Zanko, Zinédine Machach tente de rebondir à Naples. Toujours selon 20 minutes , ni le joueur, ni le club napolitain n'ont pour l'instant commenté les événements.

Le FCG en finale de Pro D2 !
La mauvaise nouvelle de la soirée vient de la blessure du 3ème ligne Fabien Alexandre, a priori sérieusement touché à un poignet. Retrouvez le compte rendu complet, les analyses et les réactions de cette rencontre dans nos éditions du dimanche 29 avril.

Pour l'heure, aucune indication n'a été donnée sur la localisation de l'arbre. Mais l'exercice de communication des deux dirigeants pourrait ne pas avoir été réalisé dans le respect des bons usages du jardinage. En effet, habituellement, le chêne se plante en automne pour que les racines puissent s'enfoncer dans le sol.

Dans les médias, le président américain Donald Trump et le président français Emmanuel Macron avaient planté un jeune arbre dans le jardin de la Maison Blanche.Du don symbolique des Français est resté seulement une tache jaune. C'est ainsi qu'il a fustigé sans prendre de gants la tentation de "l'isolationnisme et du nationalisme" et appelé les Etats-Unis à aider à "préserver et réinventer le multilatéralisme".

Conseillé:



Populaire

Génésio reprend et dézingue Boudjellal — Lyon
Ils ont d'ailleurs créé un chant "Jean-Michel Aulas, on va la gagner chez toi " qui a été repris par une marque de vêtements. L'ambiance est décidément électrique en ce moment en raison de la guerre ouverte entre l'OL et l'OM.

Tsitsipas contre Nadal en finale
A 5-4, le Belge est totalement passé à côté de son jeu pour perdre un set qu'il avait pourtant débuté tambour battant. Pourtant, le Liégeois de 27 ans avait breaké d'entrée Nadal (0-1) qui lui rendit la pareille pour égaliser à 2-2.

Plongeon: Meaghan Benfeito décroche le bronze au 10 m
Seul le Chinois Xie Siyi, champion du monde en titre de la discipline, les a devancés avec un impressionnant score de 475,25. Cette épreuve ne fait cependant pas partie du programme olympique.

La France débarque dans le Top 5 des bookmakers — Eurovision
Moins de deux semaines avant la finale suivie par des millions de téléspectateurs, MADAME MONSIEUR vous réveille sur 100%. En attendant, voici les 5 choses à savoir sur Madame Monsieur! " C'est la plus belle nouvelle qui soit! ".

ONPC : les invités de Laurent Ruquier ce samedi 28 avril 2018
Le comédien Daniel Prevost , qui publie un livre chez Cherche Midi , Tu ne sauras jamais combien je t'aime . De son côté, Philippe Claudel évoquera son livre publié chez Stock dont le titre est L'archipel du chien .

Le Maroc arrache les assemblées du GBM et FMI
La décision a été prise au terme d'un long processus d'évaluation des candidatures présentées initialement par 13 pays. Il faut dire que l'hébergement de cette grand-messe n'est pas une mince affaire.

La Juventus renverse L'Inter
La Juventus n'avait pas le droit à l'erreur face à son ennemi, l'Inter Milan, dans cette course au titre en Serie A. On croyait alors que la Serie A allait basculer, transformant l'Inter en arbitre du duel entre la Juve et Naples.

Vrsaljko et Simeone voient rouge après 13 minutes de jeu — Arsenal-Atlético
Après l'ouverture du score de Lacazette , ils se sont fait " punir " par Griezmann qui a égalisé dans les dernières minutes (1-1). Un miracle qu'on a vu cent fois avec l'Atletico de Simeone.

Un esprit malsain dans un porcin
Les chercheurs ont ensuite utilisé un système sophistiqué nommé BrainEx pour garder les cellules en vie, en faisant circuler dans les organes un fluide riche en oxygène .

Le PSG premier de cordée — Ligue des Champions
Un an après l'échec face au Vardar Skopje, l'envie d'aller au bout semble immense du côté des Parisiens. Et les coéquipiers de Nikola Karabatic ont répondu présent en l'emportant 35-32.