L'étonnante disparition de l'arbre planté par Trump et Macron — Maison-Blanche

29 Avril, 2018, 13:22 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Voir les

Le chêne, planté par les deux présidents le 23 avril, n'aura donc pas longtemps profité des jardins de la Maison-Blanche.

Le président français avait offert cet arbre pour symboliser l'amitié entre la France et les Etats-Unis. C'est un photographe de l'agence Reuters qui a remarqué, samedi 28 avril, que quelque chose manquait, et qui n'a pas hésité à poster des clichés du gazon de la Maison Blanche, complètement orphelin. L'arbre était issu d'une forêt du nord de la France où sont tombés 2.000 soldats américains pendant la Première Guerre mondiale, lors d'une bataille sanglante contre l'armée allemande.

La France débarque dans le Top 5 des bookmakers — Eurovision
Moins de deux semaines avant la finale suivie par des millions de téléspectateurs, MADAME MONSIEUR vous réveille sur 100%. En attendant, voici les 5 choses à savoir sur Madame Monsieur! " C'est la plus belle nouvelle qui soit! ".

Nouveau dérapage pour Machach — Naples
Licencié par Toulouse pour s'être battu avec son entraîneur Denis Zanko, Zinédine Machach tente de rebondir à Naples. Toujours selon 20 minutes , ni le joueur, ni le club napolitain n'ont pour l'instant commenté les événements.

Le FCG en finale de Pro D2 !
La mauvaise nouvelle de la soirée vient de la blessure du 3ème ligne Fabien Alexandre, a priori sérieusement touché à un poignet. Retrouvez le compte rendu complet, les analyses et les réactions de cette rencontre dans nos éditions du dimanche 29 avril.

Pour l'heure, aucune indication n'a été donnée sur la localisation de l'arbre. Mais l'exercice de communication des deux dirigeants pourrait ne pas avoir été réalisé dans le respect des bons usages du jardinage. En effet, habituellement, le chêne se plante en automne pour que les racines puissent s'enfoncer dans le sol.

Dans les médias, le président américain Donald Trump et le président français Emmanuel Macron avaient planté un jeune arbre dans le jardin de la Maison Blanche.Du don symbolique des Français est resté seulement une tache jaune. C'est ainsi qu'il a fustigé sans prendre de gants la tentation de "l'isolationnisme et du nationalisme" et appelé les Etats-Unis à aider à "préserver et réinventer le multilatéralisme".

Conseillé:



Populaire

" "Trump évoque " deux pays " possibles pour sa rencontre avec Kim Jong Un
Moon se rendrait à l'automne à Pyongyang pour ce qui sera le quatrième sommet intercoréen. Moon ayant l'air de ne pas savoir où tourner son regard.

Boy de la Tour appelle au calme — OM-OL
Je ne rentrerai pas dans le débat de cette guérilla. À trois semaines de la fin du championnat, la tension sportive est extrême. Ce n'est pas sûr que les concernés veulent outrepasser l'appel d'une telle autorité...

" "Pour Steven Gerrard, Karim Benzema offre " zéro " solution au Real Madrid
Auteur d'un bilan famélique cette saison avec le Real Madrid avec seulement 5 buts inscrits en championnat, Karim Benzema est sous le feu des critiques en Espagne.

Zidane corrige le tir sur James Rodriguez — Real
Un match forcément spécial pour James Rodriguez qui a passé trois années en dents de scie dans la capitale espagnole. Il voulait jouer davantage et je le comprends, mais je n'ai jamais eu de problème avec lui.

Opera Touch, un nouveau navigateur web mobile, à utiliser partout
Opera mise pour cela sur de petites innovations qui, mises bout à bout, améliorent singulièrement l'ergonomie du navigateur. Ceux qui utilisaient déjà Opera sur un PC devraient mettre à jour le navigateur pour tirer parti de la fonctionnalité Flow.

La Juventus renverse L'Inter
La Juventus n'avait pas le droit à l'erreur face à son ennemi, l'Inter Milan, dans cette course au titre en Serie A. On croyait alors que la Serie A allait basculer, transformant l'Inter en arbitre du duel entre la Juve et Naples.

Kate Middleton maman : Le prénom de son 3ème enfant dévoilé
Kate , la duchesse de Cambridge et épouse du prince William , a donné naissance lundi à un garçon, son troisième enfant . Le bébé né le 23 avril dernier à 11h01 se prénomme Louis Arthur Charles et sera donc le prince Louis de Cambridge.

Apple travaille sur un casque AR et VR
Le casque aurait pour nom de code T288 en interne et aurait la particularité d'avoir deux écrans 8K (un pour chaque œil). Selon CNET , le casque AR/VR d'Apple ne serait pas relié à un smartphone ou à un ordinateur, ni même à une tablette.

Meunier répond aux insultes de manière cash — PSG
Des valeurs qui lui servent d'exemple (à son fils) et que j'essaye de vous montrer tous les week-ends sur les terrains. Un " like " sur un tifo de l'Olympique de Marseille.

Le PSG premier de cordée — Ligue des Champions
Un an après l'échec face au Vardar Skopje, l'envie d'aller au bout semble immense du côté des Parisiens. Et les coéquipiers de Nikola Karabatic ont répondu présent en l'emportant 35-32.