Le CSKA Moscou rejoint le Final Four

29 Avril, 2018, 17:02 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Le CSKA Moscou rejoint le Final Four

Le Real Madrid et le CSKA Moscou rejoignent le Zalgiris Zaunas et le Fenerbahçe au Final Four de l'Euroligue de basket, qui aura lieu du 18 au 20 mai à Belgrade.

. Une performance en grande partie due à Alexey Shved. Relégués à -17, les joueurs de Khimki sont revenus sur les épaules de leur sniper.

Après un tear drop de grand talent réussi par le filleul de Michael Jordan, Cory Higgins, à 5,3 secondes de la fin de la rencontre, le BC Khimki Region n'avait plus de temps-mort, à -1 (88-89).

Le corps d'Angélique retrouvé, un homme interpellé — Nord
Déjà condamné pour "viol avec arme" en 1994, il était inscrit au fichier national automatisé des auteurs d'infractions sexuelles. D'après une information de France 3 Hauts-de-France, le corps dénudé de l'adolescente portait des traces de strangulation .

Génésio reprend et dézingue Boudjellal — Lyon
Ils ont d'ailleurs créé un chant "Jean-Michel Aulas, on va la gagner chez toi " qui a été repris par une marque de vêtements. L'ambiance est décidément électrique en ce moment en raison de la guerre ouverte entre l'OL et l'OM.

Boy de la Tour appelle au calme — OM-OL
Je ne rentrerai pas dans le débat de cette guérilla. À trois semaines de la fin du championnat, la tension sportive est extrême. Ce n'est pas sûr que les concernés veulent outrepasser l'appel d'une telle autorité...

Comme à Moscou, le match semblait plié au milieu du dernier quart entre un Real Madrid bien plus costaud que le Panathinaikos. Une 7e qualification de suite pour le club moscovite qui jouait pourtant sans deux cadres, Nando De Colo et Kyle Hines. Mais derrière l'adresse folle de Chris Singleton (21 points) alors à 5/5 à trois points, et la maestria de Nick Calathes, les vieux grognards grecs sont revenus titiller la maison royale espagnole, à -5. Il s'est illustré avec 6 points, 2 rebonds et 4 passes.

Auteur d'un petit point, Fabien Causeur va vivre son 2e Final Four en carrière après celui de 2016 avec Vitoria, durant lequel il n'avait malheureusement pas pu s'exprimer à cause de blessures...

Conseillé:

  • 17 civils tués dans des bombardements au sud de Damas — Syrie

    17 civils tués dans des bombardements au sud de Damas — Syrie

    Après avoir conquis, à son apogée, le tiers du territoire syrien, son emprise s'est réduite comme peau de chagrin à l'été dernier. Les forces soutenant le régime de Bachar al Assad ont fortement progressé, rapportait la télévision officielle syrienne.
    Top 14: Stade Français-Oyonnax, les cas de figure pour le maintien

    Top 14: Stade Français-Oyonnax, les cas de figure pour le maintien

    Grâce à sa victoire bonifiée face à Clermont (27-17), le SU Agen est certain d'évoluer en Top 14 la saison prochaine. En dominant le LOU (39-18), Oyonnax se donne le droit d'y croire.
    Apple travaille sur un casque AR et VR

    Apple travaille sur un casque AR et VR

    Le casque aurait pour nom de code T288 en interne et aurait la particularité d'avoir deux écrans 8K (un pour chaque œil). Selon CNET , le casque AR/VR d'Apple ne serait pas relié à un smartphone ou à un ordinateur, ni même à une tablette.
  • Tsitsipas contre Nadal en finale

    Tsitsipas contre Nadal en finale

    A 5-4, le Belge est totalement passé à côté de son jeu pour perdre un set qu'il avait pourtant débuté tambour battant. Pourtant, le Liégeois de 27 ans avait breaké d'entrée Nadal (0-1) qui lui rendit la pareille pour égaliser à 2-2.
    LOSC - Galtier considère la situation comme

    LOSC - Galtier considère la situation comme " un échec personnel "

    Concrètement, tout autre résultat qu'une victoire et le LOSC pourra commencer à préparer ses valises pour (au mieux) la Ligue 2. On voyait alors le LOSC retomber dans ses travers et paniquer à chaque incursion messine.
    Nintendo annonce un A-RPG sur iOS (trailer) — Dragalia Lost

    Nintendo annonce un A-RPG sur iOS (trailer) — Dragalia Lost

    Au niveau du gameplay, très peu d'éléments ont filtré, on sait juste que le jeu proposera un système de combat en temps réel. En attendant, il est possible de se préenregistrer .
  • ASSE : Debuchy y croit pour la Coupe du monde !

    ASSE : Debuchy y croit pour la Coupe du monde !

    Au cours de l'émission Téléfoot , diffusée sur TF1 , l'ancien pensionnaire d'Arsenal, de Bordeaux ou encore Lille a déclaré qu'il y avait " la place pour aller à la Coupe du monde ".
    L'étonnante disparition de l'arbre planté par Trump et Macron — Maison-Blanche

    L'étonnante disparition de l'arbre planté par Trump et Macron — Maison-Blanche

    Le chêne , planté par les deux présidents le 23 avril, n'aura donc pas longtemps profité des jardins de la Maison-Blanche. En effet, habituellement, le chêne se plante en automne pour que les racines puissent s'enfoncer dans le sol.
    Le Maroc arrache les assemblées du GBM et FMI

    Le Maroc arrache les assemblées du GBM et FMI

    La décision a été prise au terme d'un long processus d'évaluation des candidatures présentées initialement par 13 pays. Il faut dire que l'hébergement de cette grand-messe n'est pas une mince affaire.
  • Le Celtic champion en collant une fessée aux Rangers

    Le Celtic champion en collant une fessée aux Rangers

    Odsonne Edouard (14e et 42e) et James Forrest (45e), sur une passe décisive de Boyata, ont permis au Celtic de mener 3-0 au repos. Les "Hoops" ont dominé la saison écossaise, avec notamment un nouveau record d'invincibilité dans les compétitions nationales.

    Plongeon: Meaghan Benfeito décroche le bronze au 10 m

    Seul le Chinois Xie Siyi, champion du monde en titre de la discipline, les a devancés avec un impressionnant score de 475,25. Cette épreuve ne fait cependant pas partie du programme olympique.
    Nouveau dérapage pour Machach — Naples

    Nouveau dérapage pour Machach — Naples

    Licencié par Toulouse pour s'être battu avec son entraîneur Denis Zanko, Zinédine Machach tente de rebondir à Naples. Toujours selon 20 minutes , ni le joueur, ni le club napolitain n'ont pour l'instant commenté les événements.


Populaire

Vandeweghe et Pliskova ont rendez-vous pour le titre à Stuttgart
De plus, elle n'a jamais accordé de balle de bris à sa rivale et sixième tête de série. Pliskova , 26 ans, décroche le dixième titre WTA de sa carrière, le premier en 2018.

A l'Elysée, les Macron s'acquittent de leurs dépenses personnelles
Mais comme il ne peut prendre un vol commercial, il verse à l'Etat une somme symbolique, le coût d'un billet Air France. Selon une information du journal Le Parisien , le couple présidentiel laisse pas l'Etat tout payer.

Le Zimbabwe légalise la production du cannabis à des fins médicales
La production et l'utilisation de grandes quantités étaient punies de peines allant jusqu'à douze ans de prison. C'est un décret du ministre de la Santé paru dans un journal officiel qui fait part de ce changement.

Pompeo plaide pour une unité des Etats du Golfe face à l'Iran
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail. Pompeo assure que le président n'a pas encore pris sa décision.

Les Seahawks repêchent un joueur amputé d'une main
Les frangins ont tous deux fait partie du programme de football des Knights de l'Université Central Florida (UCF). Il a été choisi au 5 des sept tours de la Draft et en 141 position.

" "Trump évoque " deux pays " possibles pour sa rencontre avec Kim Jong Un
Moon se rendrait à l'automne à Pyongyang pour ce qui sera le quatrième sommet intercoréen. Moon ayant l'air de ne pas savoir où tourner son regard.

La France débarque dans le Top 5 des bookmakers — Eurovision
Moins de deux semaines avant la finale suivie par des millions de téléspectateurs, MADAME MONSIEUR vous réveille sur 100%. En attendant, voici les 5 choses à savoir sur Madame Monsieur! " C'est la plus belle nouvelle qui soit! ".

La Juventus renverse L'Inter
La Juventus n'avait pas le droit à l'erreur face à son ennemi, l'Inter Milan, dans cette course au titre en Serie A. On croyait alors que la Serie A allait basculer, transformant l'Inter en arbitre du duel entre la Juve et Naples.

Kate Middleton maman : Le prénom de son 3ème enfant dévoilé
Kate , la duchesse de Cambridge et épouse du prince William , a donné naissance lundi à un garçon, son troisième enfant . Le bébé né le 23 avril dernier à 11h01 se prénomme Louis Arthur Charles et sera donc le prince Louis de Cambridge.

Malonga et Dicko sacrées — Euro
Déjà sacré vice-champion d'Europe la saison passée, Maret a cette fois échoué face au Belge Toma Nikiforov. La judoka française Romane Dicko aux championnats d'Europe de judo, à Tel Aviv, le 28 avril 2018.