Le Zimbabwe légalise la production du cannabis à des fins médicales

29 Avril, 2018, 15:30 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Fleur cannabis

La production de cannabis désormais autorisée au Zimbabwe.

C'est un décret du ministre de la Santé paru dans un journal officiel qui fait part de ce changement.

Jusque-là, la Marijuana qui était tolérée en petites quantités dans le pays pour traiter certaines maladies comme l'asthme, l'épilepsie ou encore pour le traitement de cheveux servira aussi à la recherche médicinale. Pour les personnes souhaitant " posséder, produire, vendre, fournir, transporter ou livrer du cannabis en plus d'un seul point " une autre licence devra être demandée, indique le décret.

Les Seahawks repêchent un joueur amputé d'une main
Les frangins ont tous deux fait partie du programme de football des Knights de l'Université Central Florida (UCF). Il a été choisi au 5 des sept tours de la Draft et en 141 position.

Le Maroc arrache les assemblées du GBM et FMI
La décision a été prise au terme d'un long processus d'évaluation des candidatures présentées initialement par 13 pays. Il faut dire que l'hébergement de cette grand-messe n'est pas une mince affaire.

Malonga et Dicko sacrées — Euro
Déjà sacré vice-champion d'Europe la saison passée, Maret a cette fois échoué face au Belge Toma Nikiforov. La judoka française Romane Dicko aux championnats d'Europe de judo, à Tel Aviv, le 28 avril 2018.

Pour rappel, l'Uruguay est devenu en décembre 2013 le premier pays au monde à légaliser la production, la distribution et la consommation du cannabis à des fins récréatives.

La production et l'utilisation de grandes quantités étaient punies de peines allant jusqu'à douze ans de prison.

Conseillé:



Populaire

Pompeo plaide pour une unité des Etats du Golfe face à l'Iran
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail. Pompeo assure que le président n'a pas encore pris sa décision.

Mondial 2018 : drogue autorisée dans les tribunes ?
Il s'inquiète également de la vente de bières à l'extérieur des stades qui pourrait faire dégénérer certaines troisièmes mi-temps.

AS Monaco : L'inquiétude de Vasilyev !
Les Rouges et Blancs ont concédé le match nul ce soir face à Amiens à domicile au Stade Louis II. Résultat, l'OL s'est emparé de la deuxième place du classement en Ligue 1.

Boy de la Tour appelle au calme — OM-OL
Je ne rentrerai pas dans le débat de cette guérilla. À trois semaines de la fin du championnat, la tension sportive est extrême. Ce n'est pas sûr que les concernés veulent outrepasser l'appel d'une telle autorité...

" "Pour Steven Gerrard, Karim Benzema offre " zéro " solution au Real Madrid
Auteur d'un bilan famélique cette saison avec le Real Madrid avec seulement 5 buts inscrits en championnat, Karim Benzema est sous le feu des critiques en Espagne.

Tsitsipas contre Nadal en finale
A 5-4, le Belge est totalement passé à côté de son jeu pour perdre un set qu'il avait pourtant débuté tambour battant. Pourtant, le Liégeois de 27 ans avait breaké d'entrée Nadal (0-1) qui lui rendit la pareille pour égaliser à 2-2.

ONPC : les invités de Laurent Ruquier ce samedi 28 avril 2018
Le comédien Daniel Prevost , qui publie un livre chez Cherche Midi , Tu ne sauras jamais combien je t'aime . De son côté, Philippe Claudel évoquera son livre publié chez Stock dont le titre est L'archipel du chien .

La Juventus renverse L'Inter
La Juventus n'avait pas le droit à l'erreur face à son ennemi, l'Inter Milan, dans cette course au titre en Serie A. On croyait alors que la Serie A allait basculer, transformant l'Inter en arbitre du duel entre la Juve et Naples.

Kate Middleton maman : Le prénom de son 3ème enfant dévoilé
Kate , la duchesse de Cambridge et épouse du prince William , a donné naissance lundi à un garçon, son troisième enfant . Le bébé né le 23 avril dernier à 11h01 se prénomme Louis Arthur Charles et sera donc le prince Louis de Cambridge.

Apple travaille sur un casque AR et VR
Le casque aurait pour nom de code T288 en interne et aurait la particularité d'avoir deux écrans 8K (un pour chaque œil). Selon CNET , le casque AR/VR d'Apple ne serait pas relié à un smartphone ou à un ordinateur, ni même à une tablette.