" "Trump évoque " deux pays " possibles pour sa rencontre avec Kim Jong Un

29 Avril, 2018, 12:18 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • La Corée du Nord rattrape sa demi-heure de retard pour s'aligner sur Séoul signe de détente

Il a également, de manière inattendue, invité son homologue à franchir le pas et à mettre le pied en Corée du Nord, comme le note le quotidien sud-coréen Hankyoreh. Les deux dirigeants ont marché sur un tapis rouge au milieu d'une haie d'honneur formée par des soldats sud-coréens en uniformes traditionnels hauts en couleur. Il y a eu aussi quelques moments de gêne, quand M. Kim a mis très longtemps pour signer le livre d'or, M. Moon ayant l'air de ne pas savoir où tourner son regard. Un communiqué conjoint publié à la fin du sommet annonce que les deux leaders se rencontreront régulièrement et qu'ils communiqueront par le biais de la ligne téléphonique d'urgence récemment installée. Les deux Corées n'ont pas signé de traité de paix mais un simple armistice après la guerre de 1950-1953 et sont encore techniquement en conflit.

"Des choses positives se passent mais seul le temps permettra de juger!", a déclaré le président américain dans un tweet saluant en même temps "une rencontre historique". Il a aussi remercié Pékin pour son "aide précieuse".

La Chine a applaudi vendredi la détermination et le courage politiques dont les dirigeants de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) et de la République de Corée ont fait preuve, souhaitant des résultats positifs à leur rencontre. Alors que les deux pays sont toujours officiellement en guerre, les deux dirigeants ont débuté leur sommet à Panmunjeom par une poignée de main historique et symbolique.

La Juventus renverse L'Inter
La Juventus n'avait pas le droit à l'erreur face à son ennemi, l'Inter Milan, dans cette course au titre en Serie A. On croyait alors que la Serie A allait basculer, transformant l'Inter en arbitre du duel entre la Juve et Naples.

Malonga et Dicko sacrées — Euro
Déjà sacré vice-champion d'Europe la saison passée, Maret a cette fois échoué face au Belge Toma Nikiforov. La judoka française Romane Dicko aux championnats d'Europe de judo, à Tel Aviv, le 28 avril 2018.

Nouveau dérapage pour Machach — Naples
Licencié par Toulouse pour s'être battu avec son entraîneur Denis Zanko, Zinédine Machach tente de rebondir à Naples. Toujours selon 20 minutes , ni le joueur, ni le club napolitain n'ont pour l'instant commenté les événements.

Vendredi, Donald Trump a indiqué que " deux ou trois " endroits étaient envisagés pour sa rencontre avec Kim Jong-un, avant d'évoquer " deux pays " possibles. "Il pourrait y avoir sur le chemin des retours de bâton, des difficultés et des frustrations", a-t-il dit. "Les excréments du leader contiennent des informations sur son état de santé donc on ne peut pas les laisser traîner ", explique le transfuge.

En attendant, Nord et Sud ont décidé que M. Moon se rendrait à l'automne à Pyongyang pour ce qui sera le quatrième sommet intercoréen. En effet, elle est l'illustration supplémentaire de l'impressionnante détente qui s'est faite ressentir dans la péninsule, depuis que Kim Jong-un a annoncé que son pays participerait aux Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang le 1er janvier dernier. Après une accolade avec le président sud-coréen, le dirigeant nord-coréen est monté à bord de sa limousine noire et a repassé la frontière, ses gardes du corps courant après le véhicule. Les programmes nucléaire et balistique nord-coréens ont valu au Nord de multiples trains de sanctions du conseil de sécurité de l'ONU et un isolement croissant sur la scène internationale.

Conseillé:



Populaire

" "Pour Steven Gerrard, Karim Benzema offre " zéro " solution au Real Madrid
Auteur d'un bilan famélique cette saison avec le Real Madrid avec seulement 5 buts inscrits en championnat, Karim Benzema est sous le feu des critiques en Espagne.

Plongeon: Meaghan Benfeito décroche le bronze au 10 m
Seul le Chinois Xie Siyi, champion du monde en titre de la discipline, les a devancés avec un impressionnant score de 475,25. Cette épreuve ne fait cependant pas partie du programme olympique.

Nintendo annonce un A-RPG sur iOS (trailer) — Dragalia Lost
Au niveau du gameplay, très peu d'éléments ont filtré, on sait juste que le jeu proposera un système de combat en temps réel. En attendant, il est possible de se préenregistrer .

Top 14: Stade Français-Oyonnax, les cas de figure pour le maintien
Grâce à sa victoire bonifiée face à Clermont (27-17), le SU Agen est certain d'évoluer en Top 14 la saison prochaine. En dominant le LOU (39-18), Oyonnax se donne le droit d'y croire.

Le Maroc arrache les assemblées du GBM et FMI
La décision a été prise au terme d'un long processus d'évaluation des candidatures présentées initialement par 13 pays. Il faut dire que l'hébergement de cette grand-messe n'est pas une mince affaire.

Kate Middleton maman : Le prénom de son 3ème enfant dévoilé
Kate , la duchesse de Cambridge et épouse du prince William , a donné naissance lundi à un garçon, son troisième enfant . Le bébé né le 23 avril dernier à 11h01 se prénomme Louis Arthur Charles et sera donc le prince Louis de Cambridge.

Vrsaljko et Simeone voient rouge après 13 minutes de jeu — Arsenal-Atlético
Après l'ouverture du score de Lacazette , ils se sont fait " punir " par Griezmann qui a égalisé dans les dernières minutes (1-1). Un miracle qu'on a vu cent fois avec l'Atletico de Simeone.

L'expert Nadal rejoint la révélation Tsitsipas
Nadal doit remporter l'Omnium de Barcelone pour une 11e fois en carrière dimanche s'il souhaite conserver le premier rang mondial. Personne n'a oublié la victoire du Liégeois sur Nadal en phase de groupes du Masters (surface dure) en novembre dernier.

Le FCG en finale de Pro D2 !
La mauvaise nouvelle de la soirée vient de la blessure du 3ème ligne Fabien Alexandre, a priori sérieusement touché à un poignet. Retrouvez le compte rendu complet, les analyses et les réactions de cette rencontre dans nos éditions du dimanche 29 avril.

Toulon s'amuse face à Castres (38-6 à la mi-temps)
A peine quatre minutes de jeu, et Tuisova pointe déjà derrière la ligne d'essai grâce à une chistera pleine de malice d'Escande (7-0).