" "Trump évoque " deux pays " possibles pour sa rencontre avec Kim Jong Un

29 Avril, 2018, 12:18 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Pyongyang adopte le même fuseau horaire que Séoul

Il a également, de manière inattendue, invité son homologue à franchir le pas et à mettre le pied en Corée du Nord, comme le note le quotidien sud-coréen Hankyoreh. Les deux dirigeants ont marché sur un tapis rouge au milieu d'une haie d'honneur formée par des soldats sud-coréens en uniformes traditionnels hauts en couleur. Il y a eu aussi quelques moments de gêne, quand M. Kim a mis très longtemps pour signer le livre d'or, M. Moon ayant l'air de ne pas savoir où tourner son regard. Un communiqué conjoint publié à la fin du sommet annonce que les deux leaders se rencontreront régulièrement et qu'ils communiqueront par le biais de la ligne téléphonique d'urgence récemment installée. Les deux Corées n'ont pas signé de traité de paix mais un simple armistice après la guerre de 1950-1953 et sont encore techniquement en conflit.

"Des choses positives se passent mais seul le temps permettra de juger!", a déclaré le président américain dans un tweet saluant en même temps "une rencontre historique". Il a aussi remercié Pékin pour son "aide précieuse".

La Chine a applaudi vendredi la détermination et le courage politiques dont les dirigeants de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) et de la République de Corée ont fait preuve, souhaitant des résultats positifs à leur rencontre. Alors que les deux pays sont toujours officiellement en guerre, les deux dirigeants ont débuté leur sommet à Panmunjeom par une poignée de main historique et symbolique.

17 civils tués dans des bombardements au sud de Damas — Syrie
Après avoir conquis, à son apogée, le tiers du territoire syrien, son emprise s'est réduite comme peau de chagrin à l'été dernier. Les forces soutenant le régime de Bachar al Assad ont fortement progressé, rapportait la télévision officielle syrienne.

La France débarque dans le Top 5 des bookmakers — Eurovision
Moins de deux semaines avant la finale suivie par des millions de téléspectateurs, MADAME MONSIEUR vous réveille sur 100%. En attendant, voici les 5 choses à savoir sur Madame Monsieur! " C'est la plus belle nouvelle qui soit! ".

Malonga et Dicko sacrées — Euro
Déjà sacré vice-champion d'Europe la saison passée, Maret a cette fois échoué face au Belge Toma Nikiforov. La judoka française Romane Dicko aux championnats d'Europe de judo, à Tel Aviv, le 28 avril 2018.

Vendredi, Donald Trump a indiqué que " deux ou trois " endroits étaient envisagés pour sa rencontre avec Kim Jong-un, avant d'évoquer " deux pays " possibles. "Il pourrait y avoir sur le chemin des retours de bâton, des difficultés et des frustrations", a-t-il dit. "Les excréments du leader contiennent des informations sur son état de santé donc on ne peut pas les laisser traîner ", explique le transfuge.

En attendant, Nord et Sud ont décidé que M. Moon se rendrait à l'automne à Pyongyang pour ce qui sera le quatrième sommet intercoréen. En effet, elle est l'illustration supplémentaire de l'impressionnante détente qui s'est faite ressentir dans la péninsule, depuis que Kim Jong-un a annoncé que son pays participerait aux Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang le 1er janvier dernier. Après une accolade avec le président sud-coréen, le dirigeant nord-coréen est monté à bord de sa limousine noire et a repassé la frontière, ses gardes du corps courant après le véhicule. Les programmes nucléaire et balistique nord-coréens ont valu au Nord de multiples trains de sanctions du conseil de sécurité de l'ONU et un isolement croissant sur la scène internationale.

Conseillé:



Populaire

Génésio reprend et dézingue Boudjellal — Lyon
Ils ont d'ailleurs créé un chant "Jean-Michel Aulas, on va la gagner chez toi " qui a été repris par une marque de vêtements. L'ambiance est décidément électrique en ce moment en raison de la guerre ouverte entre l'OL et l'OM.

Plongeon: Meaghan Benfeito décroche le bronze au 10 m
Seul le Chinois Xie Siyi, champion du monde en titre de la discipline, les a devancés avec un impressionnant score de 475,25. Cette épreuve ne fait cependant pas partie du programme olympique.

Top 14: Stade Français-Oyonnax, les cas de figure pour le maintien
Grâce à sa victoire bonifiée face à Clermont (27-17), le SU Agen est certain d'évoluer en Top 14 la saison prochaine. En dominant le LOU (39-18), Oyonnax se donne le droit d'y croire.

Fondation pour la mémoire de l'esclavage: Jean-Marc Ayrault reprend du service
La Fondation sera logée à l'Hôtel de la Marine, à Paris, lieu où l'abolition de l'esclavage fut décrétée en 1848. Emmanuel Macron a annoncé, le 27 avril, la création de la Fondation pour la mémoire de l'esclavage.

Apple travaille sur un casque AR et VR
Le casque aurait pour nom de code T288 en interne et aurait la particularité d'avoir deux écrans 8K (un pour chaque œil). Selon CNET , le casque AR/VR d'Apple ne serait pas relié à un smartphone ou à un ordinateur, ni même à une tablette.

Un esprit malsain dans un porcin
Les chercheurs ont ensuite utilisé un système sophistiqué nommé BrainEx pour garder les cellules en vie, en faisant circuler dans les organes un fluide riche en oxygène .

Lyon prolonge sa série victorieuse contre Nantes
Memphis Depay , dans la forme de sa vie, a ouvert le score à la suite d'un enchaînement feinte du droit-frappe placée du gauche (40e).

L'expert Nadal rejoint la révélation Tsitsipas
Nadal doit remporter l'Omnium de Barcelone pour une 11e fois en carrière dimanche s'il souhaite conserver le premier rang mondial. Personne n'a oublié la victoire du Liégeois sur Nadal en phase de groupes du Masters (surface dure) en novembre dernier.

Elle accouche toute seule en regardant des vidéos sur Youtube
Dans un entretien avec le site The Independent, la jeune maman explique à quel point sa famille a été surprise à son retour. Tia Freeman , une jeune femme de 22 ans originaire des États-Unis , entamait son troisième trimestre de grossesse .

Le PSG premier de cordée — Ligue des Champions
Un an après l'échec face au Vardar Skopje, l'envie d'aller au bout semble immense du côté des Parisiens. Et les coéquipiers de Nikola Karabatic ont répondu présent en l'emportant 35-32.