Huawei veut remplacer Android avec son propre OS mobile !

30 Avril, 2018, 16:22 | Auteur: Therese Cote
  • Huawei veut remplacer Android avec son propre OS mobile !

La contrainte matérielle ne touche pas vraiment Huawei qui développe déjà ses propres processeurs.

En réalité, la rumeur de la conception d'un OS maison par Huawei date de plusieurs années et ce type d'initiative est vraisemblablement suivi par une majorité de fabricants s'appuyant lourdement sur Android.

Il faut dire que des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine placent ZTE, un autre fabricant chinois de smartphones, sous la menace de perdre sa licence Android. D'après ce qu'une source a dévoilé au SCMP: "le système n'est pas aussi bon qu'Android, et il n'y a pas beaucoup d'application tierces parties". Après que ZTE ait reçu une sanction, Huawei se prépare au pire puisque l'entreprise conçoit son propre système d'exploitation mobile au cas où la marque se verrait privée d'Android. Donc, la société n'entend pas le produire si elle peut continuer à utiliser les technologies américaines.

Après ZTE, c'est le groupe chinois Huawei qui pourrait être la cible de sanctions du gouvernement américain pour le non respect d'interdictions d'exportation de technologies mobiles vers l'Iran.

Ousmane Dembélé prêté la saison prochaine?
Le club londonien serait " en veille " sur le dossier en attendant de dénicher le successeur d'Arsène Wenger. Malgré le titre de champion d'Espagne, l'international français a vécu une première année compliquée.

Le titre en Liga dès dimanche — FC Barcelone
Un match nul ou une victoire offrira au FC Barcelone le 25e titre de champion d'Espagne de son histoire. A l'aller, le Barça s'était imposé 4-0 au Camp Nou sur deux doublés de Luis Suarez et Paulinho.

Ligue 1 : Rennes garde le rythme face à Toulouse (2-1)
Mais James Lea-Siliki (37e) puis Benjamin Bourigeaud (47e) ont permis aux Rouge et Noir de renverser la situation. Un succès précieux pour Rennes , sixième, qui revient à un point de l'AS Saint-Etienne.

Or, Huawei ferait l'objet d'une enquête similaire des autorités américaines relative à la violation possible des sanctions contre l'Iran, même si le fabricant chinois de smartphones et de matériel de télécommunications nie tout acte répréhensible. Malheureusement pour Huawei, le Kirin OS ne serait pas encore de taille à rivaliser avec l'OS Android de Google. C'est à ce moment que Huawei a commencé à couvrir ses arrières en développant son propre système d'exploitation.

Ce système d'exploitation n'aurait pas encore été utilisé car moins abouti que la plate-forme de Google mais il pourrait servir de plate-forme de secours, si jamais.

Pour l'heure, Huawei précise "ne pas avoir l'intention de sortir son propre système d'exploitation dans un avenir prévisible".

Le groupe de Shenzhen est vu d'un mauvais œil aux Etats-Unis.

Conseillé:



Populaire

Les Simpson battent un record
Les fans de Marge, Homer, Lisa, Bart et Maggie ont eu droit à un total de 636 épisodes de leur programme préféré sur la chaîne Fox .

Malgré les accidents et les consignes, certains continuent de faire n'importe quoi avec l'Autopilote — Tesla
Patel semblait avoir les mains derrière la tête pendant que son véhicule se déplaçait sur une route très encombrée. Le constructeur avertit ainsi ses clients, mais les contrôler individuellement est impossible.

Casino lance sa formule de crédit " conso"
Concernant le règlement en quatre fois, ce service est disponible pour les achats compris entre 50 et 300 euros. Un service qui a été mis en place pour booster les ventes de l'enseigne en fin de mois.

Aulas désormais effrayé de la présence de l'OM à Lyon — OL
Cette fois, il n'y a plus de doutes, la guerre est officiellement déclarée entre l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille .

Rugby - Top 14 : Toulouse assure le barrage à domicile
Cela à permis La Rochelle de revenir dans la course grâce à un essai de Vito sur une inspiration géniale de Sinzelle (66e). Mais une ultime pénalité dans les dernière secondes passée par Ramos a scellé la victoire (80e, 19-14) des Toulousains.

Record de la plus grande vague jamais surfée
Koxa efface ainsi des tablettes le précédent record détenu depuis 2011 par Garrett McNamara avec une vague de 23.77 mètres. C'est la Ligue Mondiale de Surf (WSL), qui organise les compétitions professionnelles, qui a confirmé l'information.

Algérie : mort de plusieurs migrants clandestins dans le naufrage de leur bateau
Les côtes ouest du pays sont réputées pour être des foyers de départ de nombreux " harragas ". Aucune autre précision n'est fournie sur la nationalité de ces migrants.

Parmentier remporte son premier titre depuis 10 ans — Istanbul
De son côté, la Slovène aux bras tatoués fracassait sa raquette de rage. Ce surplus, Pauline Parmentier ne l'a pas si mal géré. Une joie immense après dix ans de disette.

Un demi-milliard pour sauver la Grande barrière de corail
Ils accusent Canberra de ne pas assez promouvoir l'énergie propre pour lutter contre la principale menace, le réchauffement. La faute au changement climatique et aux activités industrielles et agricoles.

Féminines : l'OL en finale de la LDC
Tout au long de la rencontre, Manchester City a été incapable de lutter que ce soit sur le plan technique ou physique. Dominatrices les joueuses de Reynald Pedros continuaient de se montrer dangereuse, mais le score n'évoluait pas.