Huawei veut remplacer Android avec son propre OS mobile !

30 Avril, 2018, 16:22 | Auteur: Therese Cote
  • Huawei veut remplacer Android avec son propre OS mobile !

La contrainte matérielle ne touche pas vraiment Huawei qui développe déjà ses propres processeurs.

En réalité, la rumeur de la conception d'un OS maison par Huawei date de plusieurs années et ce type d'initiative est vraisemblablement suivi par une majorité de fabricants s'appuyant lourdement sur Android.

Il faut dire que des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine placent ZTE, un autre fabricant chinois de smartphones, sous la menace de perdre sa licence Android. D'après ce qu'une source a dévoilé au SCMP: "le système n'est pas aussi bon qu'Android, et il n'y a pas beaucoup d'application tierces parties". Après que ZTE ait reçu une sanction, Huawei se prépare au pire puisque l'entreprise conçoit son propre système d'exploitation mobile au cas où la marque se verrait privée d'Android. Donc, la société n'entend pas le produire si elle peut continuer à utiliser les technologies américaines.

Après ZTE, c'est le groupe chinois Huawei qui pourrait être la cible de sanctions du gouvernement américain pour le non respect d'interdictions d'exportation de technologies mobiles vers l'Iran.

Les Simpson battent un record
Les fans de Marge, Homer, Lisa, Bart et Maggie ont eu droit à un total de 636 épisodes de leur programme préféré sur la chaîne Fox .

Les Avengers plus forts que les Jedis de "Star Wars" — Box-office
En plus de faire la quasi-unanimité auprès du public et de la critique, Avengers: Infinity War casse le box-office. Le film a également battu un record d'entrées en Amérique du Nord, avec 250 millions de dollars de recettes.

Algérie : mort de plusieurs migrants clandestins dans le naufrage de leur bateau
Les côtes ouest du pays sont réputées pour être des foyers de départ de nombreux " harragas ". Aucune autre précision n'est fournie sur la nationalité de ces migrants.

Or, Huawei ferait l'objet d'une enquête similaire des autorités américaines relative à la violation possible des sanctions contre l'Iran, même si le fabricant chinois de smartphones et de matériel de télécommunications nie tout acte répréhensible. Malheureusement pour Huawei, le Kirin OS ne serait pas encore de taille à rivaliser avec l'OS Android de Google. C'est à ce moment que Huawei a commencé à couvrir ses arrières en développant son propre système d'exploitation.

Ce système d'exploitation n'aurait pas encore été utilisé car moins abouti que la plate-forme de Google mais il pourrait servir de plate-forme de secours, si jamais.

Pour l'heure, Huawei précise "ne pas avoir l'intention de sortir son propre système d'exploitation dans un avenir prévisible".

Le groupe de Shenzhen est vu d'un mauvais œil aux Etats-Unis.

Conseillé:



Populaire

Bande-annonce : Ne perdez jamais "Le Doudou" de votre fille
Guy Marchand et Elie Semoun font également partie de la comédie. Michel a perdu le doudou de sa fille à l'aéroport de Roissy. Le film sortira en salles le 20 juin.

Robben absent du groupe pour Madrid — Bayern
Pour rappel, les Bavarois devront marquer au moins deux buts au Real Madrid pour espérer se qualifier. Des problèmes qui devraient donc l'empêcher de jouer la rencontre et de déclarer forfait.

Double attentat à Kaboul — Afghanistan
L'annonce de cette offensive fait peser des risques sur la sécurité pour les élections législatives et locales prévues en octobre.

Syrie. Tirs de missiles : 26 combattants prorégime tués
La Brigade 47, une base militaire dans la province centrale de Hama, compte parmi les cibles, affirme aussi l'ONG. Katz qui est également membre du cabinet restreint de sécurité.

4 départements du nord en alerte orange pluie-inondation
De plus, le département sera également en vigilance jaune une partie de la nuit à cause de fortes rafales de vent qui sont attendues.

La ministre de l'Intérieur britannique démissionne — Scandale Windrush
La décision de Mme Rudd sera un coup rude pour Mme May, qui la considérait comme l'une de ses meilleures alliées. Theresa May était auparavant ministre de l'Intérieur dans le gouvernement de celui-ci.

Le titre en Liga dès dimanche — FC Barcelone
Un match nul ou une victoire offrira au FC Barcelone le 25e titre de champion d'Espagne de son histoire. A l'aller, le Barça s'était imposé 4-0 au Camp Nou sur deux doublés de Luis Suarez et Paulinho.

Parmentier remporte son premier titre depuis 10 ans — Istanbul
De son côté, la Slovène aux bras tatoués fracassait sa raquette de rage. Ce surplus, Pauline Parmentier ne l'a pas si mal géré. Une joie immense après dix ans de disette.

Ligue 1 : Rennes garde le rythme face à Toulouse (2-1)
Mais James Lea-Siliki (37e) puis Benjamin Bourigeaud (47e) ont permis aux Rouge et Noir de renverser la situation. Un succès précieux pour Rennes , sixième, qui revient à un point de l'AS Saint-Etienne.

Féminines : l'OL en finale de la LDC
Tout au long de la rencontre, Manchester City a été incapable de lutter que ce soit sur le plan technique ou physique. Dominatrices les joueuses de Reynald Pedros continuaient de se montrer dangereuse, mais le score n'évoluait pas.