T-Mobile US rachète Sprint 26,5 Md$

30 Avril, 2018, 16:37 | Auteur: Auguste Feret
  • Le DG de T Mobile John Legere au New York Stock Exchange le 8 février 2018. REUTERS  Brendan Mcdermid

Ce n'est pas la première fois que les deux opérateurs tentent un rapprochement.

L'échange de titres se fait sur la base d'un ratio de 0,10256 action T-Mobile pour chaque action Sprint, ou de l'équivalent de 9,75 actions Sprint par action T-Mobile US.

Le premier cycle de négociations entre Sprint et T-Mobile avait échoué en 2014 après que l'administration Obama a exprimé des inquiétudes quant à l'impact de l'opération sur le marché.

Après s'être tournés autour depuis plus de 4 ans, T-Mobile US et Sprint se sont enfin trouvés.

Ousmane Dembélé prêté la saison prochaine?
Le club londonien serait " en veille " sur le dossier en attendant de dénicher le successeur d'Arsène Wenger. Malgré le titre de champion d'Espagne, l'international français a vécu une première année compliquée.

Rugby - Top 14 : Toulouse assure le barrage à domicile
Cela à permis La Rochelle de revenir dans la course grâce à un essai de Vito sur une inspiration géniale de Sinzelle (66e). Mais une ultime pénalité dans les dernière secondes passée par Ramos a scellé la victoire (80e, 19-14) des Toulousains.

Record de la plus grande vague jamais surfée
Koxa efface ainsi des tablettes le précédent record détenu depuis 2011 par Garrett McNamara avec une vague de 23.77 mètres. C'est la Ligue Mondiale de Surf (WSL), qui organise les compétitions professionnelles, qui a confirmé l'information.

De son côté, le japonais SoftBank Group, maison mère de Sprint, en détiendra 27%. Les 31% restants seront en Bourse. Les américains pourront-ils avoir des forfaits mobiles moins cher grâce à la prochaine méga fusion entre deux des quatre principaux opérateurs du pays, T-Mobile et Sprint, qui ont annoncé leur intention de se regrouper dans une même entreprise sous la bannière T-Mobile. Un rachat qui permet au nouvel ensemble de devenir numéro 2 du marché derrière Verizon mais devant AT&T.

Une porte-parole d'Ajit Pai, président de la FCC, l'autorité fédérale des communications aux Etats-Unis chargée de donner ou non son feu vert, a refusé de commenter ce projet de fusion. L'administration Trump au pouvoir tranchera. Après tout, dans un autre dossier de fusion, le Département de la justice américain conteste le rachat par AT&T du géant des médias et des contenus Time-Warner...

T-Mobile et de Sprint, eux, estiment que la convergence tuyaux-contenus et la course aux services 5G dynamisent la concurrence du marché.

Le patron de T-Mobile aux Etats-Unis, John Legere, dirigera la nouvelle entité.

Conseillé:



Populaire

Les rames du métro devraient bientôt changer de couleur — Paris
En février, déjà, le groupe Alstom annonçait 20 nouveaux métros par le biais d'un communiqué , comme le rappelle France Info . Ces nouveaux trains blancs et bleus " disposeront d'un design, d'un niveau de confort et de sécurité inédits", précisait-il.

Attention au risque d'orages en Haute-Saône — Météo
Il signale également des perturbations possibles de circulation routière et ferroviaire sur ces départements. Pour ces départements Météo France décrit un "épisode pluvio-orageux intense".

Vidéo : Modou Lô/Balla Gaye 2, Biram Gningue dit oui à Gaston. Regardez !
Du coup, Max Mbargane et son équipe cherchent un adversaire pour le Rock des Parcelles Assainies. Maintenant, s'il a du mal à choisir, on va le faire à sa place. "On a dit non", a expliqué Max.

Malgré les accidents et les consignes, certains continuent de faire n'importe quoi avec l'Autopilote — Tesla
Patel semblait avoir les mains derrière la tête pendant que son véhicule se déplaçait sur une route très encombrée. Le constructeur avertit ainsi ses clients, mais les contrôler individuellement est impossible.

Renault peu persuasif auprès de ses clients — Pollution diesel
Au printemps 2016, des expertises avaient mis en évidence des dépassements importants des maximums de NOx par des véhicules Renault .

Casino lance sa formule de crédit " conso"
Concernant le règlement en quatre fois, ce service est disponible pour les achats compris entre 50 et 300 euros. Un service qui a été mis en place pour booster les ventes de l'enseigne en fin de mois.

Double attentat à Kaboul — Afghanistan
L'annonce de cette offensive fait peser des risques sur la sécurité pour les élections législatives et locales prévues en octobre.

Aulas désormais effrayé de la présence de l'OM à Lyon — OL
Cette fois, il n'y a plus de doutes, la guerre est officiellement déclarée entre l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille .

L'émission de Catherine Ceylac "Thé ou café" va être arrêtée
Il y a 10 ans, l'émission du samedi réunissait ainsi 830 000 personnes (16,6 %). Mais ce rituel de la fin de semaine va bientôt prendre fin.

Zidane explotó contra los que hablaron de robo del Real Madrid
Zidane va a tratar de aislar estos días a sus jugadores al grupo para preparar a conciencia el primer duelo ante el equipo alemán. Asimismo, el merengue habló del polémico penalti del juego contra la Juventus , falta que le fue cometida a él.