Va fusionner Asda avec Sainsbury — WALMART

30 Avril, 2018, 16:23 | Auteur: Auguste Feret
  • Marché: Sainsbury's et Asda annoncent leur fusion

Mais déjà, l'enseigne britannique Sainsbury's a confirmé, ce samedi, être en discussion avec le géant américain Walmart pour lui racheter son concurrent Asda.

Ensemble, Sainsbury's et Asda, actuellement filiale à 100% de Walmart, disposeraient d'un réseau de 2.800 magasins au Royaume-Uni. Une opération d'ampleur qui pourrait aboutir à la création du numéro un de la distribution au Royaume-Uni.

Les numéros deux et trois des supermarchés britanniques, Sainsbury's et Asda (filiale du groupe américain Walmart ), se sont entendus pour fusionner leur activité.

Sainsbury a également publié ses résultats annuels lundi.

L'action Sainsbury's bondit de 15,7% à la Bourse de Londres dans les premiers échanges, après avoir ouvert en hausse de 20%. En contrepartie, le groupe américain doit percevoir près de 3 milliards de livres sterling en numéraire et 42% du capital du nouvel ensemble, les actionnaires de Sainsbury's disposant du reste.

"Cette activité combinée va créer un nouvel acteur dynamique dans la distribution britannique, avec une variété énorme de produits diffusés via de nombreux canaux".

Malgré les accidents et les consignes, certains continuent de faire n'importe quoi avec l'Autopilote — Tesla
Patel semblait avoir les mains derrière la tête pendant que son véhicule se déplaçait sur une route très encombrée. Le constructeur avertit ainsi ses clients, mais les contrôler individuellement est impossible.

Voici à quoi ressemblent les boutons upvote et downvote testés par Facebook
Le ratio entre les upvotes et les downvotes attribués à chaque commentaire permet de classer ces commentaires. Dans un tweet, le cofondateur de Reddit Alexis Ohanian s'est dit " flatté " de cette imitation.

La plus vieille araignée du monde est morte à 43 ans — Australie
Son nom? "Numéro 16", connue pour être la plus vieille araignée du monde . Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France .

Selon la télévision britannique Sky News, le montant de la transaction pourrait atteindre 10 milliards de livres (11,4 milliards d'euros). Avec un chiffre d'affaires total de quelque 51 milliards de livres en 2017 (58 milliards d'euros), le nouveau groupe dépasserait le leader historique du marché au Royaume-Uni, Tesco.

"La fusion sera probablement sujette à un passage en revue par l'Autorité des marchés et de la concurrence", a annoncé la CMA dans un communiqué.

Ainsi, de nombreuses voix, dont celle du Parti travailliste, se sont élevées pour réclamer une enquête approfondie sur cette opération en raison de craintes pour les prix facturés aux consommateurs et sur l'emploi. Sainsbury's et Asda pensent pouvoir sabrer leurs tarifs d'environ 10% sur "de nombreux produits achetés régulièrement par les clients".

La nouvelle structure sera en mesure de rivaliser avec les distributeurs allemands Aldi et Lidl, deux discounters qui gagnent rapidement des parts de marché en Grande-Bretagne. Et s'ils ont assuré n'avoir aucun projet de fermeture de magasins, ils envisagent néanmoins de réaliser des synergies de quelque 500 millions de livres de bénéfice brut opérationnel (Ebitda). Des syndicats ont fait part de leur inquiétude dès ce week-end pour les 330.000 salariés des deux enseignes, lorsque les discussions sur cette fusion ont été rendues publiques.

Sur la base de ces termes, Walmart prévoit s'inscrire une perte non cash de l'ordre de deux milliards de dollars dans ses comptes. La finalisation de la transaction sera soumise aux autorisations réglementaires qui ne pourraient intervenir qu'au second semestre 2019.

Conseillé:



Populaire

Huawei veut remplacer Android avec son propre OS mobile !
Pour l'heure, Huawei précise " ne pas avoir l'intention de sortir son propre système d'exploitation dans un avenir prévisible ". Malheureusement pour Huawei , le Kirin OS ne serait pas encore de taille à rivaliser avec l'OS Android de Google.

La voix du tube Africa est décédée à 65 ans — Rose Laurens
En 2007, elle a pris part à la tournée RFM Party 80 aux côtés d'autres célébrités de l'époque comme Lio et Début de Soirée . " Elle vous a fait danser par millions en créant Africa et en chantant Quand tu pars, et des dizaines d'autres titres ".

Ousmane Dembélé prêté la saison prochaine?
Le club londonien serait " en veille " sur le dossier en attendant de dénicher le successeur d'Arsène Wenger. Malgré le titre de champion d'Espagne, l'international français a vécu une première année compliquée.

Double attentat à Kaboul — Afghanistan
L'annonce de cette offensive fait peser des risques sur la sécurité pour les élections législatives et locales prévues en octobre.

Syrie. Tirs de missiles : 26 combattants prorégime tués
La Brigade 47, une base militaire dans la province centrale de Hama, compte parmi les cibles, affirme aussi l'ONG. Katz qui est également membre du cabinet restreint de sécurité.

4 départements du nord en alerte orange pluie-inondation
De plus, le département sera également en vigilance jaune une partie de la nuit à cause de fortes rafales de vent qui sont attendues.

Le titre en Liga dès dimanche — FC Barcelone
Un match nul ou une victoire offrira au FC Barcelone le 25e titre de champion d'Espagne de son histoire. A l'aller, le Barça s'était imposé 4-0 au Camp Nou sur deux doublés de Luis Suarez et Paulinho.

Rugby - Top 14 : Toulouse assure le barrage à domicile
Cela à permis La Rochelle de revenir dans la course grâce à un essai de Vito sur une inspiration géniale de Sinzelle (66e). Mais une ultime pénalité dans les dernière secondes passée par Ramos a scellé la victoire (80e, 19-14) des Toulousains.

Un demi-milliard pour sauver la Grande barrière de corail
Ils accusent Canberra de ne pas assez promouvoir l'énergie propre pour lutter contre la principale menace, le réchauffement. La faute au changement climatique et aux activités industrielles et agricoles.

Féminines : l'OL en finale de la LDC
Tout au long de la rencontre, Manchester City a été incapable de lutter que ce soit sur le plan technique ou physique. Dominatrices les joueuses de Reynald Pedros continuaient de se montrer dangereuse, mais le score n'évoluait pas.