Essence, gazole : le prix des carburants au plus haut depuis quatre ans

01 Mai, 2018, 21:34 | Auteur: Auguste Feret
  • Economie France- Prix carburant

Celui du sans plomb contenant jusqu'à 10% d'éthanol (SP95-E10) valait 1,4809 euro, en hausse de 0,94 centime.

Depuis ce matin, mardi 1er mai, le litre de sans-plomb a augmenté de 2 centimes d'euro. Sur un an en moyenne en France, l'essence augmente de 7%, pour atteindre 1,50 euro le prix de sans plomb 95, six centimes de plus pour le sans-plomb 98; le diesel, lui, est à 1,42 euros le litre, en hausse de 14%. Le prix des carburants varie en fonction des cours du pétrole, du taux de change euro-dollar, du niveau des stocks de produits pétroliers, de l'évolution des taxes et de celle de la demande.

Nouveau saut de Primoz Roglic au Tour de Romandie
Roglic détient huit secondes d'avance sur Bernal (Sky) au classement général avant la dernière étape du tour de six jours. Pascal Ackermann a remporté ce dimanche la 5e étape du Tour de Romandie longue de 181.8 kilomètres.

Quelques centaines de milliers d'euros dans les caisses ?
Léo Lacroix dispose d'une belle cote en Angleterre, où West Bromwich Albion est déjà entré en contact avec ses représentants. Très peu utilisé par le club suisse, le joueur est dans le doute pour son avenir.

Un pas vers la réconciliation — Corées
Le Nord réclame le départ des 28'500 militaires américains stationnés au Sud et le retrait du parapluie nucléaire américain. Ce sommet doit être le précurseur d'un face-à-face très attendu entre Kim Jong Un et le président américain Donald Trump.

La hausse des prix du carburant à la pompe devrait se calmer, puisque le prix du baril de pétrole brut s'est stabilisé depuis la flambée du début du mois d'avril (plus 10 % en 10 jours!). En premier lieu, elle s'explique, selon franceinfo, par les tensions dans les pays exportateurs de pétrole. Mais depuis janvier, c'est aussi la fiscalité française qui pèse sur les prix à la pompe.

La fiscalité représente environ les deux tiers du prix des carburants, rappelle franceinfo.

Conseillé:

  • TF1 écrase la concurence avec Ant-Man

    TF1 écrase la concurence avec Ant-Man

    Il devance assez largement le film culte La Folie des grandeurs , réalisé par Gérard Oury avec Louis de Funès . TF1 est arrivé en tête des audiences, dimanche soir, grâce au blockbuster de Marvel , Ant-Man.
    Neymar au Real Madrid ? Ronaldo fait la moue — Mercato / PSG

    Neymar au Real Madrid ? Ronaldo fait la moue — Mercato / PSG

    Il sera encore jeune, mais maintenant je pense que c'est impossible . " Je crois qu'il va bien et qu'il aime sa vie à Paris ". "Il voulait changer et savait tout ce qui allait se passer", a-til ajouté.
    Fâché avec Facebook, le co-fondateur de WhatsApp démissionne

    Fâché avec Facebook, le co-fondateur de WhatsApp démissionne

    Rappelons que Brian Acton et Jan Koum ont revendu WhatsApp à Facebook en 2014 pour 19 milliards de dollars. Il ironise en disant vouloir se concentrer sur la pratique du Frisbee.
  • Kita dézingue Léo Dubois — FC Nantes

    Kita dézingue Léo Dubois — FC Nantes

    S'il était pro et correct vis-à-vis de Lyon et surtout vis-à-vis de Nantes, il aurait dû lui dire (à Ranieri): "Écoutez, je pense qu'il ne vaut mieux pas que je joue".
    Nokia X : lancement le 16 mai 2018, voici ce qu'on sait déjà

    Nokia X : lancement le 16 mai 2018, voici ce qu'on sait déjà

    Notons que ladite invitation possède une encoche (oui oui, l'invitation). L'occasion de découvrir le terminal... mais pas dans sa totalité.
    Koh-Lanta : Dylan révèle son incroyable salaire dans TPMP

    Koh-Lanta : Dylan révèle son incroyable salaire dans TPMP

    Le jeune homme est revenu sur son parcours, et il a livré d'autres informations, notamment sur son salaire. Visiblement, c'est l'argent qui motive le plus Dylan plutôt que l'aventure.
  • Liverpool : Lallana de retour à Rome

    Liverpool : Lallana de retour à Rome

    Adam Lallana est remis de sa blessure aux ischio-jambiers et a également été convoqué par Jürgen Klopp. Alex Oxlade-Chamberlain, Emre Can et Joel Matip sont toujours forfaits.
    1er Mai : pas de

    1er Mai : pas de "convergence des luttes"

    Bouteilles et pierres avaient également été lancées sur les CRS qui avaient répliqué par un canon à eau et des gaz lacrymogènes. Au total, la CGT appelle à 240 manifestations ou rassemblements un peu partout en France.
    Pour Marine Le Pen (FN), avoir

    Pour Marine Le Pen (FN), avoir "une autre Europe est possible"

    Après avoir publié une tribune contre ce rassemblement, le maire de Nice Christian Estrosi en a remis une couche ce mardi sur Europe 1.
  • Mourinho revient sur la situation de Fellaini — Man United

    Mourinho revient sur la situation de Fellaini — Man United

    Ainsi, Marouane Fellaini aurait été ciblé pour être ce joueur la saison prochaine, à en croire ESPN . Voilà qui ne devrait laisser aucun espoir aux recruteurs marseillais...
    Di Maria est dans le flou le plus total pour l'avenir — PSG

    Di Maria est dans le flou le plus total pour l'avenir — PSG

    Il a même failli partir en début de saison: " je savais qu'avec le recrutement de l'été, ce serait plus difficile de jouer. Souvent, le coach n'a pas trop son mot à dire là-dessus", glisse le finaliste de la dernière Coupe du Monde 2014.

    Le club suspend Meyer — Schalke

    En cause, ses déclarations dans Bild qui évoquent une "maltraitance" de la part de ses dirigeants. Milieu de terrain de Schalke 04 , Max Meyer est en fin de contrat et ne prolongera pas.


Populaire

Bernard Tapie charge violemment Emmanuel Macron et Bruno Le Maire
Bernard Tapie a aussi des ennuis en Belgique où la justice veut le dessaisir de la gestion de ses sociétés dans le pays. Il a notamment interpellé le président de la République à intervenir sur son cas.

OM - Mercato : l'un des héros de la Gambardella 2017 s'en va
Les deux écuries de Ligue 1 avaient même déjà pris contact avec les représentants du portier international espoir bosnien. L'an passé, Suan Besic (20 ans) comptait parmi les héros de l'Olympique de Marseille en Coupe Gambardella .

Parfum de Kim Kardashian : le flacon copié sur Jean-Paul Gaultier ?
Magazine Cela fait près d'une semaine que Kim Kardashian bombarde son compte Instagram de photos d'elle nue. Pour créer son oeuvre, la jeune femme précise qu'elle s'est inspirée "d'un buste d'une statue classique ".

Splatoon 2 : un premier trailer de gameplay pour le DLC 'Octo Expansion'
L'occasion de découvrir l'un des 80 niveaux dans lequel évoluera Numéro 8 , le personnage principal de cette nouvelle aventure. Le DLC " Octo Expansion " de Splatoon 2 sera disponible sur Nintendo Switch dans le courant de l'été au prix de 19,99 euros.

Macron : "Il n'y a pas de jour férié quand on est président"
En ce jour de fête du travail, Emmanuel Macron sera bien loin des défilés des syndicats puisqu'il se trouve à l'autre bout du monde, en Australie .

Reasons Why saison 2 : Date de lancement révélée (teaser)
Les fans de 13 Reasons Why n'auront plus à patienter très longtemps avant la diffusion du deuxième chapitre de la série. La saison 2 de la série 13 Reasons Why sera disponible le 18 mai 2018 exclusivement sur Netflix.

Mondial 2026: Zapatero répond à Trump et défend le Maroc
Cela ne manquera pas d'irriter le comité de candidature nord-américain, qui avait bien pris soin de ne pas politiser sa campagne. Beaucoup de pays aiment être en position de balancer sur les États-Unis.

Renaud réapparaît pour la première fois depuis son hospitalisation (vidéo)
Et le chanteur de répondre sur le ton de l'autodérision: "Non c'est pire, c'est la déprime (...) la mélancolie". Un peu plus tard dans la soirée, la chanteuse interprétait "Dis quand reviendras-tu", une reprise de Barbara.

Ronaldo pense que Neymar " aime Paris "
L'ancien attaquant du Brésil, Ronaldo, estime que Neymar ne pourra pas rejoindre le Real Madrid dans un avenir proche. Ce sera très compliqué pour qu'il puisse jouer un jour au Real, a-t-il notamment déclaré à la Cadena Ser .

Le superbe hommage d'Old Trafford et Manchester United à Arsène Wenger
Marouane Fellaini (90e+1) a finalement offert la victoire de la tête aux Red Devils dans les derniers instants de la rencontre. Même l'actuel coach de MU José Mourinho a partagé un moment sympathique avec l'Alsacien.