Essence, gazole : le prix des carburants au plus haut depuis quatre ans

01 Mai, 2018, 21:34 | Auteur: Auguste Feret
  • Essence, gazole : le prix des carburants au plus haut depuis quatre ans

Celui du sans plomb contenant jusqu'à 10% d'éthanol (SP95-E10) valait 1,4809 euro, en hausse de 0,94 centime.

Depuis ce matin, mardi 1er mai, le litre de sans-plomb a augmenté de 2 centimes d'euro. Sur un an en moyenne en France, l'essence augmente de 7%, pour atteindre 1,50 euro le prix de sans plomb 95, six centimes de plus pour le sans-plomb 98; le diesel, lui, est à 1,42 euros le litre, en hausse de 14%. Le prix des carburants varie en fonction des cours du pétrole, du taux de change euro-dollar, du niveau des stocks de produits pétroliers, de l'évolution des taxes et de celle de la demande.

OM - Mercato : l'un des héros de la Gambardella 2017 s'en va
Les deux écuries de Ligue 1 avaient même déjà pris contact avec les représentants du portier international espoir bosnien. L'an passé, Suan Besic (20 ans) comptait parmi les héros de l'Olympique de Marseille en Coupe Gambardella .

Nouveau saut de Primoz Roglic au Tour de Romandie
Roglic détient huit secondes d'avance sur Bernal (Sky) au classement général avant la dernière étape du tour de six jours. Pascal Ackermann a remporté ce dimanche la 5e étape du Tour de Romandie longue de 181.8 kilomètres.

Quelques centaines de milliers d'euros dans les caisses ?
Léo Lacroix dispose d'une belle cote en Angleterre, où West Bromwich Albion est déjà entré en contact avec ses représentants. Très peu utilisé par le club suisse, le joueur est dans le doute pour son avenir.

La hausse des prix du carburant à la pompe devrait se calmer, puisque le prix du baril de pétrole brut s'est stabilisé depuis la flambée du début du mois d'avril (plus 10 % en 10 jours!). En premier lieu, elle s'explique, selon franceinfo, par les tensions dans les pays exportateurs de pétrole. Mais depuis janvier, c'est aussi la fiscalité française qui pèse sur les prix à la pompe.

La fiscalité représente environ les deux tiers du prix des carburants, rappelle franceinfo.

Conseillé:



Populaire

La première de "Parsifal" repoussée de nouveau — Opéra Bastille
Cela fait suite à un problème technique sur la porte coupe-feu de la scène. Cinq représentations annulées la semaine dernière, cinq encore annulées.

F1: des nouvelles règles pour faciliter les dépassements en 2019
Red Bull, Renault et McLaren ont notamment fait part de leur opposition à ces changements en marge du GP d'Azerbaïdjan ce week-end à Bakou.

Un pas vers la réconciliation — Corées
Le Nord réclame le départ des 28'500 militaires américains stationnés au Sud et le retrait du parapluie nucléaire américain. Ce sommet doit être le précurseur d'un face-à-face très attendu entre Kim Jong Un et le président américain Donald Trump.

Liverpool : Lallana de retour à Rome
Adam Lallana est remis de sa blessure aux ischio-jambiers et a également été convoqué par Jürgen Klopp. Alex Oxlade-Chamberlain, Emre Can et Joel Matip sont toujours forfaits.

1er Mai : pas de "convergence des luttes"
Bouteilles et pierres avaient également été lancées sur les CRS qui avaient répliqué par un canon à eau et des gaz lacrymogènes. Au total, la CGT appelle à 240 manifestations ou rassemblements un peu partout en France.

Pour Marine Le Pen (FN), avoir "une autre Europe est possible"
Après avoir publié une tribune contre ce rassemblement, le maire de Nice Christian Estrosi en a remis une couche ce mardi sur Europe 1.

Le club suspend Meyer — Schalke
En cause, ses déclarations dans Bild qui évoquent une "maltraitance" de la part de ses dirigeants. Milieu de terrain de Schalke 04 , Max Meyer est en fin de contrat et ne prolongera pas.

Nokia X : lancement le 16 mai 2018, voici ce qu'on sait déjà
Notons que ladite invitation possède une encoche (oui oui, l'invitation). L'occasion de découvrir le terminal... mais pas dans sa totalité.

Koh-Lanta : Dylan révèle son incroyable salaire dans TPMP
Le jeune homme est revenu sur son parcours, et il a livré d'autres informations, notamment sur son salaire. Visiblement, c'est l'argent qui motive le plus Dylan plutôt que l'aventure.

Les audiences du lundi 30 avril : "Camping Paradis" en tête devant "Speakerine"
C'est mieux que le documentaire de France 3 68, sous les pavés. les flics , suivi toutefois par 1,5 million de personnes. Pour le plus grand plaisir des petits et des grands, M6 diffusait hier soir le dessin-animé Disney Ratatouille .