Essence, gazole : le prix des carburants au plus haut depuis quatre ans

01 Mai, 2018, 21:34 | Auteur: Auguste Feret
  • Carburants: la flambée des prix continue record pour le gazole depuis août 2012

Celui du sans plomb contenant jusqu'à 10% d'éthanol (SP95-E10) valait 1,4809 euro, en hausse de 0,94 centime.

Depuis ce matin, mardi 1er mai, le litre de sans-plomb a augmenté de 2 centimes d'euro. Sur un an en moyenne en France, l'essence augmente de 7%, pour atteindre 1,50 euro le prix de sans plomb 95, six centimes de plus pour le sans-plomb 98; le diesel, lui, est à 1,42 euros le litre, en hausse de 14%. Le prix des carburants varie en fonction des cours du pétrole, du taux de change euro-dollar, du niveau des stocks de produits pétroliers, de l'évolution des taxes et de celle de la demande.

La première de "Parsifal" repoussée de nouveau — Opéra Bastille
Cela fait suite à un problème technique sur la porte coupe-feu de la scène. Cinq représentations annulées la semaine dernière, cinq encore annulées.

Neymar au Real Madrid ? Ronaldo fait la moue — Mercato / PSG
Il sera encore jeune, mais maintenant je pense que c'est impossible . " Je crois qu'il va bien et qu'il aime sa vie à Paris ". "Il voulait changer et savait tout ce qui allait se passer", a-til ajouté.

Macron : "Il n'y a pas de jour férié quand on est président"
En ce jour de fête du travail, Emmanuel Macron sera bien loin des défilés des syndicats puisqu'il se trouve à l'autre bout du monde, en Australie .

La hausse des prix du carburant à la pompe devrait se calmer, puisque le prix du baril de pétrole brut s'est stabilisé depuis la flambée du début du mois d'avril (plus 10 % en 10 jours!). En premier lieu, elle s'explique, selon franceinfo, par les tensions dans les pays exportateurs de pétrole. Mais depuis janvier, c'est aussi la fiscalité française qui pèse sur les prix à la pompe.

La fiscalité représente environ les deux tiers du prix des carburants, rappelle franceinfo.

Conseillé:



Populaire

Erevan attend la nomination de Nikol Pachinian comme Premier ministre — Arménie
Mais le ton a changé mardi, après une réunion la veille entre les représentants du parti et M. Elle doit désigner le prochain Premier ministre par intérim.

Bernard Tapie charge violemment Emmanuel Macron et Bruno Le Maire
Bernard Tapie a aussi des ennuis en Belgique où la justice veut le dessaisir de la gestion de ses sociétés dans le pays. Il a notamment interpellé le président de la République à intervenir sur son cas.

Ronaldo : "impossible" que Neymar aille au Real Madrid
Le Real Madrid s'est imposé samedi aux forceps devant Leganés grâce à deux buts signés Gareth Bale et Borja Mayoral (2-1). En conférence de presse, Zidane a tenu à affirmer son soutien indéfectible envers son buteur.

Le cardinal Pell va être jugé pour agressions sexuelles — Australie
L'Église catholique a été secouée dans de nombreux pays par des affaires d'agressions sexuelles , souvent sur mineurs. Aux yeux de ses opposants, il est le visage d'une institution qui n'a pas su faire face aux accusations de pédophilie.

Kita dézingue Léo Dubois — FC Nantes
S'il était pro et correct vis-à-vis de Lyon et surtout vis-à-vis de Nantes, il aurait dû lui dire (à Ranieri): "Écoutez, je pense qu'il ne vaut mieux pas que je joue".

Quelques centaines de milliers d'euros dans les caisses ?
Léo Lacroix dispose d'une belle cote en Angleterre, où West Bromwich Albion est déjà entré en contact avec ses représentants. Très peu utilisé par le club suisse, le joueur est dans le doute pour son avenir.

Liverpool : Lallana de retour à Rome
Adam Lallana est remis de sa blessure aux ischio-jambiers et a également été convoqué par Jürgen Klopp. Alex Oxlade-Chamberlain, Emre Can et Joel Matip sont toujours forfaits.

Di Maria est dans le flou le plus total pour l'avenir — PSG
Il a même failli partir en début de saison: " je savais qu'avec le recrutement de l'été, ce serait plus difficile de jouer. Souvent, le coach n'a pas trop son mot à dire là-dessus", glisse le finaliste de la dernière Coupe du Monde 2014.

Le club suspend Meyer — Schalke
En cause, ses déclarations dans Bild qui évoquent une "maltraitance" de la part de ses dirigeants. Milieu de terrain de Schalke 04 , Max Meyer est en fin de contrat et ne prolongera pas.

Fâché avec Facebook, le co-fondateur de WhatsApp démissionne
Rappelons que Brian Acton et Jan Koum ont revendu WhatsApp à Facebook en 2014 pour 19 milliards de dollars. Il ironise en disant vouloir se concentrer sur la pratique du Frisbee.