Aller régulièrement au sauna réduirait les risques d'infarctus selon une étude

04 Mai, 2018, 12:55 | Auteur: Yves Courtet
  • Aller régulièrement au sauna réduirait les risques d'infarctus

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes.

CopyComic accuse Michaël Youn d'avoir plagié Coluche et Rémi Gaillard
Michaël Youn n'est pas le premier humoriste français à être accusé de plagiat par la chaîne Youtube. Contacté via son entourage, Michaël Youn n'a pour l'instant pas répondu à nos sollicitations.

Des supporters marseillais agressés dans un bar — Paris
La vitrine de l'établissement a été endommagée, alors que de nombreux débris de verre jonchaient le sol après les incidents. Selon un porte-parole de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, la rixe aurait fait "neuf blessés légers".

Mnuchin évoque de bonnes discussions en Chine — Guerre commerciale
Les investissements chinois aux Etats-Unis ont nettement baissé en 2017 par rapport à l'année précédente dans le contexte de frictions commerciales grandissantes.

Et si fréquenter régulièrement le sauna était bon pour votre santé cardio-vasculaire? Cette activité relaxante aurait pour effet de réduire la pression sanguine. C'est ce que démontre une étude qui établit pour la première fois un lien direct entre bains de vapeur et prévention de l'infarctus. Pour ceux qui y vont deux à trois fois sur une base hebdomadaire, la baisse du risque est de 14 %. L'usage du sauna est tellement démocratisé en Finlande, que la plupart des gens en possèdent un chez eux. Des résultats inchangés, même si celles-ci présentaient des facteurs à risques tels que du cholestérol, une consommation de tabac ou encore du diabète.

Conseillé:



Populaire

Baisse des généralistes et hausse des spécialistes salariés — Médecins
Depuis 2012, le nombre de médecins a augmenté de 4,5% mais les effectifs de généralistes ne suivent pas. La profession médicale se porte de mieux en mieux en France.

Union européenne : ce que contient le projet de budget présenté par Bruxelles
Pour tenir compte du trou laissé par le Brexit , la Commission va baisser le budget de la politique agricole commune ( PAC ). La Commission prévoit aussi une série de "ressources propres" et une contribution des États membres plus importante.

Une ancienne victime de David Ramault témoigne — Meurtre d'Angélique
L'homme de 45 ans, marié et père de deux enfants , est inscrit au fichier des auteurs d'infractions sexuelles (FIJAIS). Mais, il sortira finalement au bout de 6 ans, en comptant la détention provisoire.

Salzbourg-OM: Quiniou l'affirme, il y avait penalty pour Marseille
Le Vieux-Port de Marseille a vibré sous la liesse des supporters fiers, soulagés et heureux d'aller en finale de Ligue Europa. Le match aller [VIDEO ] n'avait pas été remarquable pour les hommes de Marco Rose qui s'étaient inclinés 2-0 à l'extérieur.

L'audiovisuel public européen s'allie face à Netflix
L'Alliance a également des partenaires privilégiés tels que la RTVE (Espagne), la RTBF (Belgique), la VRT (Belgique) et la RTS (Suisse).

La mise à jour colossale sur PS4 — Dreadnought
Dreadnought place les joueurs aux commandes de vaisseaux amiraux engagés dans une guerre spatiale multijoueur éminemment tactique. Les écrans d'orbite et de fin de match ont été réorganisés pour permettre un enchainement plus fluide sur les matchs suivants.

Avec Mandanda à Salzbourg — OM
Steve Mandanda a de grandes chances de figurer dans le groupe de Rudi Garcia qui défiera le RB Salzbourg jeudi soir. Il est au mieux de sa forme et c'est un atout supplémentaire pour nous", a reconnu le technicien de l'OM.

Scandale sexuel : le prix Nobel de littérature 2018 reporté d'un an
Ils n'étaient plus que 11 , or les statuts imposent que 12 élus se prononcent pour décerner le prix Nobel . Cette dernière avait été priée de quitter son poste après avoir accusé Jean-Claude Arnault d'abus sexuels.

Américains détenus en Corée du Nord: Trump évoque une annonce imminente
Trump a rappelé que son prédécesseur à la présidence américaine n'a pas réussi à les libérer. "Qualifiant les détenus Kim Hak-song, Kim Sang-duk et Kim Dong-chul d'" otages", M.

Macron, une politique économique injuste selon 72% des Français
La politique économique d'Emmanuel Macron est jugée socialement injuste par 72% des Français, selon un sondage publié jeudi. Une majorité estime qu'elle n'a pas amélioré la situation économique de la France (58%).