Comment 600.000 dollars se sont envolés d'un fourgon blindé — États-Unis

04 Mai, 2018, 15:45 | Auteur: Yves Courtet

Les portes d'un fourgon blindé se sont ouvertes sur une autoroute en Indiana aux Etats-Unis mercredi matin. Plusieurs centaines de milliers de dollars en billets se sont alors envolés pour terminer leur course sur la chaussée.

A la vue du tourbillon de billets verts, des automobilistes se sont arrêtés pour en ramasser. "Ils ont très vite été rejoints par des riverains opportunistes".

Hawaï va interdire les crèmes solaires qui détruisent les coraux — États-Unis
Cela correspond à environ 185 kilos de crème déposés chaque jour sur le récif de Hanauma Bay , un spot très touristique. Pourtant, ce mardi 1er mai, Hawaï a franchi une étape importante pour protéger ses coraux.

Le plan d'urgence de Smovengo — Vélib
Après ces mois de couacs, la mairie de Paris a posé un ultimatum à Smovengo, sommant l'opérateur à trouver une solution rapide. Selon le syndicaliste, les salariés de nuit ont perdu entre 700 et 1 000 euros par mois, entre 300 et 500 pour ceux de jour.

1er-Mai: Philippe "n'exclut pas" de demander la dissolution "d'associations"
Depuis ce mercredi matin et pendant trois jours, le gouvernement se délocalise dans le Cher. L'initiative fait suite à une première expérimentation dans le Lot, en décembre.

Selon les médias locaux, cette véritable pluie de dollars a engendré une euphorie générale et quelques frayeurs pour des automobilistes qui découvraient la scène: des voitures garées le long de l'autoroute, leurs conducteurs tentant d'amasser le plus de coupures possibles. Au total, ce sont près de 600 000 dollars qui ont inondé les routes, relate la Fox. "Des sacs d'argent tombaient de l'arrière [du fourgon] sur l'autoroute, c'était digne d'une scène de film!" La police a en effet précisé que les caméras de surveillance environnantes ont pu relever les plaques d'immatriculation des voitures qui s'étaient arrêtées.

Conseillé:



Populaire

Armée nationale : 2168 soldats vont quitter les rangs
Ajoutée à la première vague cela fait plus de 3000 personnes ayant décidé volontairement de partir des Forces armées de Côte d'Ivoire.

Les Anglais votent dans des élections locales à valeur de test
Ces élections, destinées à renouveler les instances locales, sont traditionnellement compliquées pour le parti au pouvoir. Ces élections portent sur plus de 4300 sièges dans quelque 150 autorités gouvernementales locales.

L'événement sportif de l'année en Israël — Giro d'Italie
Froome était en reconnaissance sur le parcours de 9,7 km du contre-la-montre dans les rues de Jérusalem lorsqu'il a chuté. Chris Froome , qui vise un premier succès au Giro , arrive dans un climat de suspicion.

Adil Rami : "On va tout casser à Lyon… mais avec du respect!"
Une démarche salvatrice qui devrait être accueillie avec une certaine bienveillance par Jean-Michel Aulas et l'Olympique Lyonnais. Un " sentiment de revanche " pour Thauvin après les incidents du dernier OL-OM et les passes d'arme entre Aulas et Eyraud.

Barça-Real Madrid : Varane déjà forfait ?
Cependant, le défenseur aurait forcé sur sa gêne et a dû faire l'impasse sur la séance d'entraînement de ce jeudi à en croire Marca .

Vampyr s'offre un nouveau trailer axé sur son gameplay
Serez-vous un vampire assoiffé de sang aux capacités élevées? Le jeu est prévu pour le 5 juin 2018 sur PC, Xbox One et PS4 . Aujourd'hui, les développeurs mettent l'accent sur les capacités du Dr Jonathan Reid .

Aller régulièrement au sauna réduirait les risques d'infarctus selon une étude
L'usage du sauna est tellement démocratisé en Finlande, que la plupart des gens en possèdent un chez eux. Pour ceux qui y vont deux à trois fois sur une base hebdomadaire, la baisse du risque est de 14 %.

Le site de la Seita de Riom repris par le groupe Bacacier — Puy-de-Dôme
Leurs espoirs de pouvoir reprendre le bâtiment de l'usine et les machines pour poursuivre l'activité étaient partis finalement en fumée.

Salzbourg-OM: Quiniou l'affirme, il y avait penalty pour Marseille
Le Vieux-Port de Marseille a vibré sous la liesse des supporters fiers, soulagés et heureux d'aller en finale de Ligue Europa. Le match aller [VIDEO ] n'avait pas été remarquable pour les hommes de Marco Rose qui s'étaient inclinés 2-0 à l'extérieur.

Arsène Wenger envoie un message fort à l'Atletico Madrid — Arsenal
Le Tour d'Europe de la presse du vendredi 4 mai 2018 est consacré à la qualification de l'OM pour la finale de la Ligue Europa . Alors menés 2-0, après un début de seconde période catastrophique, les joueurs de Garcia filaient vers les tirs au but...