Emmanuel Macron lourd et dragueur : en Australie son charme ne passe pas

05 Mai, 2018, 19:34 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Monument des 19 en souvenir des militants Kanaks tués lors de la prise d’otage de 1988 a été inauguré à Wadrilla le 5 mai 2013

Emmanuel Macron vient de terminer sa visite présidentielle en Australie. Tout aurait pu se dérouler sans encombre si, lors des remerciements, le président français n'avait pas prononcé ces mots: " I want to thank you for your welcome, you and your delicious wife " (" Je veux vous remercier pour votre accueil, vous et votre délicieuse femme ").

Les médias australiens n'ont pas loupé le président français. Très proche de son homologue américain dont il ne partage pourtant pas les idées, le mari de Brigitte Macron s'était attiré les foudres de nombreuses personnes, notamment de son prédécesseur qui n'avait pas hésité à le tacler avec plus ou moins d'élégance. Les réactions n'ont pas tardé: Emmanuel Macron a même écopé en une des journaux d'un nouveau surnom!

Une action qui n'a pas été appréciée par le Premier ministre australien.

Alors pourquoi le Daily Telegraph a assimilé ce personnage dénué de toute élégance au chef d'État français?

Afrique Prix Marc-Vivien Foé: Khazri, Toko Ekambi, B. Traoré finalistes 2018
Qui aura le privilège de succéder à Jean Michael Seri? Les trois attaquants cités sont donc les finalistes de cette année. Le vainqueur sera dévoilé le 14 mai prochain à l'issue du vote d'un jury composé de 68 journalistes.

Fittipaldi victime d'un impressionnant accident — Heures de Spa
Le pilote DragonSpeed est actuellement en plein examen au Centre Hospitalier de la Citadelle de Liège. Néanmoins, le jeune brésilien va bien et est dans un état stable.

Meunier ne comprend pas et pourrait claquer la porte — PSG
Sur un ton très défensif, il est revenu sur la polémique qui enfle après son like d'un tifo de l'OM sur les réseaux sociaux. Un simple like en apparence qui n'a pas manqué de faire réagir les supporters parisiens , provoquant colère et indignation.

"Delicious" est en effet ce qu'on appelle un "faux ami" en anglais puisqu'il ne peut qualifier que de la nourriture.

Emmanuel Macron y est présenté avec la tête de Pépé le Putois, un personnage de cartoon connu pour avoir une personnalité de dragueur lourd. Ainsi, pour les Australiens, Macron n'est qu'un séducteur dont la stratégie est de draguer les Premières Dames avant de " séduire " son homologue...

Mais du côté d'Emmanuel Macron, on semble prendre la chose avec humour, à voir la photo publiée sur Instagram par la photographe de la présidence, Soazig de la Moissonnière, où l'on voit le président rire en découvrant la Une du quotidien. Dans la version anglophone originale, Pépé est en outre affublé d'un fort accent français.

Conseillé:



Populaire

L'Italien Elia Viviani s'impose dans la 2e étape — Giro
Elia Viviani a remporté, ce samedi, au sprint, la deuxième étape du Giro d'Italia entre Haifa et Tel-Aviv (167 km). Les Canadiens Michael Woods, Svein Tuft et Guillaume Boivin ont fini 32e, 145e et 166e, respectivement.

Les Pelicans stoppent les Warriors — NBA
Le reste du temps, les Pelicans ont réalisé un cavalier seul avec une avance qui a atteint les 26 points dans le dernier quart-temps.

Fernando Alonso en pole aux 6 Heures de Spa-Francorchamps
Aux côtés de Kazuki Nakajima et Sébastien Buemi, l'Espagnol a récupéré la position de pointe suite à la pénalité de l'autre prototype Toyota confié à Mike Conway, Kamui Kobayashi et José Maria Lopez.

Alexeï Navalny et des centaines de ses partisans interpellés — Manifestations en Russie
Navalny a été emmené par les policiers, en référence à un célèbre slogan du soulèvement pro-européen du Maïdan à Kiev en 2014. Alexeï Navalny criait des slogans anti-Poutine lors de la manifestation lancée à son initiative, et interdite par le pouvoir.

Tennis - tournoi de Prague : Petra Kvitová en quarts de finale
La Chinoise Shuai Zhang poursuit son parcours après une victoire de 6-4, 7-5 aux dépens de la Suissesse Stefanie Voegele. Au prochain tour, Kvitová affrontera Kateřina Siniaková.

USA: un prévenu tente de s'évader du tribunal en sautant d'un balcon
Au moment du verdict, alors qu'il était menotté, le prévenu s'est soudainement levé et a pris la fuite. Alors, sans même attendre celui-ci, l'homme prend ses jambes à son cou et s'enfuit en pleine audience.

La Tour Eiffel sur le parking du stade — Les Herbiers
En prime, la Tour Eiffel va être érigée sur le parking du stade Massabielle, symbole central de la fête. Pour l'occasion, le club a décidé de faire la gratuité pour les places en pourtour.

Les deux Corées réunies pour les mondiaux de tennis de table
Les Françaises ont donc réussi à se hisser en quarts de finale de ces championnats du Monde par équipes 2018. Les pays avaient également disputé le tournoi de hockey sur glace féminin avec une seule équipe.

Man United s'incline à Brighton — PL
Pour le compte de la 37e journée de Premier League, Manchester United a été surpris par Brighton (0-1) ce vendredi. Avec cette victoire, le promu a presque assuré définitivement son maintien en Premier League.

5 mai. Pourquoi ne joue-t-on pas ce samedi en France ?
Un dépôt de gerbes sera effectué à 16h devant la stèle commémorative du stade Armand-Cesari, en présence de la ministre des Sports Laura Flessel.