Emmanuel Macron lourd et dragueur : en Australie son charme ne passe pas

05 Mai, 2018, 19:34 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Vue aérienne de la Nouvelle-Calédonie

Emmanuel Macron vient de terminer sa visite présidentielle en Australie. Tout aurait pu se dérouler sans encombre si, lors des remerciements, le président français n'avait pas prononcé ces mots: " I want to thank you for your welcome, you and your delicious wife " (" Je veux vous remercier pour votre accueil, vous et votre délicieuse femme ").

Les médias australiens n'ont pas loupé le président français. Très proche de son homologue américain dont il ne partage pourtant pas les idées, le mari de Brigitte Macron s'était attiré les foudres de nombreuses personnes, notamment de son prédécesseur qui n'avait pas hésité à le tacler avec plus ou moins d'élégance. Les réactions n'ont pas tardé: Emmanuel Macron a même écopé en une des journaux d'un nouveau surnom!

Une action qui n'a pas été appréciée par le Premier ministre australien.

Alors pourquoi le Daily Telegraph a assimilé ce personnage dénué de toute élégance au chef d'État français?

Les Pelicans stoppent les Warriors — NBA
Le reste du temps, les Pelicans ont réalisé un cavalier seul avec une avance qui a atteint les 26 points dans le dernier quart-temps.

Angleterre - Manchester United battu à Brighton
José Mourinho a taclé deux de ses attaquants après la défaite des siens vendredi soir contre Brighton (1-0). Il sera associé à Marcus Rashford et Juan Mata.

La Corée du Nord libère trois citoyens américains (avocat de Trump)
Le dirigeant nord-coréen a également invité le président Xi pour une visite à Pyongyang mais aucune date n'a encore été fixée. Trump a rappelé que son prédécesseur à la présidence américaine n'a pas réussi à les libérer.

"Delicious" est en effet ce qu'on appelle un "faux ami" en anglais puisqu'il ne peut qualifier que de la nourriture.

Emmanuel Macron y est présenté avec la tête de Pépé le Putois, un personnage de cartoon connu pour avoir une personnalité de dragueur lourd. Ainsi, pour les Australiens, Macron n'est qu'un séducteur dont la stratégie est de draguer les Premières Dames avant de " séduire " son homologue...

Mais du côté d'Emmanuel Macron, on semble prendre la chose avec humour, à voir la photo publiée sur Instagram par la photographe de la présidence, Soazig de la Moissonnière, où l'on voit le président rire en découvrant la Une du quotidien. Dans la version anglophone originale, Pépé est en outre affublé d'un fort accent français.

Conseillé:



Populaire

L'Italien Elia Viviani s'impose dans la 2e étape — Giro
Elia Viviani a remporté, ce samedi, au sprint, la deuxième étape du Giro d'Italia entre Haifa et Tel-Aviv (167 km). Les Canadiens Michael Woods, Svein Tuft et Guillaume Boivin ont fini 32e, 145e et 166e, respectivement.

Singapour-Kuala Lumpur, la liaison aérienne la plus fréquentée au monde (infographie)
L'Asie totalise à elle seule 14 des 20 liaisons aériennes internationales les plus fréquentées au monde, ajoute OAG. On y a enregistré plus de 30.500 vols.

Joyce Jonathan revient avec un nouveau single
Pour nous en parler, Joyce Jonathan sera l'invitée du Meilleur des Réveils , aux côtés d'Elodie Gossuin et Albert Spano . Elle déclare d'ailleurs à ce sujet sur Pure Charts: "On" est assez différente de mes chansons d'avant".

Alexeï Navalny et des centaines de ses partisans interpellés — Manifestations en Russie
Navalny a été emmené par les policiers, en référence à un célèbre slogan du soulèvement pro-européen du Maïdan à Kiev en 2014. Alexeï Navalny criait des slogans anti-Poutine lors de la manifestation lancée à son initiative, et interdite par le pouvoir.

Simeone a évoqué la finale contre l'OM — Atletico Madrid
Il entend ainsi finir le travail en remportant la troisième Ligue Europa de l'histoire du club. Pour atteindre une finale européenne, personne ne te fait de cadeau.

Météo 4 mai. En Corse : de la pluie
Après une semaine assez fraîche, les températures repartiront à la hausse et repasseront au-dessus des normales de saison. Le thermomètre va faire un bond de 12 degrés le matin à 19 ou 20 degrés dans l'après midi.

La Tour Eiffel sur le parking du stade — Les Herbiers
En prime, la Tour Eiffel va être érigée sur le parking du stade Massabielle, symbole central de la fête. Pour l'occasion, le club a décidé de faire la gratuité pour les places en pourtour.

Fittipaldi victime d'un impressionnant accident — Heures de Spa
Le pilote DragonSpeed est actuellement en plein examen au Centre Hospitalier de la Citadelle de Liège. Néanmoins, le jeune brésilien va bien et est dans un état stable.

Les premiers effets concrets de la détente — Deux Corée
Une mission de l'OACI se rendra "la semaine prochaine" en Corée du Nord pour discuter plus à fond de ce projet de couloir aérien.

Ryan Reynolds parle de la fusion entre Fox et Disney — Deadpool
Le rachat de la Fox par Disney vient aussi semer le doute sur l'avenir de Deadpool . "Je n'en ai vraiment aucune idée". Ce nom est apparu dans les bandes-annonces de Deadpool 2 lors de la formation de son équipe.