Deux cas confirmés — Ebola revient

08 Mai, 2018, 21:29 | Auteur: Yves Courtet

Le ministère de la Santé qui reconnait que la RDC fait face à une neuvième épidémie du virus à Ebola, assure que le pays dispose de ressources humaines bien formées en cette matière.

La fièvre hémorragique provoquée par ce virus est hautement contagieuse.

On ne rapporte aucune perte de vie parmi les victimes hospitalisées ou parmi le personnel médical depuis que les cas ont été rapportés le 3 mai.

L'actrice a accouché de son premier enfant — Kirsten Dunst maman
C'est ce que l'amour est. vous ne pouvez pas expérimenter cela tant que vous n'avez pas eu ", déclarait-elle. L'actrice Kirsten Dunst et son fiancé Jesse Plemons sont les heureux parents d'un petit garçon.

5G : SFR teste avec succès une connexion en 3,5 Ghz
Nokia en profite donc pour rappeler que sa technologie est prête et SFR rassure ses utilisateurs en prouvant qu'il prépare le déploiement de la 5G.

Votre voiture doit être dans un état impeccable
En ce qui concerne la sécurité, le choix des pneus parfaitement adaptés est extrêmement. Mais tout d’abord, vous devez savoir où trouver les pièces compatibles avec votre voiture.

Une équipe du ministère de la Santé, appuyée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et Médecins sans frontière, s'est rendue sur place dans la ville de Bikoro, l'épicentre de l'épidémie.

La maladie a été détectée dans une zone de forêt équatoriale, frontalière du Congo-Brazzaville, et situé à environ 600 km au nord-ouest de Kinshasa. Selon BBC qui donne l'information, le responsable de la santé en République démocratique du Congo, Jean Jacques Muyembe, qui travaille pour l'institut de recherche biologique de la RDC, a déclaré qu'il y avait au moins 10 autres cas suspects. "Deux se sont révélés positifs", précise le ministère dans son communiqué.

La dernière épidémie d'Ebola en RDC remonte en 2017. Rapidement circonscrite, elle avait fait officiellement 4 morts.

Conseillé:



Populaire

20.000 poussins gazés à Brussels Airport
Dimanche soir, alors qu'un certain nombre de poussins étaient morts, le transporteur a refusé de reprendre le container. La N-VA a justifié la mesure par "l'impérieuse nécessité de mettre fin à la souffrance animale".

La Presse deviendra un organisme sans but lucratif
Cette nouvelle vient chambouler le paysage médiatique puisque " La Presse " appartenait à Power Corporation depuis 1967. Pas moins de 50M$ seront investis dans celle-ci par Power Corporation. "Aucune mise à pied n'est à l'ordre du jour".

Orages Inondations, la Haute Garonne reste placée en alerte
En Haute-Garonne, dans la commune de Saint-Béat, la Garonne est également montée bien haut. Le ciel avait une couleur bien particulière, juste avant que les orages n'éclatent.

Une jeune femme décède quelques heures après son appel au Samu — Strasbourg
Qu'un médecin vous voie, ou sinon vous appelez votre médecin traitant... d'accord? - D'accord ( dit dans un murmure). Début mai, les hôpitaux de Strasbourg ont ouvert une enquête administrative après le décès d'une jeune femme.

Henri Michel incrusté sur la pelouse de La Beaujoire — FC Nantes
Ainsi, les habituels Canaris ont mis un maillot noir , sans sponsor, floqué du nom Michel et de son numéro 8 (devant). L'ancien sélectionneur des Bleus avait porté le maillot jaune et vert à 640 reprises entre 1966 et 1982.

Angleterre: Sir Alex Ferguson s'assied et parle
Son entourage rappelle néanmoins que le chemin est encore long pour que l'ancien technicien puisse se rétablir totalement. Sir Alex avait été conduit d'urgence à l'hôpital, samedi matin, après une hémorragie cérébrale.

Cavani envoyé à l'Atletico — PSG
Les informations de Mundo Deportivo publiées ce mardi tendent à prouver le contraire. Si tel est vraiment le cas, reste encore à se mettre d'accord avec le PSG.

Al-Khelaifi est nul, Pape Diouf balance dur — PSG
Quand on parle de l'entraîneur, de tout ce qui se passe à l'intérieur du club, il en revient de sa responsabilité. Quand je vois le président Nasser Al-Khelaifi, il ne remplit pas le rôle qu'il aurait dû remplir.

Messi aurait insulté l'arbitre à la mi-temps — Barça
Pour doléances, un supposé coup de pression sur l'arbitre du premier et le manque d'éducation du second. Le Madrilène Sergio Ramos est revenu sur cet épisode en zone mixte, à l'issue de la rencontre.

Les NTIC : avantages et inconvénients
En effet, avoir mille et une tâches à accomplir à la fois, ça peut avoir des effets négatifs. En effet, les travailleurs effectuent les tâches beaucoup plus rapidement tout en conservant leur qualité de vie.