Deux cas confirmés — Ebola revient

08 Mai, 2018, 21:29 | Auteur: Yves Courtet
  • Deux cas confirmés — Ebola revient

Le ministère de la Santé qui reconnait que la RDC fait face à une neuvième épidémie du virus à Ebola, assure que le pays dispose de ressources humaines bien formées en cette matière.

La fièvre hémorragique provoquée par ce virus est hautement contagieuse.

On ne rapporte aucune perte de vie parmi les victimes hospitalisées ou parmi le personnel médical depuis que les cas ont été rapportés le 3 mai.

20.000 poussins gazés à Brussels Airport
Dimanche soir, alors qu'un certain nombre de poussins étaient morts, le transporteur a refusé de reprendre le container. La N-VA a justifié la mesure par "l'impérieuse nécessité de mettre fin à la souffrance animale".

"Mbappé est le futur Messi" — Eto'o
Lui continue de rendre les matchs faciles en créant des choses à chaque seconde. Il est de ceux à qui l'on accorde du crédit lorsqu'ils prennent la parole.

Le prestigieux Gala du Met touché par la grâce
New York a été le décor de la soirée la plus courue des stars américaines: le Gala du Met. Dans la première catégorie, figuraient clairement Katy Perry et Rihanna .

Une équipe du ministère de la Santé, appuyée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et Médecins sans frontière, s'est rendue sur place dans la ville de Bikoro, l'épicentre de l'épidémie.

La maladie a été détectée dans une zone de forêt équatoriale, frontalière du Congo-Brazzaville, et situé à environ 600 km au nord-ouest de Kinshasa. Selon BBC qui donne l'information, le responsable de la santé en République démocratique du Congo, Jean Jacques Muyembe, qui travaille pour l'institut de recherche biologique de la RDC, a déclaré qu'il y avait au moins 10 autres cas suspects. "Deux se sont révélés positifs", précise le ministère dans son communiqué.

La dernière épidémie d'Ebola en RDC remonte en 2017. Rapidement circonscrite, elle avait fait officiellement 4 morts.

Conseillé:



Populaire

La Presse deviendra un organisme sans but lucratif
Cette nouvelle vient chambouler le paysage médiatique puisque " La Presse " appartenait à Power Corporation depuis 1967. Pas moins de 50M$ seront investis dans celle-ci par Power Corporation. "Aucune mise à pied n'est à l'ordre du jour".

Business France: Muriel Pénicaud convoquée devant les juges le 22 mai
La justice enquête sur l'organisation d'une coûteuse soirée autour d'Emmanuel Macron en 2016 à Las Vegas . Une enquête a été ouverte pour violation présumée des règles de mise en concurrence.

ATP - Madrid Paire sorti par Shapovalov
Paire affrontera le Canadien Dennis Shapovalov au prochain tour. "C'était une belle bagarre, encourageant et super pour la suite", a-t-il conclu.

Le Parlement arménien se réunit pour élire le premier ministre
Un scrutin que le très impopulaire Parti républicain est quasiment certain de perdre, selon les analystes. Flanqué de Serge Tankian, chanteur américain d'origine arménienne du groupe de rock System of a Down, M.

Etat de New York Accusé de violences, le procureur démissionne
Un porte-parole de la police de New York a indiqué lundi qu'aucune plainte n'avait été déposée contre Eric Schneiderman. Les faits se seraient produits sur les périodes 2013-2015 et 2016-2017, dates de leur relation avec le procureur.

Égypte : les chambres cachées dans la tombe de Toutankhamon sont "inexistantes"
Porcelli devait fournir tous les détails dans un discours dimanche à la quatrième Conférence internationale de Toutankhamon. Non, il n'y a pas de chambres cachées à proximité ou à l'intérieur de la tombe de Toutankhamon .

Angleterre: Sir Alex Ferguson s'assied et parle
Son entourage rappelle néanmoins que le chemin est encore long pour que l'ancien technicien puisse se rétablir totalement. Sir Alex avait été conduit d'urgence à l'hôpital, samedi matin, après une hémorragie cérébrale.

Il se réveille juste avant d'être débranché
Il a perdu beaucoup de poids et a souffert de nombreuses fractures au niveau du crâne, en parallèle d'une insuffisance rénale. Le jeune garçon était dans le coma depuis deux mois, après avoir été victime d'un accident chez un ami.

Cavani envoyé à l'Atletico — PSG
Les informations de Mundo Deportivo publiées ce mardi tendent à prouver le contraire. Si tel est vraiment le cas, reste encore à se mettre d'accord avec le PSG.

Une collision ferroviaire en Bavière fait deux morts — Allemagne
Un train de voyageurs est entré en collision avec un train de marchandises à quelques centaines de mètres avant la gare de Aichach.