Le prince Charles et son épouse accueillis avec les honneurs — Nice

08 Mai, 2018, 00:41 | Auteur: Christine Menetries
  • Le prince Charles et son épouse accueillis avec les honneurs — Nice

Accueillis à leur descente d'avion par Christian Estrosi et sa femme Laura Tenoudji (dont le choix de robe laisse VRAIMENT à désirer), le prince Charles et Camilla souhaitaient avant tout mettre " l'accent sur les liens bilatéraux forts entre le Royaume-Uni et la France", est-il indiqué dans un communiqué de l'Ambassade de Grande-Bretagne à Paris. Mais le couple princier a choisi de venir dans l'Hexagone un jour plus tôt, pour se rendre à Nice. Le maire LR de Nice Christian Estrosi, qui a fait du prince Charles un citoyen d'honneur de la ville, avait auparavant rendu hommage à l'apport des Britanniques, à quelques mètres à peine de la Promenades des Anglais: "Sans les Britanniques hier, Nice ne serait peut-être pas la grande et belle ville qu'elle est aujourd'hui (.)". Le Prince de Galles a déposé une gerbe au pied du Mémorial dans les jardins de la Villa Masséna, puis ainsi que son épouse il a signé le Livre d'or.

Rabiot fixe deux conditions pour prolonger au PSG — PSG
Désormais titulaire indiscutable au sein du club de la capitale, Rabiot incarne l'avenir parisien dans l'entrejeu et ses dirigeants ont bien évidemment l'intention de le conserver.

Jérusalem: des panneaux "ambassade des Etats-Unis" apparaissent
Le président du Guatemala Jimmy Morales est annoncé le 16 mai à Jérusalem pour le transfert de l'ambassade de son pays. Israël s'est emparé en 1967 de Jérusalem-Est, partie palestinienne de la ville, et l'a ensuite annexée.

L'armée algérienne " répond au Maroc "
C'est la deuxième visite qu'effectue le chef d'état-major à Oran en moins d'un mois, pour marquer l'intérêt stratégique qu'il porte à la 2e Région militaire.

Il s'est ensuite entretenu avec des familles de victimes et des membres des forces de l'ordre et des secours qui sont intervenus lors du drame. Anne Murris, présidente de l'association Promenade des Anges, lui a remis un galet de l'Himalaya, souvenir de la commémoration du 14 juillet 2017, qui a notamment vu 16 marcheurs déposer sur le massif 86 galets peints en bleu, blanc, rouge, ramassés sur la plage de Nice. Un galet similaire a été offert à Emmanuel Macron, le 14 juillet dernier, lors de sa visite à Nice. "Nous sommes très émus de leur visite, et je suis sûr, à voir l'émotion des familles de victimes, combien elles sont touchées, elles aussi", a-t-il ajouté. Elle s'inscrit dans le cadre d'un déplacement du couple en France et en Grèce, du 7 au 11 mai 2018.

Conseillé:



Populaire

Phil Collins en concert à Montréal et Toronto cet automne
Phil Collins donnera 15 spectacles en Amérique du Nord lors de sa prochaine tournée et il s'arrêtera à Montréal en octobre prochain.

Reuters Poll: Black male approval for President Trump doubles in one week
These tweets have since been deleted. "And we have the right to independent thought". I like the word prison because slavery goes too direct to the idea of blacks.

Zidane rassurant quant à la blessure de Cristiano Ronaldo — Real Madrid
La blessure déclenche les alarmes au Real Madrid, qui jouera la finale de Ligue des champions face à Liverpool le 26 mai prochain. Il me disait que ce n'était pas grave, mais nous verrons demain (aujourd'hui) en faisant des tests sur sa cheville".

Un clasico électrique mais un Barça toujours invaincu
Le journal AS a trouvé Mr Hernandez, l'arbitre de la rencontre: "désastreux et a irrité tous les acteurs de la rencontre". C'est sur ce score de parité et dans ce contexte extrêmement tendu que les deux équipes ont regagné les vestiaires.

Sarri vers Chelsea, Emery et Garcia pistés pour le remplacer — Naples
Auteur d'une saison fantastique avec Naples , Kalidou Koulibaly est dans le viseur de plusieurs clubs européens. Puissants financièrement, les deux clubs ne devraient pas être effrayés par une telle somme à débourser.

Apple iPhone X : des soucis (pris en charge) avec Face ID
Mais des témoignages la semaine dernière ont commencé à faire état de difficultés de l'appareil pour identifier les visages. Face ID , le système de reconnaissance faciale d'Apple, est la fonctionnalité emblématique de l'iPhone X .

Le nouveau clip de Childish Gambino va vous laisser sans voix
" This Is America " est le premier single du nouvel album de Childish Gambino , qui devrait être son dernier. Un clip choc qui fait en tout cas beaucoup réagir les internautes depuis sa mise en ligne.

Une arnaque Neymar, Michel Cymes a tout vu et tout compris — PSG
L'attaquant du PSG devrait désormais rester en France jusqu'au terme de la saison, avant de rejoindre la Seleçao pour la Coupe du monde en Russie.

L'Arabie saoudite accusée de détention arbitraire par HRW
La loi exige qu'au bout de six mois, la un détenu doit être " soit traduit directement devant le tribunal compétent, soit libéré ".

Les cadenas des armoires de contrôle de l'EPR de Flamanville volés
EDF fait par ailleurs savoir que les équipements "du contrôle commande de protection de la chaudière nucléaire ne sont pas concernés par cette disparition".