Alimentation : Plusieurs cas d'intoxications "graves", Leclerc rappelle un reblochon

11 Mai, 2018, 18:50 | Auteur: Yves Courtet
  • Leclerc rappelle ses reblochons après plusieurs cas d’intoxication alimentaire

Les consommateurs en possession du fromage sont invités à les rapporter dans les magasins.

Sept enfants âgés d'un an et demi à trois ans ont été infectés par la bactérie Escherichia coli après la consommation de reblochon acheté dans les supermarchés Leclerc, qui en ont annoncé le rappel, indiquent vendredi les ministères de la Santé et de l'Agriculture. "Tous les reblochons entiers au lait cru de marque 'Nos régions ont du talent' commercialisés depuis le 21 janvier 2018 dans les enseignes Leclerc ont fait l'objet de mesures de retrait-rappel", précisent-ils.

Éric Cantona présent à l'entraînement du Pérou
La présence du "King" Eric Cantona à un entraînement de l'équipe nationale du Pérou pour les besoins d'un documentaire éveille les soupçons.

Spotify retire la musique de R. Kelly de ses playlists
Le chanteur de R'n'B est accusé depuis des années de violences sexuelles, même s'il s'en défend et qu'il n'a jamais été condamné. Fin avril, le mouvement Time's Up avait réclamé que des "enquêtes appropriées" soient menées sur toutes ces accusations.

Bryan Garnier reste à 'achat' après l'accord — Saint-Gobain
Cette opération a été contestée par la majorité du conseil d'administration de Sika qui a tenté par tous les moyens de la faire échouer.

Une initiative qui fait suite "au signalement de Santé publique France, relayé par la Direction Générale de l'Alimentation (DGAL), de plusieurs cas d'intoxication alimentaire grave par la bactérie E.coli O26", indique le groupe.

Les personnes qui auraient consommé les produits concernés et qui présenteraient ce type de symptômes sont invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation et la nature du germe contaminant.

Conseillé:



Populaire

Un wallaby en cavale après un acte de vandalisme — Loire
Le dernier signalement date de ce 10 mai: le wallaby a été aperçu à Larajasse, dans le département du Rhône. S'il est dans un espace clôturé (cour ou jardin), fermez la zone et contactez ce numéro: 04.77.75.18.68.

Le défenseur de l'OL Mouctar Diakhaby jouera contre Strasbourg samedi — Lyon
Il est apte à jouer grâce à la demande de conciliation introduite par l'Olympique Lyonnais auprès du CNOSF. Le Brésilien, lui, est bien suspendu contre Strasbourg puisque l'OL n'a pas fait appel de sa sanction.

Le PSG dévoile son maillot domicile pour la saison 2018
Ce vendredi, c'est le PSG qui a présenté son maillot domicile, porté par Neymar , pour la saison 2018/2019 sur son compte Twitter. Il sera disponible au prix de 140 euros pour la version authentique et 85 euros pour la version stadium.

Voici les nouveaux vols lancés par Ryanair à destination du Maroc
De quoi accueillir 3,9 millions de passagers par an, soit une offre en hausse de 26%, et soutenir 3000 emplois locaux. Cette initiative s'inscrit dans le cadre du programme hiver 2019-2028 de la spécialiste irlandaise du vol pas cher.

Le président Ouattara salue les performances économiques du Mali
Depuis 2012, le Mali, ce grand pays frère et dont l'histoire est si riche, est en proie à des difficultés d'ordre sécuritaire. Nous mesurons la gravité des conséquences socio-économiques qu'entraine ce fléau.

Ça se bouscule pour Kurzawa — PSG
Un départ est acté pour le Français qui va probablement manquer le Mondial après sa saison ratée. Les Gunners suivraient en effet avec attention la situation du joueur du PSG .

Le Real Madrid fait le forcing — Neymar
Le club parisien a pris acte du choix du joueur mais ne souhaite évidemment pas le vendre dès cet été, question de fierté. Le départ de Neymar un an après seulement son arrivée paraitrait très étonnant mais la presse madrilène n'en démord pas.

L'amour à l'ombre du sida: Honoré en "cinéaste sentimental" à Cannes
Pierre Deladonchamps (" L'Inconnu du lac ") y incarne Jacques, un écrivain parisien, homosexuel et père d'un jeune garçon. Car Jacques est atteint du Sida et ses jours sont comptés.

TF1 leader avec Asterix aux Jeux Olympiques
Déjà diffusé, ce film avec Ariane Ascaride et Jean-Pierre Darroussin a réuni 3,06 millions de personnes (14% de PDA). Enfin sur TMC , la quatrième épisode de la saga Star Wars a été regardé par 945.000 fans (4,8% de part d'audience).

L'UEFA devrait frapper, quel mercato pour le PSG — Fair-play financier
Antero Henrique souhaite prolonger le contrat de l'international français et se montrerait confiant de cette issue en interne. Une situation qui empêche le club de la capitale d'avancer sur certains dossiers pour le mercato d'été.