Air France KLM: Anne-Marie Couderc va être nommée présidente intérimaire

14 Mai, 2018, 19:20 | Auteur: Auguste Feret
  • Un cockpit d'A380 Air France

Jean-Marc Janaillac, qui a démissionné à la suite du rejet de sa proposition d'accord salarial par les salariés d'Air France, a refusé d'assurer son propre intérim à la tête de la compagnie.

Administratrice du groupe franco-néerlandais depuis mai 2016, Anne-Marie Couderc n'a toutefois pas d'expérience dans le secteur aérien. "La gestion opérationnelle des affaires courantes sera assurée par les patrons des deux compagnies Air France (Franck Terner) et KLM (Pieter Elbers), ainsi que par le directeur financier Frédéric Gagey", indique le quotidien.

"Casa de Papel : "Maître Gims prépare une reprise de " Bella Ciao " (vidéo)
Depuis que tu as regardé La Casa de Papel , tu te surprends à chanter Bella Ciao n'importe quand. Considérée comme une hymne à la résistance, elle a alors une répercussion dans le monde entier.

Cancer du col de l'utérus : le dépistage sera désormais " organisé "
Le programme de dépistage du cancer colorectal, qui s'adresse aux femmes et aux hommes entre 50 et 74 ans, depuis 2009. En cause, la connotation sexuelle associée au vaccin anti-HPV, ainsi que les idées fausses concernant sa tolérance.

L'Apple TV pourra remplacer le décodeur chez Canal+
En collaborant avec Canal+ et en souvrant à la location, Apple prévoit de gonfler son parc de clients dans l'hexagone. On notera toutefois que les clients qui le souhaitent pourront toujours opter pour le bon vieux décodeur .

Anne-Marie Couderc, ancienne dirigeante du groupe Hachette et de Presstalis, avait été ministre déléguée du gouvernement Juppé, notamment chargée de l'emploi.

Conseillé:



Populaire

Zarif entame sa tournée diplomatique
Mais, très circonspect, Mohammad Zarif a averti d'emblée dimanche: "Si l'accord doit perdurer, nos intérêts doivent être assurés". Zarif est en outre compliquée par l'escalade militaire en Syrie entre son pays et Israël.

[MàJ] Overwatch : L'événement anniversaire semble se préciser
De plus, l'événement arrivera avec la nouvelle map, Petra, un nouveau mode Deathmatch, ainsi que de nouvelles emotes et objets. Bien entendu, ces informations sont à prendre avec des pincettes, étant donné que Blizzard n'a, à ce jour, rien confirmé.

Marché : Xerox renonce à sa fusion avec Fujifilm
Un accord a en outre été signé avec Carl Icahn et Darwin Deason pour mettre un terme à leur bras de fer judiciaire avec Xerox et ses dirigeants.

Panne des FAI : l'interconnexion Orange en cause pour les appels bloqués [MàJ]
Les réseaux mobiles Bouygues et SFR semblent particulièrement affectés à la différence d'Orange qui fonctionne normalement. Le nombre de lignes concernées était cependant en baisse en milieu d'après-midi, de sources concordantes.

Adidas nouvel équipementier officiel du Racing Club de Strasbourg
Puisque adidas siège désormais à Strasbourg, la marque est le nouvel équipementier du RCSA. Jusqu'à présent, le groupe d'équipements sportifs était basé à Landersheim (depuis 1973).

Perdus, des touristes écopent d'une amende de 25 euros — RATP
Il a invité Jean Spiri à discuter en messages privés "sur cette affaire", afin de lui "donner la procédure à appliquer ". De son côté, le compte Twitter du service client de la compagnie de transports parisiens n'a pas tardé à réagir.

OnePlus 6 : quels prix pour le nouveau smartphone ?
Amazon Allemagne a supprimé l'appareil de son site, mais le site WinFuture a été assez rapide pour capturer toutes les données. Le smartphone sera dévoilé le 16 mai et sera lancé en exclusivité pour la France le 21 mai dans le concept store 'chez nous'.

Cet homme a sauvé plus de 2 millions de bébés !
Environ 17% des femmes enceintes auraient besoin de "cet antidote" pour donner naissance à un bébé en pleine santé. Reste à savoir s'ils seront aussi réguliers que lui, qui faisait des dons tous les 19 jours en moyenne.

"Je ne peux pas supporter Marseille", lâche Marquinhos — OM-Atlético
Un choix logique pour un membre de l'effectif parisien, qui a surtout retenu la leçon après l'épisode Thomas Meunier. On a connu un soutien plus prononcé...

Vers une croissance du PIB de 0,3% au deuxième trimestre — France
Un chiffre légèrement supérieur à celui de la Banque de France (1,9%) mais inférieur à ceux de l'OCDE (2,2%) et du FMI (2,1%). Mais d'après les chefs d'entreprise interrogés, l'activité devrait se stabiliser en mai.