Cet homme a sauvé plus de 2 millions de bébés !

14 Mai, 2018, 18:07 | Auteur: Yves Courtet
  • Cet homme a sauvé plus de 2 millions de bébés !

L'opération lui avait valu trois lourds mois de convalescence. Il a donné vendredi son sang pour la dernière fois dans un centre de la Croix-Rouge. Son plasma contenait un anticorps particulièrement rare.

La particularité de son sang est constatée très rapidement.

Deux Palestiniens tués par des tirs israéliens — Gaza
Ils ont opposé des Palestiniens à des soldats de l'armée israélienne le long de la frontière avec Israël. Jérusalem est une ville "trois fois sainte", pour les musulmans, les juifs et les chrétiens.

Les notes — PSG-Rennes
Cela a finalement été remplacé par un hommage collectif - à l'exception de Motta et d'Unai Emery . Fin de série pour le PSG, qui restait sur 41 matchs sans défaite à domicile en Ligue 1.

Sa statue de cire amuse les internautes — Emmanuel Macron
Comme tous ses prédécesseurs à l'Élysée, Emmanuel Macron va avoir droit à sa statue de cire dans le célèbre musée Grévin . Le président ne lui a d'ailleurs pas facilité la tâche et l'artiste a dû travailler à partir de clichés.

Pour éviter la MHN, il faut donc que la future maman prenne un traitement. Il contient des anticorps anti-D. Après 1173 dons en un peu plus de 60 ans, il a atteint à 81 ans la limite autorisée. Environ 17% des femmes enceintes auraient besoin de "cet antidote" pour donner naissance à un bébé en pleine santé. Sa propre fille, Tracey, en a bénéficié en 1992, lui permettant de donner la vie à un petit garçon. Cette maladie se développe lorsqu'une femme enceinte possède un sang de type négatif, tandis que l'enfant qu'elle porte a un groupe sanguin positif. En effet, la loi australienne ne permet pas d'effectuer de tels dons au-delà de 81 ans. Grâce à celui-ci, la Croix-Rouge aurait ainsi pu sauver de nombreux enfants. Mais, avec une injection de plasma de James Harrison, il n'y a plus de danger. Reste à savoir s'ils seront aussi réguliers que lui, qui faisait des dons tous les 19 jours en moyenne.

Conseillé:



Populaire

Eurovision 2018 : La grande gagnante contestée, la France en recul
Très vite, la France s'est placée dans les grands favoris de la compétition, certains bookmakers pariant même sur le top 5 pour l'équipe tricolore.

Maurane: ses funérailles auront lieu jeudi 17 mai en Belgique
La chanteuse à la voix de velours a été retrouvée inanimée à son domicile de Schaerbeek, le 7 mai dernier. Les condoléances et les dépôts de fleurs sont autorisés le matin même de la cérémonie.

Le dictionnaire Robert 2019 a dévoilé ses nouveaux mots — Alpes du Sud
Il s'agit de Paul Robert! Il étudie le droit et Sciences politiques à Paris et fait un doctorat d'économie sur le commerce international des agrumes.

"Le mouvement pourrait encore se durcir", prévient un syndicaliste — Grève SNCF
Avec la "journée sans cheminots " le lundi 14 mai et cette consultation interne, les syndicats espèrent relancer la mobilisation. Des listes d'émargement comporteront les nom, prénom et numéro de matricule des votants.

"J'ai le sentiment que Neymar va rester" — Marquinhos (PSG)
Tout ce que Marquinhos souhaite, c'est " continuer sur les mêmes bases, et laisser progresser le groupe avec le nouveau coach ". On a retrouvé le titre de champion de France (après avoir fini 2 lors de la saison précédente, ndlr), c'était important.

AccorHotels rachète Atton pour $105M
AccorHotels bénéficiera également, au terme d'une période de cinq ans, d'une option de vente à Algeciras de sa participation minoritaire dans la société immobilière.

NBA : Boston frappe fort d'entrée face à Cleveland
Avec un leader limité à 15 points (5 sur 16 aux tirs dont un vilain 0 sur 5 à 3 points), difficile d'espérer beaucoup mieux. Les Celtics, privés de leur meneur de jeu Kyrie Irving , peuvent nourrir des ambitions légitimes dans cette confrontation.

Marche nationale en solidarité avec le peuple palestinien
A 10h commencera donc le rassemblement auquel sont attendus les représentants des différents partis politiques et des centrales syndicales.

Le directeur général de l'OMS à Kinshasa — Ebola en RDC
Arrivé la veille à Kinshasa, Tedros Adhanom Ghebreyesus répare ce soir. "Les vaccins vont arriver mercredi ou jeudi". La dernière en date a été enregistrée en mai 2017 dans la région de Likati, province du Bas-Uélé (nord).

Les NTIC : avantages et inconvénients
En effet, avoir mille et une tâches à accomplir à la fois, ça peut avoir des effets négatifs. En effet, les travailleurs effectuent les tâches beaucoup plus rapidement tout en conservant leur qualité de vie.