Cet homme a sauvé plus de 2 millions de bébés !

14 Mai, 2018, 18:07 | Auteur: Yves Courtet
  • Edition numérique des abonnés

L'opération lui avait valu trois lourds mois de convalescence. Il a donné vendredi son sang pour la dernière fois dans un centre de la Croix-Rouge. Son plasma contenait un anticorps particulièrement rare.

La particularité de son sang est constatée très rapidement.

Eurovision 2018 : La grande gagnante contestée, la France en recul
Très vite, la France s'est placée dans les grands favoris de la compétition, certains bookmakers pariant même sur le top 5 pour l'équipe tricolore.

Trump à la rescousse — ZTE
Le public et le gouvernement chinois sont très préoccupés par le sort de ZTE, qui emploie près de 70 000 personnes à travers le monde.

Les notes — PSG-Rennes
Cela a finalement été remplacé par un hommage collectif - à l'exception de Motta et d'Unai Emery . Fin de série pour le PSG, qui restait sur 41 matchs sans défaite à domicile en Ligue 1.

Pour éviter la MHN, il faut donc que la future maman prenne un traitement. Il contient des anticorps anti-D. Après 1173 dons en un peu plus de 60 ans, il a atteint à 81 ans la limite autorisée. Environ 17% des femmes enceintes auraient besoin de "cet antidote" pour donner naissance à un bébé en pleine santé. Sa propre fille, Tracey, en a bénéficié en 1992, lui permettant de donner la vie à un petit garçon. Cette maladie se développe lorsqu'une femme enceinte possède un sang de type négatif, tandis que l'enfant qu'elle porte a un groupe sanguin positif. En effet, la loi australienne ne permet pas d'effectuer de tels dons au-delà de 81 ans. Grâce à celui-ci, la Croix-Rouge aurait ainsi pu sauver de nombreux enfants. Mais, avec une injection de plasma de James Harrison, il n'y a plus de danger. Reste à savoir s'ils seront aussi réguliers que lui, qui faisait des dons tous les 19 jours en moyenne.

Conseillé:



Populaire

Maurane: ses funérailles auront lieu jeudi 17 mai en Belgique
La chanteuse à la voix de velours a été retrouvée inanimée à son domicile de Schaerbeek, le 7 mai dernier. Les condoléances et les dépôts de fleurs sont autorisés le matin même de la cérémonie.

Le passage devant la DNCG finalement repoussé — LOSC
Une décision qui aurait été prise avant que le LOSC obtienne son maintien ce week-end après son succès à Pierre-Mauroy contre Dijon.

NES CLASSIC MINI : Elle revient !
Vincent de Lavaissiere est rédacteur chez IGN France, gamer à plein temps, et dealeur de beats à ses heures perdues sur Twitter . Posté le 14 Mai 2018 à 10h30, par benmorinSuperstar de l'année 2016, la NES Classic Mini reviendra prochainement en rayons.

Gros malaise sur le plateau de Laurent Delahousse
Merci Inna Modja, vive le Mali que j'aime et à très bientôt". "Je cherche et... et cette dégringolade de discours". De son côté, Inna Modja a tenu à apaiser les tensions: " Les amis, ne sautons pas au plafond.

Sa statue de cire amuse les internautes — Emmanuel Macron
Comme tous ses prédécesseurs à l'Élysée, Emmanuel Macron va avoir droit à sa statue de cire dans le célèbre musée Grévin . Le président ne lui a d'ailleurs pas facilité la tâche et l'artiste a dû travailler à partir de clichés.

Thiago Silva valide le choix Tuchel — PSG
Il est Allemand mais avec une mentalité très brésilienne dans sa manière de jouer. "Il aime l'ordre?, a poursuivi le défenseur brésilien".

Au moins 23 morts après les frappes israéliennes — Syrie
Alliés d'Israël, les Etats-Unis ont dénoncé les tirs iraniens en soutenant "le droit d'Israël à agir pour se défendre ". Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a, pour sa part, appelé l'Iran et Israël "au dialogue ".

Stan Wawrinka en mode "bison" affûté — Rome
Comme il n'y a rien de surprenant de le voir quitter un tournoi dont il fut finaliste il y a dix ans déjà face à Steve Johnson . L'Américain a fait preuve d'oportunisme en convertissant ses deux seules occasions de break.

Le directeur général de l'OMS à Kinshasa — Ebola en RDC
Arrivé la veille à Kinshasa, Tedros Adhanom Ghebreyesus répare ce soir. "Les vaccins vont arriver mercredi ou jeudi". La dernière en date a été enregistrée en mai 2017 dans la région de Likati, province du Bas-Uélé (nord).

Les NTIC : avantages et inconvénients
En effet, avoir mille et une tâches à accomplir à la fois, ça peut avoir des effets négatifs. En effet, les travailleurs effectuent les tâches beaucoup plus rapidement tout en conservant leur qualité de vie.