Etats-Unis : sa nouvelle oreille a poussé sur son bras

14 Mai, 2018, 19:05 | Auteur: Yves Courtet
  • Une militaire américaine greffée d'une oreille cultivée sur son avant-bras

Alors qu'elle avait perdu son oreille en 2016, cette militaire américaine a bénéficié d'une reconstruction totale au centre médical militaire William Beaumont (WBAMC) à El Paso au Texas.

C'est la première greffe autologue de l'armée américaine.

En 2016, Shamika Burrage, alors âgée de 19 ans est victime d'un accident de voiture.

Nancy sera coaché par Tholot l'année prochaine
Le technicien de 54 ans a été récompensé par la direction de l'ASNL en signant un nouveau contrat de deux années. On va essayer de faire pour le mieux, en tout cas on ne va pas se faire peur comme cette saison.

OnePlus 6 : quels prix pour le nouveau smartphone ?
Amazon Allemagne a supprimé l'appareil de son site, mais le site WinFuture a été assez rapide pour capturer toutes les données. Le smartphone sera dévoilé le 16 mai et sera lancé en exclusivité pour la France le 21 mai dans le concept store 'chez nous'.

Un drone accompagnera Mars 2020 sur la planète rouge
La création du projet, portée par le Jet propulsion Laboratory (JPL) remonte à l'année 2013. Si tout se déroule correctement, le drone doit effectuer un total de cinq vols.

Pour ne pas avoir recours à une prothèse, les médecins spécialistes ont en fait prélevé du cartilage dans les côtes de la jeune femme avant de le placer sur son avant-bras pour que l'oreille pousse. Shamika Burrage quant à elle est blessé à la tête, à la colonne vertébrale et perd son oreille gauche. "C'est une technique, connue depuis les années 1990 et que l'on utilise fréquemment comme ce fut le cas pour Philippe Lançon: une partie de son péroné lui a été prélevée pour reconstruire sa mâchoire " a notamment expliqué le professeur Laurent Lantieri. Shamika Burrage, 21 ans, dispose désormais d'une nouvelle oreille opérationnelle, développée à partir de cartilage prélevé sur ses propres côtes, raconte le Washington Post (en anglais), jeudi 10 mai.

Après quelques mois, ils ont retiré l'oreille du bras et l'ont greffée à la place de l'ancien organe de la militaire. Cette procédure complexe permet la formation de vaisseaux sanguins et de nerfs dans cette oreille toute neuve.

SElon le Lt. Col. Owen Johnson III, directeur de chirurgie plastique et reconstructrice, "l'objectif à long terme est qu'elle mette tout ceci derrière elle, que l'aspect soit beau, qu'elle soit sensible et que quelqu'un qui ne la connaisse pas ne remarque absolument rien dans cinq ans". Mais avant cela, la jeune militaire doit encore subir deux opérations pour recouvrir les cicatrices qui s'étendent jusqu'à son menton.

Conseillé:



Populaire

Mohamed Elneny présent dans la pré-liste de l'Egypte — Coupe du monde
Mohamed Salah, retenu par Liverpool pour la finale de la Ligue des champions, ne sera pas disponible pour ce premier rendez-vous. Parmi les forfaits, on note celui du gardien Ahmed El Shenawy , qui permet à Sherif Ekramy de signer son retour en sélection.

Adidas nouvel équipementier officiel du Racing Club de Strasbourg
Puisque adidas siège désormais à Strasbourg, la marque est le nouvel équipementier du RCSA. Jusqu'à présent, le groupe d'équipements sportifs était basé à Landersheim (depuis 1973).

Cancer du col de l'utérus : le dépistage sera désormais " organisé "
Le programme de dépistage du cancer colorectal, qui s'adresse aux femmes et aux hommes entre 50 et 74 ans, depuis 2009. En cause, la connotation sexuelle associée au vaccin anti-HPV, ainsi que les idées fausses concernant sa tolérance.

David Hallyday sur l'album posthume de Johnny : "Quelle voix" !
Alors qu'il était en concert samedi dernier à Hardelot, dans le Pas-de-Calais, David Hallyday a accordé une interview à La Voix du Nord .

"Je ne peux pas supporter Marseille", lâche Marquinhos — OM-Atlético
Un choix logique pour un membre de l'effectif parisien, qui a surtout retenu la leçon après l'épisode Thomas Meunier. On a connu un soutien plus prononcé...

Maurane: ses funérailles auront lieu jeudi 17 mai en Belgique
La chanteuse à la voix de velours a été retrouvée inanimée à son domicile de Schaerbeek, le 7 mai dernier. Les condoléances et les dépôts de fleurs sont autorisés le matin même de la cérémonie.

Vers une croissance du PIB de 0,3% au deuxième trimestre — France
Un chiffre légèrement supérieur à celui de la Banque de France (1,9%) mais inférieur à ceux de l'OCDE (2,2%) et du FMI (2,1%). Mais d'après les chefs d'entreprise interrogés, l'activité devrait se stabiliser en mai.

Deux Palestiniens tués par des tirs israéliens — Gaza
Ils ont opposé des Palestiniens à des soldats de l'armée israélienne le long de la frontière avec Israël. Jérusalem est une ville "trois fois sainte", pour les musulmans, les juifs et les chrétiens.

JAL va créer une compagnie à bas coûts
Leur nombre a ainsi progressé de 19 % en 2017 pour atteindre le niveau record de 28,7 millions, selon l'Office du Tourisme du Japon.

Votre voiture doit être dans un état impeccable
En ce qui concerne la sécurité, le choix des pneus parfaitement adaptés est extrêmement. Mais tout d’abord, vous devez savoir où trouver les pièces compatibles avec votre voiture.