Etats-Unis : sa nouvelle oreille a poussé sur son bras

14 Mai, 2018, 19:05 | Auteur: Yves Courtet
  • L'oreille a été cultivée sous la peau de l'avant-bras de la jeune militaire

Alors qu'elle avait perdu son oreille en 2016, cette militaire américaine a bénéficié d'une reconstruction totale au centre médical militaire William Beaumont (WBAMC) à El Paso au Texas.

C'est la première greffe autologue de l'armée américaine.

En 2016, Shamika Burrage, alors âgée de 19 ans est victime d'un accident de voiture.

Un dispositif de sécurité exceptionnel pour la finale de la Ligue Europa
Des parcs relais seront dédiés à chacun et les navettes vers le stade placées sous fortes escortes policières. Quatorze ans plus tard, un autre club espagnol, l'Atlético Madrid , se dresse donc sur leur route.

Cancer du col de l'utérus : le dépistage sera désormais " organisé "
Le programme de dépistage du cancer colorectal, qui s'adresse aux femmes et aux hommes entre 50 et 74 ans, depuis 2009. En cause, la connotation sexuelle associée au vaccin anti-HPV, ainsi que les idées fausses concernant sa tolérance.

Vers une croissance du PIB de 0,3% au deuxième trimestre — France
Un chiffre légèrement supérieur à celui de la Banque de France (1,9%) mais inférieur à ceux de l'OCDE (2,2%) et du FMI (2,1%). Mais d'après les chefs d'entreprise interrogés, l'activité devrait se stabiliser en mai.

Pour ne pas avoir recours à une prothèse, les médecins spécialistes ont en fait prélevé du cartilage dans les côtes de la jeune femme avant de le placer sur son avant-bras pour que l'oreille pousse. Shamika Burrage quant à elle est blessé à la tête, à la colonne vertébrale et perd son oreille gauche. "C'est une technique, connue depuis les années 1990 et que l'on utilise fréquemment comme ce fut le cas pour Philippe Lançon: une partie de son péroné lui a été prélevée pour reconstruire sa mâchoire " a notamment expliqué le professeur Laurent Lantieri. Shamika Burrage, 21 ans, dispose désormais d'une nouvelle oreille opérationnelle, développée à partir de cartilage prélevé sur ses propres côtes, raconte le Washington Post (en anglais), jeudi 10 mai.

Après quelques mois, ils ont retiré l'oreille du bras et l'ont greffée à la place de l'ancien organe de la militaire. Cette procédure complexe permet la formation de vaisseaux sanguins et de nerfs dans cette oreille toute neuve.

SElon le Lt. Col. Owen Johnson III, directeur de chirurgie plastique et reconstructrice, "l'objectif à long terme est qu'elle mette tout ceci derrière elle, que l'aspect soit beau, qu'elle soit sensible et que quelqu'un qui ne la connaisse pas ne remarque absolument rien dans cinq ans". Mais avant cela, la jeune militaire doit encore subir deux opérations pour recouvrir les cicatrices qui s'étendent jusqu'à son menton.

Conseillé:



Populaire

Nancy sera coaché par Tholot l'année prochaine
Le technicien de 54 ans a été récompensé par la direction de l'ASNL en signant un nouveau contrat de deux années. On va essayer de faire pour le mieux, en tout cas on ne va pas se faire peur comme cette saison.

Vénissieux : un élu interpellé en état d'ébriété
Au cours de l'altercation qui a suivi, il a dégradé une vitre et blessé légèrement des employés. Au terme de sa garde à vue, ce Vénissian a été présenté dimanche au parquet de Lyon.

Diego Simeone a repoussé une offre démentielle du PSG — Atlético Madrid
Alors que le futur entraîneur du Paris Saint-Germain devrait être Thomas Tuchel , le PSG a tenté de recruter Diego Simeone . A deux reprises, les Rojiblancos ont échoué en finale de la Ligue des champions (2014 et 2016).

Panne des FAI : l'interconnexion Orange en cause pour les appels bloqués [MàJ]
Les réseaux mobiles Bouygues et SFR semblent particulièrement affectés à la différence d'Orange qui fonctionne normalement. Le nombre de lignes concernées était cependant en baisse en milieu d'après-midi, de sources concordantes.

Quim Torra, le nouveau joker des indépendantistes catalans
Puis il avait fui l'Espagne avant le déclenchement des poursuites judiciaires contre 25 dirigeants séparatistes inculpés de rébellion.

Cruseilles : un lot de reblochon rappelé dans toutes les enseignes
L'ensemble des enseignes de distribution est concerné par cette procédure de retrait/rappel par "précaution" , selon ces sources. Si vous avez acheté un fromage concerné, ne le consommez pas et rapportez-le au point de vente où il a été acheté.

Bruce Toussaint en route vers BFMTV
Dans un communiqué publié ce lundi 14 mai, France 5 annonce le départ de Bruce Toussaint de la présentation de C dans l'air . Après deux ans de service sur France 5, Bruce Toussaint est sur le départ.

"Je ne peux pas supporter Marseille", lâche Marquinhos — OM-Atlético
Un choix logique pour un membre de l'effectif parisien, qui a surtout retenu la leçon après l'épisode Thomas Meunier. On a connu un soutien plus prononcé...

Deux Palestiniens tués par des tirs israéliens — Gaza
Ils ont opposé des Palestiniens à des soldats de l'armée israélienne le long de la frontière avec Israël. Jérusalem est une ville "trois fois sainte", pour les musulmans, les juifs et les chrétiens.

Trump à la rescousse — ZTE
Le public et le gouvernement chinois sont très préoccupés par le sort de ZTE, qui emploie près de 70 000 personnes à travers le monde.