Etats-Unis : sa nouvelle oreille a poussé sur son bras

14 Mai, 2018, 19:05 | Auteur: Yves Courtet
  • Etats-Unis : sa nouvelle oreille a poussé sur son bras

Alors qu'elle avait perdu son oreille en 2016, cette militaire américaine a bénéficié d'une reconstruction totale au centre médical militaire William Beaumont (WBAMC) à El Paso au Texas.

C'est la première greffe autologue de l'armée américaine.

En 2016, Shamika Burrage, alors âgée de 19 ans est victime d'un accident de voiture.

Vénissieux : un élu interpellé en état d'ébriété
Au cours de l'altercation qui a suivi, il a dégradé une vitre et blessé légèrement des employés. Au terme de sa garde à vue, ce Vénissian a été présenté dimanche au parquet de Lyon.

Adidas nouvel équipementier officiel du Racing Club de Strasbourg
Puisque adidas siège désormais à Strasbourg, la marque est le nouvel équipementier du RCSA. Jusqu'à présent, le groupe d'équipements sportifs était basé à Landersheim (depuis 1973).

Jo-Wilfried Tsonga déclare forfait pour Roland-Garros — Tennis
L'ancien numéro 1 français doit renoncer à participer à Roland-Garros. Désormais, Tsonga va devoir se pencher sur la saison sur herbe.

Pour ne pas avoir recours à une prothèse, les médecins spécialistes ont en fait prélevé du cartilage dans les côtes de la jeune femme avant de le placer sur son avant-bras pour que l'oreille pousse. Shamika Burrage quant à elle est blessé à la tête, à la colonne vertébrale et perd son oreille gauche. "C'est une technique, connue depuis les années 1990 et que l'on utilise fréquemment comme ce fut le cas pour Philippe Lançon: une partie de son péroné lui a été prélevée pour reconstruire sa mâchoire " a notamment expliqué le professeur Laurent Lantieri. Shamika Burrage, 21 ans, dispose désormais d'une nouvelle oreille opérationnelle, développée à partir de cartilage prélevé sur ses propres côtes, raconte le Washington Post (en anglais), jeudi 10 mai.

Après quelques mois, ils ont retiré l'oreille du bras et l'ont greffée à la place de l'ancien organe de la militaire. Cette procédure complexe permet la formation de vaisseaux sanguins et de nerfs dans cette oreille toute neuve.

SElon le Lt. Col. Owen Johnson III, directeur de chirurgie plastique et reconstructrice, "l'objectif à long terme est qu'elle mette tout ceci derrière elle, que l'aspect soit beau, qu'elle soit sensible et que quelqu'un qui ne la connaisse pas ne remarque absolument rien dans cinq ans". Mais avant cela, la jeune militaire doit encore subir deux opérations pour recouvrir les cicatrices qui s'étendent jusqu'à son menton.

Conseillé:



Populaire

Fils de légende de la Formule 1 a dépassé son père
Nul doute qu’elle offrira à Mika la meilleure option pour poursuivre sa carrière dans le sport automobile. Et il n'est pas Andrei Arshavin, pour répondre à la question sur les attentes facilement et naturellement.

Jean-Michel Blanquer gèle les sorties scolaires dans les magasins Apple
Le but étant de s'assurer que c'est bien l'intérêt pédagogique et non l'intérêt commercial qui prime. Aujourd'hui, le ministère de l'Education nationale indique que ces sorties "sont toutes suspendues".

Mohamed Elneny présent dans la pré-liste de l'Egypte — Coupe du monde
Mohamed Salah, retenu par Liverpool pour la finale de la Ligue des champions, ne sera pas disponible pour ce premier rendez-vous. Parmi les forfaits, on note celui du gardien Ahmed El Shenawy , qui permet à Sherif Ekramy de signer son retour en sélection.

OnePlus 6 : quels prix pour le nouveau smartphone ?
Amazon Allemagne a supprimé l'appareil de son site, mais le site WinFuture a été assez rapide pour capturer toutes les données. Le smartphone sera dévoilé le 16 mai et sera lancé en exclusivité pour la France le 21 mai dans le concept store 'chez nous'.

David Hallyday sur l'album posthume de Johnny : "Quelle voix" !
Alors qu'il était en concert samedi dernier à Hardelot, dans le Pas-de-Calais, David Hallyday a accordé une interview à La Voix du Nord .

Cet homme a sauvé plus de 2 millions de bébés !
Environ 17% des femmes enceintes auraient besoin de "cet antidote" pour donner naissance à un bébé en pleine santé. Reste à savoir s'ils seront aussi réguliers que lui, qui faisait des dons tous les 19 jours en moyenne.

JAL va créer une compagnie à bas coûts
Leur nombre a ainsi progressé de 19 % en 2017 pour atteindre le niveau record de 28,7 millions, selon l'Office du Tourisme du Japon.

Trump à la rescousse — ZTE
Le public et le gouvernement chinois sont très préoccupés par le sort de ZTE, qui emploie près de 70 000 personnes à travers le monde.

Les NTIC : avantages et inconvénients
En effet, avoir mille et une tâches à accomplir à la fois, ça peut avoir des effets négatifs. En effet, les travailleurs effectuent les tâches beaucoup plus rapidement tout en conservant leur qualité de vie.

Votre voiture doit être dans un état impeccable
En ce qui concerne la sécurité, le choix des pneus parfaitement adaptés est extrêmement. Mais tout d’abord, vous devez savoir où trouver les pièces compatibles avec votre voiture.