Facebook suspend environ 200 applications — Scandale Cambridge Analytica

14 Mai, 2018, 18:06 | Auteur: Therese Cote
  • Facebook suspend environ 200 applications — Scandale Cambridge Analytica

Facebook a donné des nouvelles de sa politique de vérification des applications, lancée après l'éclatement du scandale de Cambridge Analaytica.

Dans le sillage des révélations sur les pratiques de Cambridge Analytica en matière de données personnelles et pour contrer les critiques de laxisme qui lui ont été adressées, Facebook a très vite pris la parole pour présenter son plan d'action pour améliorer la sûreté et la confidentialité des renseignements que produisent les internautes lorsqu'ils utilisent sa plateforme.

À ce jour, 'des milliers d'applications ont fait l'objet d'une enquête'. "Où nous trouvons des preuves que ces applications ou d'autres ont détourné des données, nous les bannirons et avertirons les utilisateurs sur le site internet", a ajouté Ime Archibong.

OnePlus 6 : quels prix pour le nouveau smartphone ?
Amazon Allemagne a supprimé l'appareil de son site, mais le site WinFuture a été assez rapide pour capturer toutes les données. Le smartphone sera dévoilé le 16 mai et sera lancé en exclusivité pour la France le 21 mai dans le concept store 'chez nous'.

Eurovision 2018 : La grande gagnante contestée, la France en recul
Très vite, la France s'est placée dans les grands favoris de la compétition, certains bookmakers pariant même sur le top 5 pour l'équipe tricolore.

"J'ai le sentiment que Neymar va rester" — Marquinhos (PSG)
Tout ce que Marquinhos souhaite, c'est " continuer sur les mêmes bases, et laisser progresser le groupe avec le nouveau coach ". On a retrouvé le titre de champion de France (après avoir fini 2 lors de la saison précédente, ndlr), c'était important.

Facebook a annoncé, lundi 14 mai 2018, dans une note de blog avoir suspendu environ 200 applis, qui auraient pu utiliser de façon abusive les données des utilisateurs de Facebook avant que le réseau social ne réduise l'accès en 2014.

Parmi les applications qui ont été suspendues figure un quiz intitulé myPersonality. L'enquête est en cours et comporte deux phases: un examen complet pour identifier chaque application qui a eu accès à un grand volume de données tout d'abord, puis lorsque nous avons des inquiétudes, des entretiens, des demandes d'informations et des audits pouvant inclure des inspections sur site', explique, dans une note de blog, Ime Archibong, vice-président de Facebook chargé des partenariats produits. Il faut dire que le sujet est sensible: outre des renseignements personnels, le quiz a aussi permis d'obtenir des résultats de tests psychologiques.

Conseillé:



Populaire

Un drone accompagnera Mars 2020 sur la planète rouge
La création du projet, portée par le Jet propulsion Laboratory (JPL) remonte à l'année 2013. Si tout se déroule correctement, le drone doit effectuer un total de cinq vols.

L'Arme Fatale saison 3 : viré et remplacé Clayne Crawford réagit !
Les causes de ce renvoi? Un comportement exécrable sur les tournages ce que l'acteur a plus ou moins démenti avec un mea cupla . Les fans lui apportent également en masse leur soutien sur les réseaux sociaux.

Vers une croissance du PIB de 0,3% au deuxième trimestre — France
Un chiffre légèrement supérieur à celui de la Banque de France (1,9%) mais inférieur à ceux de l'OCDE (2,2%) et du FMI (2,1%). Mais d'après les chefs d'entreprise interrogés, l'activité devrait se stabiliser en mai.

JAL va créer une compagnie à bas coûts
Leur nombre a ainsi progressé de 19 % en 2017 pour atteindre le niveau record de 28,7 millions, selon l'Office du Tourisme du Japon.

Trump à la rescousse — ZTE
Le public et le gouvernement chinois sont très préoccupés par le sort de ZTE, qui emploie près de 70 000 personnes à travers le monde.

Le passage devant la DNCG finalement repoussé — LOSC
Une décision qui aurait été prise avant que le LOSC obtienne son maintien ce week-end après son succès à Pierre-Mauroy contre Dijon.

NES CLASSIC MINI : Elle revient !
Vincent de Lavaissiere est rédacteur chez IGN France, gamer à plein temps, et dealeur de beats à ses heures perdues sur Twitter . Posté le 14 Mai 2018 à 10h30, par benmorinSuperstar de l'année 2016, la NES Classic Mini reviendra prochainement en rayons.

Thiago Silva valide le choix Tuchel — PSG
Il est Allemand mais avec une mentalité très brésilienne dans sa manière de jouer. "Il aime l'ordre?, a poursuivi le défenseur brésilien".

Un ami de l'agresseur de Paris a été arrêté à Strasbourg
L'agression a eu lieu peu avant 21H00 près de l'Opéra, dans un quartier touristique de restaurants et théâtres. L'assaillant, un homme originaire de Tchétchénie , naturalisé en France et fiché S, a été tué par la police.

"Le mouvement pourrait encore se durcir", prévient un syndicaliste — Grève SNCF
Avec la "journée sans cheminots " le lundi 14 mai et cette consultation interne, les syndicats espèrent relancer la mobilisation. Des listes d'émargement comporteront les nom, prénom et numéro de matricule des votants.