Hakima Darhmouch quitte RTL-TVi

14 Mai, 2018, 20:52 | Auteur: Christine Menetries
  • Edition numérique des abonnés

Dans un communiqué, RTL a annoncé la fin de la collaboration avec Hakima Darhmouch. Après 18 ans de service chez RTL Belgium, celle qui était aux commandes du journal télévisé de 19h00 quitte ainsi la chaîne privée pour se consacrer à d'autres activités professionnelles, avait déjà annoncé RTL. Il fait suite à "une réflexion personnelle menée par Hakima depuis près de deux ans", a souligné l'entreprise privée.

"Si le départ d'Hakima est une nouvelle qui nous affecte tous au sein de la rédaction, nous disposons de nombreux talents à même d'assurer la continuité de l'expérience que vivent les téléspectateurs lorsqu'ils suivent le RTL Info, tant en télévision qu'en radio ou sur le digital", note Laurent Haulotte. Le nom du remplaçant provisoire devrait être annoncé aujourd'hui ou lundi.

" Je remercie RTL pour tout ce qu'elle m'a permis d'accomplir au cours de ma carrière professionnelle ", a de son côté expliqué Hakima Darhmouch. Ce départ de poids intervient quelques mois après le licenciement de 88 travailleurs chez RTL Belgium, dans le cadre d'un plan de restructuration. "La composition de l'équipe à la présentation du RTL Info sera définie en septembre prochain pour l'ensemble de la saison", assure le porte-parole de RTL.

Cinq départements du Massif central placés en vigilance orange — Neige en mai
Les cumuls de neige atteints sont stabilisés, entre 5 et 10 cm vers 1 000 m, et vers 40 cm en moyenne sur le Haut-Vivarais. La vigilance orange est, pour l'instant, maintenue jusqu'à lundi 14 mai 6h.

Adidas nouvel équipementier officiel du Racing Club de Strasbourg
Puisque adidas siège désormais à Strasbourg, la marque est le nouvel équipementier du RCSA. Jusqu'à présent, le groupe d'équipements sportifs était basé à Landersheim (depuis 1973).

"Je ne peux pas supporter Marseille", lâche Marquinhos — OM-Atlético
Un choix logique pour un membre de l'effectif parisien, qui a surtout retenu la leçon après l'épisode Thomas Meunier. On a connu un soutien plus prononcé...

La Société des journalistes (SDJ) de RTL a elle salué, dans un communiqué, " en ses qualités de présentatrice et de rédactrice en chef adjointe, un des piliers de RTL s'impliquant au quotidien dans la vie de la rédaction ". La journaliste, âgée de 40 ans, sera responsable du pôle culture au sein de l'entreprise belge du service public. La RTBF a sélectionné Hakima Darhmouch à ce poste de manager après avoir lancé un appel, en interne et en externe.

Ce choix, au-delà du tournant qu'il donne à son parcours professionnel, constitue pour Hakima Darhmouch un tout nouveau défi que les équipes de la RTBF se réjouissent de relever avec elle.

Conseillé:



Populaire

Mourinho confirme la tendance pour Carrick — Man Utd
Présent au sein de l'effectif de Manchester United depuis le mois de juillet 2006, Michael Carrick a décidé de tirer sa révérence. A ce stade, le " Special One " considère qu'il doit miser sur une solution en interne pour remplacer Rui Faria.

Google permet aux utilisateurs de supprimer leurs données collectées — RGPD
Plutôt que d'attendre la date fatidique, le géant californien a choisi de se montrer proactif. Ce profil est ensuite vendu aux annonceurs .

Etats-Unis : sa nouvelle oreille a poussé sur son bras
Après quelques mois, ils ont retiré l'oreille du bras et l'ont greffée à la place de l'ancien organe de la militaire. Cette procédure complexe permet la formation de vaisseaux sanguins et de nerfs dans cette oreille toute neuve.

Marché : Xerox renonce à sa fusion avec Fujifilm
Un accord a en outre été signé avec Carl Icahn et Darwin Deason pour mettre un terme à leur bras de fer judiciaire avec Xerox et ses dirigeants.

"Casa de Papel : "Maître Gims prépare une reprise de " Bella Ciao " (vidéo)
Depuis que tu as regardé La Casa de Papel , tu te surprends à chanter Bella Ciao n'importe quand. Considérée comme une hymne à la résistance, elle a alors une répercussion dans le monde entier.

Diego Simeone a repoussé une offre démentielle du PSG — Atlético Madrid
Alors que le futur entraîneur du Paris Saint-Germain devrait être Thomas Tuchel , le PSG a tenté de recruter Diego Simeone . A deux reprises, les Rojiblancos ont échoué en finale de la Ligue des champions (2014 et 2016).

Cruseilles : un lot de reblochon rappelé dans toutes les enseignes
L'ensemble des enseignes de distribution est concerné par cette procédure de retrait/rappel par "précaution" , selon ces sources. Si vous avez acheté un fromage concerné, ne le consommez pas et rapportez-le au point de vente où il a été acheté.

OnePlus 6 : quels prix pour le nouveau smartphone ?
Amazon Allemagne a supprimé l'appareil de son site, mais le site WinFuture a été assez rapide pour capturer toutes les données. Le smartphone sera dévoilé le 16 mai et sera lancé en exclusivité pour la France le 21 mai dans le concept store 'chez nous'.

Un drone accompagnera Mars 2020 sur la planète rouge
La création du projet, portée par le Jet propulsion Laboratory (JPL) remonte à l'année 2013. Si tout se déroule correctement, le drone doit effectuer un total de cinq vols.

Deux Palestiniens tués par des tirs israéliens — Gaza
Ils ont opposé des Palestiniens à des soldats de l'armée israélienne le long de la frontière avec Israël. Jérusalem est une ville "trois fois sainte", pour les musulmans, les juifs et les chrétiens.