Hakima Darhmouch quitte RTL-TVi

14 Mai, 2018, 20:52 | Auteur: Christine Menetries
  • Edition numérique des abonnés

Dans un communiqué, RTL a annoncé la fin de la collaboration avec Hakima Darhmouch. Après 18 ans de service chez RTL Belgium, celle qui était aux commandes du journal télévisé de 19h00 quitte ainsi la chaîne privée pour se consacrer à d'autres activités professionnelles, avait déjà annoncé RTL. Il fait suite à "une réflexion personnelle menée par Hakima depuis près de deux ans", a souligné l'entreprise privée.

"Si le départ d'Hakima est une nouvelle qui nous affecte tous au sein de la rédaction, nous disposons de nombreux talents à même d'assurer la continuité de l'expérience que vivent les téléspectateurs lorsqu'ils suivent le RTL Info, tant en télévision qu'en radio ou sur le digital", note Laurent Haulotte. Le nom du remplaçant provisoire devrait être annoncé aujourd'hui ou lundi.

" Je remercie RTL pour tout ce qu'elle m'a permis d'accomplir au cours de ma carrière professionnelle ", a de son côté expliqué Hakima Darhmouch. Ce départ de poids intervient quelques mois après le licenciement de 88 travailleurs chez RTL Belgium, dans le cadre d'un plan de restructuration. "La composition de l'équipe à la présentation du RTL Info sera définie en septembre prochain pour l'ensemble de la saison", assure le porte-parole de RTL.

Mourinho confirme la tendance pour Carrick — Man Utd
Présent au sein de l'effectif de Manchester United depuis le mois de juillet 2006, Michael Carrick a décidé de tirer sa révérence. A ce stade, le " Special One " considère qu'il doit miser sur une solution en interne pour remplacer Rui Faria.

Vénissieux : un élu interpellé en état d'ébriété
Au cours de l'altercation qui a suivi, il a dégradé une vitre et blessé légèrement des employés. Au terme de sa garde à vue, ce Vénissian a été présenté dimanche au parquet de Lyon.

Perdus, des touristes écopent d'une amende de 25 euros — RATP
Il a invité Jean Spiri à discuter en messages privés "sur cette affaire", afin de lui "donner la procédure à appliquer ". De son côté, le compte Twitter du service client de la compagnie de transports parisiens n'a pas tardé à réagir.

La Société des journalistes (SDJ) de RTL a elle salué, dans un communiqué, " en ses qualités de présentatrice et de rédactrice en chef adjointe, un des piliers de RTL s'impliquant au quotidien dans la vie de la rédaction ". La journaliste, âgée de 40 ans, sera responsable du pôle culture au sein de l'entreprise belge du service public. La RTBF a sélectionné Hakima Darhmouch à ce poste de manager après avoir lancé un appel, en interne et en externe.

Ce choix, au-delà du tournant qu'il donne à son parcours professionnel, constitue pour Hakima Darhmouch un tout nouveau défi que les équipes de la RTBF se réjouissent de relever avec elle.

Conseillé:



Populaire

Cinq départements du Massif central placés en vigilance orange — Neige en mai
Les cumuls de neige atteints sont stabilisés, entre 5 et 10 cm vers 1 000 m, et vers 40 cm en moyenne sur le Haut-Vivarais. La vigilance orange est, pour l'instant, maintenue jusqu'à lundi 14 mai 6h.

Carla Bruni s'amuse de sa ressemblance avec Bella Hadid
L'ancienne première dame était à Cannes dimanche 13 mai 2018 pour la projection du film "Le Grand Bain" de Gilles Lellouche .

Etats-Unis : sa nouvelle oreille a poussé sur son bras
Après quelques mois, ils ont retiré l'oreille du bras et l'ont greffée à la place de l'ancien organe de la militaire. Cette procédure complexe permet la formation de vaisseaux sanguins et de nerfs dans cette oreille toute neuve.

Une version S pour la Mercedes-AMG GT Roadster
Dans la gamme Mercedes-AMG GT, la plupart des styles de carrosserie présentent trois niveaux de finitions ou plus. Les commandes sont ouvertes et les premières livraisons auront lieu en juillet prochain.

Mohamed Elneny présent dans la pré-liste de l'Egypte — Coupe du monde
Mohamed Salah, retenu par Liverpool pour la finale de la Ligue des champions, ne sera pas disponible pour ce premier rendez-vous. Parmi les forfaits, on note celui du gardien Ahmed El Shenawy , qui permet à Sherif Ekramy de signer son retour en sélection.

Quim Torra, le nouveau joker des indépendantistes catalans
Puis il avait fui l'Espagne avant le déclenchement des poursuites judiciaires contre 25 dirigeants séparatistes inculpés de rébellion.

Cancer du col de l'utérus : le dépistage sera désormais " organisé "
Le programme de dépistage du cancer colorectal, qui s'adresse aux femmes et aux hommes entre 50 et 74 ans, depuis 2009. En cause, la connotation sexuelle associée au vaccin anti-HPV, ainsi que les idées fausses concernant sa tolérance.

Facebook suspend environ 200 applications — Scandale Cambridge Analytica
Facebook a donné des nouvelles de sa politique de vérification des applications, lancée après l'éclatement du scandale de Cambridge Analaytica.

Un drone accompagnera Mars 2020 sur la planète rouge
La création du projet, portée par le Jet propulsion Laboratory (JPL) remonte à l'année 2013. Si tout se déroule correctement, le drone doit effectuer un total de cinq vols.

Deux Palestiniens tués par des tirs israéliens — Gaza
Ils ont opposé des Palestiniens à des soldats de l'armée israélienne le long de la frontière avec Israël. Jérusalem est une ville "trois fois sainte", pour les musulmans, les juifs et les chrétiens.