JAL va créer une compagnie à bas coûts

14 Mai, 2018, 13:55 | Auteur: Auguste Feret
  • Japan Airlines va se lancer dans le low cost long-courrier- DR JAL

Japan Airlines (Jal) a annoncé lundi 14 mai la création prochaine d'une compagnie à bas coûts pour les vols moyen et long-courriers vers l'Asie, l'Europe et les États-Unis.

Les candidats au voyage devront cependant patienter un peu.

Ses opérations ne débuteront pas avant l'été 2020.

CAC 40 : les actionnaires remportent la mise
En proportion, les entreprises du CAC 40 sont les plus généreuses avec leurs actionnaires, selon un rapport publié lundi 14 mai par l'ONG Oxfam .

NES CLASSIC MINI : Elle revient !
Vincent de Lavaissiere est rédacteur chez IGN France, gamer à plein temps, et dealeur de beats à ses heures perdues sur Twitter . Posté le 14 Mai 2018 à 10h30, par benmorinSuperstar de l'année 2016, la NES Classic Mini reviendra prochainement en rayons.

Les notes — PSG-Rennes
Cela a finalement été remplacé par un hommage collectif - à l'exception de Motta et d'Unai Emery . Fin de série pour le PSG, qui restait sur 41 matchs sans défaite à domicile en Ligue 1.

Il n'a pas encore détaillé les lignes qu'il comptait ouvrir, mais indique qu'il utilisera pour débuter ses activités deux Boeing 787-8 basés sur le principal aéroport du pays, Tokyo-Narita. Leur nombre a ainsi progressé de 19 % en 2017 pour atteindre le niveau record de 28,7 millions, selon l'Office du Tourisme du Japon.

JAL investira 10 à 20 milliards de yens (76 à 152 millions d'euros) dans cette compagnie et vise une rentabilité dans les trois années suivant sa mise en service.

JAL, qui détient une participation minoritaire dans Jetstar Japan, une coentreprise créée avec Qantas Airways et exploitant des vols court-courriers à bas coûts, a dit qu'il continuerait à investir dans cette société.

Conseillé:



Populaire

Le passage devant la DNCG finalement repoussé — LOSC
Une décision qui aurait été prise avant que le LOSC obtienne son maintien ce week-end après son succès à Pierre-Mauroy contre Dijon.

Gros malaise sur le plateau de Laurent Delahousse
Merci Inna Modja, vive le Mali que j'aime et à très bientôt". "Je cherche et... et cette dégringolade de discours". De son côté, Inna Modja a tenu à apaiser les tensions: " Les amis, ne sautons pas au plafond.

Thiago Silva valide le choix Tuchel — PSG
Il est Allemand mais avec une mentalité très brésilienne dans sa manière de jouer. "Il aime l'ordre?, a poursuivi le défenseur brésilien".

"Le mouvement pourrait encore se durcir", prévient un syndicaliste — Grève SNCF
Avec la "journée sans cheminots " le lundi 14 mai et cette consultation interne, les syndicats espèrent relancer la mobilisation. Des listes d'émargement comporteront les nom, prénom et numéro de matricule des votants.

Sonatrach et Total signent un accord pour une usine pétrochimique à Arzew
Lexportation des quantités de production excédentaires seront destinées aux marchés de lAfrique du Nord, lEurope et la Turquie.

"J'ai le sentiment que Neymar va rester" — Marquinhos (PSG)
Tout ce que Marquinhos souhaite, c'est " continuer sur les mêmes bases, et laisser progresser le groupe avec le nouveau coach ". On a retrouvé le titre de champion de France (après avoir fini 2 lors de la saison précédente, ndlr), c'était important.

Au moins 23 morts après les frappes israéliennes — Syrie
Alliés d'Israël, les Etats-Unis ont dénoncé les tirs iraniens en soutenant "le droit d'Israël à agir pour se défendre ". Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a, pour sa part, appelé l'Iran et Israël "au dialogue ".

Le directeur général de l'OMS à Kinshasa — Ebola en RDC
Arrivé la veille à Kinshasa, Tedros Adhanom Ghebreyesus répare ce soir. "Les vaccins vont arriver mercredi ou jeudi". La dernière en date a été enregistrée en mai 2017 dans la région de Likati, province du Bas-Uélé (nord).

Réunion Iran, France, Allemagne et Royaume-Uni à Bruxelles — Accord nucléaire
La communauté internationale a condamné les tirs de roquettes menés depuis la Syrie en fustigeant la provocation irannienne.

Google va forcer les constructeurs à mettre à jour leurs smartphones Android
Même s'ils ne permettent pas à l'utilisateur d'avoir de nouvelles fonctionnalités, les patchs de sécurité sont importants. Cette clause s'assure que tous les constructeurs Android déploient régulièrement les mises à jour de sécurité proposées.