JAL va créer une compagnie à bas coûts

14 Mai, 2018, 13:55 | Auteur: Auguste Feret

Japan Airlines (Jal) a annoncé lundi 14 mai la création prochaine d'une compagnie à bas coûts pour les vols moyen et long-courriers vers l'Asie, l'Europe et les États-Unis.

Les candidats au voyage devront cependant patienter un peu.

Ses opérations ne débuteront pas avant l'été 2020.

Stan Wawrinka en mode "bison" affûté — Rome
Comme il n'y a rien de surprenant de le voir quitter un tournoi dont il fut finaliste il y a dix ans déjà face à Steve Johnson . L'Américain a fait preuve d'oportunisme en convertissant ses deux seules occasions de break.

Le Barça dit adieu au record d'invincibilité
Invincible jusqu'à la 38e journée, le FC Barcelone voit son rêve de terminer la saison sans défaite basculer d'un coup. Pour les adieux d'Andrés Iniesta, il faudra montrer autre chose!

Avec une chanson inspirée par l'esprit #MeToo, Israël remporte l'Eurovision
Avec une chanson dans la mouvance #MeToo, la chanteuse Netta Barzilai qui a remporté l'Eurovision de la chanson 2018. Les résultats ont été dévoilés en deux temps, celui des professionnels en premier puis ceux des téléspectateurs.

Il n'a pas encore détaillé les lignes qu'il comptait ouvrir, mais indique qu'il utilisera pour débuter ses activités deux Boeing 787-8 basés sur le principal aéroport du pays, Tokyo-Narita. Leur nombre a ainsi progressé de 19 % en 2017 pour atteindre le niveau record de 28,7 millions, selon l'Office du Tourisme du Japon.

JAL investira 10 à 20 milliards de yens (76 à 152 millions d'euros) dans cette compagnie et vise une rentabilité dans les trois années suivant sa mise en service.

JAL, qui détient une participation minoritaire dans Jetstar Japan, une coentreprise créée avec Qantas Airways et exploitant des vols court-courriers à bas coûts, a dit qu'il continuerait à investir dans cette société.

Conseillé:

  • Le passage devant la DNCG finalement repoussé — LOSC

    Le passage devant la DNCG finalement repoussé — LOSC

    Une décision qui aurait été prise avant que le LOSC obtienne son maintien ce week-end après son succès à Pierre-Mauroy contre Dijon.
    SNCF: la ligne Paris-Normandie interrompue après un acte de malveillance

    SNCF: la ligne Paris-Normandie interrompue après un acte de malveillance

    Le trafic ne pourra pas reprendre avant 9H00 alors que quinze trains ont été supprimés ou attendent en gare, annonce la SNCF . Sébastien Mariani, le secrétaire général adjoint de la CFDT-Cheminots, a condamné ce lundi une action illégale.

    AccorHotels rachète Atton pour $105M

    AccorHotels bénéficiera également, au terme d'une période de cinq ans, d'une option de vente à Algeciras de sa participation minoritaire dans la société immobilière.
  • Israël remporte l'Eurovision, la France treizième

    Israël remporte l'Eurovision, la France treizième

    Cette dernière proposait la chanson intitulée " Fuego ", un morceau de pop sensuel au refrain accrocheur chanté en anglais qui lui a valu d'être comparée à Shakira ou Beyoncé.
    NBA : Boston frappe fort d'entrée face à Cleveland

    NBA : Boston frappe fort d'entrée face à Cleveland

    Avec un leader limité à 15 points (5 sur 16 aux tirs dont un vilain 0 sur 5 à 3 points), difficile d'espérer beaucoup mieux. Les Celtics, privés de leur meneur de jeu Kyrie Irving , peuvent nourrir des ambitions légitimes dans cette confrontation.
    Paris attacker is from Chechnya — Media

    Paris attacker is from Chechnya — Media

    The man had brown hair and a beard and was dressed in black tracksuit trousers, according to a source with knowledge of the case. Officers had initially tried to overpower the attacker with a taser but had then been forced to open fire, Travers said.
  • Après l'attaque terroriste à l'Opéra, Jean-Luc Reichmann témoigne

    Après l'attaque terroriste à l'Opéra, Jean-Luc Reichmann témoigne

    Toutes mes pensées vont aux familles des victimes et à toutes les personnes qui combattent au quotidien ces actes terroristes . Samedi 12 mai, un homme a attaqué des passants au couteau dans le quartier très fréquenté de l'Opéra, peu avant 21 h.
    Eyjafjallajökull largement leader sur TF1, devant La Tête haute (France 2)

    Eyjafjallajökull largement leader sur TF1, devant La Tête haute (France 2)

    En revanche, le prince Harry et Meghan Markle n'ont pas boosté Zone Interdite qui est dans sa moyenne avec 2,3 millions de téléspectateurs et 10% de PDA.

    "J'ai le sentiment que Neymar va rester" — Marquinhos (PSG)

    Tout ce que Marquinhos souhaite, c'est " continuer sur les mêmes bases, et laisser progresser le groupe avec le nouveau coach ". On a retrouvé le titre de champion de France (après avoir fini 2 lors de la saison précédente, ndlr), c'était important.
  • Sa statue de cire amuse les internautes — Emmanuel Macron

    Sa statue de cire amuse les internautes — Emmanuel Macron

    Comme tous ses prédécesseurs à l'Élysée, Emmanuel Macron va avoir droit à sa statue de cire dans le célèbre musée Grévin . Le président ne lui a d'ailleurs pas facilité la tâche et l'artiste a dû travailler à partir de clichés.
    L1 - Trophées UNFP / Meilleur gardien : Steve Mandanda (OM) reprend son bien

    L1 - Trophées UNFP / Meilleur gardien : Steve Mandanda (OM) reprend son bien

    Cette 27ème cérémonie des Trophées UNFP a également mis à l'honneur le gardien de l'Olympique de Marseille, Steve Mandanda . N'Golo Kante a quant à lui reçu, une nouvelle fois, le prix du meilleur joueur français évoluant à l'étranger.
    Google va forcer les constructeurs à mettre à jour leurs smartphones Android

    Google va forcer les constructeurs à mettre à jour leurs smartphones Android

    Même s'ils ne permettent pas à l'utilisateur d'avoir de nouvelles fonctionnalités, les patchs de sécurité sont importants. Cette clause s'assure que tous les constructeurs Android déploient régulièrement les mises à jour de sécurité proposées.


Populaire

L'Apple TV pourra remplacer le décodeur chez Canal+
En collaborant avec Canal+ et en souvrant à la location, Apple prévoit de gonfler son parc de clients dans l'hexagone. On notera toutefois que les clients qui le souhaitent pourront toujours opter pour le bon vieux décodeur .

Le dictionnaire Robert 2019 a dévoilé ses nouveaux mots — Alpes du Sud
Il s'agit de Paul Robert! Il étudie le droit et Sciences politiques à Paris et fait un doctorat d'économie sur le commerce international des agrumes.

NES CLASSIC MINI : Elle revient !
Vincent de Lavaissiere est rédacteur chez IGN France, gamer à plein temps, et dealeur de beats à ses heures perdues sur Twitter . Posté le 14 Mai 2018 à 10h30, par benmorinSuperstar de l'année 2016, la NES Classic Mini reviendra prochainement en rayons.

Un ami de l'agresseur de Paris a été arrêté à Strasbourg
L'agression a eu lieu peu avant 21H00 près de l'Opéra, dans un quartier touristique de restaurants et théâtres. L'assaillant, un homme originaire de Tchétchénie , naturalisé en France et fiché S, a été tué par la police.

Sonatrach et Total signent un accord pour une usine pétrochimique à Arzew
Lexportation des quantités de production excédentaires seront destinées aux marchés de lAfrique du Nord, lEurope et la Turquie.

ASSE - Mercato: Diego tout proche de s'engager avec les Verts !
Annoncé fortement du côté de l'ASSE cet été, Diego Rigonato est arrivé au bout de son contrat avec le Stade de Reims . Reims pensait tenir le score, mais Clément Depres (87e) égalisait en toute fin de rencontre pour le Nîmes Olympique.

Marche nationale en solidarité avec le peuple palestinien
A 10h commencera donc le rassemblement auquel sont attendus les représentants des différents partis politiques et des centrales syndicales.

Le directeur général de l'OMS à Kinshasa — Ebola en RDC
Arrivé la veille à Kinshasa, Tedros Adhanom Ghebreyesus répare ce soir. "Les vaccins vont arriver mercredi ou jeudi". La dernière en date a été enregistrée en mai 2017 dans la région de Likati, province du Bas-Uélé (nord).

Le crash de Romain Grosjean dès le premier tour — GP d'Espagne
Et derrière, Pierre Gasly ( Toro Rosso ) n'a pu éviter non plus Romain Grosjean, qui venait de provoquer un épais nuage de fumée.

Aucune nouvelle des deux touristes britanniques enlevés près de Goma — RDC
Le 9 avril, cinq gardes et un chauffeur avaient été tués par des assaillants non identifiés. Leur convoi de véhicules avait été attaqué au milieu du parc alors qu'il venait de Goma.