Jean-Michel Blanquer gèle les sorties scolaires dans les magasins Apple

14 Mai, 2018, 18:25 | Auteur: Therese Cote
  • Capture du reportage de France 2

Cette décision a été prise à la suite de la diffusion d'un reportage de France 2 en avril.

Des sorties scolaires étaient proposées par plusieurs écoles en France chez Apple. Aujourd'hui, le ministère de l'Education nationale indique que ces sorties "sont toutes suspendues". On y voyait une classe de CM2 de la région parisienne pénétrer dans un Apple Store sous les ovations de l'équipe commerciale, chargée de distribuer...

Après un début de polémique, le ministère de l'Éducation nationale a décidé de suspendre les sorties scolaires organisées dans les magasins Apple et invite à la vigilance pour les sorties où "l'intérêt pédagogique" ne primerait pas.

Vers une croissance du PIB de 0,3% au deuxième trimestre — France
Un chiffre légèrement supérieur à celui de la Banque de France (1,9%) mais inférieur à ceux de l'OCDE (2,2%) et du FMI (2,1%). Mais d'après les chefs d'entreprise interrogés, l'activité devrait se stabiliser en mai.

Le passage devant la DNCG finalement repoussé — LOSC
Une décision qui aurait été prise avant que le LOSC obtienne son maintien ce week-end après son succès à Pierre-Mauroy contre Dijon.

Les notes — PSG-Rennes
Cela a finalement été remplacé par un hommage collectif - à l'exception de Motta et d'Unai Emery . Fin de série pour le PSG, qui restait sur 41 matchs sans défaite à domicile en Ligue 1.

Une boutique est en effet un endroit singulier pour recevoir un cours.

Reste à savoir si cette suspension s'appliquera aussi à Microsoft qui procède de la même façon. Le but étant de s'assurer que c'est bien l'intérêt pédagogique et non l'intérêt commercial qui prime.

Conseillé:



Populaire

Panne des FAI : l'interconnexion Orange en cause pour les appels bloqués [MàJ]
Les réseaux mobiles Bouygues et SFR semblent particulièrement affectés à la différence d'Orange qui fonctionne normalement. Le nombre de lignes concernées était cependant en baisse en milieu d'après-midi, de sources concordantes.

OnePlus 6 : quels prix pour le nouveau smartphone ?
Amazon Allemagne a supprimé l'appareil de son site, mais le site WinFuture a été assez rapide pour capturer toutes les données. Le smartphone sera dévoilé le 16 mai et sera lancé en exclusivité pour la France le 21 mai dans le concept store 'chez nous'.

Bruce Toussaint en route vers BFMTV
Dans un communiqué publié ce lundi 14 mai, France 5 annonce le départ de Bruce Toussaint de la présentation de C dans l'air . Après deux ans de service sur France 5, Bruce Toussaint est sur le départ.

Eurovision 2018 : La grande gagnante contestée, la France en recul
Très vite, la France s'est placée dans les grands favoris de la compétition, certains bookmakers pariant même sur le top 5 pour l'équipe tricolore.

L'Arme Fatale saison 3 : viré et remplacé Clayne Crawford réagit !
Les causes de ce renvoi? Un comportement exécrable sur les tournages ce que l'acteur a plus ou moins démenti avec un mea cupla . Les fans lui apportent également en masse leur soutien sur les réseaux sociaux.

Maurane: ses funérailles auront lieu jeudi 17 mai en Belgique
La chanteuse à la voix de velours a été retrouvée inanimée à son domicile de Schaerbeek, le 7 mai dernier. Les condoléances et les dépôts de fleurs sont autorisés le matin même de la cérémonie.

Deux Palestiniens tués par des tirs israéliens — Gaza
Ils ont opposé des Palestiniens à des soldats de l'armée israélienne le long de la frontière avec Israël. Jérusalem est une ville "trois fois sainte", pour les musulmans, les juifs et les chrétiens.

JAL va créer une compagnie à bas coûts
Leur nombre a ainsi progressé de 19 % en 2017 pour atteindre le niveau record de 28,7 millions, selon l'Office du Tourisme du Japon.

CAC 40 : les actionnaires remportent la mise
En proportion, les entreprises du CAC 40 sont les plus généreuses avec leurs actionnaires, selon un rapport publié lundi 14 mai par l'ONG Oxfam .

Le dictionnaire Robert 2019 a dévoilé ses nouveaux mots — Alpes du Sud
Il s'agit de Paul Robert! Il étudie le droit et Sciences politiques à Paris et fait un doctorat d'économie sur le commerce international des agrumes.