Panne des FAI : l'interconnexion Orange en cause pour les appels bloqués [MàJ]

14 Mai, 2018, 18:12 | Auteur: Auguste Feret
  • Téléphonie très perturbée dans les Alpes du sud et dans toute la France

En effet, de nombreux clients ont rencontré des problèmes aux alentours de 11h pour passer des appels ou en recevoir, mais également pour envoyer des messages ou se connecter à Internet.

Une panne de grande ampleur touche la plupart des opérateurs télécoms français, qu'ils soient grand public ou professionnels (c'est le cas chez ZDNet.fr) comme OVH depuis ce lundi matin.

Les appels voix entre Orange et les autres opérateurs sont "fortement" perturbés à la suite d'un problème technique qui n'a pas encore pu être déterminé, a-t-on appris auprès de l'opérateur historique. Le nombre de lignes concernées était cependant en baisse en milieu d'après-midi, de sources concordantes. On a une bonne nouvelle pour vous!

David Hallyday sur l'album posthume de Johnny : "Quelle voix" !
Alors qu'il était en concert samedi dernier à Hardelot, dans le Pas-de-Calais, David Hallyday a accordé une interview à La Voix du Nord .

L'Arme Fatale saison 3 : viré et remplacé Clayne Crawford réagit !
Les causes de ce renvoi? Un comportement exécrable sur les tournages ce que l'acteur a plus ou moins démenti avec un mea cupla . Les fans lui apportent également en masse leur soutien sur les réseaux sociaux.

Les notes — PSG-Rennes
Cela a finalement été remplacé par un hommage collectif - à l'exception de Motta et d'Unai Emery . Fin de série pour le PSG, qui restait sur 41 matchs sans défaite à domicile en Ligue 1.

Selon AÉRA Télécom, spécialisée dans le service aux entreprises, " un incident majeur identifié chez Orange au niveau national impacte en ce moment tous les opérateurs ". Dans un tweet, Bouygues Telecom a déclaré les propos suivants: " Un incident global national impacte actuellement nos serveurs de téléphonie.

Les réseaux mobiles Bouygues et SFR semblent particulièrement affectés à la différence d'Orange qui fonctionne normalement.

Plus de 1400 rapports d'erreur chez SFR, plus de 850 chez Orange, 800 chez Bouygues Télécom et près de 200 chez Free étaient signalés vers 12h30. Les équipes techniques sont pleinement mobilisées pour rétablir au plus vite le service.

Conseillé:



Populaire

Mohamed Elneny présent dans la pré-liste de l'Egypte — Coupe du monde
Mohamed Salah, retenu par Liverpool pour la finale de la Ligue des champions, ne sera pas disponible pour ce premier rendez-vous. Parmi les forfaits, on note celui du gardien Ahmed El Shenawy , qui permet à Sherif Ekramy de signer son retour en sélection.

Diego Simeone a repoussé une offre démentielle du PSG — Atlético Madrid
Alors que le futur entraîneur du Paris Saint-Germain devrait être Thomas Tuchel , le PSG a tenté de recruter Diego Simeone . A deux reprises, les Rojiblancos ont échoué en finale de la Ligue des champions (2014 et 2016).

OnePlus 6 : quels prix pour le nouveau smartphone ?
Amazon Allemagne a supprimé l'appareil de son site, mais le site WinFuture a été assez rapide pour capturer toutes les données. Le smartphone sera dévoilé le 16 mai et sera lancé en exclusivité pour la France le 21 mai dans le concept store 'chez nous'.

Un drone accompagnera Mars 2020 sur la planète rouge
La création du projet, portée par le Jet propulsion Laboratory (JPL) remonte à l'année 2013. Si tout se déroule correctement, le drone doit effectuer un total de cinq vols.

"Je ne peux pas supporter Marseille", lâche Marquinhos — OM-Atlético
Un choix logique pour un membre de l'effectif parisien, qui a surtout retenu la leçon après l'épisode Thomas Meunier. On a connu un soutien plus prononcé...

JAL va créer une compagnie à bas coûts
Leur nombre a ainsi progressé de 19 % en 2017 pour atteindre le niveau record de 28,7 millions, selon l'Office du Tourisme du Japon.

Trump à la rescousse — ZTE
Le public et le gouvernement chinois sont très préoccupés par le sort de ZTE, qui emploie près de 70 000 personnes à travers le monde.

L'Apple TV pourra remplacer le décodeur chez Canal+
En collaborant avec Canal+ et en souvrant à la location, Apple prévoit de gonfler son parc de clients dans l'hexagone. On notera toutefois que les clients qui le souhaitent pourront toujours opter pour le bon vieux décodeur .

Gros malaise sur le plateau de Laurent Delahousse
Merci Inna Modja, vive le Mali que j'aime et à très bientôt". "Je cherche et... et cette dégringolade de discours". De son côté, Inna Modja a tenu à apaiser les tensions: " Les amis, ne sautons pas au plafond.

Eyjafjallajökull largement leader sur TF1, devant La Tête haute (France 2)
En revanche, le prince Harry et Meghan Markle n'ont pas boosté Zone Interdite qui est dans sa moyenne avec 2,3 millions de téléspectateurs et 10% de PDA.