Un drone accompagnera Mars 2020 sur la planète rouge

14 Mai, 2018, 18:05 | Auteur: Therese Cote
  • Surface de Mars

La Nasa enverra un petit hélicoptère autonome pour étudier le paysage martien dans une mission prévue pour 2020 avec un nouveau rover.

La NASA commence à avoir quelques plans pour Mars.

Faire voler un tel engin sur Mars ne sera certainement pas une tâche aisée.

"Je ne peux pas supporter Marseille", lâche Marquinhos — OM-Atlético
Un choix logique pour un membre de l'effectif parisien, qui a surtout retenu la leçon après l'épisode Thomas Meunier. On a connu un soutien plus prononcé...

Deux Palestiniens tués par des tirs israéliens — Gaza
Ils ont opposé des Palestiniens à des soldats de l'armée israélienne le long de la frontière avec Israël. Jérusalem est une ville "trois fois sainte", pour les musulmans, les juifs et les chrétiens.

SNCF: la ligne Paris-Normandie interrompue après un acte de malveillance
Le trafic ne pourra pas reprendre avant 9H00 alors que quinze trains ont été supprimés ou attendent en gare, annonce la SNCF . Sébastien Mariani, le secrétaire général adjoint de la CFDT-Cheminots, a condamné ce lundi une action illégale.

La création du projet, portée par le Jet propulsion Laboratory (JPL) remonte à l'année 2013. L'objectif serait à terme d'accompagner de futures missions pour effectuer des vols de reconnaissance afin d'anticiper la topologie du terrain. Les cellules solaires chargeront le minuscule appareil pendant la journée, et un chauffage interne l'aidera à supporter les nuits martiennes froides. Situé un peu en dessous des deux kilos, et les deux hélices tourneront à une fréquence de 3000rpm, soit environ 10 fois la fréquence d'un hélicoptère ordinaire. L'atmosphère martienne est 100 fois plus ténue que celle de la Terre et composée à plus de 95% de dioxyde de carbone, un gaz moins porteur que notre air (80% d'azote, 20% d'oxygène). C'est d'ailleurs avec le rover de Mars 2020 que ce petit hélicoptère partira sur la planète rouge, afin de tester les véhicules volants à sa surface.

Si tout se déroule correctement, le drone doit effectuer un total de cinq vols. Le plus long pourrait durer 90 secondes. Aussi cool que soit le mini-hélicoptère, ce n'est pas un élément crucial de la mission. " Après que les frères Wright ont prouvé il y a 117 ans que le vol motorisé, soutenu et contrôlé était possible ici sur Terre, un autre groupe de pionniers américains peut prouver que la même chose peut être faite sur un autre monde ", a déclaré Zurbuchen.

Conseillé:



Populaire

Cet homme a sauvé plus de 2 millions de bébés !
Environ 17% des femmes enceintes auraient besoin de "cet antidote" pour donner naissance à un bébé en pleine santé. Reste à savoir s'ils seront aussi réguliers que lui, qui faisait des dons tous les 19 jours en moyenne.

Eurovision 2018 : La grande gagnante contestée, la France en recul
Très vite, la France s'est placée dans les grands favoris de la compétition, certains bookmakers pariant même sur le top 5 pour l'équipe tricolore.

L'Arme Fatale saison 3 : viré et remplacé Clayne Crawford réagit !
Les causes de ce renvoi? Un comportement exécrable sur les tournages ce que l'acteur a plus ou moins démenti avec un mea cupla . Les fans lui apportent également en masse leur soutien sur les réseaux sociaux.

Vers une croissance du PIB de 0,3% au deuxième trimestre — France
Un chiffre légèrement supérieur à celui de la Banque de France (1,9%) mais inférieur à ceux de l'OCDE (2,2%) et du FMI (2,1%). Mais d'après les chefs d'entreprise interrogés, l'activité devrait se stabiliser en mai.

CAC 40 : les actionnaires remportent la mise
En proportion, les entreprises du CAC 40 sont les plus généreuses avec leurs actionnaires, selon un rapport publié lundi 14 mai par l'ONG Oxfam .

Les notes — PSG-Rennes
Cela a finalement été remplacé par un hommage collectif - à l'exception de Motta et d'Unai Emery . Fin de série pour le PSG, qui restait sur 41 matchs sans défaite à domicile en Ligue 1.

Thiago Silva valide le choix Tuchel — PSG
Il est Allemand mais avec une mentalité très brésilienne dans sa manière de jouer. "Il aime l'ordre?, a poursuivi le défenseur brésilien".

Un ami de l'agresseur de Paris a été arrêté à Strasbourg
L'agression a eu lieu peu avant 21H00 près de l'Opéra, dans un quartier touristique de restaurants et théâtres. L'assaillant, un homme originaire de Tchétchénie , naturalisé en France et fiché S, a été tué par la police.

"Le mouvement pourrait encore se durcir", prévient un syndicaliste — Grève SNCF
Avec la "journée sans cheminots " le lundi 14 mai et cette consultation interne, les syndicats espèrent relancer la mobilisation. Des listes d'émargement comporteront les nom, prénom et numéro de matricule des votants.

Au moins 23 morts après les frappes israéliennes — Syrie
Alliés d'Israël, les Etats-Unis ont dénoncé les tirs iraniens en soutenant "le droit d'Israël à agir pour se défendre ". Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a, pour sa part, appelé l'Iran et Israël "au dialogue ".