Un drone accompagnera Mars 2020 sur la planète rouge

14 Mai, 2018, 18:05 | Auteur: Therese Cote
  • Image de synthèse du futur hélicoptère martien.								
		
	La NASA enverra un hélicoptère sur Mars			 0					Par

La Nasa enverra un petit hélicoptère autonome pour étudier le paysage martien dans une mission prévue pour 2020 avec un nouveau rover.

La NASA commence à avoir quelques plans pour Mars.

Faire voler un tel engin sur Mars ne sera certainement pas une tâche aisée.

Eurovision 2018 : La grande gagnante contestée, la France en recul
Très vite, la France s'est placée dans les grands favoris de la compétition, certains bookmakers pariant même sur le top 5 pour l'équipe tricolore.

Cannes 2018 : Marion Cotillard et Gilles Lellouche plongent dans "Le Grand Bain"
Une comédie dramatique sur cinq hommes qui décident de se mettre à la natation synchronisée , discipline plutôt pratiquée par les femmes.

Le dictionnaire Robert 2019 a dévoilé ses nouveaux mots — Alpes du Sud
Il s'agit de Paul Robert! Il étudie le droit et Sciences politiques à Paris et fait un doctorat d'économie sur le commerce international des agrumes.

La création du projet, portée par le Jet propulsion Laboratory (JPL) remonte à l'année 2013. L'objectif serait à terme d'accompagner de futures missions pour effectuer des vols de reconnaissance afin d'anticiper la topologie du terrain. Les cellules solaires chargeront le minuscule appareil pendant la journée, et un chauffage interne l'aidera à supporter les nuits martiennes froides. Situé un peu en dessous des deux kilos, et les deux hélices tourneront à une fréquence de 3000rpm, soit environ 10 fois la fréquence d'un hélicoptère ordinaire. L'atmosphère martienne est 100 fois plus ténue que celle de la Terre et composée à plus de 95% de dioxyde de carbone, un gaz moins porteur que notre air (80% d'azote, 20% d'oxygène). C'est d'ailleurs avec le rover de Mars 2020 que ce petit hélicoptère partira sur la planète rouge, afin de tester les véhicules volants à sa surface.

Si tout se déroule correctement, le drone doit effectuer un total de cinq vols. Le plus long pourrait durer 90 secondes. Aussi cool que soit le mini-hélicoptère, ce n'est pas un élément crucial de la mission. " Après que les frères Wright ont prouvé il y a 117 ans que le vol motorisé, soutenu et contrôlé était possible ici sur Terre, un autre groupe de pionniers américains peut prouver que la même chose peut être faite sur un autre monde ", a déclaré Zurbuchen.

Conseillé:



Populaire

Cet homme a sauvé plus de 2 millions de bébés !
Environ 17% des femmes enceintes auraient besoin de "cet antidote" pour donner naissance à un bébé en pleine santé. Reste à savoir s'ils seront aussi réguliers que lui, qui faisait des dons tous les 19 jours en moyenne.

Deux Palestiniens tués par des tirs israéliens — Gaza
Ils ont opposé des Palestiniens à des soldats de l'armée israélienne le long de la frontière avec Israël. Jérusalem est une ville "trois fois sainte", pour les musulmans, les juifs et les chrétiens.

Trump à la rescousse — ZTE
Le public et le gouvernement chinois sont très préoccupés par le sort de ZTE, qui emploie près de 70 000 personnes à travers le monde.

L'Apple TV pourra remplacer le décodeur chez Canal+
En collaborant avec Canal+ et en souvrant à la location, Apple prévoit de gonfler son parc de clients dans l'hexagone. On notera toutefois que les clients qui le souhaitent pourront toujours opter pour le bon vieux décodeur .

CAC 40 : les actionnaires remportent la mise
En proportion, les entreprises du CAC 40 sont les plus généreuses avec leurs actionnaires, selon un rapport publié lundi 14 mai par l'ONG Oxfam .

"J'ai le sentiment que Neymar va rester" — Marquinhos (PSG)
Tout ce que Marquinhos souhaite, c'est " continuer sur les mêmes bases, et laisser progresser le groupe avec le nouveau coach ". On a retrouvé le titre de champion de France (après avoir fini 2 lors de la saison précédente, ndlr), c'était important.

AccorHotels rachète Atton pour $105M
AccorHotels bénéficiera également, au terme d'une période de cinq ans, d'une option de vente à Algeciras de sa participation minoritaire dans la société immobilière.

ASSE - Mercato: Diego tout proche de s'engager avec les Verts !
Annoncé fortement du côté de l'ASSE cet été, Diego Rigonato est arrivé au bout de son contrat avec le Stade de Reims . Reims pensait tenir le score, mais Clément Depres (87e) égalisait en toute fin de rencontre pour le Nîmes Olympique.

Au moins 23 morts après les frappes israéliennes — Syrie
Alliés d'Israël, les Etats-Unis ont dénoncé les tirs iraniens en soutenant "le droit d'Israël à agir pour se défendre ". Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a, pour sa part, appelé l'Iran et Israël "au dialogue ".

Le directeur général de l'OMS à Kinshasa — Ebola en RDC
Arrivé la veille à Kinshasa, Tedros Adhanom Ghebreyesus répare ce soir. "Les vaccins vont arriver mercredi ou jeudi". La dernière en date a été enregistrée en mai 2017 dans la région de Likati, province du Bas-Uélé (nord).