Vers une croissance du PIB de 0,3% au deuxième trimestre — France

14 Mai, 2018, 14:25 | Auteur: Auguste Feret
  • Banque de France

La Banque de France se montre toutefois un peu plus pessimiste que l'Insee, qui prévoit 0,4% de croissance au deuxième trimestre 2018. L'institut de statistiques français a annoncé récemment que la croissance sur les trois premiers mois de l'année pourrait s'élever à 0,3%.

On est loin, très loin, des 0,7% de croissance enregistré au quatrième trimestre 2017! Toutefois, malgré ces niveaux de croissance qui tournent au ralenti depuis le début de l'année, la France devrait signer une année 2018 solide.

Eyjafjallajökull largement leader sur TF1, devant La Tête haute (France 2)
En revanche, le prince Harry et Meghan Markle n'ont pas boosté Zone Interdite qui est dans sa moyenne avec 2,3 millions de téléspectateurs et 10% de PDA.

SNCF: la ligne Paris-Normandie interrompue après un acte de malveillance
Le trafic ne pourra pas reprendre avant 9H00 alors que quinze trains ont été supprimés ou attendent en gare, annonce la SNCF . Sébastien Mariani, le secrétaire général adjoint de la CFDT-Cheminots, a condamné ce lundi une action illégale.

ASSE - Mercato: Diego tout proche de s'engager avec les Verts !
Annoncé fortement du côté de l'ASSE cet été, Diego Rigonato est arrivé au bout de son contrat avec le Stade de Reims . Reims pensait tenir le score, mais Clément Depres (87e) égalisait en toute fin de rencontre pour le Nîmes Olympique.

Les chefs d'entreprise prévoient en mai une "stabilisation de l'activité" industrielle, "une croissance moins soutenue" dans les services ainsi qu'une "progression de moindre ampleur" dans le secteur "dynamique" du bâtiment, selon l'institution monétaire. Mais d'après les chefs d'entreprise interrogés, l'activité devrait se stabiliser en mai. L'activité des services, dans laquelle les effectifs ont continué d'augmenter "assez rapidement", a progressé "à nouveau vivement", notamment dans le conseil, l'ingénierie et la publicité, souligne l'institution. Mais les entrepreneurs s'attendent à une croissance moins soutenue en mai.

"À ce stade, les nouvelles commandes restent bien orientées et ne signalent pas de changement de tendance", a ajouté le gouverneur.
L'an dernier, la machine économique du pays avait atteint les 2%; le niveau devrait être très proche cette année avec une prévision de 1,9% selon la Banque de France. Un chiffre légèrement supérieur à celui de la Banque de France (1,9%) mais inférieur à ceux de l'OCDE (2,2%) et du FMI (2,1%).

Conseillé:



Populaire

JAL va créer une compagnie à bas coûts
Leur nombre a ainsi progressé de 19 % en 2017 pour atteindre le niveau record de 28,7 millions, selon l'Office du Tourisme du Japon.

Trump à la rescousse — ZTE
Le public et le gouvernement chinois sont très préoccupés par le sort de ZTE, qui emploie près de 70 000 personnes à travers le monde.

Le passage devant la DNCG finalement repoussé — LOSC
Une décision qui aurait été prise avant que le LOSC obtienne son maintien ce week-end après son succès à Pierre-Mauroy contre Dijon.

Sa statue de cire amuse les internautes — Emmanuel Macron
Comme tous ses prédécesseurs à l'Élysée, Emmanuel Macron va avoir droit à sa statue de cire dans le célèbre musée Grévin . Le président ne lui a d'ailleurs pas facilité la tâche et l'artiste a dû travailler à partir de clichés.

Un ami de l'agresseur de Paris a été arrêté à Strasbourg
L'agression a eu lieu peu avant 21H00 près de l'Opéra, dans un quartier touristique de restaurants et théâtres. L'assaillant, un homme originaire de Tchétchénie , naturalisé en France et fiché S, a été tué par la police.

"Le mouvement pourrait encore se durcir", prévient un syndicaliste — Grève SNCF
Avec la "journée sans cheminots " le lundi 14 mai et cette consultation interne, les syndicats espèrent relancer la mobilisation. Des listes d'émargement comporteront les nom, prénom et numéro de matricule des votants.

Avec une chanson inspirée par l'esprit #MeToo, Israël remporte l'Eurovision
Avec une chanson dans la mouvance #MeToo, la chanteuse Netta Barzilai qui a remporté l'Eurovision de la chanson 2018. Les résultats ont été dévoilés en deux temps, celui des professionnels en premier puis ceux des téléspectateurs.

L1 - Trophées UNFP / Meilleur gardien : Steve Mandanda (OM) reprend son bien
Cette 27ème cérémonie des Trophées UNFP a également mis à l'honneur le gardien de l'Olympique de Marseille, Steve Mandanda . N'Golo Kante a quant à lui reçu, une nouvelle fois, le prix du meilleur joueur français évoluant à l'étranger.

Le genre de projet qu'aimerait Wenger — Arsenal
Le Gabonais a inscrit l'unique but sur la pelouse d'Huddersfield (0-1), ce dimanche lors de la dernière journée de Premier League. Je suis tout de même arrivé le 1er octobre 1996 , a-t-il ajouté.

Le crash de Romain Grosjean dès le premier tour — GP d'Espagne
Et derrière, Pierre Gasly ( Toro Rosso ) n'a pu éviter non plus Romain Grosjean, qui venait de provoquer un épais nuage de fumée.