Vers une croissance du PIB de 0,3% au deuxième trimestre — France

14 Mai, 2018, 14:25 | Auteur: Auguste Feret
  • La croissance devrait s'établir à 0,3% au deuxième trimestre selon une première estimation de la Banque de France

La Banque de France se montre toutefois un peu plus pessimiste que l'Insee, qui prévoit 0,4% de croissance au deuxième trimestre 2018. L'institut de statistiques français a annoncé récemment que la croissance sur les trois premiers mois de l'année pourrait s'élever à 0,3%.

On est loin, très loin, des 0,7% de croissance enregistré au quatrième trimestre 2017! Toutefois, malgré ces niveaux de croissance qui tournent au ralenti depuis le début de l'année, la France devrait signer une année 2018 solide.

L'Apple TV pourra remplacer le décodeur chez Canal+
En collaborant avec Canal+ et en souvrant à la location, Apple prévoit de gonfler son parc de clients dans l'hexagone. On notera toutefois que les clients qui le souhaitent pourront toujours opter pour le bon vieux décodeur .

Le passage devant la DNCG finalement repoussé — LOSC
Une décision qui aurait été prise avant que le LOSC obtienne son maintien ce week-end après son succès à Pierre-Mauroy contre Dijon.

"J'ai le sentiment que Neymar va rester" — Marquinhos (PSG)
Tout ce que Marquinhos souhaite, c'est " continuer sur les mêmes bases, et laisser progresser le groupe avec le nouveau coach ". On a retrouvé le titre de champion de France (après avoir fini 2 lors de la saison précédente, ndlr), c'était important.

Les chefs d'entreprise prévoient en mai une "stabilisation de l'activité" industrielle, "une croissance moins soutenue" dans les services ainsi qu'une "progression de moindre ampleur" dans le secteur "dynamique" du bâtiment, selon l'institution monétaire. Mais d'après les chefs d'entreprise interrogés, l'activité devrait se stabiliser en mai. L'activité des services, dans laquelle les effectifs ont continué d'augmenter "assez rapidement", a progressé "à nouveau vivement", notamment dans le conseil, l'ingénierie et la publicité, souligne l'institution. Mais les entrepreneurs s'attendent à une croissance moins soutenue en mai.

"À ce stade, les nouvelles commandes restent bien orientées et ne signalent pas de changement de tendance", a ajouté le gouverneur.
L'an dernier, la machine économique du pays avait atteint les 2%; le niveau devrait être très proche cette année avec une prévision de 1,9% selon la Banque de France. Un chiffre légèrement supérieur à celui de la Banque de France (1,9%) mais inférieur à ceux de l'OCDE (2,2%) et du FMI (2,1%).

Conseillé:



Populaire

JAL va créer une compagnie à bas coûts
Leur nombre a ainsi progressé de 19 % en 2017 pour atteindre le niveau record de 28,7 millions, selon l'Office du Tourisme du Japon.

Trump à la rescousse — ZTE
Le public et le gouvernement chinois sont très préoccupés par le sort de ZTE, qui emploie près de 70 000 personnes à travers le monde.

Le dictionnaire Robert 2019 a dévoilé ses nouveaux mots — Alpes du Sud
Il s'agit de Paul Robert! Il étudie le droit et Sciences politiques à Paris et fait un doctorat d'économie sur le commerce international des agrumes.

Thiago Silva valide le choix Tuchel — PSG
Il est Allemand mais avec une mentalité très brésilienne dans sa manière de jouer. "Il aime l'ordre?, a poursuivi le défenseur brésilien".

AccorHotels rachète Atton pour $105M
AccorHotels bénéficiera également, au terme d'une période de cinq ans, d'une option de vente à Algeciras de sa participation minoritaire dans la société immobilière.

Au moins 23 morts après les frappes israéliennes — Syrie
Alliés d'Israël, les Etats-Unis ont dénoncé les tirs iraniens en soutenant "le droit d'Israël à agir pour se défendre ". Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a, pour sa part, appelé l'Iran et Israël "au dialogue ".

Marche nationale en solidarité avec le peuple palestinien
A 10h commencera donc le rassemblement auquel sont attendus les représentants des différents partis politiques et des centrales syndicales.

Avec une chanson inspirée par l'esprit #MeToo, Israël remporte l'Eurovision
Avec une chanson dans la mouvance #MeToo, la chanteuse Netta Barzilai qui a remporté l'Eurovision de la chanson 2018. Les résultats ont été dévoilés en deux temps, celui des professionnels en premier puis ceux des téléspectateurs.

L1 - Trophées UNFP / Meilleur gardien : Steve Mandanda (OM) reprend son bien
Cette 27ème cérémonie des Trophées UNFP a également mis à l'honneur le gardien de l'Olympique de Marseille, Steve Mandanda . N'Golo Kante a quant à lui reçu, une nouvelle fois, le prix du meilleur joueur français évoluant à l'étranger.

Google va forcer les constructeurs à mettre à jour leurs smartphones Android
Même s'ils ne permettent pas à l'utilisateur d'avoir de nouvelles fonctionnalités, les patchs de sécurité sont importants. Cette clause s'assure que tous les constructeurs Android déploient régulièrement les mises à jour de sécurité proposées.