Bande dessinée Le dessinateur de "XIII" n'est plus

15 Mai, 2018, 01:11 | Auteur: Christine Menetries
  • William Vance

L'un des derniers maîtres de la bd belge, William Vance, est décédé à l'âge de 82 ans. C'est cette maladie qui, en 2010, l'avait contraint à abandonner la série XIII qu'il avait créée avec le scénariste Jean Van Hamme en 1984. Il vivait depuis dans sa résidence à Santander.

Né le 8 septembre 1935, William Vance aura connu une carrière en deux temps. Dans le premier, il fut le dessinateur de Bruce J. Hawker, de l'adaptation de Bob Morane et, plus encore, de Bruno Brazil, longtemps restée l'une des séries préférées des lecteurs du journal Tintin et dont Greg assurait le scénario.

C'est fini pour Cliff Bleszinski
Pour les quelques explorateurs de l'extrême du jeu vidéo, les serveurs de Radical Heights resteront en ligne. pour le moment. Radical Heights , lancé récemment, sans connaître de véritable succès, aura donc été son tout dernier jeu.

Carla Bruni s'amuse de sa ressemblance avec Bella Hadid
L'ancienne première dame était à Cannes dimanche 13 mai 2018 pour la projection du film "Le Grand Bain" de Gilles Lellouche .

"Casa de Papel : "Maître Gims prépare une reprise de " Bella Ciao " (vidéo)
Depuis que tu as regardé La Casa de Papel , tu te surprends à chanter Bella Ciao n'importe quand. Considérée comme une hymne à la résistance, elle a alors une répercussion dans le monde entier.

William Vance a suivi à Bruxelles les cours de l'Académie des Beaux-Arts de Bruxelles.

Son souci du détail, ses visages croqués lui donnent un style inimitable, mis en évidence par le luxuriant travail de couleur de son épouse Petra. Le personnage, avec ce chiffre XIII tatoué sur l'épaule, deviendra l'amnésique le plus célèbre de la BD avant d'être adapté en série.

Conseillé:



Populaire

Universités : les opposants s'en prennent aux examens
Plusieurs pistes sont à l'étude: épreuves à distance, écrits transformés en oraux ou report sur la deuxième session. L'Université de Rennes 2 , quant à elle, a été évacuée par les forces de l'ordre dans la matinée de cette journée.

Gaza: les Etats-Unis partagent la responsabilité du "massacre" (Turquie)
En début de soirée, des milliers de personnes ont participé à une manifestation dans le centre d'Istanbul pour protester contre le transfert de l'ambassade à Jérusalem, selon des journalistes de l'AFP sur place. " Je maudis Israël et ses forces de sécurité ", a-t-il ajouté.

Federer de nouveau numéro 1, Djokovic recule encore
Jusqu'à Wimbledon, Nadal aura 2180 points à défendre, contre 500 seulement à son grand rival. Le Serbe perd six places, ralenti par sa sortie dès le deuxième tour sur l'ocre madrilène.

Le tournage du film live Monster Hunter démarrera en Septembre
Le but est bel et bien d'en faire une série au moins aussi " ambitieuse " que les films Resident Evil . En effet, il s'apprête en ce moment à réaliser un film Monster Hunter .

Rafael Nadal donnera le coup d'envoi des 24 Heures du Mans
Les organisateurs de la course ont révélé que le champion de 16 titres du Grand Chelem procédera au départ le 16 juin. J'ai hâte d'en savoir davantage sur ce sport spectaculaire, sur les pilotes et toutes les personnes impliquées.

Maroc : Quatre personnes arrêtées pour affiliation présumée à Daesh
Durant les perquisitions, la BCIJ a d'ailleurs mis la main sur des appareils électroniques, d'une uniforme militaire et de livres faisant l'éloge de l'idéologie extrémiste.

Neymar bien présent dans la liste des 23 Brésiliens
Messie par tout un peuple, Neymar figure bien dans cette liste de 23, ce qui porte à trois le nombre de joueurs du PSG représentés.

Etats-Unis : sa nouvelle oreille a poussé sur son bras
Après quelques mois, ils ont retiré l'oreille du bras et l'ont greffée à la place de l'ancien organe de la militaire. Cette procédure complexe permet la formation de vaisseaux sanguins et de nerfs dans cette oreille toute neuve.

Zarif entame sa tournée diplomatique
Mais, très circonspect, Mohammad Zarif a averti d'emblée dimanche: "Si l'accord doit perdurer, nos intérêts doivent être assurés". Zarif est en outre compliquée par l'escalade militaire en Syrie entre son pays et Israël.

[MàJ] Overwatch : L'événement anniversaire semble se préciser
De plus, l'événement arrivera avec la nouvelle map, Petra, un nouveau mode Deathmatch, ainsi que de nouvelles emotes et objets. Bien entendu, ces informations sont à prendre avec des pincettes, étant donné que Blizzard n'a, à ce jour, rien confirmé.