Bande dessinée Le dessinateur de "XIII" n'est plus

15 Mai, 2018, 01:11 | Auteur: Christine Menetries
  • William Vance dessinateur de XIII est décéd

L'un des derniers maîtres de la bd belge, William Vance, est décédé à l'âge de 82 ans. C'est cette maladie qui, en 2010, l'avait contraint à abandonner la série XIII qu'il avait créée avec le scénariste Jean Van Hamme en 1984. Il vivait depuis dans sa résidence à Santander.

Né le 8 septembre 1935, William Vance aura connu une carrière en deux temps. Dans le premier, il fut le dessinateur de Bruce J. Hawker, de l'adaptation de Bob Morane et, plus encore, de Bruno Brazil, longtemps restée l'une des séries préférées des lecteurs du journal Tintin et dont Greg assurait le scénario.

L'auteur de l'attentat au couteau à Paris a vécu à Nice
Le domicile familial, rue Pajol dans le XVIIIe arrondissement, a été perquisitionné, selon une source proche du dossier. L'arme de l'agresseur était un couteau de cuisine "dont la lame mesurant 10 cm est cassée", indique la note.

Maroc : Quatre personnes arrêtées pour affiliation présumée à Daesh
Durant les perquisitions, la BCIJ a d'ailleurs mis la main sur des appareils électroniques, d'une uniforme militaire et de livres faisant l'éloge de l'idéologie extrémiste.

Nancy sera coaché par Tholot l'année prochaine
Le technicien de 54 ans a été récompensé par la direction de l'ASNL en signant un nouveau contrat de deux années. On va essayer de faire pour le mieux, en tout cas on ne va pas se faire peur comme cette saison.

William Vance a suivi à Bruxelles les cours de l'Académie des Beaux-Arts de Bruxelles.

Son souci du détail, ses visages croqués lui donnent un style inimitable, mis en évidence par le luxuriant travail de couleur de son épouse Petra. Le personnage, avec ce chiffre XIII tatoué sur l'épaule, deviendra l'amnésique le plus célèbre de la BD avant d'être adapté en série.

Conseillé:



Populaire

YouTube Red remet le couvert pour une deuxième saison — Cobra Kai
Diffusés sur YouTube Red depuis le 2 mai dernier, les dix épisodes de Cobra Kai semblent avoir rencontré un certain succès. Les vedettes de la série Ralph Macchio et William Zabka sont prêts à revenir pour une deuxième saison.

Federer de nouveau numéro 1, Djokovic recule encore
Jusqu'à Wimbledon, Nadal aura 2180 points à défendre, contre 500 seulement à son grand rival. Le Serbe perd six places, ralenti par sa sortie dès le deuxième tour sur l'ocre madrilène.

C'est fini pour Cliff Bleszinski
Pour les quelques explorateurs de l'extrême du jeu vidéo, les serveurs de Radical Heights resteront en ligne. pour le moment. Radical Heights , lancé récemment, sans connaître de véritable succès, aura donc été son tout dernier jeu.

FC Nantes : Youri Djorkaeff futur directeur sportif ?
Désireux de modifier l'organigramme sportif de son club, Waldemar Kita est séduit par le profil du champion du monde 1998. Oui, bien sûr. Ça fait deux ans que je travaille sur un projet aux États-Unis. "Mais je veux m'investir dans un club ".

Neymar bien présent dans la liste des 23 Brésiliens
Messie par tout un peuple, Neymar figure bien dans cette liste de 23, ce qui porte à trois le nombre de joueurs du PSG représentés.

Mourinho confirme la tendance pour Carrick — Man Utd
Présent au sein de l'effectif de Manchester United depuis le mois de juillet 2006, Michael Carrick a décidé de tirer sa révérence. A ce stade, le " Special One " considère qu'il doit miser sur une solution en interne pour remplacer Rui Faria.

Air France KLM: Anne-Marie Couderc va être nommée présidente intérimaire
Anne-Marie Couderc, ancienne dirigeante du groupe Hachette et de Presstalis, avait été ministre déléguée du gouvernement Juppé, notamment chargée de l'emploi.

Etats-Unis : sa nouvelle oreille a poussé sur son bras
Après quelques mois, ils ont retiré l'oreille du bras et l'ont greffée à la place de l'ancien organe de la militaire. Cette procédure complexe permet la formation de vaisseaux sanguins et de nerfs dans cette oreille toute neuve.

Zarif entame sa tournée diplomatique
Mais, très circonspect, Mohammad Zarif a averti d'emblée dimanche: "Si l'accord doit perdurer, nos intérêts doivent être assurés". Zarif est en outre compliquée par l'escalade militaire en Syrie entre son pays et Israël.

Marché : Xerox renonce à sa fusion avec Fujifilm
Un accord a en outre été signé avec Carl Icahn et Darwin Deason pour mettre un terme à leur bras de fer judiciaire avec Xerox et ses dirigeants.