Bande dessinée Le dessinateur de "XIII" n'est plus

15 Mai, 2018, 01:11 | Auteur: Christine Menetries
  • William Vance

L'un des derniers maîtres de la bd belge, William Vance, est décédé à l'âge de 82 ans. C'est cette maladie qui, en 2010, l'avait contraint à abandonner la série XIII qu'il avait créée avec le scénariste Jean Van Hamme en 1984. Il vivait depuis dans sa résidence à Santander.

Né le 8 septembre 1935, William Vance aura connu une carrière en deux temps. Dans le premier, il fut le dessinateur de Bruce J. Hawker, de l'adaptation de Bob Morane et, plus encore, de Bruno Brazil, longtemps restée l'une des séries préférées des lecteurs du journal Tintin et dont Greg assurait le scénario.

YouTube Red remet le couvert pour une deuxième saison — Cobra Kai
Diffusés sur YouTube Red depuis le 2 mai dernier, les dix épisodes de Cobra Kai semblent avoir rencontré un certain succès. Les vedettes de la série Ralph Macchio et William Zabka sont prêts à revenir pour une deuxième saison.

L'auteur de l'attentat au couteau à Paris a vécu à Nice
Le domicile familial, rue Pajol dans le XVIIIe arrondissement, a été perquisitionné, selon une source proche du dossier. L'arme de l'agresseur était un couteau de cuisine "dont la lame mesurant 10 cm est cassée", indique la note.

[MàJ] Overwatch : L'événement anniversaire semble se préciser
De plus, l'événement arrivera avec la nouvelle map, Petra, un nouveau mode Deathmatch, ainsi que de nouvelles emotes et objets. Bien entendu, ces informations sont à prendre avec des pincettes, étant donné que Blizzard n'a, à ce jour, rien confirmé.

William Vance a suivi à Bruxelles les cours de l'Académie des Beaux-Arts de Bruxelles.

Son souci du détail, ses visages croqués lui donnent un style inimitable, mis en évidence par le luxuriant travail de couleur de son épouse Petra. Le personnage, avec ce chiffre XIII tatoué sur l'épaule, deviendra l'amnésique le plus célèbre de la BD avant d'être adapté en série.

Conseillé:



Populaire

Federer de nouveau numéro 1, Djokovic recule encore
Jusqu'à Wimbledon, Nadal aura 2180 points à défendre, contre 500 seulement à son grand rival. Le Serbe perd six places, ralenti par sa sortie dès le deuxième tour sur l'ocre madrilène.

C'est fini pour Cliff Bleszinski
Pour les quelques explorateurs de l'extrême du jeu vidéo, les serveurs de Radical Heights resteront en ligne. pour le moment. Radical Heights , lancé récemment, sans connaître de véritable succès, aura donc été son tout dernier jeu.

Dani Alves forfait, Fabinho est prêt — Brésil
Qui s'est démarqué des autres sélectionneurs en publiant directement la liste de ses 23 joueurs ce lundi sans passer par une liste élargie.

Rafael Nadal donnera le coup d'envoi des 24 Heures du Mans
Les organisateurs de la course ont révélé que le champion de 16 titres du Grand Chelem procédera au départ le 16 juin. J'ai hâte d'en savoir davantage sur ce sport spectaculaire, sur les pilotes et toutes les personnes impliquées.

Une vidéo de L214 dénonce des pratiques "moyenâgeuses" — Elevage en batterie
Il assure à nos confrères de Libération que son élevage "répond aux normes du bien-être animal". Dimanche 20, une troisième vidéo tournée en Bretagne sera présentée sur le site de L214.

Guerrero privé de Mondial — Pérou
L'ex-joueur du Bayern Munich avait alors porté l'affaire devant la justice en espérant que cette punition soit revue à la baisse. Dans le même groupe que l'équipe de France en Coupe du Monde, le Pérou a envoyé 25 noms de joueurs à la FIFA.

Neymar bien présent dans la liste des 23 Brésiliens
Messie par tout un peuple, Neymar figure bien dans cette liste de 23, ce qui porte à trois le nombre de joueurs du PSG représentés.

Tex fustige "la nouvelle génération de mecs dominés" et le mouvement #BalanceTonPorc
A l'école, ceux qui balançaient, on les chopait dans un coin et on leur pétait la gueule", dénonce Tex , qui affirme servir une autre génération.

Air France KLM: Anne-Marie Couderc va être nommée présidente intérimaire
Anne-Marie Couderc, ancienne dirigeante du groupe Hachette et de Presstalis, avait été ministre déléguée du gouvernement Juppé, notamment chargée de l'emploi.

Marché : Xerox renonce à sa fusion avec Fujifilm
Un accord a en outre été signé avec Carl Icahn et Darwin Deason pour mettre un terme à leur bras de fer judiciaire avec Xerox et ses dirigeants.