Côte d'Ivoire: Vers la création d'une zone économique spéciale Sikasso-Korhogo- Bobodioulasso

15 Mai, 2018, 14:19 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Côte d'Ivoire: Vers la création d'une zone économique spéciale Sikasso-Korhogo- Bobodioulasso

Le Mali, la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso vont lancer, ce lundi 14 mai 2018 un projet de zone économique spéciale (ZES), selon une information rapportée par BBC Afrique (site francophone).

Des délégations des trois pays prendront part au lancement de ce grand chantier.

Les représentants devraient procéder à la signature de la déclaration d'engagement, matérialisant le démarrage effectif du projet.

L'interdiction des paris sportifs levée — États-Unis
Les magistrats ont voté par 6 voix contre 3 en faveur de l'abolition. L'avocat du gouvernement avait défendu la règle fédérale, M. Ailleurs, ils existaient, mais en toute illégalité.

Benoît Paire domine Richard Gasquet au premier tour à Rome
Au prochain tour, Paire affrontera soit l'Argentin Diego Schwartzman , tête de série N.14, soit le qualifié chilien Nicolas Jarry .

Le Beitar Jérusalem change de nom en l'honneur de Donald Trump — Israël
Un choix qui n'est pas au goût de tout le monde, mais qui a ravit un grand club de football local: le Beitar Jérusalem . Le Beitar Jérusalem change de nom.

"Telle que projetée, la zone économique spéciale offrira un environnement propice en vue de réaliser l'intégration économique entre les trois pays concernés dans les chaînes des valeurs mondiales", a-t-il poursuivi.

Le cadre juridique y sera plus avantageux pour les entreprises par rapport au reste du pays.

Les domaines privilégiés par le projet sont ceux de l'agrobusiness, l'agro-industrie et la logistique, entre autres.

Conseillé:



Populaire

" "L'ASSE confirme être en " négociations exclusives " avec l'Américain PEAK6
L'AS St Etienne est l'un des plus grands clubs français avec une histoire prestigieuse et des valeurs fortes. Les négociations portent sur le rachat des parts de l'ASSE détenues pour 44% par B.

Les Fêtes de Bayonne 2018 seront bien payantes
Le maire de la ville, Jean-René Etchegaray, a confirmé l'annonce devant la commission extra-municipale des Fêtes de Bayonne . L'accès payant prendra la forme d'un pass trois jours dont le prix devrait se situer entre 5 et 8 euros .

Sofiane Boufal veut venir à Marseille — Mercato
Rappelons qu'en Premier League anglaise, la formation de Southampton a évité de justesse la relégation en Championship (D2). Au bout de deux saisons avec seulement une vingtaine de matches comme titulaire, ce dernier aimerait se relancer en L1.

Au Japon, un tournoi de pré-lancement du 1er au 3 juin — Mario Tennis Aces
Il faudra simplement participer au moins à un match et conserver les données de sauvegarde de la démo sur la console. Notez que les personnes qui joueront à la démo pourront obtenir la tenue normale de Mario .

Lââm "soûlante", Camille Cerf "princesse"... Mike Horn balance — The Island
Ces deux dernières n'ont cependant pas fait une très grande impression auprès de Mike Horn qui n'a pas hésité à les tacler . Le casting n'est plus un secret pour personne puisqu'il a été dévoilé quelques jours auparavant.

David Goffin affrontera l'Argentin Leonardo Mayer au premier tour — ATP Rome
Il retrouvera au prochain tour le vainqueur de la rencontre opposant l'Uruguayen Pablo Cuevas à l'Italien Marco Cecchinnato. Le Limbougeois jouera samedi au premier tour préliminaire contre l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez (ATP 69).

AccorHotels rachète Atton Hoteles
Ces propriétés seront en premier lieu co-brandés puis passeront sous enseigne Pullman, Novotel, MGallery ou Mercure à moyen terme. Fondée au Chili en 2000, Atton Hoteles vise la clientèle des voyageurs d'affaires sur les segments milieu et haut de gamme.

Wauquiez veut convoquer une réunion des chefs de parti — Terrorisme
Par l'intermédiaire de Geoffroy Didier, secrétaire général délégué du parti, ils ont également dénoncé le 14 mai "l'impuissance du gouvernement".

Orange Côte d'Ivoire fait la lumière sur l'incendie de son local technique
Lors d'une conférence de presse qui s'est tenue ce lundi 14 Mai, les responsables de l'entreprise ont révélé un acte criminel. " Les premiers résultats de l'enquête ont mis en évidence un acte délibéré de sabotage ", précise-t-il.

Bande dessinée Le dessinateur de "XIII" n'est plus
L'un des derniers maîtres de la bd belge, William Vance, est décédé à l'âge de 82 ans. William Vance a suivi à Bruxelles les cours de l'Académie des Beaux-Arts de Bruxelles.