Crédit Agricole encore pénalisé par la banque de détail au premier trimestre

15 Mai, 2018, 11:57 | Auteur: Auguste Feret
  • Crédit agricole pénalisé au T1 par LCL et les activités de marché | Crédits

Pénalisé par la banque de détail mais aussi, à l'instar des autres banques françaises, par les activités de marché, Crédit Agricole SA (CASA) a publié mardi des résultats inférieurs aux attentes pour le premier trimestre 2018.

L'établissement bancaire a néanmoins confirmé l'objectif d'une stabilisation des revenus de LCL cette année.

La banque verte a dégagé sur la période un résultat net part du groupe de 856 millions d'euros, en progression de +1,1%, un bénéfice net ajusté (notamment de l'écart d'acquisition négatif des trois caisses d'épargne italiennes) de 788 millions d'euros, en baisse de 12,1%, pour un produit net bancaire de 4 909 millions d'euros, en croissance de +4,4% par rapport au premier trimestre 2017. Selon le consensus Inquiry Financial établi pour Reuters les analystes attendaient en moyenne un bénéfice net de 878 millions d'euros pour les trois premiers mois de l'année, ainsi qu'un produit net bancaire de 4.977 millions.

Dans la banque de détail, le réseau LCL a vu son résultat net reculer de 24,7%.

Federer de nouveau numéro 1, Djokovic recule encore
Jusqu'à Wimbledon, Nadal aura 2180 points à défendre, contre 500 seulement à son grand rival. Le Serbe perd six places, ralenti par sa sortie dès le deuxième tour sur l'ocre madrilène.

Dani Alves forfait, Fabinho est prêt — Brésil
Qui s'est démarqué des autres sélectionneurs en publiant directement la liste de ses 23 joueurs ce lundi sans passer par une liste élargie.

Le tournage du film live Monster Hunter démarrera en Septembre
Le but est bel et bien d'en faire une série au moins aussi " ambitieuse " que les films Resident Evil . En effet, il s'apprête en ce moment à réaliser un film Monster Hunter .

En revanche, les résultats sont en hausse de plus de 17% dans l'assurance et la gestion d'actifs avec Amundi dont le Crédit agricole détient 70% du capital.

En Bourse, avant la publication des résultats trimestriels, l'action Crédit agricole a clôturé lundi à 13,41 euros. Depuis janvier, l'indice bancaire européen a reculé de 2,7 %. "Ils ne font pas mieux que les autres". Lors d'une conférence de presse, Philippe Brassac, le directeur général de Crédit agricole SA, a assuré que l'enseigne avait de "bonnes perspectives" devant elle.

"Les renégociations, c'est fini".

Conseillé:



Populaire

Sofiane Boufal veut venir à Marseille — Mercato
Rappelons qu'en Premier League anglaise, la formation de Southampton a évité de justesse la relégation en Championship (D2). Au bout de deux saisons avec seulement une vingtaine de matches comme titulaire, ce dernier aimerait se relancer en L1.

Al-Khelaïfi aurait fixé son prix pour Areola — PSG
Rafale Benitez, qui aime beaucoup le joueur, se serait déjà entretenu avec Areola pour tenter de le convaincre de le rejoindre. L'entraîneur espagnol avait repéré le Français lors de sa bonne saison en prêt, en 2015-16, à Villarreal.

Jenifer : "Traqués" sur TF1 le 14 mai
M6 occupait la troisième place du podium avec une rediffusion du film d'action américain Die Hard 4: Retour en enfer . Le film avec Bruce Willis a réuni 2.864.000 personnes, soit 13,5% de part de marché.

La princesse américaine — Meghan Markle
Pour le reste, Meghan nage comme un poisson dans l'eau, distribuant son sourire à des foules totalement conquises. Le mariage du Prince Harry et de Meghan Markle a un effet positif sur le trafic Eurostar du prochain week-end.

Benoît Paire domine Richard Gasquet au premier tour à Rome
Au prochain tour, Paire affrontera soit l'Argentin Diego Schwartzman , tête de série N.14, soit le qualifié chilien Nicolas Jarry .

Le Beitar Jérusalem change de nom en l'honneur de Donald Trump — Israël
Un choix qui n'est pas au goût de tout le monde, mais qui a ravit un grand club de football local: le Beitar Jérusalem . Le Beitar Jérusalem change de nom.

Universités : les opposants s'en prennent aux examens
Plusieurs pistes sont à l'étude: épreuves à distance, écrits transformés en oraux ou report sur la deuxième session. L'Université de Rennes 2 , quant à elle, a été évacuée par les forces de l'ordre dans la matinée de cette journée.

Gaza: les Etats-Unis partagent la responsabilité du "massacre" (Turquie)
En début de soirée, des milliers de personnes ont participé à une manifestation dans le centre d'Istanbul pour protester contre le transfert de l'ambassade à Jérusalem, selon des journalistes de l'AFP sur place. " Je maudis Israël et ses forces de sécurité ", a-t-il ajouté.

Marie-Soleil Dion et Jonathan Roberge vivront dangereusement pour V
Le tout sous la supervision d'un professionnel de la sécurité qui vulgarisera les dangers liés à leurs expériences. Produite par Datsit Studios , l'émission comptera 13 épisodes de 60 minutes.

FC Nantes : Youri Djorkaeff futur directeur sportif ?
Désireux de modifier l'organigramme sportif de son club, Waldemar Kita est séduit par le profil du champion du monde 1998. Oui, bien sûr. Ça fait deux ans que je travaille sur un projet aux États-Unis. "Mais je veux m'investir dans un club ".