Crédit Agricole encore pénalisé par la banque de détail au premier trimestre

15 Mai, 2018, 11:57 | Auteur: Auguste Feret
  • Crédit agricole pénalisé au T1 par LCL et les activités de marché | Crédits

Pénalisé par la banque de détail mais aussi, à l'instar des autres banques françaises, par les activités de marché, Crédit Agricole SA (CASA) a publié mardi des résultats inférieurs aux attentes pour le premier trimestre 2018.

L'établissement bancaire a néanmoins confirmé l'objectif d'une stabilisation des revenus de LCL cette année.

La banque verte a dégagé sur la période un résultat net part du groupe de 856 millions d'euros, en progression de +1,1%, un bénéfice net ajusté (notamment de l'écart d'acquisition négatif des trois caisses d'épargne italiennes) de 788 millions d'euros, en baisse de 12,1%, pour un produit net bancaire de 4 909 millions d'euros, en croissance de +4,4% par rapport au premier trimestre 2017. Selon le consensus Inquiry Financial établi pour Reuters les analystes attendaient en moyenne un bénéfice net de 878 millions d'euros pour les trois premiers mois de l'année, ainsi qu'un produit net bancaire de 4.977 millions.

Dans la banque de détail, le réseau LCL a vu son résultat net reculer de 24,7%.

Jenifer : "Traqués" sur TF1 le 14 mai
M6 occupait la troisième place du podium avec une rediffusion du film d'action américain Die Hard 4: Retour en enfer . Le film avec Bruce Willis a réuni 2.864.000 personnes, soit 13,5% de part de marché.

Lââm "soûlante", Camille Cerf "princesse"... Mike Horn balance — The Island
Ces deux dernières n'ont cependant pas fait une très grande impression auprès de Mike Horn qui n'a pas hésité à les tacler . Le casting n'est plus un secret pour personne puisqu'il a été dévoilé quelques jours auparavant.

YouTube Red remet le couvert pour une deuxième saison — Cobra Kai
Diffusés sur YouTube Red depuis le 2 mai dernier, les dix épisodes de Cobra Kai semblent avoir rencontré un certain succès. Les vedettes de la série Ralph Macchio et William Zabka sont prêts à revenir pour une deuxième saison.

En revanche, les résultats sont en hausse de plus de 17% dans l'assurance et la gestion d'actifs avec Amundi dont le Crédit agricole détient 70% du capital.

En Bourse, avant la publication des résultats trimestriels, l'action Crédit agricole a clôturé lundi à 13,41 euros. Depuis janvier, l'indice bancaire européen a reculé de 2,7 %. "Ils ne font pas mieux que les autres". Lors d'une conférence de presse, Philippe Brassac, le directeur général de Crédit agricole SA, a assuré que l'enseigne avait de "bonnes perspectives" devant elle.

"Les renégociations, c'est fini".

Conseillé:

  • Al-Khelaïfi aurait fixé son prix pour Areola — PSG

    Al-Khelaïfi aurait fixé son prix pour Areola — PSG

    Rafale Benitez, qui aime beaucoup le joueur, se serait déjà entretenu avec Areola pour tenter de le convaincre de le rejoindre. L'entraîneur espagnol avait repéré le Français lors de sa bonne saison en prêt, en 2015-16, à Villarreal.
    Wauquiez veut convoquer une réunion des chefs de parti — Terrorisme

    Wauquiez veut convoquer une réunion des chefs de parti — Terrorisme

    Par l'intermédiaire de Geoffroy Didier, secrétaire général délégué du parti, ils ont également dénoncé le 14 mai "l'impuissance du gouvernement".
    Universités : les opposants s'en prennent aux examens

    Universités : les opposants s'en prennent aux examens

    Plusieurs pistes sont à l'étude: épreuves à distance, écrits transformés en oraux ou report sur la deuxième session. L'Université de Rennes 2 , quant à elle, a été évacuée par les forces de l'ordre dans la matinée de cette journée.
  • Tuchel officiellement nommé entraineur du PSG

    Tuchel officiellement nommé entraineur du PSG

    Une chose est sûre, Pierre Ménès n'est pas enthousiaste, pour le moment, à l'idée de voir Tuchel prendre en main le PSG . Après des expériences en Bundesliga à Mayence et à Dortmund, il s'agira d'une première pour lui hors de ses frontières.
    Orange Côte d'Ivoire fait la lumière sur l'incendie de son local technique

    Orange Côte d'Ivoire fait la lumière sur l'incendie de son local technique

    Lors d'une conférence de presse qui s'est tenue ce lundi 14 Mai, les responsables de l'entreprise ont révélé un acte criminel. " Les premiers résultats de l'enquête ont mis en évidence un acte délibéré de sabotage ", précise-t-il.
    Mort la toute première Lois Lane, Margot Kidder — Superman

    Mort la toute première Lois Lane, Margot Kidder — Superman

    Elle devient une icône du cinéma d'horreur en jouant d'abord dans le thriller horrifique Sœur de sang de Brian de Palma. Elle laisse dans le deuil sa fille, née de son mariage avec l'auteur Walter Kirn , et ses deux petits enfants.
  • Tunisie : Khalifa et Khazri dans la pré-liste, pas Abdennour ni Khenissi !

    Tunisie : Khalifa et Khazri dans la pré-liste, pas Abdennour ni Khenissi !

    Nabil Maâloul , le sélectionneur de la Tunisie, a dévoilé ce lundi une pré-liste de 29 joueurs pour la Coupe du Monde 2018. Autre absent de taille, le milieu offensif Youssef Msakni a dû déclarer forfait à cause d'une blessure au genou.
    Gaza: les Etats-Unis partagent la responsabilité du

    Gaza: les Etats-Unis partagent la responsabilité du "massacre" (Turquie)

    En début de soirée, des milliers de personnes ont participé à une manifestation dans le centre d'Istanbul pour protester contre le transfert de l'ambassade à Jérusalem, selon des journalistes de l'AFP sur place. " Je maudis Israël et ses forces de sécurité ", a-t-il ajouté.
    La dernière sortie médiatique de Nasser Bourita fait réagir l'Algérie

    La dernière sortie médiatique de Nasser Bourita fait réagir l'Algérie

    Le conflit du Sahara occidental empoisonne depuis nombre d'années les relations entre l'Algérie et le Maroc . Abdelaziz Benali Cherif a qualifié les accusations marocaines "d'infondées et injustifiées".
  • NBA - Les Golden State Warriors frappent d'entrée en s'imposant à Houston

    NBA - Les Golden State Warriors frappent d'entrée en s'imposant à Houston

    James Harden a inscrit 41 points (7 ast, 4 rbs) et a fini meilleur marqueur de la rencontre, mais cela n'a pas suffi. De quoi compenser la domination de Houston aux rebonds (42-37), un détail à régler pour le match 2.

    AccorHotels rachète Atton Hoteles

    Ces propriétés seront en premier lieu co-brandés puis passeront sous enseigne Pullman, Novotel, MGallery ou Mercure à moyen terme. Fondée au Chili en 2000, Atton Hoteles vise la clientèle des voyageurs d'affaires sur les segments milieu et haut de gamme.

    Une grosse revalorisation pour convaincre Griezmann de rester — Atlético de Madrid

    Un petit pactole, d'autant que selon les dernières informations, le Barça lui proposerait moins. Avec des arguments financiers très conséquents.


Populaire

Sofiane Boufal veut venir à Marseille — Mercato
Rappelons qu'en Premier League anglaise, la formation de Southampton a évité de justesse la relégation en Championship (D2). Au bout de deux saisons avec seulement une vingtaine de matches comme titulaire, ce dernier aimerait se relancer en L1.

Mesut Özil et Ilkay Gündogan fustigés pour avoir posé avec Erdogan
Par conséquent, ce n'est pas une bonne chose que nos internationaux se soient laissé exploiter pour son coup de campagne électorale.

Au Japon, un tournoi de pré-lancement du 1er au 3 juin — Mario Tennis Aces
Il faudra simplement participer au moins à un match et conserver les données de sauvegarde de la démo sur la console. Notez que les personnes qui joueront à la démo pourront obtenir la tenue normale de Mario .

Jeux vidéo: Bigben Interactive s'offre Cyanide pour 20 M EUR
Le studio poursuivra par ailleurs ses collaborations avec d'autres éditeurs pour lesquels il réalise actuellement des développements.

Le Beitar Jérusalem change de nom en l'honneur de Donald Trump — Israël
Un choix qui n'est pas au goût de tout le monde, mais qui a ravit un grand club de football local: le Beitar Jérusalem . Le Beitar Jérusalem change de nom.

Bande dessinée Le dessinateur de "XIII" n'est plus
L'un des derniers maîtres de la bd belge, William Vance, est décédé à l'âge de 82 ans. William Vance a suivi à Bruxelles les cours de l'Académie des Beaux-Arts de Bruxelles.

Federer de nouveau numéro 1, Djokovic recule encore
Jusqu'à Wimbledon, Nadal aura 2180 points à défendre, contre 500 seulement à son grand rival. Le Serbe perd six places, ralenti par sa sortie dès le deuxième tour sur l'ocre madrilène.

La Première dame Melania Trump opérée pour un problème "bénin" au rein
Melania Trump a également débuté un programme en faveur de l'éducation pour les enfants ces derniers jours. La First Lady américaine et ses équipes avaient notamment orchestré la grande réception d'Etat.

Marie-Soleil Dion et Jonathan Roberge vivront dangereusement pour V
Le tout sous la supervision d'un professionnel de la sécurité qui vulgarisera les dangers liés à leurs expériences. Produite par Datsit Studios , l'émission comptera 13 épisodes de 60 minutes.

FC Nantes : Youri Djorkaeff futur directeur sportif ?
Désireux de modifier l'organigramme sportif de son club, Waldemar Kita est séduit par le profil du champion du monde 1998. Oui, bien sûr. Ça fait deux ans que je travaille sur un projet aux États-Unis. "Mais je veux m'investir dans un club ".