Di Maria et Lo Celso dans la présélection argentine pour le Mondial

15 Mai, 2018, 01:59 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Di Maria et Lo Celso dans la présélection argentine pour le Mondial

Une semaine avant l'annonce de la liste officielle des 23 joueurs argentins retenus pour la Coupe du Monde, la fédération a dévoilé la liste des 35 joueurs présélectionnés pour la compétition qui se jouera du 15 juin au 15 juillet prochain en Russie.

Sans surprise, les vice-champions du monde en titre seront menés par leur capitaine Lionel Messi. Angel Di Maria et Giovani Lo Celso y sont. Messi, Di Maria, Higuaín, Mascherano, Agüero, Banega... sont en effet présents. En revanche, leur coéquipier Javier Pastore, déjà absent à Brésil 2014, ne figure pas dans ce groupe élargi.

Mort la toute première Lois Lane, Margot Kidder — Superman
Elle devient une icône du cinéma d'horreur en jouant d'abord dans le thriller horrifique Sœur de sang de Brian de Palma. Elle laisse dans le deuil sa fille, née de son mariage avec l'auteur Walter Kirn , et ses deux petits enfants.

Dani Alves forfait, Fabinho est prêt — Brésil
Qui s'est démarqué des autres sélectionneurs en publiant directement la liste de ses 23 joueurs ce lundi sans passer par une liste élargie.

Une vidéo de L214 dénonce des pratiques "moyenâgeuses" — Elevage en batterie
Il assure à nos confrères de Libération que son élevage "répond aux normes du bien-être animal". Dimanche 20, une troisième vidéo tournée en Bretagne sera présentée sur le site de L214.

Alors qu'ils ne figuraient pas dans la dernière liste, celle du mois de mars, Paulo Dybala (Juventus Turin) et Mauro Icardi (Inter Milan) sont, cette fois, de la partie. Passé totalement à côté de sa saison, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain a été écarté en sélection au profit de Giovani Lo Celso, 22 ans.

Conseillé:



Populaire

Tunisie : Khalifa et Khazri dans la pré-liste, pas Abdennour ni Khenissi !
Nabil Maâloul , le sélectionneur de la Tunisie, a dévoilé ce lundi une pré-liste de 29 joueurs pour la Coupe du Monde 2018. Autre absent de taille, le milieu offensif Youssef Msakni a dû déclarer forfait à cause d'une blessure au genou.

Gaza: les Etats-Unis partagent la responsabilité du "massacre" (Turquie)
En début de soirée, des milliers de personnes ont participé à une manifestation dans le centre d'Istanbul pour protester contre le transfert de l'ambassade à Jérusalem, selon des journalistes de l'AFP sur place. " Je maudis Israël et ses forces de sécurité ", a-t-il ajouté.

Marie-Soleil Dion et Jonathan Roberge vivront dangereusement pour V
Le tout sous la supervision d'un professionnel de la sécurité qui vulgarisera les dangers liés à leurs expériences. Produite par Datsit Studios , l'émission comptera 13 épisodes de 60 minutes.

Chine: un copilote blessé en plein vol après une rupture du cockpit
L'avion vibrait fortement et il était impossible de lire les instruments et d'agir". Heureusement, sa ceinture était attachée". "Tout volait dans la cabine de pilotage.

Guerrero privé de Mondial — Pérou
L'ex-joueur du Bayern Munich avait alors porté l'affaire devant la justice en espérant que cette punition soit revue à la baisse. Dans le même groupe que l'équipe de France en Coupe du Monde, le Pérou a envoyé 25 noms de joueurs à la FIFA.

Neymar bien présent dans la liste des 23 Brésiliens
Messie par tout un peuple, Neymar figure bien dans cette liste de 23, ce qui porte à trois le nombre de joueurs du PSG représentés.

Hakima Darhmouch quitte RTL-TVi
La RTBF a sélectionné Hakima Darhmouch à ce poste de manager après avoir lancé un appel, en interne et en externe. La journaliste, âgée de 40 ans, sera responsable du pôle culture au sein de l'entreprise belge du service public.

Cinq départements du Massif central placés en vigilance orange — Neige en mai
Les cumuls de neige atteints sont stabilisés, entre 5 et 10 cm vers 1 000 m, et vers 40 cm en moyenne sur le Haut-Vivarais. La vigilance orange est, pour l'instant, maintenue jusqu'à lundi 14 mai 6h.

Tex fustige "la nouvelle génération de mecs dominés" et le mouvement #BalanceTonPorc
A l'école, ceux qui balançaient, on les chopait dans un coin et on leur pétait la gueule", dénonce Tex , qui affirme servir une autre génération.

Mourinho confirme la tendance pour Carrick — Man Utd
Présent au sein de l'effectif de Manchester United depuis le mois de juillet 2006, Michael Carrick a décidé de tirer sa révérence. A ce stade, le " Special One " considère qu'il doit miser sur une solution en interne pour remplacer Rui Faria.